L'intention - An Niyyah

p align="justify"> Notre Grandsheikh Shah Baha’oud-Din Naqshiband a dit:
“Intention, ‘Niyyah’, est très importante. Elle consiste en trois lettres: ‘Noun’, qui représente le‘Nour Allah’, la Lumière de Dieu; ‘Ya’, qui représente ‘Yad Allah’, la Main de Dieu; et ‘Ha’, qui représente‘Hidayatou’llah’, la guidance d'Allah. Niyat est la brise de l'âme, qui vient du monde invisible, et non du monde matériel.”

La meilleure des intentions pour toute adoration:

GrandSheikh nous a alors conseillé de dire :

Nawaitoul Arbain            (je formule l'intention d'une retraite de 40 jours)
Nawaitoul I'tikaf              (je formule l'intention d'une retraite partielle)
Nawaitoul Khalwa          (je formule l'intention de la grande retraite)
Nawaitoul ‘Ouzla              (je formule l'intention de l'isolement)
Nawaitour Riada             (je formule l'intention des exercices spirituels)
Nawaitous Suluk             (je formule l'intention de la discipline de la voie)
Nawaitous Siam              (je formule l'intention du jeûne)            le cas échéant
Lillahi Ta’alal ‘Adhim fi hadhal makan

En effet, Grand-Cheikh Abdoullah Ad Daghestani disait : "celui qui n'est pas entré en retraite spirituelle durant sa vie a perdu celle-ci" : le plus important pour le pratiquant de cette voie spirituelle est la pratique de la retraite spirituelle. Cette retraite, le seul moyen de vous purifier complétement, de vous unifier, vous permet de trouver votre stabilité spirituelle en vous "asseyant" dans le secret de votre coeur. Dans cette période d'attente de grands troubles desquels ne seront protégés que des coeurs bien accrochés, elle est d'autant plus indespensable.... mais difficile à réaliser. Aussi, par une immense miséricorde, Grandsheikh nous a transmis la bonne nouvelle d'une facilité accordée à notre époque : nos moments de pratique spirituelle (prière, lecture du Coran, dhikr ou souhba) peuvent être déduits et comptés comme une part de cette Khalwa (retraite) obligatoire de 40 jours si nous en formulons l'intention avec la sincérité du coeur.

Il a dit que cette méthode était un moyen ultra-rapide pour progresser spirituellement et s'approcher de son Cheikh.



L'Habitude d'appeler en demandant l'intercession

Notre Grand Cheikh, Cheikh 'Abdoullah ad-Daghestani nous a ennseigné l'habitude d'appeler le Prophète et les Cheikhs de l'Ordre en demandant leur intercession. Cette formulation lui a été transmise par son Cheikh qui l'a reçue par la chaîne d'or, chaque Cheikh le passant à l'autre.

Ya Seyyid as-Sadat wa Nour al-Mawjoudaat, ya Man houwa al-malja-ou liman massahou daymoun wa ghammoun wa alam. Ya aqrabal-wass-'ili ila-llahi ta'ala wa ya aqwal-moustanad, attawassalou ila janabika-l-a’zam bi-hadhihi-s-saadaati, wa ahlillah, wa Ahli Baitika-l-Kiram, li-daf'i dourrin la youdfa'ou illa bi wassitatik, wa raf'i daymin la yourfa'ou illa bi-dalaalatik, ya Seyyidi wa Mawlay, Ya Rassoul Allah, Ya Rahmatan lil-'alamiin:

  1. Nabi
  2. Siddiq
  3. Salman
  4. Qassim
  5. Ja c far
  6. Tayfour
  7. Aboul Hassan
  8. Abou 'Ali
  9. Youssouf
  10. Aboul c Abbas
  11. ' Abdoul Khaliq
  12. ' Arif
  13. Mahmoud
  14. ' Ali
  15. Mouhammad Baba as-Samassi
  16. Sayyid Amir Koulali
  17. Khwaja Baha'ouddin Naqshband
  18. 'Ala'ouddin
  19. Ya'qoub
  20. 'Oubeidoullah
  21. Mouhammad az-Zahid
  22. Darwish Mouhammad
  23. Khwaja-al-Amkanaki
  24. Mohammed al-Baqi
  25. Ahmad al-Farouqi
  26. Mouhammad Ma'soum
  27. Seyfouddin
  28. Nour Mouhammad
  29. Habiboullah
  30. 'Abdoullah
  31. Cheikh Khalid
  32. Cheikh 'Ismail
  33. Khas Mouhammad
  34. Cheikh Mouhammad Effendi al-Yaraghi
  35. Seyyid Jamalouddin al-Ghoumouqi al-Housseini
  36. Abou Ahmad as-Soughouri
  37. Abou Mouhammad al-Madani
  38. Cheikh Sharafouddin ad-Daghestani
  39. Cheikh 'Abdoullah ad-Daghestani
  40. Cheikh Mouhammad Nazim al-Haqqani