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   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

Le chemin juste, le contentement du coeur et l'intention





A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim, bismillahi-r-Rahmani-r-Rahiim.

Qu'Allah nous accorde Ses Bénédictions ici et ci-après, (amin).

Qu’Allah pardonne nos péchés et change nos mauvaises caractéristiques en bonnes caractéristiques et emporte nos péchés et au lieu de nos péchés les change en bonnes actions. Nous espérons, comme nous avons été réunis ici en cette vie, nous espérons que nous nous réunirons le Jour de Résurrection sous le Drapeau Saint de Rassouloullah , liwa'il hamd.

Tenez votre voie. Si votre cœur est dans la satisfaction, si vous pouvez trouver le contentement par vous-mêmes, cela signifie que vous êtes sur le chemin juste. Si tous les gens vous disent, "Vous êtes sur la fausse voie," mais votre cœur vous dit, "Vous êtes sur la voie juste," tenez ce que votre cœur dit et essayez de continuer sur cette voie. Si votre cœur est dans le contentement, ce contentement emportera les doutes et l'hésitation loin de vous. La foi réelle empêche quelque hésitation ou doute d’entrer dans le cœur.

Si vous avez atteint le point où vous ne sentez jamais le doute ni l'hésitation par votre cœur qui signifie que vous êtes sur les pas justes vers Allah.

Aussi vous pouvez vous occuper de votre intention. Parce que l'intention, elle ressemble à la roue de la voiture, donnant la direction aux gens. S’il n’y a pas cette roue sur la voiture, pouvez-vous utiliser cette voiture ? Comment appelez-vous cette roue ? (Roue de gouvernail) (volant) volant ? volant ? Vous comprenez ce que j'ai l'intention de dire ?!

Si vous l'avez perdu, cette voiture est inutile. C'est dangereux! Vous ne pouvez pas l'utiliser. Vous ne pouvez arriver nulle part. Donc l'intention est le facteur le plus important pour nos actions. Et Allah Tout-puissant regarde ... plus que vos actions, quelle est votre intention quand vous faites quelque chose.
Une personne peut faire quelque chose pour le plaisir de son ego ou pour le plaisir de son seigneur. Il n'y a pas de troisième facteur. Non! Vous pouvez agir soit pour le plaisir de votre Seigneur - essayant de rendre votre Seigneur satisfait de vous; ou vous essayez de rendre votre égo content de vous. Il n'y a aucun troisième facteur, non. Soit droit, soit gauche.

Vous êtes toujours dans un croisement. Vous devez choisir l'une de deux voies : l’une vous conduit au Plaisir d'Allah Tout-puissant; et la seconde vous conduit au plaisir de votre ego, aussi bien qu'au plaisir de chaytan. Pour chaque action donc, l'intention est une obligation pour chaque personne qui cherche à faire quelque chose.

Quand vous allez prier, vous devez dire, "je prie pour le plaisir de mon Seigneur comme Il me l'a ordonné. pour être Son serviteur obéissant." Quand vous faites le woudou (l’ablution) vous devez dire ou vous devez avoir l'intention, "je me lave, je fais l'ablution pour le plaisir de mon Seigneur. J'essaye de suivre Ses commandements Saints en tant que serviteur sincère envers Lui."

Et pour tout, de cette façon, vous devez faire une intention. Si votre intention est correcte, Allah Tout-puissant peut pardonner. S'il y a quoi que ce soit de mal dans votre acte, Il peut dire, "cela n'importe pas, parce que l'intention de Mon serviteur était de Me satisfaire et il avait l'intention de tenir Mon Ordre."

Cela vous donne l'honneur, d’avoir l'intention de tenir Son Ordre Divin. Tenir des Ordres Célestes. C'est important. Vous devez avoir l'intention pour tout ce que vous faites, à cause de Ses Commandements Saints. Nous sommes assis ici pour Ses Commandements Saints. Dites vous, "j’ai cette intention parce qu'Il est satisfait que nous venions en jama’a (en association), prier en jama’a (en congrégation), ainsi qu'entendre quelque chose des enseignements célestes qui corrigent mes actions en bons efforts et en actions appropriées ou acceptables en Sa Présence Divine."

C'est assez. Cela doit être clair pour chacun. Pour nul autre que pour Son Plaisir. Et le plaisir du Prophète - quand vous tenez sa sounnah (sa tradition), vous le rendez heureux, et son plaisir est le plaisir de Son Seigneur.

Et aussi les ordres ou conseils des Awliya (Saints), quand vous allez garder leurs ordres et conseils, cela rend les Awliyas contents de vous et c'est aussi pour le plaisir de Rassouloullah, et c'est le plaisir d'Allah Tout-puissant.

Qu’Allah nous pardonne… […]

Sa Souveraineté est à travers Son Éternité. Essayez d'être Ses serviteurs honorés, pas des déshonorés. Essayez d'être seulement pour Lui, un serviteur honoré. C'est votre récompense la plus haute, votre honneur le plus élevé.

Bi-hourmatil habib, allahouma zid habibika `izzan wa sharafan wa nuran wa sourouran wa ridwanan wa soultanan bi-hourmatil habib, bi-hourmatil Fatiha.


Mawlana Cheikh Nazim Al Haqqani Al Qoubroussi an Naqshbandi

Tashkent, Ouzbékistan ,14 Avril 2001
 

::  Cheikh Nazim Al Haqqani  ::

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:: The soup of the soup of the hare ::

A neighbour came to the Hodja's house from hunting, bringing a hare as a gift. Delighted, Hodja had the hare yahni (meat stew with onions) cooked and shared it with his guest.
Presently, however, one countryman after another started to call, each one was the relative of the man who brought him the hare. No further presents were forthcoming. Hodja cooked some soup from old hare yahni and shared it with his guests
At length Hodja was exasperated. One day yet another stranger appeared.
-I am the relative of the relative who brought you the hare.
He sat down, like all the rest, expecting a meal. Hodja handed him a bowl of hot water mixed with little salt and spices.
- What kind of soup is this? asked the stranger.
- You are the relative of the relative of my neighbour, aren't you? Hodja replied. And that is certainly the soup of the soup of the hare which was brought by him.
:: Nasreddin Hodja ::
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