Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
 |  Vancouver |  USA |  France | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

Photos des Cheikh de l'ordre Soufi Naqhbandi





Au sujet de l'utilisation des images en ce livre

Imam at-Tahawi al-Hanafi dit: " Le législateur (s) a interdit la première fois des images entièrement, même des raies sur des vêtements, parce que les gens avaient tourné tout récemment loin des images adorantes, de sorte qu'ait été interdit d'un bout de l'affaire à l'autre. Quand sa prohibition de telles images est devenue solidement enracinée, il a permis les vêtements rayés dus à la nécessité d'utiliser des vêtements, et il a admis celui qui soit pratiqué comme une question du commerce, parce que les ignorants sont sûrs d'exalting une telle pratique. Quant à ce qui n'est pas pratiqué comme une question du commerce, il est demeurée interdite. "

Le disciple du fiqh comparatif (" jurisprudence ") c Abdur Rahman al-Jaziri a écrit en son Al-arba c a de Fiqh c ala-l-Madhahib de trois-volume : " La prohibition de la fabrication décrit des tiges, dans l'oeil de la loi, de l'utilisation des images vers la corruption de la croyance, comme par exemple utilisation des statues pour le culte de autre qu'Allah... Quant à leur utilisation dans le contexte d'une question saine, telle qu'enseigner et apprendre quelque chose, alors des images sont autorisées et il n'y a aucun péché dans elles. "

Des lecteurs sont invités à rechercher plus plus loin des discussions des vues des écoles de Fours dans le livre mentionné ci-dessus.

Le musulman rapporte sous l'autorité de c A'isha (r): ' nous avons eu un rideau sur lequel était l'image d'un oiseau, et en lequel chaque personne ferait face lors de venir. Le prophète (s) a dit un jour, ' mettez ce quelque part d'autre, parce que chaque fois que j'entre je rappelez-vous le dunya (le monde). ' '

Le disciple " de la pensée " de Salafi, qui suit le mashrab le plus strict (" drinking-well-bien ") d'Ibn Taymiyyah, Sayyid Sabiq, après mention   du hadith des musulmans cités ci-dessus, dit: " Ce   hadith indique que les images ne sont pas illégales (haram) , parce que s' il étaient illégal dans l'analyse finale, il aurait commandé qu'elle soit détruite, et ne s'était pas contenté avec avoir il a placé quelque part autrement. Il a alors mentionné que la raison de ce placer était quelque part autrement qu'elle l'a incité à se rappeler le dunya . C'est également la vue d'at-Tahawi.

" Quant aux images qui n'ont aucune ombre, telle que des gravures sur le mur ou sur le métal; et images qui sont trouvées sur des vêtements et des rideaux et des copies photographiques [ dans les livres, les calendriers, les passeports, et de nos jours des bandes vidéo pour un but didactique etc... ]: ceux-ci tous sont autorisés (ja'izah de kulluha de hadhihi de fa) . "

::  Ch Hisham Kabbani  ::

Version Imprimable

 
   Sagesses & Connaissance
Tournez vous vers votre Seigneur à travers l'Islam et son Messager (saw)

Dans notre association aujourd’hui, nous tentons de vous faire changer votre façon de penser et votre façon de vivre. Le prophète Mouhammad (sas) informe sa nation que les derniers jours approchent.
Ch. Nazim Al-Haqqani :: 25 fevrier 2008
Reconstruisez votre personnalité
Ô gens, venez, écoutez et demandez la vérité. Demander la vérité est la caractéristique la plus importante des humains.
Cheikh Nazim al-Haqqani :: 02 juin 2006
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: The quilt is gone, the dispute is ended ::

Nasreddin Hodja was awakened in the middle of the night by the cries of two quarreling men in front of his house. Hodja waited for a while but they continued to dispute with each other. Hodja couldn't sleep, wrapping his quilt tightly around his shoulders, he rushed outside to separate the men who had come to blows. But when he tried to reason with them, one of them snatched the quilt off Hodja's shoulders and then the both of men ran away. Hodja, very weary and perplexed, returned to his house.
- What was the quarrel about? wondered his wife when Hodja came in.
- It must be our quilt, replied Hodja. The quilt is gone, the dispute is ended.
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google

Eid Mubarak
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Mouhammad al-Massoum
Mouhammad Sayfouddin al-Farouqi al-Moujaddidi
De qui devons nous prendre la Tariqah
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
The Ash`aris: Early Heresies - An Introduction
al-Asha'ira - The Ash`aris: Early Heresies - An Introduction
Dr. Gabriel F. Haddad :: 07 janvier 2002

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437