Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Ottawa |  Toronto |  USA |  France |  Afrique | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

Al Ouqaab, l’Etendard du Prophèteﷺ





International Islamic Unity Conference,
Etats-Unis d’Amérique, Washington D.C. :: Juillet 1998

As Salaam Alaykum,

Avant toute chose, levez-vous ! Et offrez votre plus grand respect à Allah Tout-Puissant en récitant le Takbir !

Allahu Akbar, Allahu Akbar, Allahu Akbar

La illaha illa La Hu, Allahu Akbar, Allahu Akbar Wa Lila ul Hamd

Allahu Akbar, Allahu Akbar, Allahu Akbar

La illaha illa La Hu, Allahu Akbar, Allahu Akbar Wa Lila ul Hamd

Allahu Akbar, Allahu Akbar, Allahu Akbar

La illaha illa La Hu, Allahu Akbar, Allahu Akbar Wa Lila ul Hamd

C’est donc cela la première chose à faire, car nous sommes des serviteurs et nous ne devons pas oublier Allah Tout-Puissant : à chaque fois que vous tenez une assemblée, vous vous devez de donner votre respect le plus haut et le plus grand à Allah Tout-Puissant : le Takbir ! Et, si je pouvais monter aux cieux et m’y tenir debout pour le Takbir, je le ferai et je dirai en ces lieux élevés « Allahu Akbar ! »

J’essaie de faire que partout sur terre soit répété « Allahu Akbar ! », et je ne vis que pour cela : rien d’autre. Et cela doit aussi être votre objectif : vous avez été créé pour être serviteur d’Allah de la plus belle et de la meilleure façon. Vous n’avez nullement été créé pour servir cette vie ordurière, cette Dounia ! L’Islam vous accorde des honneurs infinis, et nous tous avons été créés dans la plus belle des gloires par notre appartenance à la nation de Sayyidina Muhammadﷺ.

Allahumma salli ala Muhammadin wa ‘ala ali Muhammadin wa sallim

A la suite d’Allah Tout-Puissant, votre plus grand respect doit être envoyé à Son plus parfait serviteur d’entre les parfaits, Son bien-aimé par excellence, et Sa créature la plus respectée d’entre toutes : le Prophète Muhammadﷺ. Mais, de nos jours, c’est un sujet qui divise le monde musulman : une partie agit comme par le passé et de la même façon que Dieu respecte Son serviteur qui est le plus élevé d’entre tous, elle continue elle aussi de donner sa plus grande révérence au Saint Prophèteﷺ ; mais, un autre groupe apparaît à notre époque, ce sont les Ahl ul-bid’a, les gens de Kufr, Shirk, Haram ! Ils disent « Si vous respectez tant cet être-là, vous commettez Shirk ! » Hasha ! Ils veulent détruire l’Islam, mais… nous ne le permettons pas. Allah Tout-Puissant ne le permet pas !… L’amour du Prophèteﷺ est le véritable pouvoir de notre foi, sans lui il n’y a pas d’Islam, pas d’Iman, pas d’Ihsan !

Dites-moi : comment une plante peut-elle vivre sans eau ? Et, sans l’amour du Prophèteﷺ, votre foi peut-elle vraiment croître ? C’est vraiment insensé ! Aujourd’hui, tout le monde reste silencieux car certains dans ce monde possèdent des millions… Mais quant à nous, nous possédons l’amour du Prophèteﷺ, et cela nous suffit !

Nous tenons cette conférence aux Etats-Unis et, al Hamdulillah, de tous lieux des centaines de milliers de gens accourent. Ces gens sont sincères, ils assument leurs frais eux-mêmes et ne se font pas entretenir pour venir jusqu’ici. Nous leur demandons de venir et de rester auprès de nous pour les convier à cette unité à laquelle Allah Tout-Puissant nous appelle tous. Il aime l’Unité et Il est UN. Allah Tout-Puissant souhaite que Ses serviteurs soient tous réunis par et pour Son Amour.

Drapeau du Prophèteﷺ « Al Uqaab » : toutes les tribus s’unissaient sous cet étendard au temps de l’expansion de l’Islam.

Dans l’histoire, après le déclin de l’Empire Ottoman qui avait porté haut l’étendard de Rassul Allahﷺ, les Musulmans sont devenus inconscients : chaque contrée a voulu choisir sa propre voie, et tant de gouvernements ont vu le jour depuis… Tous étaient si contents d’être enfin séparés, alors Allah Tout-Puissant s’est détourné d’eux ! Et aujourd’hui, depuis des décennies, le monde musulman part de plus en plus à la dérive : plus d’esprit, donc plus de vie !

Et Satan et ses suppôts ont finalement trouvé tellement de moyens pour diviser les Musulmans qui finissent par ne plus comprendre ce qu’est l’Islam. Subhan Allah, le signe de notre présence ici est que les Musulmans aspirent à l’unité après tant d’errements, et nous devons nous réunir tous sous le drapeau de Rassul Allahﷺ ! Ce drapeau est actuellement emprisonné en Turquie, et aucun des pays Musulmans existant – ils sont presque une cinquantaine ! – aucun ne dit aux Turcs « Si vous ne disposez pas du drapeau, donnez-le nous car nous, nous saurons en endosser la charge assurément ! »

Mais, aucun d’eux ne le demandent ! Et si le drapeau du Prophèteﷺ n’émerge pas, il sera difficile de créer l’unité. Le monde islamique est tellement déchiré, nous voyons bien ce qu’il se passe : des massacres tous les jours, les gens sont égorgés dans les rues ! Et personne ne dit rien… Mais, même un petit groupe de gens réunis peut demander l’unité, comme nous en cet instant. Al Hamdulillah ! Ceci un bon début pour la meilleure des intentions, et ce n’est pas par une quelconque espérance mais par une foi absolue que je dis qu’Allah Tout-Puissant nous observe en ce moment, et qu’Il nous accordera l’unité : Il enverra celui qui se saisira de tous les cœurs, non des corps physiques car ceux-là n’ont aucune importance, mais les cœurs !… Et les être mauvais sont en passe d’être anéantis, ces êtres démoniaques qui combattent les awliya lesquels sont capables de saisir les cœurs des Hommes, comme les Sahaba qui ont propagé l’Islam dans le monde entier grâce à leur amour. Tout le monde court après l’Amour et rejette les mauvaises caractéristique et les actes de mal. Les gens aiment l’Amour et les Sahaba, ainsi que les awliya, ont transmis l’Amour de Rassul Allahﷺ ! Et Allah Tout-Puissant a placé dans le cœur de Son Prophèteﷺ Son Amour Divin, et à son tour il l’a donné à ses Sahaba : cet Amour vous dévoile ce qu’est véritablement la foi, et c’est pareil dans toute les religions.

Quand vous donnez votre amour, vous respectez et honorez d’un respect et d’un honneur des plus grands et des plus élevés, et ensuite : vous pouvez avancer. Sans amour, vous ne pouvez suivre qui que ce soit, et les démons se battent contre ceux qui possèdent l’Amour Divin dans leurs cœurs : ces êtres vils sont en dehors de l’Islam, car ils emprisonnent les gens de tous les côtés : un pas à droite : Bida ! Sur le côté : Kufr ! Derrière vous : Haram ! Devant vous : Shirk ! Vous ne pouvez plus bouger d’un pouce ! Ces gens n’ont rien dans la tête ! Leur Batil va finir par disparaître, et Seule la Protection d’Allah Tout-Puissant demeure réelle.

Il arriva une fois que Sayyidina Ali, après un combat, retourna auprès des Sahaba à la nuit tombée. L’un d’eux le vit dans la nuit noire, c’était une simple silhouette qui s’avançait vers eux, mais qu’il finit par reconnaître quand elle atteignit leur camp. Il demanda alors à Sayyidina Ali comment il pouvait revenir dans la nuit noire, en ces temps de guerre, sans personne à ses côtés pour le protéger.

Il lui dit « Tu ne crois pas qu’Allah Tout-Puissant nous accorde des Anges – Malaikat qui protègent Ses serviteurs : un devant lui et un derrière lui ? Si Allah Tout-Puissant donne Son Autorisation pour qu’une chose atteigne ce serviteur, les Anges s’écartent et si la permission n’est pas, alors ces Anges le protègent. Ne vous inquiétez pas, vous êtes les Sahaba ! »

Demandez à Allah Tout-Puissant la meilleure des fins pour Ses serviteurs, celle par laquelle Il sera satisfait d’eux.

Assalam Alaykum

Naray Takbir !

Source: Le Journal Naqshbandi

::  Cheikh Nazim al Haqqani  ::

Version Imprimable

 
   Sagesses & Connaissance
Reconstruisez votre personnalité
Ô gens, venez, écoutez et demandez la vérité. Demander la vérité est la caractéristique la plus importante des humains.
Cheikh Nazim al-Haqqani :: 02 juin 2006
Anéantir l'égo
Toute réunion qui n’est faite au nom Dieu afin que nous lui offrions notre plus grand respect ou si elle n’est pas faite pour l’honneur du plus bénis des serviteurs, l’Envoyé de Dieu (Paix et Bénédiction sur lui), une telle réunion n’a pas de valeur.
Cheikh Nazim al-Haqqani :: 22 mai 2006
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: To Make the people stop talking ::

One day, Molla and his son went on a journey. Molla preferred to let his son ride the donkey while he walked. Along the way, they passed some travelers.

"Look at that healthy young boy on the donkey! That's today's youth for you! They have no respect for their elders! He rides while his poor father walks!"

The words made the lad feel very ashamed, and he insisted that his father ride while he walked. So Molla climbed on the donkey and the boy walked by his side. Soon they met another group.

"Well, look at that! Poor little boy has to walk while his father rides the donkey," they exclaimed.

This time, Molla climbed onto the donkey behind his son.

Soon they met another group, who said, "Look at that poor donkey! He has to carry the weight of two people."

Molla then told his son, "The best thing is for both of us to walk. Then no one can complain."

So they continued their journey on foot. Again they met some travelers.

"Just look at those fools. Both of them are walking under this hot sun and neither of them is riding the donkey!"

In exasperation, Molla lifted the donkey onto his shoulders and said, "Come on, if we don't do this, it will be impossible to make people stop talking."
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google

Suivez le Centre Soufi
Centre Soufi sur Facebook Centre Soufi sur YouTube
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Toute chose devrait etre un Mawlid en l'honneur du Prophète
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
La Purité du Coeur
Une fois le Prophète Mouhammad, que la paix soit sur lui, était assis avec ses compagnons, quand, apercevant de loin un homme qui approchait, il a dit :
Cheikh Nazim al-Haqqani :: 12 août 2004

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437