Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Ottawa |  Toronto |  USA |  France |  Afrique | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction





15 March 2010 Lefke, Chypre

Destur Ya Sayyidi ! Madad Ya Sayyidi !
La ila ha illa La, La ila ha illa La, La ila ha illa La Sayyidina Muhammad Habib Allah, Rassul Allah, AlayhiAlfu Salaat Alfu Salaam…Dhikr des Djinns…
Madad Ya Sultan ul Awliyya !... Nous ne savons rien du tout ! Nous essayons simplement de savoir ce qui est le mieux [pour nous] : Donne-nous tes enseignements Ô Grand-Sheikh ! Donne nous ton enseignement Ô toi qui est le sultan en ce monde, et accorde nous ce qui t’a été accordé par la Royauté Céleste !
Nous demandons un soutien pour notre Être afin de ne pas être fatigué ! La fatigue c’est un signe de fin et de tarissement... Quand une personne se trouve épuisé dans son esprit, cela signifie qu’il quitte cette vie et la délaisse totalement ! Et d’un point de vue physique, sa fatigue se traduit par la vieillesse : sa vie va s’épuiser jusqu’à arriver à 60, 70, 80 , 90 ans… !!
Huuu… As Salaam Alaykum à vous qui participez à notre assemblée ! Donnez une attention particulière pour écouter car votre attention apporte un soutien à celui qui s’adresse à vous ! Plus vous lui donnez d’importance, plus il vous est envoyé l’Énergie qui vient des Cieux !

As Salaam Alaykum ! Ô Salafi Ulamas… à vous aussi je dis Salam !
… Les hypocrites sont venus voir le Prophète un jour et lui ont dit « Que le mal sur toi » et il a répliqué « Wa alaykum ! »
Le Salam, vous devez le donner car il vous apporte la Paix. Plus vous avez la présence d’esprit de le dire, et plus les Faveurs Divines vous sont adressées ! Mais ceux qui délaissent le Salam vont chuter jusqu’à n’être rien du tout : des êtres insignifiants !
Le Salam d’Allah est arrivé avant tout sur le Prophète ! Garder le Salam [entre vous] et dîtes le _ Ô Gens, si vous souhaitez être heureux et vivre longtemps, être honoré par les Cieux donnez le Salam [souvent] ! Le Salam vous apporte tellement d’Espoirs, et de Plaisirs infinis ! Dîtes-le !

Tout ce que nous apporte le Prophète est pour notre Bien, car de lui tout vient des Cieux ! Les versets Célestes vous apportent des ouvertures extraordinaires, des plaisirs venus des Cieux, des fontaines intarissables de Contentement… mais les gens ont perdu toute compréhension au sujet de leur condition sur cette planète. Les gens de nos jours s’imaginent que le plaisir c’est juste manger, boire et danser ! Mais tout ça, ce n’est pas le plaisir : c’est une illusion, éphémère et totalement matérielle !

Mais le contentement spirituel qui vient à vous vous rend heureux, en Paix, et ce éternellement ! Vous sentirez sur vous ces Plaisirs sans fin, et ils sont encore plus beaux lors de votre dernier souffle !
Pour les Muhmin, le jour le plus heureux pour celui qui est réellement croyant, est celui où il va rencontrer son Seigneur ! A ce moment il lui sera accordé un tel Contentement ! Si vous collectez tous les plaisirs terrestres, vous n’arriverez même pas à une goutte de ce Contentement et de ce Plaisir Céleste que votre âme ressent lorsqu’elle est emportée auprès de son Seigneur !
Ce Plaisir est tel, que s’il devait être partagé au sein de toute l’Humanité, les misères et les souffrances disparaîtraient en un clin d’œil !
Ô Gens, venez et dîtes As Salaam Alaykum ! Macha Allah ! Quelle Joie vous est alors apportée, quel Contentement et quel Plaisir vous allez obtenir ! Des Plaisirs infinis vous sont alors donnés jusqu’au dernier instant !
Pour le moment, ce Contentement est latent mais il s’ouvre à la fin. Le Prophète a dit « Le plus grand contentement pour le Croyant _ Muhmin_ est le jour où il se retrouve en Présence de Son Créateur ! »

Ô Gens… Salafi Ulamas, qu’en dîtes-vous ? ! … C’est vrai ou faux … Vous passez votre temps à contredire… Lorsqu’on donne le Salam au Prophète, vous perdez la tête ! Vous n’aimez pas dire « As Salam Alayka ! »…
Allah Tout-Puissant nous dit que le Prophète n’est pas mort, car s’il l’était toute la Création disparaîtrait dans les Océans de Puissance du Seigneur des Cieux !
Essayez de comprendre quelque chose ! Je suis un être faible envoyé pour vous aider à changer vos mentalités ! Acceptez la Réalité. Allah Tout-Puissant donne un honneur sans fin au Sceau des Prophètes ! De quel droit, et quelle bêtise, de dire aux gens « Ne saluez pas le Prophète ! »
Allah Tout-Puissant donne de Ses Océans de Gloire à Son Plus Aimé Sayyidina Muhammad !
Ô Gens, je vous dis As Salaam Alaykum ! As Salat Wa Salam, c’est uniquement pour le Sceau des Prophètes !

Vous êtes rétribués dans cette Parole par les Cieux… un honneur tel qu’il est inconnu de tous : personne ne peut comprendre ou imaginer la Réalité que porte cet honneur !
Ô Salafi Ulamas, pourquoi passez vous votre temps à objecter indéfiniment « Ne faites pas ci, ne dîtes pas ça… !!! »… Les Salafs qui sont-ils en Réalité ? Ce sont d’abord les Sahabas, puis les Tabihin, et ceux qui les suivent.
Et vous, d’où prenez vous vos enseignements ? De qui prenez vous d’interdire de saluer le Prophète ? Qui vous a donné l’autorité de faire cela ? Revenez à la Voie des Ahl Sunnat Wa Jamma autrement vous allez amèrement regretter et être punis !
C’est le jugement des Cieux ! Et avant de quitter cette vie, vous devrez goûter au châtiment Divin ! Prenez Garde ! Prenez Garde ! Je ne suis qu’un être faible et ce sont eux qui me font parler…

Allah dit des pécheurs au Jour de Résurrection : « Ils vont nier tout ce dont ils seront accusés ! » Le Commandement Saint viendra alors et ordonnera à la bouche de se taire, ce sont les mains, les pieds, les oreilles, les yeux qui parleront et cette personne ne pourra rien y faire ! Cette personne sera choquée de voir ses organes s’exprimer et dénoncer les péchés contre elle-même. Les organes diront alors « Celui qui nous a créé nous ordonne de parler. C’est Sa Volonté qui nous ordonne : nous n’y pouvons rien, nous obéissons. »
Alors demandez vous plutôt ce que vos organes diront à Allah au Jour de Résurrection… Vont-ils dire des actes de Dévotion… ou bien diront-ils autre chose…

Je ne sais rien, mais cette mise en garde est importante surtout pour les Wahabis ! Arrêtez d’être fanatiques : laissez tout cela et venez à la Umma. Le Prophète a dit « Ô Ma Nation, si vous voyez que ma communauté se sépare en deux parties. Ne soyez pas déroutés : suivez la partie la plus imposante en nombre. »
Combien de personnes suivent les Wahabis ? 5, 10 M… Peut être plus encore, 50 ou 100M… Et encore, quoi qu’il en soit, ça reste moindre que la plus grande partie qui est majoritaire : celle-ci suit les Sahabas. Et les Sahabas ont salué le Prophète en lui disant « As Salam Alayka »… !
Allah Tout-Puissant dit … Comment pouvez vous croire le Prophète absent alors qu’Allah Tout Puissant a dit « Le Prophète est parmi vous » : il est présent dans votre existence !

Ô Salafi Ulamas, utilisez votre cerveau et allez vers la Miséricorde Divine pour obtenir une compréhension : le Saint Coran vous ouvrira tellement de portes ! Mais, vous ne suivez pas le Prophète, ni le Saint Coran, ni les Sahabas !

Qu’Allah nous pardonne et nous accorde une bonne compréhension, et nous donne Sa Miséricorde !
Ô Seigneur, accorde nous Ton Pardon !

La illaha illa La, La illaha illa La, La illaha illa La Sayyidina Wa Nabi Muhammad Rassul Allah Alayhi Salat Ulla
Fatiha

Nous sommes dans l’époque des tyrans… et les Arabes disent aux gens de ne pas apprendre le Turc, les Turcs font l’inverse… Mais vous devez apprendre l’Arabe avant les langues occidentales. Vous devez essayer d’apprendre la langue arabe ! Mais les Arabes aussi doivent apprendre les autres langues ! Et ce afin que tous les êtres soient connectés… Apprenez ces langues, avant d’apprendre les langues occidentales !
Qu’Allah me pardonne, vous pardonne et nous accorde d’être présents à la venue du Mahdi [par Sa Volonté].
Fatiha

::  Sh Nazim Al-Haqqani  ::

Version Imprimable

 
   Sagesses & Connaissance
Le Seigneur nous a envoyé un atome de Ces Océans, Mouhammad (saw)
Allah nous envoie quelqu’un pour Le représenter, Lui et Sa Gloire, Son Pouvoir, Son Amour, Sa Beauté, Son Savoir et Sa Sagesse infinie.Je ne dis pas que ces représentants sont une représentation entière… peut-être seulement un atome.
Ch. Nazim Al-Haqqani :: 13 fevrier 2008
Tant que l'humanité fuira l'Islam, ses problèmes augmenteront
Tout ce que fait la technologie c'est nous déshumaniser sans jamais nous donner de repos. L'islam est un trésor caché, même dans le monde musulman. Tant que l'humanité fuira l'Islam, ses problèmes augmenteront.
Ch. Nazim Al-Haqqani :: 27 fevrier 2008
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: Timur's Elephant ::

Timur turns one of his male elephants over to the people of Aksehir ordering them to take care of it. In addition to wreaking havoc in the town, the elephant becoems a terrible burden on the people who are too poor to get decent food for themselves. A group of them visits Hodja with a request:
-Please ask Tamurlane to take the monster back.
Hodja says:
-Form a committee. Let's all go together. I'll serve as your spokesman.
A committee is formed of about fifteen prominent citizens of Aksehir. Hodja joins them, they set out, but since these people are terrified of Timur, they vanish one by one. Each one has an excuse:
-I've got to pass water, I've forgotten my tobacco-box at home, etc.
Assuming that the committee is right behind him, Hodja briskly walks into Timur's tent and begins to make his plea:
-Sir, the people of our town...
He turns his back a little to point them out and suddenly realizes that not one of them came into the tent. Since he had started making his plea, he continues:
-The people of our town are so happy with the male elephant...They are happy beyond words, but there is a slight problem: The animal is lonesome and unhappy. We would like your Majesty to consider giving the people of the town a female elephant as a companion for him.
Timur is overjoyed to hear this plea.
-All right, he says. I shall do what the people wish, as soon as possible.
Hodja goes back to town. People gather around him asking him anxiously:
-Please tell us, Hodja, what happened?
-I have great news for you, beams Hodja. To keep the male calamity company, a female calamity will soon arrive. Now you can rejoice.
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google

Suivez le Centre Soufi
Centre Soufi sur Facebook Centre Soufi sur YouTube
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Toute chose devrait etre un Mawlid en l'honneur du Prophète
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Sur le Polythéisme caché (Shirk)
Sur le Polythéisme caché (Shirk), N'importe quelle connexion de votre coeur avec autre que Allah est le voile le plus grand pour le chercheur.
Cheikh Hisham Kabbani :: 21 mai 2006

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437