Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
 |  Vancouver |  USA |  France | 
 
   Vous devez donner le Véritable Amour au Prophète et sa descendance [Ahl ul Beyt]


Lefke, Chypre, Vendredi 25 juin 2010

As Salaam Alaykum !

Ô Musulmans ! Ô Croyants Allah Soubhanna Taala a mentionné dans Ses saints-versets qu’ « Allah Tout-Puissant et Ses Anges louent le Prophète » et il me vient une question : Depuis quand ? Depuis que le Saint-Coran est Kallam ul Qadim, _ les Saintes Paroles d’Allah _ Le Créateur prie sur le Prophète et a ordonné aux Anges de le faire : tous les anges sont concernés, aucun n’est en reste.

Et combien d’Anges prient sur Rassoul Allah ? Personne ne le sait car vous ne pouvez limiter la Grandeur d’Allah ! Des Millions, des trillions, des quadrillions… ! Personne n’en connaît le nombre… Et chaque Ange prie sur le Prophète différemment de chacun des autres : chaque salawat est particulière ! Et chaque ange fait une salawat à chaque fois nouvelle : chaque moment de louanges au Prophète est différent de celui des autres !

Ô Musulmans ! La grandeur de Sayyidina Mouhmmad ne peut être décrite ! Et voici un hadith narré par Abdour Razzaq : « un homme demanda au Prophète et les Shouyouks sont héritiers du prophète J’ai sacrifié ma mère, mon père et moi-même pour toi, Ya Rassoul Allah ! Dis-moi quelque chose ! La première chose qu’Allah a créée qu’est-ce, Ya Mouhammad ? _ Et ce n’est pas une question banale ! Le Prophète répondit Ya Jabr ! Ce qu’Allah a créé en premier avant toute création est la Lumière de Son Prophète Mouhammad ! Cette Lumière fut créée avant toute chose qui existe ! Et cette Lumière a alors commencé à tournoyer, cette Lumière qui vient des Océans de Puissance d’Allah Soubhanna Taala ; cette Lumière a commencé à tourner et toute chose est advenue d’elle »_ Car une énergie qui tourne sur elle-même génère de l’énergie encore plus grande, c’est comme un moteur!...

Et cette Lumière tourne plus vite encore que la vitesse de la lumière connue et plus elle tourne, plus elle génère de création d’Allah Soubhanna Taala. Et il n’y avait alors aucune Table Gardée, ni Kalam, ni Paradis ni Enfer, ni Ange, ni aucun univers, ni aucun soleil, ni aucune terre, ni aucune lune, ni aucun djinn, et ni aucun être humain !

Quand Allah a voulu créé la Création, IL a prit de la Lumière de Sayyidina Mouhammad et L’a divisée en 4 parties. De la première partie, il a créé le Kalam : d’où le Hadith du Prophète basé sur cette Parole « Allah a créé le Kalam à partir de la Lumière de Rassoul Allah et lui a ordonné écrit_ Le Kalam a demandé « Que dois-je écrire ? _ Écris ! La ilaha illa La_ Le Kalam écrivit alors La ilaha illa La pendant un temps indéfini, puis Allah lui dit _ Écris Mouhammad Rassoul Allah et le Kalam a dit _ Ya Allah ! Qui est ce Mouhammad auquel tu associes Ton nom ? _ Allah a dit : si ce n’était pour Mouhammad, je n’aurai rien créé de toute la Création !

De la seconde partie, Allah a créé La Table Gardée, de la 3ème le Trône et la 4ème partie Allah l’a divisé en 4 parts nouvelles. De ces 4 parts, Allah a créé 1/ Les Anges qui soutiennent le Trône, 2/ La Chaise, 3/ Tous les Anges et ils continuent d’être créé à chaque instant et sont tous créés de cette partie de la Lumière de Rassoul Allah ! 4/ cette dernière partie a été divisée en 4 autres parts.

De ces 4 parts, Allah a créé : 1/ Le Ciel, 2/ Les Univers et les Terres, 3/ le Paradis et l’Enfer, et la 4è part, Allah l’a divisée en 4 autres parts.

De ces 4 parts, Allah a créé 1/ D’abord, les Awliyyas créés de la Lumière de Sayyidina Mouhammad. Ils sont les rois de cette planète ! 2/ La Lumière du cœur des Awliyyas, 3/ La Lumière de leur proximité, de leur amour, de leur douceur ! Les Awliyyas ne sont pas rudes, ils sont soumis à Allah et à Sa Volonté… Ils aiment les êtres, tous et toutes, et gardent leur cœur éternellement connecté à Allah et Son Prophète. Et cette familiarité a été décrite par le Prophète. Allah a placé la Réalité de l’Unicité dans leur cœur et la réalité de l’Amour du Prophète et des Ahl ul Beyt : Sa Famille et Descendance !

Ô Musulmans ! Allah a montré la grandeur de Rassul Allah créé de Sa Lumière ! Le Prophète Mouhammad et sa famille étaient une Lumière entre les mains d’Allah Subhanna Taala avant qu’IL ne créé Adam !... Cette Lumière de Rassoul Allah a de tout temps prié Allah et les Anges répètent les prières du Prophète ! Et toute cette grandeur vient ainsi du Prophète : c’est elle qui enseigne aux Anges !

Et Allah a alors créé Adam et a placé cette Lumière dans le front de Sayyidina Adam !

Ô Musulmans, le Prophète a dit « Ne déviez jamais de ce que je vous ai laissé ! » Le Saint Coran est comme un roc descendu sur terre : il ne pourra jamais être brisé, car c’est un secret qui descend sur terre !

Les Ahl ul Beyt sont la famille du Prophète : le Prophète a dit « Aimez ma famille ! Je l’aime, aussi Aimez la ! »

« Je ne vous demande rien du tout Ô Musulmans si ce n’est d’aimer ma famille ! » et aimez la famille du Prophète est très importante et c’est pourquoi Le Prophète les a recouvert de son Amour : Sayyidina Ali, A.Fatima Z., Sayyidina Houssein… : Aimez les et toute sa descendance, Allah vous aimera !

Les Shuyuks et leurs familles sont les héritiers du Prophète : rendez les heureux, ne leur créez pas de difficultés, soyez corrects envers eux et respectueux en ne vous critiquant pas et ne vous battant pas les uns les autres, et ne séparez pas [les liens] qu’Allah a unit !

Ô Musulmans ! Allah Soubhaana Taala a révélé cet ayyat dans le Saint-Coran car IL a voulu montrer que les Ahl ul Beyt vont être amenés par le Prophète dans Le Lieu [en Vie Future]. Ainsi, celui qui est droit, sa famille sera élevée et sauvée et ce lui qui ne l’est pas, sa famille tombera et il ne pourra rien faire pour elle [intercéder] !

Ô Croyants ! Nous avons un passeport pour le Paradis et sans ce passeport personne n’entrera ! Ce Passeport est nos Shouyouks ! Qu’Allah leur donne longue vie et nous accorde que notre Cheikh nous mène en présence du Prophète !

Duas

Al Fatiha !

::  Cheikh Hisham Kabbani  ::

Version Imprimable

  L'Ordre Naqshbandi
Particularité
Origines & Ecole
Appelation
Fondation Haqqani
Le Soufisme

 Les Maitres
Les 40 Maîtres
Premier héritier
L'Imam de la voie
Cheikh Nazim Adil
Cheikh Hisham Kabbani
Ouweyssi
 Enseignements
Principes
Pratiques
Initiation
Paroles de Sagesse
Audio-Vidéo
Intercession
Usage des photos
Centres - Zawiya
 Pratiques
Prières
Dhikr & Awrades
Pratiques mensuelles
Ramadan
Mawlid
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
Chercher avec Google
   A propos
L'appelation de l'Ordre Soufi Naqshbandi
Soufisme 101, quelques questions simples
L'origine de l'Ordre Soufi Naqshbandi
Les premiers héritiers spirituels du Prophète (saw)
La particularité de l'Ordre Soufi Naqshbandi
La Fondation Haqqani
Interview avec Cheikh Hisham Kabbani
Les 11 principes de la voie

Eid Mubarak
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Principes de l'Ordre Naqshbandi
20 Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
L'intention quotidienne
La transmission Ouwéyssi de la connaissance spirituelle
11-Principes: Conscience du Coeur
Sur le Polythéisme caché (Shirk)
Qualifications d'un Maître Soufi
La vision de Ouweis Al-Qarani par Cheikh Abdoullah (q)
Les étapes du dhikr et son accomplissement
Le Dhikr - Souvenir de Dieu
La séclusion spirituelle dans le Soufisme
La Supériorité du Service
11-Principes: La Conscience des nombres
Importance de Prendre un Cheikh
L'Imam Ibn Taymiyya à propos des Saints et de la Sainteté
Les 11 principes de la voie
   Nouveautés
Mouhammad al-Massoum
Mouhammad Sayfouddin al-Farouqi al-Moujaddidi
De qui devons nous prendre la Tariqah
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Hodja and zurna
Hodja and zurna (One day Hodja wished to learn playing zurna (a kind off shrill pipe) and visited a zurna player.)
Nasreddin Hodja :: 01 fevrier 2002

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
   Citations  et anecdotes
:: The blanket gone, the quarrel is over. ::

It was about midnight when the Hodja heard a frightful row going on just beneath his window. he loved watching a fight and wasn't going to miss such an opportunity. As the weather was rather cold, he threw a blanket round his shoulders and run out into the street.
There, a couple of hooligans were yelling and violently pushing each other about. But when the Hodja approached, better to watch the fight, as well as to find out the reason for it, both rascals threw themselves on him, snatched his blanket away and disappeared into the darkness.
Pursuing being out of the question, there was nothing left to do for the Hodja but to go back to bed, perplexed and blanketless.
-Well, what was the fight about? asked his wife.
-It appears to have been about our blanket, replied the Hodja, The blanket gone, the quarrel is over.
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437