Accueil
    L'ordre Naqshbandi
    Enseignements
    A Montreal
    Evenements
    Audio-Video
    Forum
    Quoi de neuf
    Bazaar & Souk
    Plan du Site
    Chercher
  
 »  Les Adabs l'Ordre Soufi Naqshbandi  

DHOUL HIJJA: UN MOIS SACRÉ

Imam Ghazali a indiqué dans Ihya ' `Ulum al-Din: " Le jeûne est certainement souhaitable en certains jours méritoires, certains d'entre eux étant trouvés en chaque année, d'autres en chaque mois, et d'autres en chaque semaine. Ceux qui sont trouvés en chaque année après les jours de Ramadan sont:

  • le jour de `Arafa [ = 9ème de Dhul Hijja ]
  • le jour de `Ashura ' [ = 10ème de Muharram ]
  • les Dix premiers jours de Dhu al-Hijja
  • les dix premiers jours de Muharram

Et tous les mois sacrés sont préférés pour le jeûne... et ils sont:

Dhu al-Qi`da, Dhu al-Hijja, Muharram, et Rajab. "

DIX PREMIERS JOURS ET NUITS DE DHUL HIJJA

ibn Mas`ud de `Abd Allah dit: Le prophète dit: " Il n'y a aucun jour par année l'où les contrats sont plus méritoires que dans les Dix

Jours [ c.-à-d. les dizaine premiers jours de Dhu al-Hijja ]. " Quelqu'un a demandé: " Jihad non égal dans la voie d'accès d'Allah? " Il a répondu: " Jihad non égal dans la voie d'accès d'Allah. " Haythami dit: " Tabarani l'a relaté en Al-kabir d'al-Mu`jam et les narrateurs dans sa chaîne de transmission sont tous ceux des récits sains (de sahih).

Les nuits sont incluses dans la mention des jours. Allah jure un serment par elles quand il a dit: " Par l'aube! Par Dix Nuits! " (89:1-2) et les auteurs de Tafsir al-Jalalayn dit: " Ils sont les dix premières nuits de Dhul Hijja. "

`EID AL-ADHA (RÉGAL DE SACRIFICE)

La prière de `Eid est un mu'akkada de Sunna ou un Sunna confirmé et est recommandée d'être priée dans le rassemblement. C'est wajib (obligatoire) dans le madhhab de Hanafi et donc requis de chaque personne qui est priée d'exécuter Jum`a, c.-à-d. les résidants mâles en bonne santé de la région dans laquelle il est exécuté.

C'est un mu'akkada de Sunna et, dans le madhhab de Hanafi, un wajib, pour que chaque homme et femme musulmans d'adulte sacrifie au moins un shat -- un mouton ou une chèvre --, pour `Eid al-Adha. Ceci peut être fait n'importe quand après la prière le premier jour de `Eid jusqu' au coucher du soleil sur le bout des deux jours suivant le premier jour. On peut faire exécuter à quelqu'un d'autre le sacrifice en son nom, si en sa présence ou dans l'absentia.

On lui recommande de ne pas manger n'importe quoi le jour de `Eid al-Adha jusqu'à ce qu'on exécutent la prière.

On lui recommande d'exécuter le ghusl avant la prière, n'importe quand après fajr même si on n'assiste pas à la prière.

On lui recommande pour que les hommes habillent leur meilleur et l'usure perfume.It est Sunna à venir au mosque tôt et à pied, et à la maison de retour par un itinéraire différent. Il est préférable que un rassemblement de `Eid prie dehors.

Takbiratoul Eid arabe ou dans | En translitération | traduction en francais | |

 Les Vertues des dix premiers jours de Dhoul Hijja (par Syed Salimouddin)

Et Allah est le plus Savant.



Centre Soufi Naqshbandi/majid Al-iman 138 Rue Fairmount O Montréal, QC H2T 2M5 - Tel.: (514) 270-9437