Demander et Recevoir

Maulana Sheikh Muhammad Nazim al Haqqani -

Mardi, 16 Avril 2002. Damas, Syrie.

Il n'est pas bon qu'un Murid demande au Sheikh. Lorsque nous parlons vous pouvez trouver vos réponses par notre suhba (association). Tout d'abord vous devez essayer d'être avec Allah Tout-Puissant, et celui qui demande à être avec Allah Tout-Puissant doit être purifié. Et la purification commence en disant: 'Audhu bi-llahi mina shaitani rajim ', parce que celui qui va être avec Shaitan est sale; il ne peut être avec Allah. Allah n'accepte pas cette personne. Et Shaitan demande toujours à venir plus près de vous; il aime toujours être avec vous, de façon à ne va pas vous laisser (être) avec Allah.
Shaitan court après l'humanité pour quoi? Pour les occuper, leurs curs, de sorte qu'ils ne puissent pas penser à Allah- trop occupé.
C'est un verre. S'il est plein, une autre chose ne peut pas y être mise. Si votre cur est occupé par Shaitan- comment il peut être pour Allah? Une partition dans votre cur? C'est impossible. Par conséquent Allah Glorieux ordonne à ses serviteurs qu'ils laissent Shaitan, ils doivent l'envoyer loin, afin que le cur du serviteur soit prêt et préparé pour Allah.

Tous les Grandsheikhs disent au sujet de notre vie éternelle, et leurs enseignements viennent de Rasul salallahu alayhi wassalim. Ils essayent seulement de préparer les serviteurs pour la vie éternelle, pour l'éternité. Ils disent que ce n'est pas important (ce que vous demandez), de sorte que je puisse vous demander ce que vous me demandez, parce que vous devriez demander (comme) une fourmi demande (à un homme): Elle demande un petit morceau de paille ou de pain ou de telles petites choses, demandant à y être conduit, et doit dire: 'je suis affamé homme, serviteur de mon Seigneur '. Une fourmi demande de l'homme seulement ceci, parce que sa capacité est pour ceci. Et si Grandsheikh (vous) laisse demander ceci ou cela, ce n'est que comme la demande des fourmis, rien d'autre. Même le monde entier n'est qu'un petit morceau de pain pour une fourmi.

Par conséquent ils demandent de ceux qui viennent et acceptent, des participants, (de demander) la vie éternelle, l'éternité. Ne demandez rien (d'autre). Asseyez-vous et tendez l'oreille, écoutez. Quand vous entendez et écoutez, alors vous pouvez vous déplacer et agir. Si vous entendez et écoutez seulement, ne pouvez-vous rien faire? Vous demandez Allah, glorifié soit-Il, et Sa Satisfaction et c'est le but le plus élevé pour les serviteurs. Un serviteur peut seulement demander: 'êtes Vous satisfait de moi?' Tout ce qu'un serviteur peut demander est que son maître soit satisfait de lui. Et le but le plus élevé pour des serviteurs est d'atteindre la satisfaction d'Allah, glorifié soit-Il, de rendre leur Seigneur content d'eux. Guère plus. De même qu'Allah, Gloire à Lui, disait au sceau des Prophètes (saws) lors du voyage nocturne, quand il était dans la présence divine: ' que demandes-tu, O mon serviteur bien-aimé et le plus louangé? Si Mon amour est avec toi - que demandes-tu? Tout est pour toi. Il me plait pour toi de te donner ce que tu demandes et plus que ceci, personne ne sait.'

Le serviteur doit pouvoir être sur les pas de Rasulullah saws, de sorte qu'il puisse atteindre un niveau, tel que selon ce niveau Allah également lui demande et lui accorde - parce que le niveau de Rasul personne ne peut l'atteindre. Mais pour chacun il y a des niveaux et des stations. Selon leur niveau Allah avec Sa Grandeur, Glorifié soit- Il, donne, pour être au niveau de Ses serviteurs, demande: 'O mon serviteur, que demandes-tu? Cela t'est accordé et ce que tu demandes n'est rien (par rapport à) ce que Je te donne.'
C'est pourquoi nous essayons de donner quelque chose aux gens pour une nouvelle compréhension. L'ancienne compréhension était pour les temps anciens, mais les personnes de cette époque, les personnes de ce siècle ont besoin d'un tel discours et association à saisir, attirant. Cette puissance est maintenant en action. Elle était éteinte, maintenant elle se met en marche, et cette puissance va augmenter, sans s'arrêter, n'obtenant pas moins, mais plus. Ainsi, c'est pour vous une bonne nouvelle pour commencer.
Nous avons été envoyés à Damas et nos associations actuellement à Damas ne sont pas comme à Chypre, en Turquie, en Angleterre, en orient ou en occident, parce que selon les aspects divins qui viennent à Damas (le Tajalli) est simplement différent des autres.
Aucune comparaison. Et vous venez de distances lointaines pour atteindre et pour entendre de telles choses. Maintenant cela a beaucoup d'effets sur vos curs et vos esprits, plus qu'avant, parce que le temps est en marche, des changements doivent se produire sur terre. La période des tyrans, de l'obscurité de l'ignorance vient de passer comme une nuit, et maintenant le jour, l'aube commence à donner ses lumières et ces lumières ne peuvent pas être arrêtées.
Tous les tyrans vont loin d'Allah et incitent les gens à les adorer eux-mêmes et non Allah, et les gens sont dans l'obscurité de la nuit ne sachant pas ce qu'est la réalité. Ils étaient avec ces tyrans, mais maintenant cela va être clair qui ils sont et ce qu'ils faisaient. Et tous les représentants de Shaitan et les défenseurs du royaume satanique sur terre vont trembler des nouvelles lumières du nouveau jour, de la nouvelle période, qui va atteindre Sayidinnna Mehdi aleyhi salaam et Isa alayhi salaam.

Qu'Allah nous accorde d'être avec eux ce moment-là. Priez pour ceci.
Qu'Allah nous pardonne.

Maulana Sheikh Muhammad Nazim al Haqqani -
Mardi, 16 Avril 2002. Damas, Syrie.