Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Toronto |  Vancouver |  USA |  France |  Afrique
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

Recherchez le parfum de la Rose Divine



Version Imprimable

Allahu Akbar wa li'Llahi l Hamd!

 

Toute la Gloire et la Louange sont pour Toi, oh Seigneur, oh notre Créateur! Nous ne sommes rien. Nous essayons de Te donner autant de gloire que nous pouvons. Tu as des océans de gloire et de louange absolus, des territoires illimités et infinis. Tes innombrables créations et créatures essaient de te donner d’innombrables louanges et glorifications mais tout ceci ne représente rien face à Tes océans de gloire absolus.

Accepte s’il Te plaît, oh Seigneur, cette glorification et ces innombrables louanges de la part de tes faibles serviteurs. Nous le demandons pour Ton bien-aimé, l’unique en Ta présence divine, le prophète Muhammad   , celui que Tu as créé, celui à qui Tu as donné ce nom saint et que Tu as inscrit à côté de Ton nom Glorieux,  la Ilaha illa –Llah Muhammad RasulAllah (Il n’y a point de divinité qu’Allah et Muhammad est son messager).

D’innombrables salutations et majesté pour Toi oh notre Seigneur, notre Créateur !

Donne-nous quelque chose en fonction de notre aptitude qui nous permettra de Te donner quelque chose en retour. Nous disons  Allahu Akbar, Allahu Akbar, la Ilaha Ill-Llah, w'Allahu Akbar, Allahu Akbar wa li'Lahi 'l-Hamd!  Pendant que Tu glorifies Ton bien-aimé serviteur dans la Présence divine, nous disons  Allahumma salli wa sallim wa barik ‘ala Sayyidina awali wal akhireen, seyyidina Muhammad!  Tu l’as créé en premier et il est le dernier. Oh!  Personne ne connait sa gloire si ce n’est Allah Le Tout Puissant. Ainsi nous demandons, dans ce mois béni, de nous accorder une meilleure compréhension, oh Seigneur, pour l’honneur de Ton bien-aimé. Laisse toutes les étoiles aller vers lui et lui envoyer des salutations car le prophète Muhammad   est Ton représentant absolu. De la prééternité à l’éternité, personne d’autre ne peut être Ton représentant.

Oh Seigneur, donne-lui plus de gloire et de majesté. Donne-lui des territoires infinis. Tu n’auras jamais besoin de ce que Tu as créé, oh Allah. Donne-lui tout ce que Tu as accordé à Tes créatures et Ton ultime glorification au sceau des prophètes  .  Tu lui as donné et Tu donnes chaque seconde, autant de dons que lui as accordés pendant la prééternité.

 Nous sommes heureux d’être avec toi, oh messager d’Allah! Accorde-nous ton intercession dans la présence divine en ce mois béni. Nous demandons la protection en disant   aouzou biLlahi min ash-Shaytani ‘r-rajim. Bismillahi’r-Rahmani’r-Rahim.  Nous nous enfuyons loin de Satan vers  l’abri de Ton représentant. Tu nous as accordé de vastes océans de miséricorde  et Tu nous as ordonné de dire Bismillahi Rahmani Rahim!

Allahu Akbar, Allahu Akbar!   Nous sommes contents, nous sommes fiers de ce que Tu nous as accordé. Donne-nous  encore  plus. Nous  sommes affamés et aussi longtemps que Tu nous donneras quelque chose, nous demanderons encore plus, oh notre Seigneur.

As-salaamu `alaykum  oh  nos auditeurs.

 Oh humains, essayez de vous occuper que par la glorification de votre Seigneur. Il y a tant de prophètes qui viennent d’arriver. Oh notre grand maitre, notre grand Cheikh, toi notre maitre, maitre de cette planète ! Tu es notre maître et tu as reçu des dons divins qui t’ont rendu saint.

 Oh humains, essayez d’être des saints et non comme QARUN qui prétendait être le plus riche sur terre. Il disait : «Je suis si honoré que personne n’atteindra mon honneur.» On lui demanda un jour : « Qu’est ce qui te permet d’être si fier oh Qarun? » Il répondit : « On m’a accordé des dons que personne d’autre n’a reçu.»  Les vrais dons accordés aux gens sont des trésors divins et sont comme des dons venant des cieux. Les dons terrestres accordés à certaines personnes n’ont aucune valeur. Allah Le Tout-Puissant a accordé aux prophètes et à leurs disciples des territoires sacrés qui ne seront  jamais repris, ceux-là sont de vrais dons.

 

Un vrai don est un don accordé par le Seigneur et qui ne sera jamais repris, un don divin. Si Allah vous accorde quelque chose de ses territoires infinis, de Ses océans de création, ceci provient des territoires divins. Ceci est un vrai don car il ne le  reprendra jamais. Cependant pour Qarun, son don est comparable à un os lancé à un chien et qui le rend très content.

De nos jours, tant de gens s’occupent des chiens. Ils pensent qu’ils ont été créés pour surveiller les chiens, pour les dresser ou pour être à leur service. Regardez les gens de nos jours, d’est en ouest, spécialement les occidentaux, les gens gardent les chiens, les servent et font tout pour leur bien-être et leur satisfaction. Qu’est ce que cela représente ? Ceci est le summum de  la civilisation au 21e  siècle. Haha (rires) ! Oh Seigneur, envoie-nous quelqu’un pour corriger nos manières. Satan pousse les gens du 21e  siècle à suivre les chiens. Ne voyez-vous pas les chiens et leurs maitres sortir, les chiens attachés à une chaîne autour du cou alors que les maîtres tiennent la chaine à leur main ? Le chien court et l’homme se met à courir après lui en disant « oh mon chéri, tu me fais courir».  Le chien le regarde en disant « oh mon serviteur, ne comprends tu pas que je dois aller faire mes besoins ?

Le chien aboie «wow wow, je dois sortir» donc  le maître accompagne son chéri aux toilettes. Le chien entraîne son maître qui le caresse et dit : «As-tu fini mon chéri ? » «Huff, Huff, j’ai fini». Il nettoie après le chien et est tout heureux. Ceci est le  summum de la civilisation, être serviteurs des chiens. Ils ne pensent pas à être des serviteurs de leur Seigneur mais courent plutôt pour servir leurs chiens.  Qu’Allah les enlève de cette terre. «Oh Cheikh, ne dis pas cela. Ce n’est qu’un passe-temps». Vous et votre passe-temps pouvez aller au  Jahannam.  Est ce la civilisation ? Ceci est un passe-temps pour vous ?

Oh mes auditeurs, ces mots ne viennent pas de moi mais plutôt des saints, pour vous réveiller et faire de vous des serviteurs de votre Créateur.  Vous n’avez pas été créés pour être des serviteurs des chiens ni pour nettoyer leur crotte.

Voici la civilisation des gens du 21e  siècle. Ils sont fâchés contre moi. Ne vous fâchez pas, nous disons la vérité. Le Seigneur des Cieux vous a créé pour être des saints et non des gens sales. Le Seigneur des mondes vous a créé et vous a envoyé des prophètes  pour vous enseigner comment être avec votre Seigneur, comment être Ses serviteurs et non  comment être des nettoyeurs de chiens. Vous devez avoir honte. Vous êtes au sommet de la création et le chien au plus bas niveau, comment pouvez-vous nettoyer leur saleté ? Ils sont si contents de servir les chiens et de nettoyer leurs crottes.

Un jour, un homme bien placé dans la société a appris qu’il y avait un saint dans la ville. Il décida d’aller le voir. On l’y a conduit et il s’assit, observa et dit : «Oh mon maitre, donne-moi ton vêtement qui est un peu sale pour que j’aille le nettoyer.» Ce dernier lui répondit : «Oh serviteur de mon Seigneur, je peux te le donner afin que tu le laves et que tu me le rapportes propre. Dix jours  ou un mois après, tu me diras  "oh mon maitre, on doit le laver une fois de plus"  et je devrai te le redonner. Penses-tu, oh serviteur de mon Seigneur, qu’on a été créé pour laver nos vêtements? Chaque mois ou semaine après semaine, il faudra le relaver. Penses-tu que nous avons été créé pour laver nos vêtements et rien d’autre ?

 Regardez moi cette mentalité, cette intelligence, penser que le vêtement est sale et ne rien faire d’autre dans cette vie à part laver, laver, laver.

Ceci est la mentalité des saints.  "Je n’ai pas ce temps libre dans ma connexion avec mon maitre pour laver tout le temps donc laissez-tomber».

J’ai entendu mon grand Cheikh dire que «lorsqu’on embrassait les compagnons du sceau des prophètes  , une odeur de parfum  de rose émergeait d’eux. Les wahabis ou les salafis sont peut-être mécontents de ce que je dis car eux ils changent de chaque jour. Soit ils mettent un parfum le matin et un autre le soir ou lorsque le parfum est bon, ils le laissent du matin au soir. Cependant, leur parfum est artificiel. Par contre les compagnons  du Sceau des prophètes   , lorsqu’on les embrasse,  une vrai odeur de parfum émerge de leurs vêtements car c’est un parfum divin, un parfum que les anges leur envoie. Les wahabis n’aimeront pas ce que je dis. Ne croyez pas que celui qui était près du Sceau des Prophètes n’était qu’une rose dans la création….d’est en ouest. Croyez au Sceau des Prophètes. Oh vous Wahabis, Salafis et vos disciples. Lorsque le prophète passait dans un endroit, tout le monde savait qu’il était passé à cause de son parfum, si bon !

 Où sont les vrais musulmans, où sont ces gens qui respectent le Sceau des prophètes   ? Ils ne comprendront jamais qui est le Sceau des prophètes ni quelle est sa station dans la présence divine, même s’ils vivent des milliers d’années. Ils mettent du parfum sur eux et trompent les gens avec du parfum artificiel mais le sceau des prophètes   avait une odeur qu’il dégageait et qui se dissipait. Il était une vrai rose dans la création !

Oh humains, oh musulmans, essayez de croire en lui. Croyez au Sceau des prophètes  , le bien-aimé dans la présence divine, afin qu’il vous donne de la valeur dans les cieux.

Oh humains, ceci vient  d’un océan donc ce n’est pas assez. C’est pourquoi nous disons :

Doom doom doom doom doom doom doom

Doom doom doom doom doom doom doom

Nous sommes contents de croire en cette rose qui donne ses fleurs et son parfum du plus bas monde au plus haut niveau des cieux. Soyez contents de croire en tant de choses qui ne représentent qu’une goutte de l’océan sur le bien-aimé.

Oh messager d’Allah, oh bien-aimé d’Allah !

Doom doom doom doom doom doom doom doom

Doom doom doom doom doom doom doom doom

Joie et plaisir à ceux qui croient en toi, oh le bien-aimé de notre Seigneur, en Sa présence divine.

Doom doom doom doom doom doom doom doom

Doom doom doom doom doom doom doom doom

 

Ceci est une chanson divine à travers les cieux, les anges chantent chaque seconde en disant

Doom doom doom doom

Doom doom doom doom

Fatiha. (40 mns)

Quarante est un numéro parfait qui permet aux gens de passer d’un niveau à un autre.

Doom doom doom doom

Doom doom doom doom

Doom doom doom doom

Doom doom doom doom

Fatiha


::  Ch Nazim Al-Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu'un serviteur de Dieu avait coutume d'assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu'un jour il se leva et quitta l'une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C'est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Voyagez de vous, vers Lui
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: Miracle ::

Joking with Nasreddin Hodja by his friends has never ended. One day, some people of Aksehir teases by asking
-Hodja, it is said that you have an exalted position among Muslim saints. Is it real?
Of course, he had no such a claim but he replies since he was asked once;
-Probably it must be so.
-Such persons prove themselves to everybody
by showing their miracles from time to time.
So, since you accepted, show a miracle and
lets see! asks people.
-All right, lets do a trick, says Hodja and addressing the plane tree in front of him;
-Hello great plane tree, come quickly near me!...
Of course, no tree comes or goes. Hodja walks
toward the tree and stays there.
The people of Aksehir says;
-Hodja, what happened, you were unable to
bring the tree but you went there! as they were
laughing at him,
-We aren't haughty, says the Hodja, if a mountain doesn't walk, saint-like person walks.
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google
Retraire de Ramadan 1440 avec Sh Nour Kabbani
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Keep the place warm
Keep the place warm (by Dale B.) (One december day the village boys decided to play a trick on Nasreddin Hodja to fool him. )
Nasreddin Hodja :: 01 fevrier 2002

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437