Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Ottawa |  Toronto |  USA |  France |  Afrique | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

La Station du Prophete (s) dans la Présence Divine





A’oudhou bil Lahi minash Shaytanir rajim
Bismillahir Rahman ir Rahim

Nous avons tellement besoin d’apprendre. Mais la chose la plus importante que vous devez apprendre, c’est d’essayer de connaître l’origine du pouvoir de nos âmes. Pour découvrir où la station du Pouvoir. Même si vous vous comportez comme des animaux, ce n’est pas pour cela que vous allez être traiter en tant qu’animaux le jour de la résurrection. Les animaux mangent, sans avoir de responsabilité. Mais vous, si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez et ce que vous buvez, vous serez questionnez le jour de la résurrection pourquoi ne demandez vous pas la Station du Pouvoir qui vous permet de vous rapprocher de Ma Présence Divine.
Et tout le monde doit essayer de trouver sa voie pour se rapprocher de Présence Divine.
La Présence Divine- Ne pensez pas qu’il n’y a qu’un seul niveau.
La Présence Divine, La Présence Divine où sont les Prophètes, seul les Prophètes peuvent l’atteindre. Et les awliyas également ont accès à un niveau dans la Présence Divine que personne d’autre qu’eux ne peut atteindre. Car les Lumières Divines à ce niveau les brûlent. Ils ne peuvent le supporter. Et le niveau des awliya, des saints, selon leurs stations, va être différent.
Tout le monde n’a pas le même niveau dans la Présence Divine.
Le niveau dans la Présence Divine n’est pas le même pour tous, non !
Séyyidina Rassoulallah (s)— Sultanul ‘Arafin Abayazid, demandait d’atteindre les océans de ma’rifat du Prophète (s). Il demandait de se rapprocher, d’approcher la Station du Prophète (s) et a essayé de l’atteindre. Mais, haatif Rabbani —Une Voix Céleste—une nouvelle céleste se manifesta: “O Abayazid, Fais attention ! Entre toi et Le Sceau des Prophètes (s), il y a 10 000 océans de Lumière.” 10 000 océans de nur (Lumière). Pourtant il dit "Même si ce n’est que le premier, j’essayerais de l’atteindre." Et il demanda d’avancer. Un autre message se manifesta des cieux —"O Abayazid, Fais attention ! Si tu avances d’un pas vers ce premier océan de nur, tu sera brûlé, tu n’aura plus d’existence et tu n’auras plus aucune chance de retrouver ton existence, plus aucune chance. Tu n’existeras plus. Plus aucune chance pour toi, cette Lumière te brûlera et tu ne pourras plus jamais revenir en arrière, dans la station où tu te trouves. Tu n’existeras plus. Fais attention !"
Où est la Présence Prophétique? Où est il présent ! Divinement présent. Qu’est ce que vous croyez ? Par conséquent , ne pensez pas que vous essayer d’atteindre notre station dans la Présence Divine, lorsque vous dites : Nous essayons d’atteindre des stations Divines.
Vous ne savez pas où vous êtes et où est votre station dans la Présence Divine.

Allahou Akbar! Allahou Akbar!

Par conséquent, lorsqu’un serviteur essaye de d’avancer dans la voie, ce que nous appelons “suluk,” la voie vers la Présence Divine, c’est seulement pour lui. Vous ne pouvez pas trouver deux personnes au même niveau. Chacun est différent, un différent niveau dans la Présence Divine ou une différente station dans la Présence Divine. Et dans toutes nos adorations et nos prières, nous devons essayer d’atteindre notre station dans la Présence Divine, seulement pour nous-mêmes, pour nous rapprocher de plus en plus, de notre station à notre station dans la Présence Divine. Ce que nous faisons n’est rien pour Allah. Se rapprocher de plus en plus, c’est seulement pour nous même que nous le faisons.
Cela signifie que même si nous vivons des milliards d’années, nous ne pourrons rien atteindre par nous même. Ce n’est pas suffisant de vivre des milliards d’années en adoration pour atteindre notre station dans la Présence Divine. Mais nous devons nous préparer pour atteindre cette station. Et si Allah Tout Puissant est satisfait de vos actions et de votre adoration, Il vous donnera comme Il l’a dit : « Si Mon serviteur se rapproche de moi d’un pas, JE me rapproche de lui de 10 pas». Lorsque que vous cheminez vers votre station dans Sa Présence Divine, Il vous fais atteindre 10, 10 Pouvoir, vous donnant 10 à chaque fois que vous avancer d’un pas. Et ces 10 deviennent 100, ces 100 deviennent 1000, ces 10000 deviennent 10 000, ces 10 000 en 100 000. C’est pour cela que ce que vous faites n’est rien et n’a aucune valeur, aucun pouvoir. Mais Allah regarde votre intention et selon votre intention, IL ouvre la Voie pour vous. C’est pour cela qu’en Islam l’intention est le facteur le plus important dans chaque adoration, parce que cela vous permet de vous rapprocher de la Présence Divine, d’atteindre votre station dans la Présence Divine au niveau qui vous est réservé et vous appartient. Puisse Allah nous pardonner.

Amin

::  Sh Nazim Al-Haqqani  ::

Version Imprimable

 
   Sagesses & Connaissance
Tant que l'humanité fuira l'Islam, ses problèmes augmenteront
Tout ce que fait la technologie c'est nous déshumaniser sans jamais nous donner de repos. L'islam est un trésor caché, même dans le monde musulman. Tant que l'humanité fuira l'Islam, ses problèmes augmenteront.
Ch. Nazim Al-Haqqani :: 27 fevrier 2008
La vision de Ouweis Al-Qarani par Cheikh Abdoullah (q)
"Après le décès de Cheikh Sharafouddin, j'attendais une ouverture pour émigrer de la Turquie, j'étais dans en séclusion dans la mosquée à côté du tombeau de mon Cheikh, priant une nuit auparavant Fajr.
Cheikh Hisham Kabbani :: 21 mai 2006
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: Sour look ::

One evening Nasreddin Hodja returned home tired and out of sorts, longing for something to cheer him up, only to find that his wife wore the usual scowl on her face.
- What's wrong now? Hodja cried. It is my reward for toiling from morning till evening for your sake that you meet me with a face like that?
- Oh! Our neighbor's little boy died she said. I went there to take part in the praying. I've just come back.
- I remember the same sour look on your face, Hodja retorted, when you came back from weddings, too.
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google

Suivez le Centre Soufi
Centre Soufi sur Facebook Centre Soufi sur YouTube
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Toute chose devrait etre un Mawlid en l'honneur du Prophète
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Smell of the dream
Smell of the dream (Dead tired Hodja came home and thought:Suppose that I have delighted soup here, now.)
Nasreddin Hodja :: 01 fevrier 2002

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437