»  La Voie Soufi Naqshbandi  

Cheikh Mouhammad Hisham Kabbani

Cheikh Hisham Mouhammad Kabbani est un savant et Cheikh Soufi du Moyen-Orient. Il a terminé ses études à l'Université américaine du Beyrouth en Chimie. De là il est allé en Belgique, continuer son Diplôme Médical à Louvain. Puis il a reçu son Diplôme Légal Islamique de Damas. De son enfance, il a accompagné Cheikh ' Abdoullah ad-Daghestani et Cheikh Mouhammad Nazim Al-Haqqani, les grandcheikhs de l'Ordre de Naqshbandi le Plus Distingué en ces temps. Il a voyagé largement partout au Moyen-Orient, en Europe et en Extrême-Orient en compagnie de son Cheikh.

En 1991 son Cheikh lui a ordonné de se déplacer en Amérique et d'y établir les fondations de l'Ordre Soufi Naqshbandi.

Depuis ce temps-là, il a ouvert treize centres Soufi au Canada et les Etats-Unis. Il a donné des cours dans beaucoup d'universités, y compris l'Université de Chicago, l'Université de la Colombie, Howard, Berkeley, McGill, Concordia, au Collège Dawson , aussi bien que dans beaucoup de centres spirituels et religieux dans toute l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Extrême-Orient et le Moyen-Orient.

La mission de Cheikh Hisham Kabbani en Amérique est d'étendre les enseignements Soufi de la fraternité d'humanité et l'Unité de croyance à Dieu qui est présent dans toutes les religions et voies spirituelles. Ses efforts sont dirigés à mettre les différents spectres des religions et des voies spirituelles en harmonie et en accord, en reconnaissant la responsabilité de l'humanité comme tuteur de cette planète fragile et des uns des autres.

On a donné à Cheikh Hisham, comme Cheikh Soufi , l'autorité et la permission de guider ses disciples à l'Amour de Dieu et aux stations auxquelles ils ont été destinés par leur Créateur. Sa formation spirituelle laborieuse de 40 ans aux mains de son grandCheikh et son Cheikh, l'on doté des qualités sublimes de sagesse, de lumière, d'intellect et de compassion nécessaire pour un vrai Maître sur cette voie.

L'accomplissement de la mission de Cheikh Hisham en Amérique est sa contribution unique à l'Effort de l'Humanité pour atteindre son destin le plus haut - la proximité à Dieu. Ses efforts pour apporter l'unité de coeurs dans leur mouvement vers l'Essence Divine est ce qui pourrait être son plus grand héritage à l'Ouest.



Biographie complète en anglais


   Accueil
    L'ordre Naqshbandi
    Enseignements
    A Montreal
    Evenements
    Audio-Video
    Forum
    Quoi de neuf
    Bazaar & Souk
    Plan du Site
    Chercher

Centre Soufi Naqshbandi/majid Al-iman 138 Rue Fairmount O Montréal, QC H2T 2M5 - Tel.: (514) 270-9437