L’Islam est une sagesse parfaite

L’Islam est une sagesse parfaite. Il n’y a rien de plus parfait, ni en enseignements, ni en règles. Il n’y a pas de règles plus parfaites que celles que l’Islam a apportées. Malheureusement, les mauvaises actions de quelques uns qui se réclament de l’Islam sont présentées comme la réalité de notre religion. Ceux là sont en contradiction avec la Vérité et sont guidés par Satan. Ce sont des démons qui donnent de mauvais exemples à des ignorants qui s’affirment musulmans et qui prétendent qu’il s’agit de l’Islam.
Il n’y a que deux Nations sur terre: Les croyants et les incroyants. Les croyants suivent le chemin du Sceau des Prophète (Paix et Bénédiction sur lui), qui nous a apporté des règles claires concernant nos croyances, nos prières, nos méthodes d’adoration, et comment nous devons agir et nous comporter avec les autres.
Un des piliers les plus importants de l’Islam, le vrai Islam, concerne nos croyances. Aujourd’hui nous pouvons observer de nombreuses croyances chez les gens, des croyances impropres, des croyances fausses. A l’époque du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) également, les gens avaient des croyances fausses et incorrectes.
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a déclaré par inspiration Divine quelles devaient être les vraies croyances. Cela vient de connaissances Divines, offertes à l’humanité par Dieu Tout Puissant qui a envoyé Son Serviteur le plus béni et le plus honoré, Sayyidina Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) afin d’éduquer les gens. Grâce à lui, par son intermédiaire, nous avons les croyances les plus pures, les plus réelles, les plus parfaites et les plus appropriées aux serviteurs de Dieu.

La Vérité (Haqq) est unique. Mais la fausseté est indéfinie en nombre. Ceux qui demandent de suivre la Vérité, doivent quitter leur ego. Vous devez abandonner votre ego si vous voulez suivre la vraie voie. Si vous ne le faites pas vous ne serez pas capables d’accepter une vérité solide. Si vous faites une place à votre ego, si vous écoutez votre ego, il ne vous sera pas possible de suivre un vrai chemin parce que l’ego ne désire jamais être droit.
A cause de cela, parce que notre ego demande toujours qu’on l’écoute, il nous a été ordonné de suivre les commandements Divins. Il s’agit de suivre les commandements et non d’apporter de nouvelles idées et de nouvelles suggestions. Ne dites pas: "Selon moi...., d’après mon opinion...., mes idées sur ce sujet sont...,". Laissez tout cela. C’est pour le Parlement, toutes ces opinions. Nous parlons ici de Sciences (Din), de progrès spirituelles, d’Islam. Afin de se soumettre à ce que notre Seigneur nous dit, il est nécessaire que chacun se dépouille ici de ses opinions. Les enseignements du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) sont les seules opinions dont nous avons besoin. Ils contiennent la perfection. Ils sont une voie pure.
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a purifié ses compagnons. Il était pur lui même et il distillait la pureté de ses compagnons, en leur faisant comprendre la sagesse Divine. Les compagnons, avant d’être dans la présence du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) étaient des gens extrêmement violents. Ils étaient ignorants et étaient impliqué dans toutes espèces d’affaires sombres. Mais le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) était capable de distiller en eux une essence pure, rejetant toutes les impuretés afin de les faire briller comme les étoiles dans le ciel. Mais des millions de personnes pensent qu’elles peuvent juger les compagnons. C’est une grosse erreur. Vous ne devriez pas les juger pour leurs actions. C’est interdit. C’était des âmes purifiées. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) avait 124 000 compagnons et croire que les compagnons ont atteint le niveau de la purification et sont devenus purs, fait partie de la sunnah. Vous devez croire dans cette vérité. Vous pouvez les suivre sans hésitation. Ainsi vous trouverez la Vérité, car les compagnons ont abandonnés leur ego. Mais nous, nous nourrissons notre ego et c’est une grosse erreur pour la communauté.
Nous traitons toujours notre ego comme s’il s’agissait de notre Seigneur. Nous lui disons. "Oh mon sultan, quels sont tes ordres aujourd’hui? Que dois-je faire? Dois-je changer ma voiture? Que demandes-tu?, Dois-je changer de femme?
Aussi longtemps que quelqu’un obéit aux ordres de son ego, il est un esclave et ne peut pas être un serviteur. Vous devez savoir cela. Aussi longtemps que vous êtes l’esclave de votre ego, vous ne pouvez être le serviteur de votre Seigneur. Votre ego est votre plus grand ennemi. Vous devez commencez à lutter contre votre ego et continuer jusqu’à ce que votre ego se soumette à votre Seigneur. Tant que vous n’y êtes pas parvenu, vous êtes seulement un esclave. Et les esclaves ne peuvent être des serviteurs. La condition de l’esclave est la plus basse pour l’humanité. La condition de serviteur est la plus haute. Dieu n’aime pas faire de ses serviteurs des esclaves. Il veut que nous soyons des serviteurs dans Sa divine Présence.
Si la reine d’Angleterre vous demandait d’être serviteur à la cours Royale, vous considéreriez cela comme un grand honneur. Les ignorants d’aujourd’hui ne comprennent pas que Dieu leur prépare l’honneur d’être Ses serviteurs dans Sa présence divine. L’adoration nous y prépare. Mais les gens inconscients du 20 ème siècle ne sont que les esclaves de leur ego et ils s’éloignent de l’Adoration. Au lieu d’adorer Dieu, ils se réunissent dans la rue, dans les pubs, dans les discothèques. Pour chacun d’entre eux, viendra le jour ou ils ne pourront que s’allonger et où d’autres porteront leur cercueil.
Heureux sont ceux qui se sont engagés dans le Service Divin de leur Seigneur.
Qu’est-ce qui est nécessaire pour servir Dieu? Il faut être pur. Il faut être pur de son ego. Vous devez essayer de vous sauvez des mains de votre ego. Pour nous aider, nous devons être propres tant le corps que les vêtements. Vous ne pouvez servir Dieu tant que vous n’êtes pas propres. Vous devez abandonner la saleté de votre ego.
Il n’y a qu’un Sultan. Les serviteurs ne peuvent jamais être sultan. Etre le serviteur de Dieu est le plus grand honneur.

Mawlana Shaikh Mohammad Nazim Adil
al Haqqani al Qubrusi an Naqshbandi