Choisir le bon chemin

Bismillâhi r-rahmâni r-rahîm
Durant cette vie, les gens acquièrent, ou la bonté, ou la méchanceté. Si une personne veut la bonté, le Seigneur des Cieux, rendra son chemin libre vers la bonté. Si une personne veut le faux chemin, le mauvais chemin, le chemin satanique, il lui sera ouvert. C’est comme une station de chemin de fer dont les voies sont ouvertes selon la demande. Ainsi Allah le Tout-Puissant regarde quel chemin son serviteur demande, le bon ou le mauvais chemin. Veut-il le droit chemin ou le chemin tortueux? Cela vous est offert. Vous devez choisir. Ainsi vous ne pourrez blâmer personne. S’il est nécessaire de blâmer quelqu’un, quoiqu’il ou elle lui arrive, il ne peuvent que se blâmer eux-même.

Le droit chemin est le bon chemin, le chemin tortueux est le mauvais chemin. Quiconque a un sens commun devrait savoir ce qu’est le bon et le chemin tortueux; Ceux qui ne le savent pas n’ont aucune responsabilité. Vous ne pouvez pas blâmer cette personne. Le principal problème de l’humanité de nos jours, c’est qu’elle choisit le mauvais chemin, et comme les hommes choisissent le mauvais chemin, ils doivent rencontrer des choses déplaisantes. Sur le mauvais chemin, tout peut blesser, déranger, causer des souffrances et des troubles. Le mauvais chemin est plein de choses mauvaises et déplaisantes. Si vous choisissez ce chemin, vous devez voir par vous même ce qu’il vous arrive. Alors vous pouvez seulement vous blâmer vous-même. Si vous revenez seulement d’un pas en arrière, vous trouverez déjà une meilleure atmosphère. Sortez de cette mauvaise atmosphère et vous vous trouverez entouré d’une bonne atmosphère. Si quelqu’un suit le mauvais chemin l’atmosphère qui l’entourera sera remplie de mauvaises choses, de choses blessantes. Mais l’atmosphère du bon chemin est remplie de joie et vous donnera du plaisir. La joie viendra à travers votre coeur. Les bénédictions viendront d’Allah le Tout-Puissant. Il vous rendra heureux. Il fera votre futur comme une rose ouverte. Il vous montrera un futur brillant. Voici le genre d’atmosphère que vous trouverez sur le bon chemin.

Il y a 1400 ans Mouhammad disait que des jours devront venir, qui ressembleront à ceux que nous vivons.Oui, les derniers jours sont de plus en plus proches. Ils approchent, ils approchent et les gens ont changés leur chemin de la bonne direction vers la mauvaise direction. D’une direction droite à une direction tortueuse. Ceci à couvert le monde entier de ténèbres. Respirez, vous sentirez dans vos coeur une lourdeur. Vous avez beau respirer, vous ne pouvez pas vous sentir relaxé parce qu’autre chose dans les airs vous fait suffoquer. Vous avez l’impression de ne pas pouvoir assez respirer. C’est la période dans laquelle nous sommes. Ceci est décrit comme une fumée, ce sera aussi réellement une fumée qui couvrira le monde entier. Mais il y a une autre signification, c’est que les gens de ce temps seront comme des gens malades. C’est une lourde fumée, vous ne pouvez pas respirer. Dans ce temps la plupart des gens sont sur le mauvais chemin. Ils ont abandonnés tous les enseignements des Cieux. Ils suivent les enseignements du diable. Alors comme une punition qui tombe sur eux, ils créent cette atmosphère à travers leurs actions.

Dans chaque Nation il y aura des gens qui seront comme des étoiles dans le ciel. Les ténèbres ne peuvent pas changer leur clartée. Ces ténèbres ne peuvent retirer leur lumière. Plus les ténèbres grandissent, et plus ils sont remplis de lumière. Ils n’ont pas encore changé leur bonne direction vers une mauvaise direction. Ils sont sur la voie droite, et leur Seigneur leur donne des lumières. Leur atmosphère est différente de celle de la plupart des gens. Libre à vous d’être dans cette atmosphère ou dans l’autre. Le Seigneur ouvrent l’atmosphère que vous voulez. C’est pourquoi le Prophète mentionne que des serviteurs d’Allah s’élevront au-dessus de cette atmosphère.

Un missile arrive vraiment difficilement au-dessus de cette atmosphère. Lorsqu’il l’a traversé, il se retrouve dans une atmosphère differente. Celle-ci à l’inverse de la première n’est pas lourde, elle permet au missile de flotter partout très librement. Mais avant d’atteindre cette atmosphère de facilité il aura besoin d’un Pouvoir Puissant. Les plus puissant engins le propulse pour qu’il y parvienne. Quand il y a accéder il peut se déplacer aisément. L’atmosphère mauvaise, et dangereuse, fatiguante est dépassée. C’est une autre sorte d’atmosphère. Oh gens, aussi longtemps que vous saurez sur les mauvais chemins,l ‘atmosphère qui vous entoure ne changera pas.

Il n’y a aucun avantage pour moi à vous dire ceci. Vous ne me donnez pas d’argent, ou quoique ce soit de ce monde, mais dans l’autre monde j’obtiendrais une commission. J’obtiendrais une commission de tout ceux qui écoute la vérité. La seule commission qui vaille quelque chose, c’est celle qui nous vient du Seigneur. Le Prophète a dit que si tu sortais une personne du mauvais chemin pour l’amener dans le droit chemin, la commission du Seigneur sera alors pour toi plus grande que tout les trésors du monde entier.

Je combat Satan. Vous devez m’aidez. Oui, quand je viens vous chercher, Satan devient très en colère et dit: "Ils sont mes serviteur, comment peux-tu venir les prendre! Va t’en!" De la même façon vous courez aussi après Satan si vous dites au Cheikh: "Oh Cheikh, ne me prend pas!" Mais je vous prend! Qu’Allah vous mette sur la bonne direction.

Ceci est notre position. Si vous avez un esprit, alors, c’est très clair. Ca l’est si votre esprit n’a pas été volé par Satan. Que pouvons-nous faire alors? Vous serez l’âne de Satan. Il vous volera votre esprit, et vous deviendrez un âne. Ne soyez pas un âne! Qui vous dit d’être un âne? Satan? Ne le faite pas.

Soyez libres d’être des serviteurs d’Allah, le Seigneur Tout Puissant. Il vous parera de l’honneur d’être Ses serviteurs. Il placera la couronne de la servitude sur votre tête. Pourquoi ne venez-vous pas? Pourquoi? Voulez-vous être les ânes de Satan?

Ce discours est assez pour ceux qui vivent à l’Est et à l’Ouest. Parce que le Prophète s’est adressé à toutes les Nations. Ceci est une partie de ces océans et quoiqu’il dise votre sens commun l’agréera aussi. Tous ceux qui ont un esprit doivent l’accepter. Les juifs doivent l’accepter, les chrétiens doivent l’accepter aussi bien que les musulmans. Les bouddhistes doivent l’accepter, les hindous doivent l’accepter, les sikhs doivent l’accepter tout le monde doit l’accepter. Tout le monde connaît le diable, Satan. Tout le monde sait ce qui est faux. Quelle est la fausse direction. S’ils ne change pas leur direction, ils seront toujours sous l’hégémonie de Satan. Satan montera sur eux et fera d’eux ses ânes. Il se fera plaisir avec eux.Il sera heureux quand ils tomberont dans les souffrances. Tous les problèmes qui atteignent l’humanité rendent Satan heureux.

Ne pensez pas que ces problèmes rendent Allah et son Bien Aimé heureux. Non! Pensez vous qu’un père ou une mère serait heureux de voir ses enfants dans les difficultés, les misères ou le souffrances? Alors comment Allah le Tout-Puissant peut-être heureux quand ses serviteurs tombent dans les souffrances? Non! Seul Satan est heureux, très heureux. Il rira plus que les Allemands. Les Allemands ne rient jamais, mais Satan lui, rit. Ses rires atteignent les oreilles des Saints et à chaque rire, les saints comprennent qu’une nouvelle souffrance a atteint une personne ou un groupe de personnes. Tout comme lorsque vous entendez un fracas dans la rue, vous savez qu’il y a eu un accident. Lorsque Satan rit, alors les Saints comprennent qu’un nouveau désastre a atteint l’humanité sur le mauvais chemin, pour avoir écouté Satan. Tout comme lorsque vous êtes sur l’autoroute, et que vous voulez faire un demi-tour. Combien de voitures s’écraseront sur vous? Si vous allez sur le mauvais chemin, il vous arrivera un accident, rapidement. Quand Satan rit, alors les Saints comprennent qu’il y a eu un grand crash, un gros accident dans lequel beaucoup de gens ont été touchés.

N’allez pas dans la mauvaise direction. Ce sont les derniers paroles de tous les Prophètes (Paix sur eux). Le dernier avertissement à leur Nation. "Oh, notre Nation, n’allez pas dans la mauvaise direction, à chaque fois vous serez victime d’un gros accident qui vous emportera."

Qu’Allah nous protège, et vous bénisses.

Mawlana Cheikh Mohammad Nazim Adil
al Haqqani al Qubrusi an Naqshbandi .