Le Coeur du Croyant est la maison de Dieu
 

Le 1er juillet a coïncidé cette année avec le premier de Mouharram de l'année 1413 AH. A cette même date il y a longtemps le Prophète a été ordonné par son Seigneur d'émigrer de Makkah à Madinah. Pourquoi le Prophète a-t-il émigré? Il est un prophète et Dieu protège Ses prophètes. Or Dieu a dit qu'Il protégera Sa religion jusqu'au jour Dernier. Donc pourquoi le Prophète est-il parti? Les Prophètes ne partent jamais. Quelle sagesse était derrière l’émigration du Prophète de Makkah à Madinah? Il doit y avoir une sagesse cachée et cette sagesse est cachée dans le cœur du Prophète .

Le Prophète a-t-il eu la permission de partir parce que les Qoureysh essayaient d'exécuter leur plan de l'assassiner? Il a jeté le sable dans leurs yeux et a récité le verset, "Nous avons fait une barrière devant eux et une barrière derrière eux, et nous les avons dissimulés donc ils ne peuvent pas voir." [36: 9]. ils n'étaient pas capables de le voir lorsqu’il a marché en les traversant. De la même manière il aurait pu jeter n'importe quoi sur eux et cela aurait en été fait d’eux.

Dieu a protégé Sa Kabah à l’époque d'Abraha quand Abraha a essayé de la détruire. En ce temps, Abdoul Mouttalib a dit :«Il y a un Propriétaire pour cette Maison [Kabah] Qui la protégera. » Dieu a envoyé des oiseaux qui portaient de petites pierres dans leurs becs et ils ont exterminé l'armée d'Abraha. Pourquoi, alors, le Prophète est-il allé de Makkah à Madinah? Il était capable de demander que son Seigneur envoie quelque calamité sur ces gens et qu’il en soit fini d’eux et de leur ignorance. Il y a beaucoup de secrets cachés à propos de l’émigration du Prophète , tellement qu'il existe un besoin de révéler chacun.

Comme nous savons, d'après la Loi Divine, le Prophète est allé de Makkah à Madinah construire le premier gouvernement de l'Islam, la première base de l'Islam de laquelle cette Lumière pour les êtres humains s'étendrait d'est en ouest. C'est l'explication apparente qu'il soit venu d'une place dangereuse à une place sûre pour établir la première base de la Lumière de Dieu. De cette base, le Prophète allait éclairer les cœurs de ses Compagnons et les cœurs de sa Communauté jusqu'au jour du Jugement avec le message, "O gens, fuyez la torture de votre moi et de ses mauvaises manières aux bonnes manières de votre esprit. Établissez la Maison de votre Seigneur dans votre cœur sur une bonne fondation." Le Prophète a dit aussi, "Le cœur du croyant est la maison de Dieu". (1) Dieu que ni ciel ni le monde ne peuvent contenir, a permis d'être contenu dans le cœur humain. Quelle est la fondation de cette maison? Les bonnes manières. Quand vous êtes une bonne personne, alors Dieu enverra cette Lumière dans votre cœur. Quand vous n'êtes pas une bonne personne, mais vous essayez d'en être une, Dieu vous soutiendra. Cependant, quand vous n'essayez jamais d'être une bonne personne, les Satans vous soutiendront. Si vous aimez le soutien de Satan, prenez votre soutien de lui. Mais vous serez perdant. Si vous voulez que votre Seigneur vous soutienne, vous êtes vainqueur. Établissez cette 'Maison' dans votre cœur.

Dieu a dit dans Coran, "O croyants craignez Dieu et accompagnez les gens véridiques" [9:119]. Comme un de nos frères a dit ici, « parlez-nous ce soir de véracité (sidq). » Qu’est-ce que la véracité? C'est une vertu qui est très difficile, surtout à cette époque. Très peu de gens ont cette vertu. C'est pourquoi le verset précité du Coran dit, "Soyez avec les gens véridiques", il ne dit pas, "Soyez une personne véridique", parce que c'est très difficile d'être une personne vraie, véridique. Mais être avec les gens véridiques est facile. Vous devez apprendre de gens véridiques. Établir la maison de Dieu dans votre cœur exige un long voyage et c'est difficile de trouver le chemin par vous-mêmes. C'est plus facile de trouver une personne vraie et de la suivre.
C'est pourquoi le Prophète a émigré de Makkah à Madinah. Pour établir une base de gens véridiques : ses Compagnons. Et c'est pourquoi ils ont été appelés des Compagnons (sahabah). Ils ont reçu ce titre de Dieu. Personne ne peut être un Compagnon du Prophète exceptés ceux qui étaient avec lui . C'est un rang que personne ne peut atteindre. Après le Prophète , personne n'a atteint le niveau d'être un Compagnon.
Donc le Prophète lors de l’émigration de Makkah à Madinah devait passer à côté d'une caverne. D'après l'histoire de la vie du Prophète , cette caverne a été appelée la caverne de Thawr. C'est à un jour distance de Makkah. Le Prophète y est resté trois jours. Pourquoi le Prophète a -t-il séjourné dans cette caverne? Pourquoi est-ce qu'il était incapable de continuer? La transmission des secrets s'est produite dans cette caverne.

Le Prophète a été ordonné d'émigrer de Makkah à Madinah dans le but d'aller à l'intérieur de la grotte de Thawr où Dieu lui a appris comment "se souvenir de Dieu" (dhikr Allah). C'était la première fois que le Prophète a invoqué Dieu à voix haute. C'est en effet un très grand secret Soufi.

Émigrer de Makkah à Madinah était très facile pour le Prophète . Il avait seulement à dire, "Par le Nom de Dieu, le Miséricordieux, le Compatissant", et il aurait été à Madinah aussi facilement qu'il lui avait été facile de prendre du sable et de le jeter aux yeux des gens ignorants pour les empêcher de le voir quittant sa maison. Ou il aurait pu monter à cheval ou sur un chameau et atteindre Madinah en dix à quinze jours. Pourquoi est-ce qu'il est allé à cette caverne? La 'Caverne du Silence' comme elle a été appelée? En effet, c'est la 'Caverne des Secrets Silencieux’. Pourquoi le Prophète a -t-il été ordonné par Dieu d'aller à cette caverne qui est à un jour de voyage Makkah, quand il avait une distance de quinze jours à parcourir?

Quand le Prophète est entré dans cette caverne, une araignée et une colombe sont venues et ont fait une demeure sur la porte afin que personne ne sache ce qu(il y avait. C'est une connaissance commune. Comme pour le secret, regardez pour aimer. Quand l’amour pour quelqu'un est pur, Dieu n'oubliera jamais cette personne. Avant de quitter Makkah pour Madinah, le Prophète a mis quelqu'un dans son lit parce que les gens ignorants sont venus devant sa porte avec l’intention de le tuer. Il a mis Seyyidina 'Ali dans son lit. Il y a un secret à cela, il veut dire qu'il a fait de ’Ali son représentant, à sa place. Il n'a pas mis Oumar là. Il n'a pas mis Uthman ni aucun de ses Compagnons, mais quelqu'un de sa propre chair et de son sang.

Le Prophète a pris avec lui comme compagnie son autre miroir image, Abou Bakr , à la caverne. Il a dit, "je suis la ville de connaissance et Ali est la porte". (2) La porte est quelque chose de physique, externe. Quand vous voulez entrer dans la maison, comment est-ce que vous entrez? Par la porte. Dans l’ordre d’entrer au Prophète et de venir à la connaissance que le Prophète donne, vous devez entrer à travers la porte. Cette porte est Ali . Le Prophète aussi a dit, "Quel que soit ce que Dieu a versé dans mon cœur, je l'ai versé dans le cœur d'Abou Bakr as-Siddiq. " (3) Le Prophète a encore fait référence au secret d'Abou Bakr (r) quand il a dit, "Abou Bakr ne vous surpasse pas à cause du fait de jeûner ou prier plus, mais à cause d'un secret qui prend racine dans son cœur". (4)

Donc à l'intérieur de la maison, nous trouvons Abou Bakr et à l'extérieur de la maison, nous trouvons Ali . C'est pourquoi, des deux sources de connaissance soufies, une est venue d'Abou Bakr et l'autre d'Ali . Du temps des écoles différentes de Loi Divine, les Musulmans ont consenti que la connaissance du cœur est venue de ces deux voies. Justice et lois, en revanche, sont venues d'Umar .

Le commentaire du Prophète au sujet d'Abou Bakr est le secret de la caverne. Pour représenter son corps, le Prophète a mis Ali dans son lit avant son départ de Makkah à Madinah. Cela veut dire que Ali a représenté l'extérieur. Mais il a pris Abou Bakr à la caverne car la caverne représente ce qui est intérieur. Dans le Coran, Dieu nous commande, "réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort" [18:16]. et quelle est la caverne pour cette Communauté en dehors du Prophète? C'est un ordre pour tout le monde sur cette terre de courir à la caverne. Tout le monde a une caverne dans son cœur qui le dirige à la grande caverne, la caverne générale, c'est le cœur du Prophète. C'est cette grande caverne qui vous emmène à la miséricorde de son Seigneur.
Qui Muhammad a-t-il choisi pour l'accompagner à la caverne? C'était Abou Bakr as-Siddiq . Quand le Prophète est entré dans la caverne, il était très fatigué. Il s’est reposé et a placé sa tête sur la jambe d’Abou Bakr as-Siddiq . Qui, je demande, peut mettre la tête d'un prophète sur sa jambe? Abou Bakr as-Siddiq a eu sur lui la tête du Bien-aimé de Dieu. C'est un grand honneur pour Abou Bakr as-Siddiq que le Prophète Muhammad ait mis sa tête honorable sur sa jambe. Pour nous le Prophète dormait, mais pour lui, c'était une ascension. Il ne connaît aucun sommeil, "Mes yeux dorment, mais mon cœur ne dort jamais". (5) Son cœur ne dort jamais! Son cœur est toujours relié à son Seigneur. Il est toujours en ascension.
 

Personne ne peut connaître le niveau atteint lors de l’Ascension. Même Gabriel (as) n'était pas capable de le savoir, parce qu'il a dit, "je ne peux pas me déplacer au-delà mon niveau" quand le Prophète lui a demandé de continuer avec lui. "Si je vais plus loin, je serai brûlé."

Les enseignements des Naqshbandis et des autres saints y compris Abdoul Qadir Gilani et de tous les Sufis disent que Gabriel (as) aurait dû avancer avec le Prophète , même s'il allait être brûlé. Comme le Prophète a dit à Gabriel (as)", "je vais aller plus haut même si je vais être brûlé." Il était prêt à se sacrifier pour obtenir cette Lumière pour sa communauté, en disant, "je n'ai aucune inquiétude pour moi-même." Par conséquent il a avancé, en progressant constamment, voyageant à ce niveau, plus proche et plus proche de son Seigneur.

A ce moment Dieu lui a demandé : "Qui es-tu? " Que pensez-vous que le Prophète ait répondu? Est-ce qu'il y a un 'Muhammad' , est-ce qu'il y a 'un prophète' là, dans la Présence de son Seigneur? Qui peut être quelque chose dans la Présence de Dieu? Donc il a dit, "O mon Seigneur, je ne me vois pas. Je ne vois rien excepté Toi. Il n'y a personne excepté Toi." C'est le secret que le Prophète a souhaité passer à Abou Bakr as-Siddiq . Donc, il l'a emmené dans la caverne. Il aurait pu prendre Ali ou Umar ou quatre personnes, deux ou une. Mais il a pris quelqu'un dont il a dit, "Tout ce que mon Seigneur a mis dans mon cœur j'ai mis dans le cœur d'Abou Bakr as-Siddiq. "

Comme le Prophète se couchait avec sa tête sur la jambe d'Abou Bakr as-Siddiq , Abou Bakr a vu un trou dans le mur de la caverne. Abou Bakr posa son pied contre le trou pour le fermer. Il a senti quelque chose le mordre, en lui causant une douleur intense. Il a senti comme s’il perdait son corps. Il essayait de le contrôler jusqu'à ce que la chair de son pied ait été mangée. Comme sa chair était mangée, un grand serpent a levé sa tête. Abou Bakr as-Siddiq a commencé à pleurer. Une larme est tombée sur le visage du Prophète . Le Prophète a dit, "Oh Abou Bakr! Pourquoi est-ce que tu pleures? 'Ne sois pas triste. Dieu est avec nous! '" [9:40].

La question du Prophète contient aussi un enseignement, parce qu'il connaissait la réponse sans demander. "Est-ce que tu as peur, a-t-il demandé à Abou Bakr , que ces gens viennent et nous tuent? " Abou Bakr a dit, "O Messager de Dieu, je ne pleure pas de crainte qu'ils me tuent. Je n'ai pas peur d'eux. Mais je pleure à cause d'un serpent qui mange mon pied. Quand il aura fini avec moi, il viendra à vous. J'ai peur pour vous. Mon cœur saigne pour vous. C'est pourquoi j'ai pleuré." Le Prophète a parlé au serpent et a dit, "est-ce que tu ne sais pas que la chair de prophètes t’est interdite à la consommation et que la chair des saints t’est aussi défendue? "

Le serpent a répondu, "O Messager de Dieu, quand mon Seigneur m'a créé je savais à votre sujet. C'était avant que vous ne soyez venus en ce monde de l'utérus de votre mère. J'ai demandé que mon Seigneur me garde vivant pour voir votre visage et alors mourir il y a 40,000 années. Maintenant Abou Bakr as-Siddiq bloque ma vue avec ses pieds. J'ai voulu vous voir et accomplir la promesse de mon Seigneur, mais il bloque le trou avec ses pieds. C'est pourquoi j'ai été obligé de mordre son pied et d’entrer à travers le trou pour être capable de vous regarder."

Alors le Prophète dit, "La salive du croyant est une cure." C'est pourquoi vous pouvez boire de la même tasse, et tel est la pratique dans les centres de retraite soufis où les Soufis se rassemblent. Une tasse est suffisante, pas la mode américaine qui est d’avoir des centaines de tasses et ensuite apporter une autre centaine, en gaspillant de l'argent, de l’eau, du savon et du temps, parce que, disent-ils, "les Microbes ne doivent pas aller d'une personne à l’autre." Où est la croyance dans la Tradition du Prophète ? Dieu est Celui qui guérit et celui qui vous rend malade, pas la tasse. Si Dieu ne souhaite pas que vous soyez malade, même si quelqu'un a la tuberculose et que vous buviez après eux -et cela se répand rapidement à travers la boisson- vous ne tomberez pas malade même si vous buvez des centaines de tasses après cette personne. Dieu est le Guérisseur (as-Shafi),, Celui qui inflige le mal (al-Dharr) ou l'handicap (al-Muoawiy). Dieu seul est Celui qui tient dans Ses mains les remèdes et les maladies pour les gens.

Donc le Prophète a dit, "Par le Nom de Dieu, le Miséricordieux, le Compatissant", et il a appliqué sa salive sur le pied d'Abou Bakr. Le pied a guéri immédiatement et est devenu entier comme auparavant. Alors le Prophète a ordonné au serpent de le regarder. Le serpent a dit, "je crois qu'il n'y a pas de dieu si ce n’est Dieu. Je crois que vous êtes Mouhammad, Son Prophète". Comme le serpent a dit ceci, il a tourné autour et autour en cercles. Grand-Cheikh a dit, d'après les inspirations à son cœur reçues d'Ali et d'Abou Bak que le serpent est allé autour et autour pendant deux heures, en regardant le visage du Prophète . Après qu'il eût regardé, le Prophète a dit, "Maintenant ce que vous avez demandé de votre Seigneur est accompli. Maintenant, mourez." Ce serpent est mort et immédiatement a disparu. Cet incident était une épreuve pour Abou Bakr as-Siddiq pour voir s'il allait protéger le Prophète ou non, est-ce qu'il allait pas avoir peur pour lui-même ou pour le Prophète ? Mais il s'est sacrifié par égard pour le Prophète.

C'était un serpent, un animal. Que dire au sujet de nous? Nous croyons. Pour dire vrai, nous nions. Nous croyons avec nos langues mais dans nos cœurs nous nions. Nous luttons avec les uns et les autres. Et quand nous luttons avec les uns et les autres, c'est tout-comme! C'est comme si nous nions Dieu. C'est comme si nous nions le Prophète .

Dans cette grotte sainte et sacrée, Dieu a ordonné au Prophète de passer tous les secrets que Dieu lui avait ordonné de donner, jusqu'à un certain point connu de lui, au cœur d'Abou Bakr as-Siddiq . Le Prophète lui a passé le secret de sa connaissance. C'est le secret évoqué par la Tradition qui est venue d'Abou Hurayra , "j'ai retenu du Prophète deux branches de connaissance. J'ai diffusé une branche de connaissance parmi gens. Mais si j'avais transmis l'autre branche de connaissance, ils m’auraient coupé ma gorge". (7) Cela est la connaissance cachée. Cette connaissance est gardée seulement dans le cœur. Elle ne peut jamais être écrite. Personne ne peut porter cette connaissance. C'est le genre de connaissance que le Prophète a mis dans le cœur d'Abou Bakr as-Siddiq .

Si vous regardez les Traditions racontées sous l'autorité d'Abou Bakr as-Siddiq , vous en verrez seulement entre vingt et trente. Où est cette connaissance que le Prophète a mise dans son cœur? Abou Bakr n'a rien dit, et ainsi il en paraît. Est-ce que vous pensez qu'il a bloqué cette connaissance aux gens? Il lui avait pourtant été ordonné par le Prophète de transmettre la connaissance qu’il avait reçue. Est-ce qu'il a trahi la confiance du Prophète ? Les califes du Prophète ne peuvent pas cacher quelque chose dans leurs cœurs. Ils doivent le donner, le transmettre, mais donner quoi? Ils doivent transmettre la connaissance qu’Abou Houreyra a évoquée quand il a dit, "Si je l'avais révélée, ils m’auraient tranché la gorge."

Si Abou Bakr as-Siddiq avait divulgué cette connaissance publiquement, Dieu sait ce qu'ils auraient dit à son sujet, ils auraient même pu couper sa gorge. Donc il l'a gardée secrète, mais il l'a transmise à son successeur, Salman al-Farsi . Alors Salman l'a passée à Qasim (q), le fils d'Abou Bakr . Alors Qasim (q) l'a passée à Jafar as-Sadiq , le sixième Imam. Ce secret est été transmis de l'un à l’autre, de l’un à l’autre, de cœur à cœur, jusqu'à ce qu'il ait atteint Cheikh Khalid al-Baghdadi (q). Cette Chaîne d'or commence du Prophète , va à Abou Bakr as-Siddiq , et ensuite jusqu'à Cheikh Khalid al-Baghdadi (q), qui est enterré à Damas. Alors Cheikh Khalid (q) le répandit à l'Est et à l'Ouest au moyen de ses trois cents califes qui ont diffusé la connaissance partout. C'est l'origine de l'Ordre Naqshbandi le plus distingué. Il a commencé dans cette caverne.

Il n'y a pas assez de temps maintenant pour tous les mentionner, mais beaucoup, beaucoup de secrets ont été donnés à Abou Bakr as-Siddiq . Le Prophète continué sa migration de Makkah à Madinah le jour suivant.

A Al Madinah, il y avait des gens qui regardaient des sommets des arbres pour voir si le Prophète venait. Quand ces gens ont vu le Prophète , ils ont récité son éloge,

"Des hauteurs des collines, la plus pleine lune s’annonce .
honorés et joyeux, accueillons le cortège béni qui s’avance
Mille remerciements à Dieu pour la Bonne nouvelle qu’il prononce.
O toi messager de Dieu, tes ordres sont tous précieux,
O Messager de Dieu, tu es bel et bien l’Elu des Cieux
Bienvenue à toi qui honore Médine.
Avec ta présence parmi nous, notre joie culmine"

Ils ont loué le Prophète .

Dès qu'il est venu à Madinah, il a appelé tous ses Compagnons, et alors là ont été révélé trois autres secrets. Et, si Dieu veut nous les raconterons une autre fois.

Ces secrets à propos des événements dans cette caverne sont passés et nous sont descendus aujourd'hui. Cette connaissance ne peut jamais être contenue entre les deux couvertures d'un livre. Elle ne peut pas être écrite parce que la connaissance fraîche continue à lui être spontanément ajoutée. Puisque que ce n'est jamais pareil, c'est toujours approprié en temps et en lieu. C'est pourquoi l'ordre est venu de Dieu dans le Coran, "O croyants craignez Dieu, soyez vertueux, et soyez avec les véridiques", parce que vous ne savez jamais quand ils commencent à parler et ce secret sera révélé. Quand ils parlent, cette Lumière viendra de leur parole et vous en bénéficierez.

Cheikh Abou Yazid al-Bistami (q), un des maîtres de la Chaîne d'Or dans la lignée de cette Voie, était un saint célèbre. Ici en Amérique, là où le Soufisme est appris, ils étudient ses enseignements. Si je devais dire ce qu'il disait, les gens m'appelleraient un incrédule, parce que quelquefois il a parlé de choses d'après une connaissance cachée. Donc je n'irai pas là. En tout cas, un jour son Cheikh lui a ordonné, "O Abou Yazid, il y a un cordonnier en ville. Vas-y. Assieds-toi avec lui. Écoute-le." Qu'est-ce qu'Abou Yazid avait à faire avec un cordonnier? Écouter qui? À cette époque, la connaissance de Abou Yazid était telle que tout le monde le connaissait comme une personne très savante, un gnostique, qui avait de la connaissance issue de l'expérimentation de réalités spirituelles.

 

Mais Abou Yazid (q) n'est pas comme nous. "Si notre Cheikh nous dit, Allez. Écoutez untel", nous dirions, "Moi, écouter celui-là ? Qui c’est? Il ne sait rien au sujet de l'Islam. Il ne sait rien au sujet de la Loi Divine ni au sujet de jurisprudence. Pourquoi est-ce que je devrais l'écouter? Non, non, envoyez quelqu'un d'autre". Et si vous dites à quelqu'un d'autre, " O untel allez et écoutez celui-ci", il dira, "est-ce que je vais aller et écouter quelqu'un qui sait seulement la Loi Divine et la jurisprudence? Qui? Ce fondamentaliste, cette personne fanatique? Aucun besoin! Nous sommes Soufis. Nous sommes libres de tout cela! " Donc tout le monde trouvera une excuse pour ne pas écouter. La confusion, la dissension et le chaos viennent précisément de cela.

Quelqu'un de présent parmi vous a dit, "Si Dieu veut, les Musulmans s’écouteront les uns les autres." Comment est-ce qu'ils vont écouter les uns les autres? Ils n'écouteront jamais! Si vous dites, "les Musulmans lutteront les uns avec les autres", je consentirai, mais écouter, non, parce que tout le monde pense qu'il a atteint le plus haut niveau qu'il n'y a au-dessus aucun niveau que le sien. Toute la connaissance s’arrête avec lui. Est-ce qu'ils aiment demander comment Dieu s'établit sur le trône? [20:5]. Que Dieu nous pardonne c'est tout ce qu’ils savent et tout ce qu'ils ne demanderont jamais. Personne ne veut comprendre que "Au dessus de chaque détenteur de connaissance, il y a un qui a plus de connaissance" Au-dessus de chaque connaissance il y a plus de connaissance. Il n'y a aucune limite à la connaissance. Ce que vous savez, par rapport à la connaissance Prophète et par rapport à la connaissance de Dieu, n'est rien. Donc l'ordre est venu d’écouter un cordonnier. Abou Yazid, avec toute sa connaissance élevée, connaissance des deux, la Loi Divine ou connaissance externe et connaissance de la Vérité ou connaissance interne, a accepté cet ordre parce qu'il était humble. Il n'a pas dit, "Pourquoi? " ou "Non ! " Il était juste comme le Prophète attendant Gabriel (as) venir à lui et délivrer le message. Donc il a reçu l'ordre et c'était définitif, "je vais suivre cet ordre."

Le cordonnier avait voilé son degré spirituel à Abou Yazid al-Bistami depuis de nombreuses années! Abou Yazid était passé à côté de lui beaucoup de fois et il ne savait toujours pas qui il était, bien qu’Abou Yazid soit un de la Chaîne d'or. Car Dieu ne voulait pas qu'il le sache. Il le testait pour voir s'il allait l'écouter ou pas. Dès qu'il est venu au magasin, le cordonnier a dit, "O Abou Yazid! Je t’ai attendu depuis longtemps. Viens et assieds-toi avec moi."

Cette personne était le pôle spirituel de son temps. Il y a cinq niveaux de pôles spirituels: qoutb, qoutb al-bilad, qoutb al-irshad, qoutb al-aqtab, et qoutb al-moutasarrif. Chaque pôle spirituel prend des secrets d'un des cinq grands prophètes. Le plus haut pôle spirituel prend des secrets du Prophète Mouhammad . Pendant trois heures le cordonnier a donné une conférence à Abou Yazid al-Bistami. Quand il a fini, Abou Yazid al-Bistami est revenu à sa zawiya et a dit à ses disciples, ce que j'ai gagné dans ces trois heures et le niveau que j'ai atteint en m'asseyant avec cet Ami de Dieu, je ne l'aurais jamais obtenu même si j'avais adoré jour et nuit depuis le temps d'Adam (as) jusqu'à jour du Jugement." C'est ce qui est rapporté dans une Tradition du Prophète où il dit, "Une heure de rappel de Dieu est meilleure que l'adoration de soixante-dix années". (9) Quand on se souvient de quelque façon que ce soit en invoquant Dieu, en lisant le Coran, en pensant au sujet de ce qu’on a fait pendant le jour, de bonne ou mauvaise conduite envers les autres, cela est aussi considéré comme se souvenir. C'est pourquoi s'asseoir avec les gens vrais, véridiques est très important. Toutes les fois que vous trouvez une personne vraie, allez et asseyez-vous avec elle. Même s'il ne parle pas, asseyez-vous avec lui. La Lumière dans son cœur viendra à vous. Il y a un proverbe, "ne t'assieds pas avec un forgeron, parce qu'une cendre ardente peut tomber sur toi et te brûler, mais assieds-toi avec un fabriquant de parfum, parce qu'une goutte de parfum peut tomber sur toi." Donc quand vous trouvez un de ces gens, allez rapidement et asseyez-vous avec lui.

Comment est-ce que vous reconnaissez une personne véridique? Votre cœur se lie rapidement à lui. Vous saurez immédiatement que c'est une personne véridique. Si votre cœur vous dit : "Non, ce n'est pas une personne véridique", quittez-le. Une personne véridique doit être un bon exemple dans la communauté.

Aujourd'hui est le deuxième jour du mois musulman de Mouharram al-Haram, 1413. Il peut être considéré l'année soufie parce qu'elle tombe sur la date de l'émigration de personnes soufies avec le Prophète . la semaine Prochaine, jeudi et vendredi, c’est le dixième jour de Mouharram, le jour où le Prophète a jeûné. Le dixième jour de Mouharram est quand Dieu a envoyé Adam (as) sur terre, a sauvé Noé (as) de couler dans le bateau, a sauvé Abraham (as) du feu de Nimrod, sauvé David (as) et lui a permi de tuer Goliath et a appelé Moise (as) à se rendre au Mont Sinaï. Ce jour Jésus (as) été trahi. Ce jour le Prophète est arrivé à Madinah. Ce jour Houseyn été tué. C'est un jour terrible. Et ainsi de suite. Ce jour le Prophète a jeûné. Quiconque jeûne ce jour sera purifié des péchés de l'année passée et sera protégé de tomber dans le péché la nouvelle année. Quiconque peut jeûner ce jour doit savoir que c'est un jour très important pour les gens de notre propre voie soufie. Si Dieu le veut, quiconque m'entend dire cela jeûnera.

Vous devez être heureux, O gens du Souvenir de Dieu. Vous êtes associés à un Cheikh très puissant! Ce n'est pas une chose facile. C'est une récompense de Dieu. Il ne vous l’a pas demandé, il vous l'a accordé. La Louange appartient à Dieu que nous ayons un tel rapport avec nos Cheikhs.

Nous demandons le succès de Dieu à travers le Chapitre du début du Coran, al-Fatihah.
 

Notes de bas de page :

1. Ghazzali, Souhrawardi.

2. Tirmidhi, Hakim, Ibn Assakir, Irakien, Haythami, Souyouti,.

3. Mayboudi, Razi, Souyouti.

4. Ahmad, Ghazzali, Hakim.

5. Bukhari, Mouslim.

6. Boukhari, Mouslim, Darqoutni, Jarrahi.

7. Boukhari.


8. Ibn Hanbal, Darimi, Ibn Maja