Chercher l'agrément du Prophète
Source: Sunnah.org


Rechercher l'agrément du Prophète  se fait en plusieurs étapes :

1) être satisfait d'avoir Mouhammad comme Prophète

"Celui qui est satisfait d'Allah comme Seigneur, de l'Islam comme religion et de Mouhammad comme Messager , a goûté à la douceur de la Foi."

Selon Sa'd ibn abi Waqqas , le Prophète  a dit : "Celui qui dit après avoir entendu le mouadhan (faire l'appel à la prière) : "J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allâh, Seul sans associé, et que Mouhammad est Son esclave et Son messager. J'ai agréé Allâh comme seigneur, Mouhammad comme messager, et l'Islam comme religion" sort absout de tous ses péchés". (Mouslim)

2) rechercher la crainte de Dieu et s'embellir de la moralité du Prophète

«Les gens  qui sont les plus proches de moi sont les pieux, quels qu'ils soient et où qu'ils soient ». «Les gens  qui sont les plus proches de moi sont ceux qui la plus parfaite moralité ».

3) N'avoir en vue que sa sauvegarde et la sauvegarde de ce qu'il a apporté

Histoire d'al Khansa :

Ibn Ishaq a indiqué que le père, le frère et le mari d'une des femmes de l'Ansar ont été tués dans la bataille d'Uhud en combattant pour le messager d'Allah.  Elle ne s'en est pas inquiété et a demandé, "qu'est-ce qui est arrivé au messager d'Allah ?"  Ils ont dit, "il va bien, Al Hamdu lillah! il est comme tu peux le souhaiter"  Elle a dit, "montrez-le moi que je puisse le regarder." Elle ne s'est pas rassurée avant de l'avoir vu, alors elle a dit, "Aucun malheur n'importe du moment que tu es sain et sauf."

Histoire de Sayidna Zaïd  :

Quand les Qoraïches ont conduit Zaïd Ibn Dathim a hors du Haram pour le tuer,  Abou Soufyane ibn Harb lui a dit : "je te demande par Allah, Zaïd, tu ne souhaiterais pas que Mouhammad soit là maintenant à ta place, de sorte que nous ayons pu découper sa tête, et tu serais avec ta famille?"  Zayd a indiqué, "par Allah, je n'aimerais jamais que Mouhammad  se trouve dans un endroit où même une épine pourrait le blesser si c'était la condition pour être avec ma famille!"  Abou Soufyane a remarqué, "je n'ai vu personne aimer de la manière dont les compagnons de Mouhammad aiment ce dernier."