S'échapper de Shaytan

Une courte Association, parce que maintenant nos egos sont heureux car nous venons juste d'aovir un dîner délicieux avec toute sorte de faveurs d'Allah Tout-Puissant, tant de n'imat [de faveurs] nous ont été accordé à travers la générosité du docteur. Et nous remercions d'abord docteur Akmal Khan; nous devons d'abord vous dire "Merci", ainsi qu'à votre famille et comme vous me donnez votre générosité ainsi qu'à mes disciples, Allah Tout-puissant doit vous récompenser de même que vos ancêtres, en les bénédissant et en leur donnant la hidayat [la guidance] pour vos descendants. Puisse Allah bénir chaque personne présente ici, venue de loin ou près et puisse Allah Tout-Puissant récompenser chacun selon ses intentions. Allah Tout-puissant regarde toujours nos coeurs, et ce que sont nos intentions.

Et nous disons, "' Aoudhou bil-Lah la min ash-Shaytani-r-Rajiim, bismillahi-r-Rahmani-r-Rahiim." 1 Nous nous échappons de Shaytan vers Allah, pour qu'Il nous cache. Nous demandons Son abri divin et Sa protection divine parce que c'est si difficile pour nous de défaire Shaytan, parce que nos egos vont toujours avec Shaytan. Si nos egos n'allaient pas avec Shaytan, ce serait facile, mais nos egos et Shaytan sont de la même caractéristique.

Shaytan était le premier indocile envers Allah; en Présence Divine, le premier qui était indocile était Shaytan, pas d'autre avant lui. Et il a fait son le pire pour son Seigneur, tandis qu'il devait faire de son mieux pour son Seigneur, Allah Tout-puissant et Shaytan a été maudit et expulsé des Cieux vers la terre.

Et nos egos aussi n'acceptent jamais d'être des serviteurs. Notre nafs - qui signifie l'ego - n'est jamais heureux d'être serviteur pour Allah Tout-puissant. Donc, la même caractéristique de Shaytan est dans nos egos. Et quand nos egos sont avec Shaytan, cela ressemble à un homme et la femme venant ensemble et donnant naissance à un bébé; nafs, notre ego et Shaytan, une fois ensemble, doivent donner naissance au mal, il doit y avoir une naissance maléfique.

Donc, Allah Tout-puissant, par Son premier Message à l'humanité, par le premier homme et le premier prophète, Seyyidina Adam, avisait Ses serviteurs, "Ne donnez pas la chance à Shaytan de s'approcher de vous." Si vous lui donnez cette chance, sharr, le mal, viendra; un péché doit alors apparaître. Un péché nait; quand Shaytan et notre ego vont ensemble, un péché nait rapidement . Donc, Allah Tout-puissant a enseigné, du premier prophète à aujourd'hui, que vous devez Lui demander un abri contre Shaytan. Donc on nous a ordonné de dire "Aoudhou bil-Lahi la min ash-Shaytani-r-Rajiim."

"Aoudhou bil-Lahi la min ash-Shaytani-r-Rajiim" - qui signifie que nous sommes faibles. Nous ne sommes pas capables, par nous même, de le défaire, de le rejeter. Nous devons donc demander l'aide Divine : "O notre Seigneur, donnez-nous un abri de Shaytan." Et Shaytan est partout et avec chacun. Personne ne peut être sans Shaytan; aucune place, même dans les places sacrées on trouve Shaytan - partout. Il y a seulement une place dans laquelle aucun Shaytan n'est; la seule place où Shaytan est interdit d'être, est dans la K'abah. Shaytan ne peut pas entrer à l'intérieur de celle la - non. Il ne peut pas être là, ou alors il sera très vite brûlé. Immédiatement il sera reduit en cendres; il ne peut pas entrer à l'intérieur de cette dernière - ça lui est interdit. Il ne peut également pas être à la tombe du Prophète, tourbatou-Rassoul, 2 (SAWS), ou alors il serait brûler immédiatement et reduit en cendres. Mais en toute autre place vous pouvez trouver tellement de shaytans et même avec vous, venant avec vous, dormant même avec vous, mangeant avec vous, marchant avec vous. 2

Quand vous dormez, il est assis, sans dormir. Il ne dort et vous vous attend, pour qu'il puisse être présent lorsque vous vous réveillez. S'il dort, vous pouvez faire votre woudhou et prier, mais il vous regarde, si vous vous réveillez et dit, "Dors, Dors. C'est toujours sombre. Ne te lèves pas. Tu dois dormir. Il reste encore une longue période de temps jusqu'au matin." Chaque fois vous commencez à vous réveiller il dit, "Il reste encore beaucoup de temps avant le adhan.3 Dors, dors bien." Oui ? N'est ce pas ainsi ?

Donc, chaque fois qu'une personne se réveille, Shaytan lui dit, "ne te lève pas. Dors. Il est si bon de dormir. Reposes-toi. Même maintenant tu ne te reposes pas; tu travailles trop et ne te reposes pas assez, tu n'a aucune pitié de toi même. Dors!"

Donc, Shaytan est partout et avec chacun. Il ne vous quitte jamais, toujours présent, vous disant, "je suis votre garde du corps; ayez confiance en moi. Je vous guide à vers une excellente situation. Venez avec moi, suivez-moi." "Suivez-moi"; Il écritsur son dos et dis à tout le monde, "Suivez-moi, suivez-moi." De même qu'il est écrit sur quelques voitures dans les aéroports, "Suivez-moi," de la même façon Shaytan avance devant chacun, hommes et femmes, écrivant et disant, "Suivez-moi" - et écrivant non seulement "Suivez-moi" mais aussi disant avec un microphone dans sa main, "suivez-moi S'il vous plaît! Suivez-moi! Ne regardez pas à droite et à gauche mais suivez-moi juste. Je suis avec vous toujours," et les gens lui courent après, jour et nuit.

Donc nous devons dire, "' Aoudhou bil-Lah la min ash-Shaytani-r-Rajiim. O notre Seigneur, nous ne pouvons faire rien avec Shaytan si Vous ne nous aidez pas." Quand vous dites "' Aoudhou bil-Lah la min ash-Shaytani-r-Rajiim," il bondit à distance, mais alors, lentement, lentement, lentement il court, s'approche de vous.

Quand vous dites "' Aoudhou bil-Lah la min ash-Shaytani-r-Rajiim," c'est un coup de pied à un ballon, c'est un coup de pied à lui, "' Aoudhou bil-Lah la min ash-Shaytani-r-Rajiim" et il est rejeté au loin.

Donc, à n'importe quel moment où vous vous sentez dans une mauvaise situation et n'êtes pas capables de prendre le contrôle de vous-même, vous devez dire "' Aoudhou bil-Lah la min ash-Shaytani-r-Rajiim, ' Aoudhou bil-Lah...." Vous pouvez le dire au moins sept fois et il va se fatiguer et s'enfuir.

Oui. Et nous disons "Bismillahi-r-Rahmani-r-Rahiim". Si Allah Tout-puissant ne nous aide pas, nous ne pouvons faire rien. "Bismillahi-r-Rahmani-r-Rahiim" signifie, "O mon Seigneur, je suis impuissant, je suis faible et je demande Votre appui, l'appui Divin. Je suis dans le besoin de Vos bénédictions, je suis dans le besoin de Votre miséricorde, je suis dans le besoin de Vos faveurs. O mon Seigneur, accordez-moi s'il vous plaît, soutenez-moi s'il vous plaît, pour que je puisse être capable de faire quelque chose, quelque chose pour Vous." Pas quelque chose pour un autre.
Si vous faites quelque chose pour un autre, cela va finir et disparaître, mais tout que vous faites pour Allah, est pour vous et pour toujours. C'est impossible que cela soit emporté, Allah Tout-puissant le garde parmis Ses trésors. Quand vous serez dans le besoin, au moment de tous les besoins le Jour de la Résurrection, nous devrons demander de l'aide et Il nous la donnera.

Donc, vous devez essayer d'être avec Allah et qui est avec Allah, Allah Tout-puissant, à chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année, Il sera soutenu et personne ne viendra à Cheikh Nazim pour dire, "O Cheikh , prie pour moi parce que mon commerce ne prospère pas, je obtient plus de profits. Priez s'il vous plaît Allah pour moi."

Ya-Hou, je dis, "Allah est plus proche de vous que je ne le suis. Pourquoi ne le Lui demandez-vous pas ?" Allah est plus proche de Ses serviteurs qu'eux même. "Wa 'alamou anna Lahou yahoulou bayina-l-marri wa qalbihi" 4 - ce verset sacrée dit que Allah Tout-puissant vient à vous et vient dans votre coeur. Et vous ne pouvez pas atteindre votre coeur; Allah est plus proche de votre coeur que vous même. Personne ne peut imaginer comment près de vous Il est. Cela doit être ainsi, parce qu'Il est le Créateur.

Il est le Créateur et Il crée ce que vous pensez et ce pour quoi vous pensez et ce pour quoi vous travaillez et ce qui est votre objectif et ce qui est votre but; Il sait avant que vous ne le sachiez. Je répette, "Pourquoi ne demandez-vous pas de Allah, venant à moi en me disant que ' Prie pour moi, ' tandis qu'entre vous et Allah Tout-puissant il n'y a rien." Vous pouvez dire, "O mon Seigneur"; vous pouvez dire, "Ya Rabb, ya Rabb, ya Rabbi," et Il vous atteint juste ou Il est juste avec vous, parce que vous ne pouvez pas vous lever sans le Pouvoir de Allah; si Son pouvoir ne passe pas votre corps entier, même par les cellules alors vous ne pouvez pas fonctionner, ne pouvez pas être vivants. Les cellules doivent être grouillantes avec la puissance de Allah Tout-Puissant ou même la cellule la plus petite ne peut pas être vivante dans votre sang, dans votre cerveau, dans votre peau, dans votre chair, dans vos organes. Chaque cellule doit être avec son Seigneur et doit glorifier son Seigneur.

Nous devons donc essayer d'atteindre un état où en priant nous sommes capables d'atteindre la volonté d'Allah Tout-Puissant - ce qui signifie, ce qu'Il demande pour moi, pour vous, pour un autre et si vous comprennez quelle est Sa volonté pour vous, alors ne pas y élever une objection, pour ne pas rejeter ou élever une objection à la volonté de Allah Tout-Puissant et ensuite vous serez heureux.

Essayez d'être avec la volonté de Allah Tout-puissant. Ne mettez pas votre volonté à la place de la volonté de votre Seigneur, ou ne mettez pas votre volonté contre la Volonté de votre Seigneur. Quiconque met sa volonté en opposition avec la Volonté d'Allah, tombera dans une dépression infinie. La dépression vient surtout de ce point, parce que vous voulez quelque chose et Allah Tout-puissant Veut autre chose. Et même si toute l'humanité insiste pour atteindre un but, ils ne peuvent pas le changer, ils ne peuvent pas faire précéder ou subjuguer leur volonté à celle d'Allah. Si Allah Tout-puissant dit "Non", personne ne peut le changer en "Oui." S'Il dit "Oui" pour quelque chose, même si toutes les nations disent "Non," il devra en découler comme Il le désire.

C'est donc la connaissance la plus aiguë, le traitement aigu pour les gens déprimés. Les gens Déprimés doivent savoir que ce à quoi ils disent "Oui" ne va pas être ou ce à quoi ils disent que "Non" ne sera pas non plus. Ils doivent apprendre que seulement Allah Tout-puissant peut dire "Oui;" même si toute l'humanité dis "Non!" S'Il dit "Oui," cela doit être. Si toute l'humanité dit "Oui" et Allah Tout-puissant dit "Non," cela ne sera pas. Cela doit être enseigné à tous, parce que la dépression augmente jour après jour et c'est une sorte de punition de Allah Tout-puissant que Ses serviteurs n'utilisent pas leur volonté et leurs esprits pour leurs actions; ils agissent sans utiliser leurs esprits et leur volonté et chaque fois ils font des erreurs.

Même une erreur toute simple nuit aux gens. Et si vous faites une erreur, chaque fois, chaque moment, chaque heure, chaque jour en venant contre la Volonté d'Allah et votre volonté fait des erreurs ? Mais maintenant c'est le temps des gens athées; ils disent "Aucun Dieu." Astaghfiroullah5 - aucun Dieu mais Allah! Allah est Dieu. Et ils n'enseignent pas de Dieu dans les écoles - on interdit cela dans les écoles d'être informé de Allah et ils disent, "Si quelqu'un veut connaître quelque chose de son Seigneur, il y a l'église. Allez-y et apprenez là."

Ils sont si fiers de ne pas le mettre dans les programmes d'études des étudiants; ils disent, "si vous voulez demander à propos de Dieu, allez, il y a l'église. C'est quelque chose que vous pouvez croire ou ne pas croire - cela n'importe pas." Mettez un symbole là - au milieu des universités, comme un symbole, un symbole de mystère. J'ai vu dans les Universités de Cambridge et d'Oxford, d'énormes cathédrales, mais ils ne mettent pas au début de chaque connaissance la connaissance qui nous mène à Allah, à Dieu. Donc, leurs enseignements sont nuisibles et sans résultat, rendant les gens dépressifs, parce que si une personne dit "Il n'y a Aucun Allah, aucun Dieu," cela signifie qu'il est dans une situation où il n'y a aucun appui de n'importe quelle direction et alors il peut tomber. Donc, les gouvernements doivent changer leur politique éducative, mettre la connaissance de Allah comme la première leçon pour de petits enfants tout le long jusqu'aux études universitaires. Ils doivent dire d'abord, "Au nom de Allah, Tout-puissant, Tout-charitable, qui nous a créés, qui nous a honorés d'être Ses serviteurs." Tant qu'ils ne mettent pas cela, ils vont être dans la souffrance, sans paix et se battre continuellement.

Puisse Allah nous pardonner. O gens, écoutez et essayez donc d'agir, essayer de croire, essayer d'agir selon vos croyances. Ne laissez pas Shaytan venir à vous afin que vous puissiez ainsi le suivre. Shaytan est en Enfer et quiconque suit Shaytan va juste tomber en l'Enfer. Et le Prophète est au Paradis; quiconque veut le suivre, il devrait atteindre le Prophète au Paradis. Puisse Allah faire que nous soyons au Paradis avec Ses prophètes, avec Ses awliya (les saints) et ses anbiya (les prophètes) et avec les purs et puisse-t-Il changer ce monde pour emporter les demons et nous mettre parmi Ses serviteurs sincères pour que nous puissions atteindre le bonheur, la satisfaction et le plaisir de Allah Tout-puissant.

Notes en bas de la page

(1) Je cherche le refuge avec Allah de Satan, le Rejeté.

(2) La tombe du Prophète, (SAWS).

(3) L'appel à la prière.

(4) 8:24.

(5) Je demande le pardon de Allah.



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