Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Toronto |  Vancouver |  USA |  France |  Afrique
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

Retournez les faveurs de votre Seigneur



Version Imprimable

A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim, bismillahi-r-Rahmani-r-Rahiim.

Ce n'est pas un cours, mais une association. Les cours se donnent dans les Universités. Nous sommes plus que des universitaires. Vous connaissez plus que des étudiants d'université, donc, nous ne sommes pas dans le besoin d'avoir un cours, mais des associations pour vous rappeler de ce que vous connaissez et pour veiller à ce que cela ne soit pas connus de vos egos. C'est une rememoration et un rappel.

Nous devons toujours chercher Son plaisir. C'est-à-dire le but principal des hommes est de chercher le plaisir de leur Seigneur. Les rois doivent chercher le plaisir de leur Seigneur. Les empereurs doivent chercher le plaisir de leur Seigneur. Comment peuvent-ils rendre leur Seigneur satisfait d'eux ?

Nous ne sommes pas ici pour rassembler les trésors de ce monde parce que vous pouvez les rassembler et tous les avoir, mais vous devez savoir que vous ne pouvez pas les utiliser. Même maintenant, chacun demande à avoir tout pour son propre moi, sans rien donner à un autruit. Bien qu'il ne puisse pas tout utiliser. Vous pouvez avoir des trésors mais vous ne pouvez pas tous les utiliser pour vous. Vous pouvez en utiliser une petite quantité mais notre ego n'obtient jamais de satisfaction de petites quantités. Il demande de tout avoir pout lui même. Cela n'a pas de sens. Si vous laisser son ego tout atteindre - chaque trésor et ne pensez pas au plaisir de son Seigneur, vous n'avez donc rien accompli ! Vous n'avez rien accompli du tout. Vous serez repentant et infiniment triste, cela ne sera jamais utile pour les gens. Finalement vous vous repentirez, parce que lorsque le temps est écoulé et votre chance envolée - on ne nous a accordé qu'une chance pour satisfaire notre Seigneur, si vous l'avez fait, vous aurez de la chance, et serez même très chanceux. Tout ce que vous avez atteint dans cette vie partira [vous ne pouvez pas l'emporter] et doit partir. Nous essayons donc de rendre notre Seigneur satisfait de nous. Nous devons y penser à chaque action que nous faisons, notre but doit être de satisfaire notre Seigneur.

Nous devons apprendre cela et c'est l'enseignement de tous les prophètes. Du premier au dernier.

Adam, que la paix soit sur lui était le premier prophète et le premier homme. Le Premier homme et premier prophète. Le Premier homme au paradis, créé dans le paradis. Il était le premier homme au le paradis. Et Allah Tout-Puissant le rendit heureux.

Adam n'était pas heureux quand lorsqu'il a été créé. Adam a été créé dans le paradis et tout dans le paradis le regardait et mais il n'était pas heureux. Et son Seigneur sachant qu'il n'était pas heureux, parce que si l'homme est seul il ne peut pas être heureux. La Solitude n'est pas pour les hommes. Si vous deviez être seuls dans la ville de Londres qu'alliez-vous faire ? Allez partout! au Palais de Buckingham - il n'y aurait personne, sur rue d'Oxford - personne . Chacun de nous doit regarder autruit comme nous apportant quelque chose. Car si nous étions seuls ici, nous n'aurions pas put au fond de nous même être heureux. Mais puisque Londres est plein de gens et les gens s'aprécient - c'est une don, une bénédiction de Allah Tout-Puissant que des millions de gens vivent dans cette ville.

Adam était seul. Pensez-vous qu'au paradis il y aura cent hommes ? Si tout Londres devait être des hommes, sans personne d'autre autour , juste que des hommes, tout le monde aurait fini fou. Et le Seigneur des cieux sachant ce qui rendrait Adam heureux - Il n'y a pas de sommeil au Paradis. Le sommeil est ici bas. Nous nous fatiguons et demandons à dormir. Mais ce n'est pas le cas au paradis, personne n'y est fatigué-

Le Seigneur pris une côte et créa Eve, notre mère. Adam était très heureux. Allah Tout-Puissant sachant et octroyant aux hommes de ses bénédictions essayaient de rendre son serviteur heureux.

Si Allah vous rend heureux, ne devez vous pas le rendre heureux ? Allah Tout-Puissant, a tout créé sur terre pour nous plaire. Mais cela n'a aucune valeur sans nos dames. Cela signifie, que même le Paradis n'a aucune valeur si nos dames n'y sont pas. Oui, inutile. Ce que j'ai je veux dire c'est que, le Seigneur des cieux a tout créé sur cette terre pour vous rendre heureux. Est ce vrai ou pas ? Pourquoi ne pensez-vous pas à le rendre heureux, Ya Himar! Oh animaux! Ceux qui ne cherchent pas à rendre leur Seigneur satisfait, tombent au niveau des animaux. Les hommes doivent essayer de rendre leur Seigneur heureux, parce que le Seigneur ne demande qu'à nous rendre heureux, toujours avec ses faveurs infinies. Il essaye de rendre l'humanité heureuse dans le plaisir - tout est sous nos ordres. Et nous ne pensons pas à rendre notre Seigneur heureux ! Ces gens descendent plus bas que des animaux.

Oula’ka kal an`am bal houm adal. (Coran 7:179 et 25:44)

Le Seigneur Tout-Puissant, Allah dis que leur niveau est celui des animaux, mais vraiment leur niveau est au-dessous de celui des animaux. Vous devez donc essayer hommes et femmes de rendre votre Seigneur satisfait de vous. Il vous donne à tous les niveaux de votre vie et vous ne donnez rien ! Alors viennent les punitions.

Oui, Adam que la paix soit sur lui, a été très heureux. Il est devenu si heureux, vous ne pouvez pas imaginer. Il a achevé son plaisir avec Eve, notre mère. Tout ce qui est alors arrivé était pour apprendre à l'humanité. Et pour Adam et Eve, Allah les adresse : "Oh mes serviteurs, ce paradis est pour vous - en Totalité. Rendez-vous heureux et appréciez tout. Ce plaisir est pour vous mais cet arbre est pour mon plaisir. Ne le touchez pas! Ne le mangez pas! C'est mon plaisir. Gardez-le. C'est ma faveur. Gardez-le et ne l'approcher pas. Gardez mon plaisir."

Alors Shaytan a fait perdre la raison à Eve et Adam. Allah les rend heureux avec tout et Shaytan ne le leur rappele pas. Il ne leur rappelle pas que le plaisir de Allah doit être gardé. Ils l'on coupé. Quand ils vinrent à le manger ils ne s'occupaient pas du plaisir de leur Seigneur. Ainsi rapidement Allah Tout-Puissant dit, Oh mes serviteurs! J'ai fait de mon mieux pour vous rendre heureux dans le paradis, pour votre plaisir et je ai informé que cet arbre était pour mon plaisir. Vous ne gardez pas mon plaisir ? SORTEZ! PARTEZ!... Il les envoya en bas.

Chacun doit donc apprendre, cette grande leçon d'enseignement. Si vous ne gardez pas Son plaisir il n'aura alors aucun plaisir pour vous pour toujours. Si vous chercher Son plaisir, vous serez heureux tout le temps ici et dans l'au-delà. Une grande leçon . L'Enseignements d'Allah Tout-Puissant. Gardez-le et vous serez heureux.




Al Fatiha

Mawlana Cheikh Nazim Al Haqqani Al Qoubroussi an Naqshbandi

::  Cheikh Nazim al-Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu’un serviteur de Dieu avait coutume d’assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu’un jour il se leva et quitta l’une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C’est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
Chercher avec Google
Mawlid de Montreal 1439 - 2017 avec le centre soufi
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Qualification d'un Maître Soufi
L'indication principale de la maîtrise est que quand vous êtes assis avec un maître vous sentez une brise de foi, le plaisir spirituel. Il ne parle pas à part de Allah. Il conseille toujours le bien.
Cheikh Hisham Kabbani :: 21 mai 2006
   Sohba :: Sagesses Soufies
Tant que l'humanité fuira l'Islam, ses problèmes augmenteront
Tournez vous vers votre Seigneur à travers l'Islam et son Messager (saw)
Le Seigneur nous a envoyé un atome de Ces Océans, Mouhammad (saw)
Remplissez vos devoirs envers votre Créateur
La station d'apprentissage des Awliya
L'Ego - le représentant personnel de Shaytan
Le pouvoir de Bismillahir Rahmanir Rahim
Tout l'univers glorifie Allah le Seigneur des mondes.
La Station du Prophete (s) dans la Présence Divine
La véritable foi
Quand le mensonge est appelé vérité
A propos de Cheikh Hisham Kabbani
Reconstruisez votre personnalité
Anéantir l'égo
Suivez les véridiques
O humains, prenez garde à la colère Céleste
Le respect du Prophète Mouhammad
La Purité du Coeur
Le besoin de discipline
Le chemin juste, le contentement du coeur et l'intention

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

2

    SufiLive

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music

5

    Muslim StarZ
 
   Citations  et anecdotes
:: To Make the people stop talking ::

One day, Molla and his son went on a journey. Molla preferred to let his son ride the donkey while he walked. Along the way, they passed some travelers.

"Look at that healthy young boy on the donkey! That's today's youth for you! They have no respect for their elders! He rides while his poor father walks!"

The words made the lad feel very ashamed, and he insisted that his father ride while he walked. So Molla climbed on the donkey and the boy walked by his side. Soon they met another group.

"Well, look at that! Poor little boy has to walk while his father rides the donkey," they exclaimed.

This time, Molla climbed onto the donkey behind his son.

Soon they met another group, who said, "Look at that poor donkey! He has to carry the weight of two people."

Molla then told his son, "The best thing is for both of us to walk. Then no one can complain."

So they continued their journey on foot. Again they met some travelers.

"Just look at those fools. Both of them are walking under this hot sun and neither of them is riding the donkey!"

In exasperation, Molla lifted the donkey onto his shoulders and said, "Come on, if we don't do this, it will be impossible to make people stop talking."
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation One Light | Institut Saphir | SMC | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437