Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
 |  Vancouver |  USA |  France | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

L'Ego - le représentant personnel de Shaytan





Lefke le 13 Mai 2007


As-salamu alaikoum!
Shoukr, ya Rabbi, Shoukr, ya Rabbi, Shoukr, Alhamdoulillah,
Tawba, ya Rabbi, Tawba, ya Rabbi, Tawba, Astaghfiroullah!
Aoudhou bi-llahi mina shaytani rajim,
Bismillahir Rahmanir Rahim,
La haoula wa la qouwatta illa bi-llahi-l Aliyi-l Azim!
Madad, ya Soultanou-l Awliya!
Madad, ya Rijalallah!
Ainouna bi madadikoum!

Bienvenu à tous! Nous espérons êtres salués par les anges le Jour de la Résurrection avec: Bienvenu, bon serviteur!

Nous sommes tous des serviteurs; Shaytan inclus. Nous sommes tous des serviteurs, mais lui en particulier est un mauvais serviteur. Ceux qui s'efforcent d'être de bons serviteurs suivent les Ordres Divins et marchent dans les pas des Prophètes. Shaytan, lui, demande aux gens d'être de mauvais serviteurs. Il campagne ainsi depuis le temps d'Adam (paix sur lui). Sans relâche, sans repos ni sommeil il s’efforce à faire des hommes de mauvais serviteurs.

Qui est l’aide de Shaytan, qui est son assistant? Votre égo !! Shaytan se dit : Ohhh, j’ai tant d’assistants à mon service ! L’humanité se pense être quelque chose. Le Pharaon disait : Ana rabboukoum al-ala! Oh peuple, Je suis votre plus grand Seigneur parmi les dieux. Car les égyptiens s’étaient inventés plusieurs divinités auxquelles ils adressaient des prières et des salutations. Ils en faisaient des idoles. Pharaon dit alors : Non, je ne suis pas un dieu ordinaire, Je suis au-dessus des autres, je suis votre plus grand Dieu ! Cette caractéristique est latente en nous tous.

Tout le monde possède un ego, nafs , qui le commande. Il n’est donc pas nécessaire de porter son regard vers l’extérieur pour voir les idoles. Il suffit de regarder en soi pour y voir une idole trôner sur son cœur! Shaytan joue avec les hommes et fait des egos des idoles.  

Le téléphone : Vous vous en servez, mais quelqu’un le contrôle à votre insu. Vous obtenez une réponse à tout ce que vous demandez, parce que vous êtes sous son control !

Ne dites pas : Comment cela est-il possible ? Shaytan a les commandes de toute l’Humanité ?

Je réponds : Pourquoi posez-vous des questions aussi idiotes ? On a conçu un instrument, le téléphone, et toute la planète est sous le control de Shaytan

Il y a un énorme ordinateur qui circule par dessus la terre. Les ordres sont émis de là et ils vous parviennent. Le téléphone sonne. Vous répondez : Allo, qui est-ce ?
George Bush!
Comment ça ? Je demandais après le Pape !
Non, nous vous avons fait une ouverture particulière et c'est à lui que vous devez parler.
Mais je désirait parler à quelqu’un d’autre !
Un moment ! Je clos cette conversation et je vous ouvre la ligne avec le Pape !
Puis : Allo, oui !
Qui est a l’appareil ?
Vous ne me reconnaissez pas ?
Non
Je suis celui qui control toute la planète, tout les discours et tous ceux qui parlent à travers leur ego. Je suis celui qui vous domine, je suis celui aux commandes !

Oui ! l’homme a conçu un instrument dont Shaytan se sert pour contrôler l’humanité.
Shaytan est plus puissant que notre ego et il peut se trouver n’importe où ! Il peut vous rejoindre sans avoir aucun contact avec vous.

Il a cette autorité car il est autorisé. Depuis le début des temps, le Seigneur des Cieux lui a donné l’autorisation. Il lui a dit : Comme tu voudras, fait de Mes serviteurs qu’ils ne soient plus Mes serviteurs, tu en es libre. Que ceux qui te suivent te suivent. Je les enverrai tous avec toi en Enfer ! Va-t-en Shaytan ! Des cieux, le khitab (une adresse céleste) est descendu : Ne penses pas que ton Seigneur puisse être jamais vaincu ! Ton Seigneur est toujours Victorieux ! Tu penses pouvoir entraîner toute l’humanité derrière toi en enfer, mais Je suis le Seigneur de l’humanité – ainsi que de toutes les créations- et tu es impuissant devant Moi ! Tu te fatigueras, tu ne te reposeras pas, tu courras après chaque homme pour qu’il te suive ! Je te donne la permission ; ceux qui t’écoutent, emportes-les !

Ainsi les représentants personnels de Shaytan sont les egos. Shaytan s’adresse à votre ego, non à vous- il se dit je vais emporter tout le monde en enfer et à vos ego il dit : ce dont vous avez besoin je vous l’envoie ! Il se réjouit de procurer un tel pouvoir à toute l’humanité : il a, dans chaque être, son représentant qui est à ses ordres : Fait ceci ! ne fait pas cela ! Ses ondes sataniques vous atteignent et vous répondez : Oui, mon maître, je suis à tes ordres !
Voici le chemin vers l’enfer !

Shaytan est le premier maudit parce qu’il a dit à son Seigneur « Non, je ne me prosterne pas ». Donc tous ceux qui ne se prosternent pas devant leur Seigneur sont aussi des shaytans, des damnés. Soyez prudents ! Surveillez ce qui entre dans votre cœur par votre ego ! L’ego est le représentant de Shaytan et c’est aussi son premier serviteur !

Les prophètes sont venus et ont appelés les égos à être de bon serviteurs, mais ils disaient : Non, nous avons notre seigneur, notre seigneur ; nous attendons notre seigneur et nous ne suivrons pas votre Seigneur !
Autant que vous puissiez appeler les hommes à s’aligner sur la voie de l’obéissance, la voie de la servitude, ils répondent inlassablement : nous ne sommes pas dans le besoin, nous ne croyons pas en vous !  
Alors en qui croyez-vous ?

Ne mettez pas des chaises sur la tête des gens ; ne mettez pas des chaussures dans leurs poches, ne mettez pas l’équipage à la place du capitaine. Le capitaine a sa place et le serviteur la sienne ! Ne dites pas : Nous élisons, vous ne pouvez élire, non !
Depuis le début il y a deux lignées : celle des prophètes et celle des rois.
C’est le meilleur système de gouvernance. Allah a dit sur ce genre de gouvernement : Cette lignée sera celle des rois et des sultans et cette lignée sera celle des Prophètes ! Vous ne pourrez pas trouver un sultan qui ne soit pas de cette lignée, car ils le sont tous !

Parmi les 12 tribus d’Israël, il y en avait une, la première, qui était celle des Prophètes. La seconde était celle des rois, de ceux capables de gouverner. Vous ne pouvez faire un sultan, un roi d’un laboureur ou d’un ouvrier ! Il y a des gens nobles qui ont été doté de quelque chose à cet effet.

Depuis la révolution française de 1789,  pendant laquelle tout a été mis à feu et à sang, tous crient de joie d’avoir apporter la liberté aux nations. Mais aujourd’hui, on crie de surprise et d’étonnement : que pouvons-nous faire ? On ne peut appeler les forces l’ordre quotidiennement pour prévenir les gens de mal agir. Il n’y a pas de roi mais des élus ! Les gens disent : Puisque tu as le droit d’être chef d’état, alors moi aussi ! Ainsi les querelles commencent sous l’auspice de Shaytan et la malédiction s’en suit.

Faux ! Vrai ! Montres-moi !
Au Pakistan aussi les gens sont tellement heureux qu’ils se réclament être des musulmans de première classe qui se tuent les uns les autres. Dans quel but ? Pour rien du tout ! Pour rien d’autre que Shaytan ! Ensuite il réclame que le Pakistan est un pays tout propre ! Propre avec le sang des gens qui coulent dans les rues ? Des hommes et des femmes qui courent dans les rues en hurlant.

Ô peuple du Pakistan, n’avez-vous pas des mosquées où aller et où demander à votre Seigneur Allah le Tout Puissant ? Pourquoi courrez-vous les rues en vous querellant avec les forces de l’ordre et de l’immigration ? Que vous dit votre Charia ? Que vous dit le Saint Coran ? Vous avez tellement de Mawlana, Mawlana, Mawlana, Mawlana…un pays plain de Mawlanas qui se réclament être des érudits.

Pourtant ce ne sont pas les plus instruits. Oh non, ce sont les pires ! C’est la même chose en Iran. Ils n’agissent pas dans leur intérêt non pas dans celui de l’Humanité ! Oui, il pourrait survenir une querelle avec un grand état et la guerre éclatera. Cette guerre brûlera tout. Qui vous donnent cette autorité ? La Charia ? Non, ils ignorent la Charia !

La Turquie, l’Iran, le Pakistan, l’Arabistan, l’Egypte, la Libye – ils ignorent la Charia et la néglige ! Ce sont des adeptes de la Démocratie et du système parlementaire. Il n’y a pas de système parlementaire en Islam ! Il n’y a qu’un sultan en Islam et ses ordres sont les Ordres des Cieux ! Oui monsieur ! Sheikh Mouhammad, dites-le: Est-ce vrai ou faux!... Le peuple du Soudan crie - Démocratie! Abyssinia - Démocratie! Somalia etc… Qu’est-ce que tout cela ? Cela vient-il des Cieux ?

Personne ne dit rien. Par crainte de Shaytan? Pourquoi avez-vous peur de Shaytan ? Dites la vérité ! Qu’Allah nous pardonne !
Ô gens, soyez de bons serviteurs, suivez les Saints commandements d’Allah le Tout Puissant et de personne d’autre ! Il n’y a pas de système parlementaire en Islam. Pas de nouvelles lois en Islam ! l’Islam a tout apporté à la perfection.

Al-yaouma akmaltou lakoum dinakoum! Allah le Tout Puissant a dit : Je vous envoie Ma Charia ; ce sont les lois les plus parfaites pour l’humanité. Si vous ne m’écoutez pas, J’aurais Ma revanche sur vous !
Qu’Allah nous pardonne !

Ô gens, venez, acceptez la vérité ou vous serez finis ! Quatre personnes sur cinq survivront. Armageddon approche!... Malhamat al-koubra , arrive!

Ya Rabbi! Tawba, ya Rabbi, Tawba, ya Rabbi, Tawba, Astaghfiroullah!

Dites: Ô Seigneur, nous sommes égarés, de grâce envoies-nous (quelqu'un) pour nous indiquer le droit chemin qui mène vers Toi!"

Sur l'honneur de ton plus honoré et louangé serviteur, Séyyidina Mouhammad - sallaLlahou alayhi wa salam,
 
Fatiha.
Cheikh Mouhammad Nazim Al-haqqani, Lefke le 13 Mai 2007.

::  Ch Nazim Al-Haqqani  ::

Version Imprimable

 
   Sagesses & Connaissance
O humains, prenez garde à la colère Céleste
Sh Nazim al-Haqqani :: 10 mai 2006
La priere des gens de la realisation
A chaque fois que vous prononcez ces paroles avec une, intention sincère et que vous vous asseyez pour vous souvenir d'Allah swt,
Ch. Hisham Kabbani :: 18 janvier 2008
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: Stones and dogs ::

Nasreddin Hodja had visited a town for some personal business. It was a frigid winter night when he arrived. On the way to the inn a vicious looking dog barked at him. Hodja bent down to pick up a stone from the street to throw at the animal. He could not lift it, for the stone was frozen to the earth.
- What a strange town this is! Hodja said to himself. They tie up the stones and let the dogs go free.
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google

 
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
As-Sayyid Nour Mouhammad al-Badawani
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Ten Akce for pestamal
Ten Akce for pestamal (One day, Great Tamerlane goes to the Aksehir Central Hamam (Turkish bath). )
Nasreddin Hodja :: 28 janvier 2002

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437