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Le chemin juste, le contentement du coeur et l'intention
A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim, bismillahi-r-Rahmani-r-Rahiim.
Qu'Allah nous accorde Ses Bénédictions ici et ci-après, (amin).
Qu’Allah pardonne nos péchés et change nos mauvaises caractéristiques en bonnes
caractéristiques et emporte nos péchés et au lieu de nos péchés les change en
bonnes actions. Nous espérons, comme nous avons été réunis ici en cette vie,
nous espérons que nous nous réunirons le Jour de Résurrection sous le Drapeau
Saint de Rassouloullah , liwa'il
hamd.
Tenez votre voie. Si votre cœur est dans la satisfaction, si vous pouvez trouver
le contentement par vous-mêmes, cela signifie que vous êtes sur le chemin juste.
Si tous les gens vous disent, "Vous êtes sur la fausse voie," mais votre cœur
vous dit, "Vous êtes sur la voie juste," tenez ce que votre cœur dit et essayez
de continuer sur cette voie. Si votre cœur est dans le contentement, ce
contentement emportera les doutes et l'hésitation loin de vous. La foi réelle
empêche quelque hésitation ou doute d’entrer dans le cœur.
Si vous avez atteint le point où vous ne sentez jamais le doute ni l'hésitation
par votre cœur qui signifie que vous êtes sur les pas justes vers Allah.
Aussi vous pouvez vous occuper de votre intention. Parce que l'intention, elle
ressemble à la roue de la voiture, donnant la direction aux gens. S’il n’y a pas
cette roue sur la voiture, pouvez-vous utiliser cette voiture ? Comment
appelez-vous cette roue ? (Roue de gouvernail) (volant) volant ? volant ? Vous
comprenez ce que j'ai l'intention de dire ?!
Si vous l'avez perdu, cette voiture est inutile. C'est dangereux! Vous ne pouvez
pas l'utiliser. Vous ne pouvez arriver nulle part. Donc l'intention est le
facteur le plus important pour nos actions. Et Allah Tout-puissant regarde ...
plus que vos actions, quelle est votre intention quand vous faites quelque
chose.
Une personne peut faire quelque chose pour le plaisir de son ego ou pour le
plaisir de son seigneur. Il n'y a pas de troisième facteur. Non! Vous pouvez
agir soit pour le plaisir de votre Seigneur - essayant de rendre votre Seigneur
satisfait de vous; ou vous essayez de rendre votre égo content de vous. Il n'y a
aucun troisième facteur, non. Soit droit, soit gauche.
Vous êtes toujours dans un croisement. Vous devez choisir l'une de deux voies :
l’une vous conduit au Plaisir d'Allah Tout-puissant; et la seconde vous conduit
au plaisir de votre ego, aussi bien qu'au plaisir de chaytan. Pour chaque action
donc, l'intention est une obligation pour chaque personne qui cherche à faire
quelque chose.
Quand vous allez prier, vous devez dire, "je prie pour le plaisir de mon
Seigneur comme Il me l'a ordonné. pour être Son serviteur obéissant." Quand vous
faites le woudou (l’ablution) vous devez dire ou vous devez avoir l'intention, "je
me lave, je fais l'ablution pour le plaisir de mon Seigneur. J'essaye de suivre
Ses commandements Saints en tant que serviteur sincère envers Lui."
Et pour tout, de cette façon, vous devez faire une intention. Si votre intention
est correcte, Allah Tout-puissant peut pardonner. S'il y a quoi que ce soit de
mal dans votre acte, Il peut dire, "cela n'importe pas, parce que l'intention de
Mon serviteur était de Me satisfaire et il avait l'intention de tenir Mon Ordre."
Cela vous donne l'honneur, d’avoir l'intention de tenir Son Ordre Divin. Tenir
des Ordres Célestes. C'est important. Vous devez avoir l'intention pour tout ce
que vous faites, à cause de Ses Commandements Saints. Nous sommes assis ici pour
Ses Commandements Saints. Dites vous, "j’ai cette intention parce qu'Il est
satisfait que nous venions en jama’a (en association), prier en jama’a (en
congrégation), ainsi qu'entendre quelque chose des enseignements célestes qui
corrigent mes actions en bons efforts et en actions appropriées ou acceptables
en Sa Présence Divine."
C'est assez. Cela doit être clair pour chacun. Pour nul autre que pour Son
Plaisir. Et le plaisir du Prophète - quand vous tenez sa sounnah (sa tradition), vous le rendez heureux, et son plaisir est le
plaisir de Son Seigneur.
Et aussi les ordres ou conseils des Awliya (Saints), quand vous allez garder
leurs ordres et conseils, cela rend les Awliyas contents de vous et c'est aussi
pour le plaisir de Rassouloullah,
et c'est le plaisir d'Allah Tout-puissant.
Qu’Allah nous pardonne… […]
Sa Souveraineté est à travers Son Éternité. Essayez d'être Ses serviteurs
honorés, pas des déshonorés. Essayez d'être seulement pour Lui, un serviteur
honoré. C'est votre récompense la plus haute, votre honneur le plus élevé.
Bi-hourmatil habib, allahouma zid habibika `izzan wa sharafan wa nuran wa sourouran
wa ridwanan wa soultanan bi-hourmatil habib, bi-hourmatil Fatiha.
Mawlana Cheikh Nazim Al Haqqani Al Qoubroussi an Naqshbandi
Tashkent, Ouzbékistan ,14 Avril 2001
:: Cheikh Nazim Al Haqqani ::
Version Imprimable
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:: Nasrouddin, l'imam et le kadi ::
Tout l'après-midi, Nasrouddin s'est promené en compagnie de deux notables de la ville, l'imam et le kadi, mais l'heure est venue de se séparer.
- Tu es vraiment un homme surprenant, remarque le religieux. Parfois on dirait que tu es un filou capable de voler et de duper n'importe qui, et puis, quelques instants après, on croirait avoir affaire à un imbécile.
- Allons, Nasrouddin, sois franc pour une fois, continue le magistrat, dis-nous donc qui tu es en réalité : un escroc, un idiot ?
- Cela dépend, répond Nasrouddin, mais ce que je peux vous dire tout de même, chers amis, c'est qu'en ce moment je suis juste entre les deux
:: Nasrouddin Hojja ::
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Allah's "Descent" Part 2/3
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Allah's "Descent" Part 2/3 - AL-MATURIDI, IBN HAZM, AND IBN `ABD AL-WAHHAB
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Dr. Gabriel F. Haddad
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07 janvier 2002
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RADIO
de MUSIQUE SOUFIE |
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