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Demandez Moi plus et Je l'accorderai





"DEMANDEZ MOI PLUS ET JE DEVERSERAI SUR VOUS BIEN PLUS QUE VOUS NE POUVEZ L'IMAGINER DE CET OCÉAN ILLIMITÉ. "

 

Chaque individu ou chaque chose est impuissant par rapport à Allah Tout-puissant et personne n'a aucun pouvoir sans que son Seigneur ne le lui octroi. Si le Seigneur Tout-puissant donne le pouvoir à ses serviteurs, ils peuvent devenir puissants, mais leur état original est d'être tatolement impuissant. Si un serviteur atteste son impuissance devant son Seigneur, c'est un honneur pour ce serviteur et suite à son humilité son Seigneur lui accordera le pouvoir et le soutiendra n'importe quelle situation. Le Prophète, que la Paix soit Sur Lui, est le premier à attester son impuissance en Présence Divine; donc, Allah Tout-puissant lui a accordé plus de pouvoir qu'Il n'a jamais donné à quiconque. C'est une excellente leçon pour l'humanité : si nous cherchons plus de support Divin et le pouvoir spirituel, nous devons d'abord admettre notre propre impuissance.

Maintenant Grand-Cheikh explique d'avantage sur ce point : Allah Tout-puissant donne de Son Pouvoir à Ses serviteurs aimés pour qu'ils puissent nager dans ces océans de connaissance et de sagesse. Ce qu'ils prennent, ils le prennent éternellement; ils demandent infiniment et sont infiniment comblés par leur Seigneur. Ni le serviteur ni le Seigneur ne diront jamais 'assez' le Seigneur dira plutôt, "Mes serviteurs, demandez autant que vous pouvez parce que je donne toujours de plus en plus. Demandez dix et Je donnerai cent, demandez cent et Je donnerai mille, etc; si vous ne demandez pas, je me fâcherai avec vous."

C'est un des attributs d'Allah Tout-Puissant que de toujours vouloir donner plus à Ses serviteurs - si vous pouvez reconnaître cet attribut, il vous donnera satisfaction. Si Allah devait dire, "C'est assez ne demandez pas plus," cela signifierait qu'Il n'a plus rien désormais à donner à Ses serviteurs et si c'était ainsi les voyages de l'humanité éclateraient. Mais Allah Tout-puissant dit, "Oh Mes serviteurs, demandez de plus en plus et J'accorderai plus que vous ne pouvez probablement imaginer." Nous devons remercier Allah pour cela et être heureux d'avoir un tel Créateur, un tel Seigneur.

Notre Grand-Cheikh dit que bien que vous puissiez prendre de plus en plus de la sagesse d'Allah et des océans de connaissance, ne pensez pas que vous pouvez tout prendre, car en réalité vous pouvez prendre seulement qu'une goutte et pas plus. Peut-être cette goutte pourrai même être une énorme goutte, mais elle reste néanmoins une goutte et peu importe comment grande elle est, il a toujours des limites, tandis que Son océan ne connaît aucune frontière. Dans cet océan se trouve notre réel plaisir : Tout ce que Allah Tout-puissant nous donne grandit dans des limites. Si nous pouvions aller au-delà du royaume des frontières nous deviendrions des associés à Allah et c'est impossible.

Maintenant mon Grand-Cheikh disait qu'il y a deux sortes de connaissance. Une sorte appartient seulement au Tout-puissant Lui-même et l'autre sorte Allah Tout-puissant la donne à Ses serviteurs. Nous parlons de cette deuxième sorte seulement, pour la première sorte, la connaissance appartenant à Son Essence (Dhat), il est impossible de la contempler, même pour les Anges, les Prophètes et les Saints - Cèest hors de limite. Les océans infinis qu'Il accorde à Ses serviteurs ne sont rien comparé à Sa Connaissance Essentielle, qu'Il garde pour Lui.

Regardez également ce point: Lorsque Allah Tout-puissant a appelé Son Prophète la Nuit de l'Ascension (Laylatoul-mi`raj) et lui a parlé sans intermédiaire, Il a communiqué à Mouhammad trois sortes de connaissance. Une partie de cette connaissance Il a ordonné au Prophète de la garder pour lui seul: "personne ne peut la connaître; c'est privé entre Moi et toi.". La deuxième partie qu'Il a permise au Prophète est pour partager avec une élite choisie (Khawas) de la Nation (Oummah) et la troisième partie Il a ordonné qu'elle soit ouverte à chacun. Les comptes que nous lisons dans les livres du mi'raj sont de la troisième partie de ces connaissances et une connaissance plus aprofondie est donnée aux gens selon leur rang, le palmier a une connaissance qui lui permet de produire des dates, l'oranger a une connaissance différent, comme il a appris de son Seigneur à faire des oranges. Les pommeirs produisent des pommes, les oliviers des olives et c'est ainsi que tout dans l'univers produit selon son rang et sa position..

On vous a également appris une connaissance de votre Seigneur, mais présentement elle est couverte. Vous ressemblez encore à une graine qui n'a même pas été encore plantée. Vous devez vous planter dans la solitude (Khalwa).). Comme la graine doit être couverte par la terre, donc vous devez être couverts de ce monde, alors vous pourrez vous connaître. Lorsqu'une graine est dans la terre pendant dix jours, il germera, mais notre graine n'a pas encore été plantée et ainsi nous ne pouvons pas encore voir si nous sommes des orangers ou des oliviers. C'est la raison pourquoi le Prophète relate d'Allah Tout-puissant : "Tant que vous ne vous connaissez pas vous ne pouvez pas connaître votre Seigneur."

Les abeilles apprennent à faire du miel, les serpents apprennent à vous mordre et les mules apprennent à vous donner un coup de pied sur la tête.

Du Livre Océans de Miséricorde & Trésors Cachés

::  Cheikh Nazim al-Haqqani  ::

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:: Sharing the baklava (Baklava is a dessert, a sweet pastry which tastes very nice with pistachio nuts.) ::

A learned foreign scientist came to Aksehir and said he wanted to challenge the wits of the most knowledgeable person in the city. And of course, the townsfolk called for our Hodja.
When Hodja arrived, the scientist drew a circle in the sand with a stick. Hodja frowned, took the stick, and divided the circle in two.
The scientist then drew another line through the circle that divided it into four equal parts. Hodja pretended to gather three parts toward himself and to push the remaining part toward the scientist.
The scientist then raised his arm above his head, and wiggling his extended fingers, he slowly lowered his hand to the ground. Hodja did exactly the same thing but in the opposite direction, moving his hand from the ground to a height above his head.
And, that completed the scientist's tests, which he explained privately to the city council.
- Your Hodja is very clever man, he began, I showed him that the world is round and he confirmed it but indicated that 'it also has an equator'. And when I divided the world into 4 parts, he indicated that it is Ɖ parts water and 1 part land', which I can't deny. Finally, I asked what is the origin of rain? He answered quite rightly that 'water rises as steam to the sky, makes cloud, and later returns to earth as rain.'
When they got him alone, the ordinary townsfolk asked the Hodja what the challenge was all about? Hodja said,
- Well, that other fellow first asked, 'Suppose we have this round tray of baklava? So, I said, 'You can't eat it all by yourself, you know. So, I'll take half.' Then he got a little rude, saying, 'What will you do if I cut it into 4 parts?' That upset me, so I said, 'In that case, I'll take three of the parts and only leave you one!' That softened him up, I think, because then, with the motion of his hand, he said, 'Well, I suppose I could add some pistachio nuts on top of the baklava.' I cooled down too and said, 'That's fine with me, but you'll need to cook it under full flame, because an ash fire just won't be hot enough'. When I said that, he knew I was right, and gave up the game.
:: Nasreddin Hodja ::
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