Ne Regardez pas les fautes des autres

Comment se libérer du mauvais caractère

Notre Grand Cheikh dit – chacun des conseils est comme des munitions que l'on vous donne contre l'ennemi. Mais vous les prenez seulement et ne faites que les cacher. Nous vous les donnons pour tirer; c'est notre intention. Nous vous donnons des obus pour chaque gamme, certaines pour ici et certaines pour l'autre côté de la montagne. Encore notre Grand Cheikh dit : "Je ne peux trouver quelqu’un qui applique mes conseils." J'espère que vous allez tenir ce conseil.

Notre Grand Cheikh demande, qu’est ce que Allah et son Prophète (SAW) n'aiment pas ? Vous devez savoir et en sachant, s’en éloigner. Il répond que c’est de regarder des fautes d'une personne. Allah a interdit cela. C'est un grand péché et la plus mauvaise action qu'une personne peut faire. Vous avez aussi des fautes - chacun en a tellement - et vous avez la responsabilité de ces fautes dans la Présence Divine. Ainsi pourquoi vous regardez les fautes des autres; vous devez éliminer vos propres fautes. Quand quelqu’un regarde les fautes d'un autre, le respect nous avons pour lui ou elle dans notre cœur disparaît et l'amour envers cette personne s'éteint. Donc, cela est donc interdit. Chacun a tant de fautes, que si nous les regardions, tous deviendraient des ennemis les uns des autres . Satan cause la séparation de la Communauté et vient ensuite pour nous capturer. Le Soufisme appelle à des actions telles que apporter l'amour et des relations fortes entre les gens, protéger du mauvais caractère et donner de la puissance à la foi. Donc, on nous ordonne d'adorer ensemble, pour que notre foi devienne plus forte.

Notre Grand Cheikh dit que nous devons être prudents à ce que Satan ne rende notre adoration inacceptable. Il est inacceptable quand nous demandons une quelconque récompense. Nous devons seulement demander le plaisir de notre Seigneur. Quand les désirs de tout l'ego sont finis, alors on est un serviteur du Seigneur. Chercher quelque récompense pour adorant est comme l'adoration d'idole; c'est une forme secrète de polythéisme. La sincérité est de demander seulement le service de votre Seigneur. Tant de personnes adorent et font ensuite ce que demandent leurs égos. Cela signifie qu'ils sont des serviteurs de Allah et de Satan. C'est une voie dangereuse. Avant que nous ne devenions propres du mauvais caractère, nous ne pouvons pas être libre de Satan, de ce monde, de nos egos et des désirs vains. Avant que vous ne deveniez complètement conscient de chaque pas que vous faites avec votre pied, si ce pas est sur la voie juste ou la fausse voie, vous restez dans le besoin d'alignement dans votre cœur. Vous devez savoir et être attentif à où vous mettez votre pied. Le fait d'être insouciant ne serait qu'une seconde peut être la cause d’un accident dangereux. Donc, nous sommes toujours dans le besoin de répéter le mot de Déclaration, d’être mis sur la voie juste. Avant de ne plus avoir de mauvais caractères, nous ne pouvons pas parvenir à la foi réelle; et sans foi réelle, alors il n'y a aucune vie réelle, la vie qui est pour toujours. Quiconque se rend compte de la foi réelle en ce monde vivra dans le tombeau, son corps ne tournant pas à être épousseté. C'est un signe de Dieu que lui ou elle a atteint la vraie vie.

Comment il est possible de nous sauver du mauvais caractère ? La fierté est une mauvaise caractéristique. Satan a été jeté de la Présence Divine pour sa fierté. Si une personne n'est pas assez humble pour accepter un autre pour lui apprendre des leçons, il est fier. Vous devez avoir un Enseignant Soufi pour vous montrer comment appliquer les Ordonnances Divines à vous. Il a appris de son Shaykh comment appliquer la Charia sur lui. Il ne peut y avoir aucun chirurgien qui témoigne avoir exécuter une chirurgie, mais qui a appris seulement par des livres.

 

Copyright 2000 , Conseil Islamique Suprême d'Amérique et Ordre Soufi Naqshbandi-Haqqani, tous droits réservés.