Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
 |  Vancouver |  USA |  France | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

Oh gens ! Qu'apprennez vous à propos de ce monde et de ses pouvoirs secrets ?





Par Mawlana Shaykh Nazim Adil Al-Haqqani Sultan des Saints | Samedi 29 Août, 2009 | Lefke, Chypre 

  Dastoor ya Rijaal-Allah

Allahu akbar, Allahu akbar, Allahu akbar la ilaha ill-Allah. Allahu akbar, Allahu akbar wa lillah al-hamd.

Oh Seigneur, Tu es notre Créateur. Je te demande la permission de m’adresser aux gens.

alfu ’s-salaat alfu ’s-salaam  Gloire, majesté et tous les honneurs pour Ton bien-aimé, le plus honoré et majestueux député, Seyyidina Muhammad (saw).

Il y a tant de diables, d’innombrables démons qui s’opposent à Tes Commandements Sacrés et qui sont jaloux de Ton plus cher député, Seyyidina Muhammad (saw). Oh Seigneur, donne-lui plus d’amour, plus de respect, plus de splendeur, plus de gloire, plus de majesté et donne-lui tous les territoires, nous n’avons besoin de rien. Oh Seigneur, pardonne-nous car nous sommes ignorants et demande à Ton serviteur, le maître de ce monde, de nous enseigner car nous ne connaissons rien. Accorde-nous une meilleure compréhension, fasse que nos âmes soient pures et puissent être en Ta Présence divine, prosternées en tout temps, de la prééternité à l’éternité.

Audhu billah min ash-shaytaan ir-rajeem

Bismillahi 'r-Rahmaani 'r-Rahim

Madad Ya Rijal Allah

Oh serviteurs divins de notre Maître, donnez-nous votre soutien, donnez de votre gloire aux plus faibles, permettez-nous d’avoir une bonne compréhension. Accorde-nous Oh Seigneur des cieux, Madad ya Sultan’ul Awliya, Oh notre maître, représentant de notre prophète, veille sur nous car nous ne connaissons rien. Aide nos serviteurs à avoir des âmes pures et protège-les contre les ruses et les pièges sataniques.

Hu Allah, Allah Hu

Audhu billah min ash-shaytaan ir-rajeem

Bismillahi 'r-Rahmaani 'r-Rahim

La hawla wa la quwwata illa billahi l'- Aliyyul' – Azim 

Ôtez le plus grand voile, essayez d’être avec celui que vous représentez et vous verrez que vous n’êtes rien. Vous ne pouvez pas être le représentant de l’homme le plus saint de cette planète aux yeux du Seigneur, de cet homme chargé d’aider les faibles serviteurs par sa personnalité majestueuse et éternelle.

Oh humains, je vous envoie mes salutations.   as-salaam `alaykum.  Oh auditeurs, venez écouter. Ce que je dis ne vient pas du faible homme que je suis. Je suis vraiment faible donc  si je prépare quelque chose pour vous adresser ou si j’essaie de vous donner quelque chose venant de moi, ceci est comparable à une fourmi qui essaie de donner quelque chose à toutes les fourmis. Comment est-ce possible ?

J’ai beaucoup de livres mais vous ne verrez jamais leur utilité.  Si je vous transmets l’histoire en  vous la lisant, vous n’en verrez pas l’utilité. On me dit de ne pas m’inquiéter et de ne rien préparer pour m’adresser à vous. Ceux qui vous font asseoir et qui vous demandent de vous adresser aux gens savent ce dont ils ont besoin et le leur donnent. Alors je me suis senti tranquille et à l’aise car un lourd fardeau venait d’être enlevé de mes épaules.

Alors, vous ne devez pas vous inquiéter quand vous vous asseyez ici et devez vous adresser aux gens. Ne vous inquiétez car vous n’avez pas à porter ce lourd fardeau. Vous êtes si faibles, vous ne pouvez pas vous adresser aux gens. Alors arrêtez de vous inquiéter pour cela. Vous ne pouvez agir que comme un interrupteur connecté à une centrale d’électricité. Sachez que si vous pensez pouvoir vous-même donner de la lumière aux gens, l’intensité sera très très faible. Cependant en agissant comme un interrupteur connecté à une source d’énergie, l’électricité passera dans votre cœur,  de votre cœur à votre centre de compréhension qui est sous le contrôle du maître de ce monde et ensuite à votre langue.

Oui, grâce à Dieu, Dieu merci. Gloire et Majesté éternelle pour notre Seigneur Tout-Puissant, Allah. Oh humains! Mes mots ne sauront décrire Ses océans majestueux, Ses océans innombrables. Oh humains, les Océans de Gloire de votre Seigneur sont infinis.

Si je vous décris les océans majestueux de notre Seigneur, Ses territoires innombrables, Ses océans de Gloire illimités, cela ne servira à rien car personne ne peut atteindre ces océans. Si vous demandez à une fourmi de prendre ce qu’elle veut de ce monde, que prendra t-elle ? Qu’est ce qu’une fourmi peut porter ? Oh humains, vous êtes fiers car vous êtes très très petits mais au lieu de ne rien être, vous cherchez à parler aux gens et à leur faire comprendre quelque chose. L’autorité que vous avez est inférieure à une distance atomique mais les gens sont fiers car ils se disent diplômés de l’établissement le plus réputé et avoir le plus haut niveau de connaissance. Vous venez d’un bord et allez à l’autre bord et ceci est similaire à ce qui est mentionné dans certains endroits «entrée et sortie». Vous entrez d’un côté et retourner rapidement au point de départ. Vous entrez à zéro et ressortez sans rien. Vous allez nuls et revenez nuls car si vous pouvez atteindre un niveau au-dessus de zéro, vous allez atteindre un haut niveau mais cela est impossible. Vous ne devez rien être afin de devenir quelque chose. Ceci est une magnifique description de toute la création. Ils commencent à zero et finissent à zéro. Ils ne peuvent rien recevoir des Océans Majestueux ou de la Connaissance Divine. Oh humains, où êtes-vous ? Vous perdez votre temps, votre raison, votre énergie physique et vous ne gagnez rien au lieu d’approcher quelqu’un qui vous donnera une personnalité, qui vous donnera des batteries et qui agit avec la puissance divine.

Oh humains, ce que vous apprenez sur ce monde et ses pouvoirs secrets est comparable à voir un atome et chercher à connaître ses limites; c’est impossible. Ceci correspond à un atome et chaque atome est spécial. Chaque atome a six directions et dans chaque direction il y a beaucoup d’autres atomes, chacun avec sa particularité. Chaque atome a sa propre identité, chaque atome est spécial. Si vous essayez de connaître la particularité de chaque atome, vous n’atteindrez pas sa fin. Que pensez-vous alors de leur Créateur, leur Seigneur qui créa chaque atome avec sa propre manifestation?

Chaque atome a une manifestation spéciale. Nous sommes sept dans cette pièce. Chacun de nous a sa particularité, quelque chose qui lui est propre. De même, le Créateur a attribué à chaque atome une particularité qui ne se retrouve nulle part ailleurs.

 Nous avons été ordonnés de parler maintenant car les gens sont très fiers de leur connaissance. Même si tous les livres en parlent, ce n’est pas assez pour expliquer la substance de l’atome. Chaque atome a des secrets cachés, des horizons au-delà d’horizons d’atomes. Chaque atome doit représenter les secrets de la Création du Seigneur.  Allahu Akbar! De nos jours, nous essayons d’aborder ce sujet. Les hommes peuvent parcourir un livre à l’autre, une source de connaissance à une autre pour connaître raison pour laquelle le seigneur des mondes a créé un nombre illimité d’atomes.

Le Seigneur Tout-Puissant a créé tant de fleurs, tant de roses ainsi que des abeilles. Cette abeille elle seule, avec sa particularité, peut venir sur ces fleurs et en retirer quelque chose pour l’apporter à leur ruche. Les abeilles ne sont pas mécontentes parce qu’il y a des millions de fleurs partout et ne disent pas: «Oh nous sommes fatiguées!» mais elles sont plutôt contentes, se déplaçant d’un endroit à l’autre.

Pour quelle raison le Maître des Cieux crée des créatures, en ne disant que « Sois » pour que cette dernière existe ? Pour Ses députés. Pour que Ses députés prennent du miel de chaque créature, l’apportent à une ruche, les nourrissent et leur donnent du plaisir. Le Seigneur des Cieux a créé tant de  créatures pour Ses députés, pour qu’ils admirent, qu’ils goûtent et qu’ils aient du plaisir; pour que Ses députés soient éternellement contents.

Allah Allah! Il fait du miel un spectacle pour Ses députés afin qu’ils soient contents pour toujours! Notre seigneur est généreux, sa générosité est infinie et immense. Pour leur faire plaisir, Il a créé des habitats de cire qui sont des territoires majestueux. Ce n’est pas facile d’être un député de notre Seigneur. Oh humains, on vous a accordé tant d’Océans de Pouvoir, de saveur et de compréhension car le Seigneur des cieux vous demande d’être majestueux.  Il donne cet honneur aux hommes, ainsi qu’une compréhension illimitée et d’immenses territoires. Pour atteindre les immenses territoires et connaître la Beauté du Seigneur, Sa Majesté, Sa Gloire absolue, Sa Splendeur absolue, Ses territoires absolus, Ses Océans de création, oh humains, venez écouter et essayez de comprendre. Arrêtez les disputes entre vous et venez écouter. Je ne suis rien. Mais le Seigneur des Cieux demande par le biais de ceux qu’Il a choisis, de m’adresser aux gens, Ses serviteurs.

  Allahu Akbar, Allahu akbar, Allahu Akbar !

Ceci provient des Océans de Connaissance Divine. Ceci ne représente qu’une infime partie de cette connaissance. Essayez d’atteindre cette goutte qui vient des rivières ou océans les plus savoureux, les rivières de vin et les innombrables océans de lait, de miel et d’eau qui sont source de vie pour toutes les créatures.

Oh humains, venez et essayez de comprendre. Laissez ces choses insensées que vous suivez et votre meilleure compréhension pour entrer et être heureux dans les océans éternels de miel, de vin, les océans éternels de lait. Oh humains, pensez-y car vous allez gâchez votre vie aujourd’hui et demain vous ne serez que poussière sous terre, si vous ne comprenez rien dans cette vie. 

Doum  doum doum

Doum doum doum doum

Doum doum doum doum 

J’appelle les gens, je vous appelle.

J’appelle tout le monde

Pour venir découvrir et gouter aux océans éternels de votre Seigneur 

Pour être heureux à vie

Pour être lumineux à vie

Pour savourer et vivre éternellement, pour manger…. 

Doum doum doum doum

Doum doum doum doum   

La musique divine des anges,

Oh les anges vous appellent pour venir chanter,

Découvrir

 Goûter

Hu Allah, Allah,

Allah, Allah

Allah Allah

Allah Allah

Fatiha.

Doum doum doum doum

Venez écouter, venez et soyez heureux et venez M’obéir

Venez affamés pour que votre âme atteigne cet Océan de Dieu.

Oh Allah  Huuu Huuu Huuu

Celui qui peut tout faire comme bon Lui semble

Huuu Huuu Huuu. 

Ceci est la musique de notre vie,

Doum, doum doum doum

Nous demandons d’élever nos corps au rang de Tes anges.  

Soyez comme des abeilles et donnez du miel de votre ruche aux gens, à vos frères, à votre famille, aux gens de votre niveau. Donnez-leur de votre miel divin pour être aujourd’hui plus fort que demain, pour être plus content et heureux et pour être plus riche, élégant et beau dans les Océans Célestes du Seigneur des Cieux. Vous n’entendrez jamais cette musique divine qui vous éloigne de tout mais qui vous emmène à la présence Divine.

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Huuuu

::  Ch Nazim Al-Haqqani  ::

Version Imprimable

 
   Sagesses & Connaissance
La vision de Ouweis Al-Qarani par Cheikh Abdoullah (q)
"Après le décès de Cheikh Sharafouddin, j'attendais une ouverture pour émigrer de la Turquie, j'étais dans en séclusion dans la mosquée à côté du tombeau de mon Cheikh, priant une nuit auparavant Fajr.
Cheikh Hisham Kabbani :: 21 mai 2006
Quand le mensonge est appelé vérité
Quand le mensonge est appelé vérité , Tel est l'ordre des choses qui prévaut à notre époque ; chaque valeur morale se retrouve bouleversée de telle manière que les gens ne sont plus capables de distinguer le Bien du Mal
Sh Nazim Al-Haqqani :: 08 janvier 2007
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: L'invité de Dieu ::

Un soir,on sonna à la porte de nasreddin hodja.

- Qui est-ce ?

- Un invité de Dieu.

Nasreddin Honja ouvrit la porte, montra du doigt la mosquée.

- C'est l'endroit que tu cherche. C'est la maison de Dieu, Tu peux y rester autant qu'il te plaira,là-bas.

:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google

Cheikh Nour Kabbani a Toronto du 11 au 15 juillet 2019
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Mouhammad al-Massoum
Mouhammad Sayfouddin al-Farouqi al-Moujaddidi
De qui devons nous prendre la Tariqah
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Didn't we move?
Didn't we move? (One day a thief robed Hodja's house and removed everything he had. )
Nasreddin Hodja :: 01 fevrier 2002

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437