L'Importance de Supporter les difficultés

Notre GrandCheikh disait à propos des tests : tous les jours ils reviennent et le chercheur doit être prêt et prudent chaque fois pour ce test, afin que sa foi devienne la véritable foi. Chacun peut améliorer sa station. Pour celui qui est toujours sous l'autorité de son ego, il sera mis à l'épreuve par ce que son ego n'aimera jamais; de tout, la famille, les amis, le travail et les voisins, peut vous venir ce que vous n'aimez pas. La voie du développement est la voie de la patience. Il n'y a aucun développement rapide. Il faut être en accord avec tous les événements qui nous arrivent ou arrivent autour de soi.

C'est un signe de développement, que de supporter le gens qu inous causent des ennuis. Il n'est pas important de voler dans le ciel de marcher sur la mer d'être vu en plusieurs endroits simultanément ou d'avoir de beaux rêves. L'important dans notre voie est d'être patient, résistant à chaque vague de mal comme une montagne dans la tempête, n'étant pas poussé en arrière. C'est ça le développement. Ou comme l'océan, qui ne devient pas sale de ce que les rivières lui déversent. Les gens avec des pouvoirs extraordinaires peuvent voler, mais peuvent à la fin perdre leur foi quand Satan se précipite pour les attaquer. Nous devons être capables de supporter n'importe quel tort de qui que ce soit.

Notre GrandCheikh dit, nous devons être éveillés pour tout ce qui vient contraire à ce que nous aimons et être prêts à le tolérer. C'est la station réelle de la foi. Trois fois par jour un Cheikh regarde ses disciples, pas pour leur donner du plaisir, au lieu de cela ils regardent pour envoyer quelque chose au chercheur qu'il n'aimera jamais. Est-ce que vous êtes patients, ou renonçez ? Lorsque vous êtes patients, vous donnez de la satisfaction à votre coeur et une lumière vient sur vos yeux réels et plus de foi vient à vous. A chaque occasion vous pouvez avancer ou régresser. Ces temps sont en particulier rempli de choses que l'on aime pas, le monde est plein de maux et de diables. Le Prophète (saws) a dit, "tenir la religion dans ce temps là sera plus difficile que tenir du feu dans sa main." Nous devons être patients. Allah donne à ceux qui supporte les choses qu'ils n'aiment pas une récompense infinie. C'est la voie de la véritable foi, la voie des Prophètes et des Saints, supporter la méchanceté des gens.



Copyright 2001 , Conseil Islamique Suprême d'Amérique et Ordre Soufi Naqshbandi-Haqqani, tous droits réservés.