Ne soyez pas comme Satan, fiers de votre adoration! (incomplet)
Ch Nazim Al-Haqqani


Ne soyez pas comme Satan, fiers de votre adoration!

Par Mawlana Shaykh Nazim Adil Al-Haqqani Sultan des Saints | Dimanche, 30 Août, 2009 | Lefke, Chypre 

Allahu Akbar Allahu Akbar La ilaha illa lahu,

Allahu Akbar Allahu Akbar,  Wa lillahil Hamd

Ya Rabbi Allah. Tu honores Tes faibles serviteurs. Tu crées et Tu accordes tout à Tes faibles serviteurs. Oh Seigneur pardonne-nous.

Nous demandons que Tu nous fasses l’honneur de nous envoyer le Sceau des prophètes, le plus glorieux, le plus majestueux, celui que Tu as créé et pour l’honneur de qui Tu as créé toute la création.

Oh messager de Dieu, donne-nous de ta gloire infinie, aide-nous à te comprendre, personne ne te connait, personne ne sait qui tu es mais nous demandons quelque chose pour cultiver ton amour dans nos cœurs car ton amour est un amour divin. Que Dieu te bénisse et t’accorde plus de gloire et de majesté. 

Dastoor Ya Rijal Allah. Madad Ya Seyidi. Oh maîtres, Oh vous qui êtes nos maîtres, veillez sur nous. Nous ne sommes rien, que ce soit sur le plan physique ou spirituel alors nous demandons votre soutien spirituel,  oh maîtres! Combien de maîtres, personne ne sait. Il est le Seul à savoir. Ceci est la fin de notre gloire. Si Tu nous donnes accès à Tes Océans de Gloire divins, laisse-nous en prendre assez pour éclairer toutes les créatures avec la lumière divine et pour sortir l’humanité de l’obscurité. Nous en avons besoin comme le Maître des Cieux l’ordonne et met en garde Ses serviteurs, «Oh Mes serviteurs! Lorsque vous vous sentez faibles, courez vers Moi. Si vous voyez que Satan est trop puissant, ne vous inquiétez pas car il ne sera jamais puissant et il n’atteindra jamais la gloire de son Seigneur. Il a fait quelque chose contre les territoires divins, il se croyait numéro un de toute la création ou qu’il devait être numéro un ou le plus important (VIP) de toute la création. Il n’était pas content d’être un humble serviteur, il voulait être le plus important de tous.

O humains, ceci ne représente pas la servitude. Le Maître des Cieux peut vous accorder des bienfaits sur le plan matériel ou spirituel. Cependant, s’Il vous accorde beaucoup de biens matériels ou des rangs élevés dans les cieux, vous ne devez pas penser que vous n’êtes plus des serviteurs et que pouvez demander à votre Seigneur : « Permets-moi d’être avec Toi ou permets-moi d’être comme Toi». Que Dieu me pardonne. Que Dieu me pardonne. Que Dieu me pardonne.

Vous serez toujours considérés des serviteurs tant que vous serez attachés aux biens matériels et aussi longtemps que vous ne progresserez pas dans l’obéissance et dans l’adoration de votre Seigneur. Vous ne pourrez jamais dire : «Oh Seigneur, permets-moi d’être comme Toi». C’est impossible.

Ceci est un point très important que les gens ne comprennent pas. Ils prient toujours pour avoir des biens matériels et pensent qu’en demandant les trésors de ce monde matériel, en ayant de gigantesques trésors, ils pourront atteindre la Présence Divine et dire «Je suis quelqu’un d’important. Laisse-moi m’asseoir avec Toi». Ceci est à l’origine de la chute des humains alors que le sujet que tous les prophètes ont abordé pour éduquer les gens est la servitude. Le Sceau des prophètes, le plus élevé, le plus glorifié, le plus majestueux n’a jamais dit: «Oh Seigneur, laisse-moi être avec Toi. Laisse-Moi m’asseoir avec Toi». Ceci est un secret qui doit être connu.

Les chrétiens disent que Jésus s’assied aux côtés de son Seigneur. C’est leur imagination et non la réalité car Jésus n’acceptera jamais d’être plus qu’un serviteur dans la Présence Divine de son Seigneur. Comment pourrait-il dire «Oh Seigneur, laisse-moi m'asseoir à côté de Toi et être comme Toi » ? Par quelle autorité revendiquez-vous  cela ? Qu’a-t-il fait pour mériter d’être dans cette position, pour vouloir être près de son Seigneur ? Pendant combien d’années fut-il honoré?  Trente-trois ans ? Après trente-trois ans, vous pensez qu’il a le droit de demander à Dieu de le laisser s’asseoir auprès de Lui ? Les anges louent le Seigneur pendant des milliards et des trillions d’années  mais aucun d’entre eux ne demande d’être aux côtés de leur Seigneur. D’où vient cette mauvaise compréhension ? Ce sont des sottises. Vous pouvez être un maitre mais vous ne pouvez pas être comme Dieu, notre Seigneur.

Dieu a créé l’archange Gabriel  (Que Dieu le bénisse) si beau,  si charmant et majestueux qu’il se mira pour voir sa splendeur alors que la Splendeur appartient uniquement au Maitre des Cieux, Le Tout-Puissant.

Il se mira et se trouva magnifique, d’une telle beauté qu’il se disait qu’il n'avait jamais vu une apparence aussi merveilleuse chez les autres créatures. Ceci est dû au fait qu il a été créé pour être un émissaire entre le Maître des Cieux et Ses glorieux prophètes.  Il admirait sa beauté et disait  Allahu Akbar. Il a prié deux rakats, se prosternant à deux reprises à cause de cette physionomie spéciale, magnifique et parfaite.

Il était dans la Présence Divine, faisant sa meilleure prosternation en glorifiant  Allah. Pour chaque rakat, il se prosternait pendant 20,000 ans, soit un total de 40,000 ans.  Allah Allah !

«Laisse-moi auprès de Toi». Il pensait que le dernier messager, le plus humble des prophètes allait être auprès de Dieu.

Oh, aujourd'hui ces associations sont très importantes afin d’éduquer les gens car les gens veulent plus de biens matériels pour se rapprocher d’Allah. Ceci est vraiment un manque de croyance et associer quelque chose à Dieu. Oh les wahabis pourquoi ne vous opposez-vous pas à ce point ? Éduquez les gens, vous les salafis, wahabis et chrétiens ! Apprenez aux gens qu'il faut être serviteur de Dieu. Je crie parfois et lorsque je crie, un grave accident peut arriver à ces personnes.  Faites attention, je ne suis qu'un avertisseur. Le Seigneur vous demande seulement d'être des serviteurs et rien d'autre. Il n’y a qu’Un, Allah. Soyez humbles. Le prophète  (saw)   était le plus humble et Allah l'a honoré la nuit de l’ascension en l'invitant car il n'a jamais dit «Oh mon Seigneur, laisse-moi m’asseoir à Tes côtés !»

Oh notre Seigneur nous sommes si faibles, si ignorants, mais nous pensons que notre adoration ou nos biens nous permettront d'être près de Toi.

Allah Allah Aziz Allah Allah Allah Karim Allah

Allah Allah subhan Allah

(Manque la fin de la sohba).