Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Toronto |  Vancouver |  USA |  France |  Afrique
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

O humains, prenez garde à la colère Céleste



Version Imprimable

Chypre le 23 avril 2006

Tawba, ya Rabbi, Tawba, ya Rabbi, Tawba, Astaghfiroullah’

As-salamou alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouh!

Ceci est notre rencontre hebdomadaire, puisse Allah en faire en rencontre sacrée, afin d’y prendre quelques bénéfices et nourrir nos âmes. De la même façon que nos êtres physiques ont besoin de nourriture et de boisson, nos âmes également nécessitent de la spiritualité. Nous devons également nourrir nos âmes mais la plupart des gens ne s’en préoccupe guerre. Ils disent « Je m’en fou ! ». Alors je leur demande, « pourquoi vous en foutez-vous, pourquoi ne prenez-vous pas soin de vos âmes ‘ Même les ânes s’occupe d’eux même, alors pourquoi ne le faites-vous pas ». Quelle est cette stupidité que de dire "je m’en fou" ?» Ils sont si fiers!

Et la fierté n’est que pour Un, cela est un Attribut Divin pour Allah tout Puissant. Et cela n’est pour personne d’autre. Mais les enseignements de Shaytan rendent les gens fiers et arrogants. Les enseignements célestes oeuvrent à rendre les gens plus humbles afin d’accepter leur servitude. Mais Shaytan leur dit: « Non ! Vous ne devez pas accepter l’humilité, vous devez essayer d’atteindre le niveau de Seigneurie. » Et cela c’est de la stupidité. « Qui êtes vous, que vous refusez d’être humbles et vous combattez votre Seigneur en étant si fiers ? » « Pourquoi cela ? » « Mais qui pensez-vous être ? »

De nos jours, toute chose en ce monde maudit l’humain, parce qu'il dit : « Je m’en fou, je ne me soucie pas des Cieux, je ne me soucie pas des Ordres Célestes, je ne me soucie pas des Ordres Prophétique, je ne me soucie pas de Règles Célestes. Je dois être libre, libre, libre! »

Audhou bi-llahi mina shaytani rajim! Nous nous enfuyons en courant de Shaytan vers Allah afin d’être protégé, d’être abrité. S'Il ne nous abrite pas, nous serons comme des jouets dans les mains de Shaytan. Ainsi comme vous pouvez les constater, l'humanité entière ne prend prête guerre attention aux Ordres Célestes et elle devient comme une marionnette dans les mains de Shaytan. Vous devez donc dire : « Aoudhou bi-llahi mina shaytani rajim! » Car lorsque vous dites : « Aoudhou bi-llahi mina shaytani rajim », cela vous force de faire attention à quelqu'un : Vous vous méfiez de Shaytan, car il guide les gens à faire de mauvaises choses. S’il n'y avait pas Shaytan, il n'y aurait aucune mauvaise chose. S’il n'y avait pas votre ego, il n'y aurait aucune erreur. Lorsque votre ego s’unit à Shaytan, alors les erreurs et les pêchés apparaissent.

Et les gens courent vers Shaytan, parce que nos egos adorent suivre les voies sataniques. L'ego demande à suivre les enseignements sataniques, l'ego n'est jamais heureux de suivre les enseignements Célestes! Shaytan dit : « Prenez garde, Ô humains des Ordres Célestes » – Ainsi il est parfois écrit sur certains portes pour les gens de grande taille, pas comme moi, « Prenez garde à vos têtes » C’est à dire soyez prudent et faites attention à vos têtes si vous avancez! Si une personne désire faire quelque chose, Shaytan ordonne : « Prends garde à ces Ordres Célestes au-dessus de ta tête, car ces Ordres Célestes te priveront de ta liberté! » Et les gens demandent à être libre comme dans la jungle, pas comme des hommes de la jungle, mais plutôt comme des animaux sauvages.

Nos ego demandent et Shaytan leur enseigne : « Prenez garde aux Ordres Célestes qui vous priveront de votre liberté! » C'est là leur compréhension des Livres Célestes! Or la voie de Shaytan ou son principe, numéro 1 est: « Vous ne devez pas suivre d'Ordre Céleste, mais vous vous devez être libre.

Vous ne devez pas vous préoccuper des Ordres Célestes, parce que cela vous prive de votre liberté et vous devez essayer d'être des totalement libres à 100 %! »

Et nos gouvernements laissent les gens être libres. Ils ont le droit de faire tout ce qu’ils veulent. Mais si quelqu'un touche à l’intégrité du royaume ou de l’état, alors le gouvernement se met en colère et disent : « Vous pouvez être libres à votre guise mais votre liberté s’arrête à l’intégrité de notre royaume! En dehors de cela, soyer libres et vous avez le droit de faire tout ce que les animaux font! » Alors les humains disent « Nous sommes libres de manger, de boire, de faire la zina l'adultère et d’avoir une vie sexuelle libre ». Puis ils se mettent à craindre Lorsqu’un tremblement de terre survient. Car les tremblements de terre surviennent après cette grande décadence qu’est l’adultère et le sexe libertin.

A travers l'utérus de leur mère les enfants apprennent déjà cela. Le premier mot que la civilisation du 21e siècle apprend aux enfants c’est : le Sexe, le sexe, le sexe. Or l'Islam dit : « Vous devez suivre les Ordres Célestes et vous devez d’abord apprendre aux enfants à dire : Allah, Allah, Allah’ ou: Hoo, Hoo, Hoo’ ou encore: La ilaha illAllah’!’ » Mais selon les principes de vie moderne, le premier mot est : « Sexe! ».

D'où viens-tu, Ô mon fils ? Penses-tu que tu viens du marché de ta maman ? Regard comment j’ai fais pour t’avoir. Je le fais maintenant, Regardes ! J’essaye d’en avoir un autre comme toi, regardes ! » Et ils le font devant leur enfant. C’est cela leur civilisation !

Cette sexualité là est tout simplement maudite par les Cieux et toutes les crises surviennent à la suite de cela ! Ils ne pensent seulement qu’à cela et à rien d'autre! Leur civilisation est basée sur cela. Ainsi les gouvernements disent : « Ne touchez pas à l’intégrité de notre royaume, mais au-delà de cela faites ce que vous voulez ! » Et ils le font comme des chiens, males et femelle et il n’y a aucun blâme pour cela. Personne ne les blâme. Ils sont libres de faire cela et dissent: « Nous sommes libres de tout faire ».

Cela est l’enseignement de Shaytan, de rendre les humains tels des animaux.

Mais ils vont même plus loin et Allah Tout-puissant dit : « Oulaika ka l-an'am bal houm afal » « Ces gens seront tels des animaux » mais peut-être même pire que des animaux car les animaux ont une certaine gêne. Ils ne seront même pas comme des animaux. Les animaux couvrent leurs organes génitaux avec leur queue. Ceux qui n’ont pas sans queue, les humains, ils montrent tout. Regardez, l’été arrive maintenant, regardez comment ils vont se ruer dans les rues! Comment peuvent-ils espérer la paix ? La guerre arrive! La guerre arrive, une guerre qui devrait être la dernière guerre, la plus grande guerre et qui emportera ces gens. Un déluge de sang les emportera. Un déluge de feux tel un volcan les brûlera. La colère du volcan les détruira !

Ô gens, vous devez accepter la vérité! Vous ne devez pas suivre les menteurs et les Antéchrists, vous ne devez pas suivre les démons, vous ne devez pas voter pour les démons! La colère du Ciel n'est pas facile, en un instant elle en finira avec vous!

Ces idiots! Pour 189 personnes qui sont mortes de la grippe aviaire, ils ont tué 125 millions d'oiseaux! Allah Tout-puissant Lui a le Pouvoir. Lorsque la Colère Céleste arrivera, Elle détruira toute l’humanité sans aucun effort.

Il enverra juste un virus que personne ne pourra combattre. Même si nous y envoyons nos armées, personne ne pourra le combattre !

Allah Tout-puissant a tout simplement envoyé à Nemrod, une armée de moustiques que ses soldats ne pouvaient combattre. Ils ne pouvaient pas utiliser leurs lances et leurs épées! Les moustiques étaient envoyés pour les dévorer afin que Nemrod puisse témoigner de la puissance du Seigneur des Cieux. Il avait demandé à Abraham - ‘alayhi salam: « Demandes à ton Seigneur t’envoyer son armée pour combattre mon armée ! » Et Allah avait tout simplement envoyé une armée de moustiques.

Ouhhhhhhh ' ... d'abord ce fut leurs sens et leurs nerfs qui furent mis à rude épreuve ! Le son qui venait de ces moustiques leur faisait perdre leurs sens et ils tombaient en tremblant comme des arbres devant la tempête. Ils tombaient et les moustiques les dévoraient. Cela était une démonstration des pouvoirs Célestes à Nemrod.

Maintenant le Seigneur des Cieux, s'Il désire punira ces peuples qui disent « Il n’y a aucun Dieu », Il enverra d'abord, tel un premier messager, la grippe aviaire. Et ils ne peuvent même pas voir le virus, il l’imagine seulement. Cette imagination fait trembler le monde entier, comme des arbres tremblent devant des tempêtes.

Maintenant CeLui qui a envoyé ce virus pour les poulets et les oiseaux, Peut envoyer un autre virus beaucoup plus puissant. S’il touche l'un d'entre eux le matin, il ne passera pas la nuit et s’il l’atteint la nuit il ne verra par le jour suivant.

Un jour à Basra, ceci est un peu de savoir qui m’arrive des anciens livres, de la tradition ancienne des sources Islamiques, est survenu une attaque virale si dangereuse. Ils disaient que c’était le virus « ta’oun » de la peste; cela signifie, que si une personne est atteinte par une lance contaminée, il n'y a aucun espoir de survit pour cette dernière. C’est un petit virus si petit que même les microscopes les plus puissants ne peuvent voir. Et ils veulent trouver un remède à ce virus !

J'envoie un message à tous les grands et je dis « Ô gens, Ô docteurs, Ô hommes de science. C'est si facile, pourquoi cherchez-vous un nouveau remède. Il suffit d’attraper ce virus et lui ouvrir la bouche, puis d’y mettre un peu de poussière, et il tombera raide mort. C'est si facile, pourquoi ne pas l'attraper et lui ouvrir la bouche et y mettre un peu de poussière. C’est cela le remède qui le décimera très vite !».

Ô Cheikh qu’est ce que cela ?

Un homme se rendait au village pour vendre des jarres. Sur la route, sa monture fut effrayée par quelque chose renversant ainsi toutes les jarres à terre les brisant. Alors cet homme s’assit et se lamentait en disant « Oh mon capital est ruiné, que vais-je faire maintenant ? » Alors lui vint une inspiration et il dit « J’ai une inspiration exceptionnelle, il y aura de grands profits ». Il se mit à réduire les jarres en poussière puis remplis ses sacs et continua vers le marché.

Il s’adressa alors aux villageois qui n’étaient pas des gens particulièrement éduquées en leur disant : « O gens, pour ceux qui se plaignent des puces qui sautent partout, je vous apporte un remède de première classe ! Vous serez comblez ! Si vous l’utilisez, vous pouvez alors vous débarrasser des puces ! » Les gens accoururent alors « Oh c’est formidable, combien cela coûte-t-il ? » Il achetèrent ainsi toute sa poudre. L’homme sauta alors sur sa monture et parti avant d’être reconnu. Alors qu’il s’enfuyait, après une certaine une distance il regarda s’il n’y avait personne après lui et vit groupe de gens courant après lui. Et accéléra alors mais eux aussi allaient plus vite. Puis il se dit : « ils me rattrapent, je dois m'arrêter ». Il s’arrêta et ses poursuivants s’adressèrent alors à lui : « Ya Hoo ! Notre frère, tu nous as amené ce remède mais tu ne nous as pas dit comment l’utiliser! » Car habituellement il est inscrit sur un médicament comment l’utiliser. Alors il répondit « j’ai oublié ! » « Nous aussi nous avons oublié de te demander! » Il leur répondit : « mes frères, c’est très simple! Vous devez attraper la puce, lui ouvrir la bouche et verser cette poudre. Et immédiatement, la puce mourra ! » « C’est très bien! Mais - si nous attrapons la puce, alors nous n’aurons plus besoin de lui mettre cette poudre, nous pouvons tout simplement l’écraser et s’en est fini. » Il dit alors : « c'est aussi, mais cela est trop difficile pour les puces. L’utilisation de cette poudre est bien plus civilisée ». Comme de nos jours les gens font telle ou telle chose afin de démontrer qu’ils sont civilisés, au 21è siècle. Il continua « je n’objecte pas à votre façon de faire, mais avec la poudre il y’a plus de garanti. Car en l’écrasant, la puce peut toujours s’échapper, mais si vous l’attraper et lui introduisez cette pour dans la bouche, de façon instantanée elle mourra. Mais votre façon de faire est aussi bonne, ce n’est pas grave.» « Barakallah, merci ! Nous pouvons partir maintenant !» Il parti aussi de son côté avec son argent.

Avec les gens de nos jours cela est également possible, lorsque je dis pour ce virus, attraper le et faites une injection, lentement, lentement, lentement, jusqu'à la mort et laisser !

Allah Tout-puissant peut faire ce qu’IL veut! Il est capable de faire quoi que ce soit! Il peut envoyer un autre virus qui ne sera actif sur aucune autre créature, seulement sur l'homme et des milliards seront emportés.

Prenez garde, Ô gens de la Colère Céleste! J'avertis l'humanité entière maintenant! Je ne suis rien, mais j'avertis l'humanité entière, ne pas aller à l’encontre des Ordres du Ciel ! Prenez garde à Shaytan suivez les Ordres de votre Seigneur afin être ici-bas et dans l’au-delà en paix, dans la satisfaction et dans le plaisir! Si vous n'acceptez pas, sachez que chacun porte sa propre responsabilité. C'est le résumé de tous les Livres Sacrés : si vous acceptez, Allah aussi accepte votre repentir; si n’accepter pas, alors Sa Vengeance Divine et Sa Colère arriveront sur l'humanité!

Puisse Allah vous protéger et vous couvrir de Ses Bénédictions et puisse-t-IL me pardonner, pour l'honneur du plus honoré dans Sa Présence Divine.

Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah, Aziz Allah’
Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah, Karim Allah,
Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah, Soubhan Allah’
Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah, Soultan Allah!

Tu es Le Sultan, Ô notre Seigneur!
Pardonnes-nous pour l’honneur de Seyyidina Mouhammad - sallallahou ‘alayhi wasallam,

Fatiha.


La transcription originale est une gracieuseté de Khairiyah Siegel de Chypre.
Si vous en avez l'inspiration, supportez la pour ce travail gratuit par un don via Paypal.
Khairiyah.Siegel@web.de

::  Sh Nazim al-Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu’un serviteur de Dieu avait coutume d’assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu’un jour il se leva et quitta l’une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C’est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
Chercher avec Google
6e Festival du Mawlid de Montreal 1438 - 2017 avec le centre soufi
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
La station d'apprentissage des Awliya
Ceci est une rencontre bénie et en effet, le cœur de l’Homme peut s’ouvrir.  Gardez votre cœur avec le mien. De cœur à cœur, tellement de connexions sont possibles.
Ch. Nazim Al-Haqqani :: 06 fevrier 2008
   Sohba :: Sagesses Soufies
Tant que l'humanité fuira l'Islam, ses problèmes augmenteront
Tournez vous vers votre Seigneur à travers l'Islam et son Messager (saw)
Le Seigneur nous a envoyé un atome de Ces Océans, Mouhammad (saw)
Remplissez vos devoirs envers votre Créateur
La station d'apprentissage des Awliya
L'Ego - le représentant personnel de Shaytan
Le pouvoir de Bismillahir Rahmanir Rahim
Tout l'univers glorifie Allah le Seigneur des mondes.
La Station du Prophete (s) dans la Présence Divine
La véritable foi
Quand le mensonge est appelé vérité
A propos de Cheikh Hisham Kabbani
Reconstruisez votre personnalité
Anéantir l'égo
Suivez les véridiques
O humains, prenez garde à la colère Céleste
Le respect du Prophète Mouhammad
La Purité du Coeur
Le besoin de discipline
Le chemin juste, le contentement du coeur et l'intention

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

2

    SufiLive

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music

5

    Muslim StarZ
 
   Citations  et anecdotes
:: Je suis venu pas la lune... ::

Un jour,alors que Nasreddin hodja rentra chez lui très tatigué,on frappa à la porte.Il vit que deux voisin qu'il n'aimait pas.Il dit à sa femme:

- dis leur que je ne suis pas là.

Sa femme aurit la porte.

- hodja n'est pas là.

- Mais nous l'avonts vu entrer il y a quelques instans.

N'y tenant plus,Nasreddin hodja qui avaitentendu toute la conversatin,s'écria:

- Cette maison a 2 porte.je suis venu par l'une et sorti par l'autre.

:: Nasreddin Hodja ::
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation One Light | Institut Saphir | SMC | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437