Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Toronto |  Vancouver |  USA |  France |  Afrique
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

L'Ego - le représentant personnel de Shaytan



Version Imprimable

Lefke le 13 Mai 2007


As-salamu alaikoum!
Shoukr, ya Rabbi, Shoukr, ya Rabbi, Shoukr, Alhamdoulillah,
Tawba, ya Rabbi, Tawba, ya Rabbi, Tawba, Astaghfiroullah!
Aoudhou bi-llahi mina shaytani rajim,
Bismillahir Rahmanir Rahim,
La haoula wa la qouwatta illa bi-llahi-l Aliyi-l Azim!
Madad, ya Soultanou-l Awliya!
Madad, ya Rijalallah!
Ainouna bi madadikoum!

Bienvenu à tous! Nous espérons êtres salués par les anges le Jour de la Résurrection avec: Bienvenu, bon serviteur!

Nous sommes tous des serviteurs; Shaytan inclus. Nous sommes tous des serviteurs, mais lui en particulier est un mauvais serviteur. Ceux qui s'efforcent d'être de bons serviteurs suivent les Ordres Divins et marchent dans les pas des Prophètes. Shaytan, lui, demande aux gens d'être de mauvais serviteurs. Il campagne ainsi depuis le temps d'Adam (paix sur lui). Sans relâche, sans repos ni sommeil il s’efforce à faire des hommes de mauvais serviteurs.

Qui est l’aide de Shaytan, qui est son assistant? Votre égo !! Shaytan se dit : Ohhh, j’ai tant d’assistants à mon service ! L’humanité se pense être quelque chose. Le Pharaon disait : Ana rabboukoum al-ala! Oh peuple, Je suis votre plus grand Seigneur parmi les dieux. Car les égyptiens s’étaient inventés plusieurs divinités auxquelles ils adressaient des prières et des salutations. Ils en faisaient des idoles. Pharaon dit alors : Non, je ne suis pas un dieu ordinaire, Je suis au-dessus des autres, je suis votre plus grand Dieu ! Cette caractéristique est latente en nous tous.

Tout le monde possède un ego, nafs , qui le commande. Il n’est donc pas nécessaire de porter son regard vers l’extérieur pour voir les idoles. Il suffit de regarder en soi pour y voir une idole trôner sur son cœur! Shaytan joue avec les hommes et fait des egos des idoles.  

Le téléphone : Vous vous en servez, mais quelqu’un le contrôle à votre insu. Vous obtenez une réponse à tout ce que vous demandez, parce que vous êtes sous son control !

Ne dites pas : Comment cela est-il possible ? Shaytan a les commandes de toute l’Humanité ?

Je réponds : Pourquoi posez-vous des questions aussi idiotes ? On a conçu un instrument, le téléphone, et toute la planète est sous le control de Shaytan

Il y a un énorme ordinateur qui circule par dessus la terre. Les ordres sont émis de là et ils vous parviennent. Le téléphone sonne. Vous répondez : Allo, qui est-ce ?
George Bush!
Comment ça ? Je demandais après le Pape !
Non, nous vous avons fait une ouverture particulière et c'est à lui que vous devez parler.
Mais je désirait parler à quelqu’un d’autre !
Un moment ! Je clos cette conversation et je vous ouvre la ligne avec le Pape !
Puis : Allo, oui !
Qui est a l’appareil ?
Vous ne me reconnaissez pas ?
Non
Je suis celui qui control toute la planète, tout les discours et tous ceux qui parlent à travers leur ego. Je suis celui qui vous domine, je suis celui aux commandes !

Oui ! l’homme a conçu un instrument dont Shaytan se sert pour contrôler l’humanité.
Shaytan est plus puissant que notre ego et il peut se trouver n’importe où ! Il peut vous rejoindre sans avoir aucun contact avec vous.

Il a cette autorité car il est autorisé. Depuis le début des temps, le Seigneur des Cieux lui a donné l’autorisation. Il lui a dit : Comme tu voudras, fait de Mes serviteurs qu’ils ne soient plus Mes serviteurs, tu en es libre. Que ceux qui te suivent te suivent. Je les enverrai tous avec toi en Enfer ! Va-t-en Shaytan ! Des cieux, le khitab (une adresse céleste) est descendu : Ne penses pas que ton Seigneur puisse être jamais vaincu ! Ton Seigneur est toujours Victorieux ! Tu penses pouvoir entraîner toute l’humanité derrière toi en enfer, mais Je suis le Seigneur de l’humanité – ainsi que de toutes les créations- et tu es impuissant devant Moi ! Tu te fatigueras, tu ne te reposeras pas, tu courras après chaque homme pour qu’il te suive ! Je te donne la permission ; ceux qui t’écoutent, emportes-les !

Ainsi les représentants personnels de Shaytan sont les egos. Shaytan s’adresse à votre ego, non à vous- il se dit je vais emporter tout le monde en enfer et à vos ego il dit : ce dont vous avez besoin je vous l’envoie ! Il se réjouit de procurer un tel pouvoir à toute l’humanité : il a, dans chaque être, son représentant qui est à ses ordres : Fait ceci ! ne fait pas cela ! Ses ondes sataniques vous atteignent et vous répondez : Oui, mon maître, je suis à tes ordres !
Voici le chemin vers l’enfer !

Shaytan est le premier maudit parce qu’il a dit à son Seigneur « Non, je ne me prosterne pas ». Donc tous ceux qui ne se prosternent pas devant leur Seigneur sont aussi des shaytans, des damnés. Soyez prudents ! Surveillez ce qui entre dans votre cœur par votre ego ! L’ego est le représentant de Shaytan et c’est aussi son premier serviteur !

Les prophètes sont venus et ont appelés les égos à être de bon serviteurs, mais ils disaient : Non, nous avons notre seigneur, notre seigneur ; nous attendons notre seigneur et nous ne suivrons pas votre Seigneur !
Autant que vous puissiez appeler les hommes à s’aligner sur la voie de l’obéissance, la voie de la servitude, ils répondent inlassablement : nous ne sommes pas dans le besoin, nous ne croyons pas en vous !  
Alors en qui croyez-vous ?

Ne mettez pas des chaises sur la tête des gens ; ne mettez pas des chaussures dans leurs poches, ne mettez pas l’équipage à la place du capitaine. Le capitaine a sa place et le serviteur la sienne ! Ne dites pas : Nous élisons, vous ne pouvez élire, non !
Depuis le début il y a deux lignées : celle des prophètes et celle des rois.
C’est le meilleur système de gouvernance. Allah a dit sur ce genre de gouvernement : Cette lignée sera celle des rois et des sultans et cette lignée sera celle des Prophètes ! Vous ne pourrez pas trouver un sultan qui ne soit pas de cette lignée, car ils le sont tous !

Parmi les 12 tribus d’Israël, il y en avait une, la première, qui était celle des Prophètes. La seconde était celle des rois, de ceux capables de gouverner. Vous ne pouvez faire un sultan, un roi d’un laboureur ou d’un ouvrier ! Il y a des gens nobles qui ont été doté de quelque chose à cet effet.

Depuis la révolution française de 1789,  pendant laquelle tout a été mis à feu et à sang, tous crient de joie d’avoir apporter la liberté aux nations. Mais aujourd’hui, on crie de surprise et d’étonnement : que pouvons-nous faire ? On ne peut appeler les forces l’ordre quotidiennement pour prévenir les gens de mal agir. Il n’y a pas de roi mais des élus ! Les gens disent : Puisque tu as le droit d’être chef d’état, alors moi aussi ! Ainsi les querelles commencent sous l’auspice de Shaytan et la malédiction s’en suit.

Faux ! Vrai ! Montres-moi !
Au Pakistan aussi les gens sont tellement heureux qu’ils se réclament être des musulmans de première classe qui se tuent les uns les autres. Dans quel but ? Pour rien du tout ! Pour rien d’autre que Shaytan ! Ensuite il réclame que le Pakistan est un pays tout propre ! Propre avec le sang des gens qui coulent dans les rues ? Des hommes et des femmes qui courent dans les rues en hurlant.

Ô peuple du Pakistan, n’avez-vous pas des mosquées où aller et où demander à votre Seigneur Allah le Tout Puissant ? Pourquoi courrez-vous les rues en vous querellant avec les forces de l’ordre et de l’immigration ? Que vous dit votre Charia ? Que vous dit le Saint Coran ? Vous avez tellement de Mawlana, Mawlana, Mawlana, Mawlana…un pays plain de Mawlanas qui se réclament être des érudits.

Pourtant ce ne sont pas les plus instruits. Oh non, ce sont les pires ! C’est la même chose en Iran. Ils n’agissent pas dans leur intérêt non pas dans celui de l’Humanité ! Oui, il pourrait survenir une querelle avec un grand état et la guerre éclatera. Cette guerre brûlera tout. Qui vous donnent cette autorité ? La Charia ? Non, ils ignorent la Charia !

La Turquie, l’Iran, le Pakistan, l’Arabistan, l’Egypte, la Libye – ils ignorent la Charia et la néglige ! Ce sont des adeptes de la Démocratie et du système parlementaire. Il n’y a pas de système parlementaire en Islam ! Il n’y a qu’un sultan en Islam et ses ordres sont les Ordres des Cieux ! Oui monsieur ! Sheikh Mouhammad, dites-le: Est-ce vrai ou faux!... Le peuple du Soudan crie - Démocratie! Abyssinia - Démocratie! Somalia etc… Qu’est-ce que tout cela ? Cela vient-il des Cieux ?

Personne ne dit rien. Par crainte de Shaytan? Pourquoi avez-vous peur de Shaytan ? Dites la vérité ! Qu’Allah nous pardonne !
Ô gens, soyez de bons serviteurs, suivez les Saints commandements d’Allah le Tout Puissant et de personne d’autre ! Il n’y a pas de système parlementaire en Islam. Pas de nouvelles lois en Islam ! l’Islam a tout apporté à la perfection.

Al-yaouma akmaltou lakoum dinakoum! Allah le Tout Puissant a dit : Je vous envoie Ma Charia ; ce sont les lois les plus parfaites pour l’humanité. Si vous ne m’écoutez pas, J’aurais Ma revanche sur vous !
Qu’Allah nous pardonne !

Ô gens, venez, acceptez la vérité ou vous serez finis ! Quatre personnes sur cinq survivront. Armageddon approche!... Malhamat al-koubra , arrive!

Ya Rabbi! Tawba, ya Rabbi, Tawba, ya Rabbi, Tawba, Astaghfiroullah!

Dites: Ô Seigneur, nous sommes égarés, de grâce envoies-nous (quelqu'un) pour nous indiquer le droit chemin qui mène vers Toi!"

Sur l'honneur de ton plus honoré et louangé serviteur, Séyyidina Mouhammad - sallaLlahou alayhi wa salam,
 
Fatiha.
Cheikh Mouhammad Nazim Al-haqqani, Lefke le 13 Mai 2007.

::  Ch Nazim Al-Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu’un serviteur de Dieu avait coutume d’assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu’un jour il se leva et quitta l’une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C’est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
Chercher avec Google
6e Festival du Mawlid de Montreal 1438 - 2017 avec le centre soufi
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Thank God!
Thank God! (Hadja had lost his donkey.)
Nasreddin Hodja :: 02 mars 2002
   Sohba :: Sagesses Soufies
Tant que l'humanité fuira l'Islam, ses problèmes augmenteront
Tournez vous vers votre Seigneur à travers l'Islam et son Messager (saw)
Le Seigneur nous a envoyé un atome de Ces Océans, Mouhammad (saw)
Remplissez vos devoirs envers votre Créateur
La station d'apprentissage des Awliya
L'Ego - le représentant personnel de Shaytan
Le pouvoir de Bismillahir Rahmanir Rahim
Tout l'univers glorifie Allah le Seigneur des mondes.
La Station du Prophete (s) dans la Présence Divine
La véritable foi
Quand le mensonge est appelé vérité
A propos de Cheikh Hisham Kabbani
Reconstruisez votre personnalité
Anéantir l'égo
Suivez les véridiques
O humains, prenez garde à la colère Céleste
Le respect du Prophète Mouhammad
La Purité du Coeur
Le besoin de discipline
Le chemin juste, le contentement du coeur et l'intention

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

2

    SufiLive

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music

5

    Muslim StarZ
 
   Citations  et anecdotes
:: Timur's Elephant ::

Timur turns one of his male elephants over to the people of Aksehir ordering them to take care of it. In addition to wreaking havoc in the town, the elephant becoems a terrible burden on the people who are too poor to get decent food for themselves. A group of them visits Hodja with a request:
-Please ask Tamurlane to take the monster back.
Hodja says:
-Form a committee. Let's all go together. I'll serve as your spokesman.
A committee is formed of about fifteen prominent citizens of Aksehir. Hodja joins them, they set out, but since these people are terrified of Timur, they vanish one by one. Each one has an excuse:
-I've got to pass water, I've forgotten my tobacco-box at home, etc.
Assuming that the committee is right behind him, Hodja briskly walks into Timur's tent and begins to make his plea:
-Sir, the people of our town...
He turns his back a little to point them out and suddenly realizes that not one of them came into the tent. Since he had started making his plea, he continues:
-The people of our town are so happy with the male elephant...They are happy beyond words, but there is a slight problem: The animal is lonesome and unhappy. We would like your Majesty to consider giving the people of the town a female elephant as a companion for him.
Timur is overjoyed to hear this plea.
-All right, he says. I shall do what the people wish, as soon as possible.
Hodja goes back to town. People gather around him asking him anxiously:
-Please tell us, Hodja, what happened?
-I have great news for you, beams Hodja. To keep the male calamity company, a female calamity will soon arrive. Now you can rejoice.
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation One Light | Institut Saphir | SMC | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437