Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
 |  Vancouver |  USA |  France | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

Les recherches inutiles de l’humanité et leurs mépris pour les connaissances nécessaires.





Mawlana Shaykh Nazim Adil Al-Haqqani  Sultanul  Awliya
Jeudi 02 juillet, 2009 | Lefke CY

    As-salamu `alaykum.
Ya Rabbee ... Ya Rabbee ... Ya Rabbee.
As-salamu `alaykum. As-salamu `alaykum.
Madad, ya Sultan al-Anbiya! Madad, ya Sultan al-Anbiya! Madad, ya RasulAllah!
Madad, ya Sultan al-Anbiya! Madad ya habeeb Rabbi’l-`alameen.
A`udhu billahi mina ’sh-Shaytan ir-rajeem.
Bismillah  ir-Rahman  ir-Raheem.
Alhamdulillahi Rabbil-`alameen.
As salatu   was  salamu `alayka Ya Sayyidina Muhammad, sayyid al-awaleen wal-akhireen.

  Bienvenue ! Bienvenue ! Et nous disons :
ash-hadu alla ilaha  illAllah, wa  ash-hadu  anna  Sayyidina Muhammad sal’Allahu  alayhi  was  sallam  wa `abduhu  wa   habeebahu  waRasuluhu, wa  Safiyuhu, wa  khaleelahu. Maded, ya rijalAllah! Madad, ya RasulAllah, Sultan!  
Je demande à Shaykh Hisham la permission de parler car maintenant nous sommes sous son « nahar », sous son pouvoir spirituel.

Et nous sommes dans le besoin, Seigneur des cieux, ils sont dans le besoin pour un pouvoir spirituel. C’est pour cela qu’il y a quelques centres de pouvoirs céleste, Le seigneur des cieux ne laisse pas la Terre sans centre de pouvoir céleste. Maddd, ya Sultan al-Awliya! Madad, ya RasulAllah!  

Je ne suis rien et je ne prétends pas être quelque chose. Mais en accords avec les hauts commandements des gens saints, je viens ici rencontrer des serviteurs de notre Seigneur le Puissant. Nous clamons que nous sommes serviteurs d’Allah le Puissant, mais en général nous allons être gagné, maghloub, par nos Egos et nos egos ne vont jamais être heureux si nous clamons et demandons à être serviteur du Seigneur des cieux ! Le seigneur des cieux envoie un soutien céleste sur Terre ; Si ce soutien céleste ne venait pas sur cette Terre ce serait comme Jupiter, Saturne et…….  

Son ordre céleste a été envoyé des Cieux à cette planète, et de ce pouvoir céleste la Vie est apparut sur Terre, non comme les autres planètes ou il n’ y a que des rochers. Certaines personnes sans esprits ou certaines personnes qui clament devoirs tous savoir de l Espace, et cela est impossible, il n’ y a pas de possibilités, mais les gens suivent Shaytan, et Shaytan les occupent avec quelque chose d’inutile. Mais ils essayent de savoir, de savoir mais ils sont «Sloop » Sloop ? Ne dormez pas savant Egyptien.
Et à cause de leurs activités leurs pouvoirs spirituel baisse et va descendre au point zéro, et leurs pouvoirs physique aussi diminue, diminue, diminue, et va devenir poussière, rien !  

Mais ils essayent de mieux connaître leurs théories et ils demandent à faire des escaliers d’ici à l’Espace, et nous demandons, que faites vous ? Et ils essayent d’atteindre l’Espace. Comment essayent-t-ils de fabriquer des escaliers pour aller là bas. C’est cela la méthode ? Ces gens qui ne sont pas normal, qui ne réfléchissent pas, n ont rien. Et ils disent : « Je construit cette énorme Tour, nous allons construire une énorme  Tour et regarder. » Et je dis à ces gens « Oh les gens ! Avant vous Nemrod à essayer et vous demandez vous aussi à essayer maintenant ? Et il disait à son noble Wazir, Oh Haman ! »  

Dom, dom, dom, dom
Dom, dom, dom, dom

    Ce pharaon de Nemrod  Venant pour tester Abraham et voir si il était véridique ou pas.
Que pouvons nous faire ?
Nemrod pensant qu’il était le plus intelligent.
« Oh votre majesté, nous pourrions construire une Tour puissante.
Il répond
Oh puissante ! Une tour puissante
Puissante Ohhh !
  Ensemble de cendres enterrer

  « C’est un début très agréable, oui, construisons. Je vais aller en haut pour voir ou est le Seigneur d’ Abraham, pour trouver son palais et le combattre et avertir que si ils ne l’atteignent pas, il pourrait envoyer un avertissement, ohhh, au Seigneur des cieux, j’envoie un avertissement pour dire, je viens à Toi ! Fais une voie pour que je puisse t’atteindre pour te combattre ! » Car pour Nemrod ou Pharaon chaque pays même dans l’Espace doit être conquis. Nous devons y aller !
Pour acquérir des connaissances.
Les gens maintenant clament « Nous sommes professeurs de Technologie, nous sommes des scientifiques, et nous devons voir ce qui se passe dans l’Espace. » C’est pourquoi ils veulent atteindre l’Espace et voir autour. Mais ce sont de mauvaises réflexions, c’est impossible de construire une Tour et d’atteindre les planètes et au-delà l’Univers, au-delà notre galaxie. Mais ils essayent. Shaytan les fait essayer de faire quelque chose. Allah, Allah. Et maintenant les gens rongent leurs egos sur des stations de pouvoirs divins, sur un un rayon d’entre elles et ils sont innombrables déjà à atteindre sur cette Terre, et sans cette atmosphère ce monde finirait rapidement, serait détruit rapidement. Ils essayent donc de faire cela mais ils ne demandent pas d’autre station de pouvoir, parce que notre seigneur des cieux a séparé l’homme et sa femme de la terre au Paradis non sur Terre, au Paradis et leurs a octroyé une apparence physique. L’Homme était couché sur la terre du Paradis sans aucun mouvement, juste une forme pour Adam « Paix et bénédiction » pour le plus glorifié prophète Sayidina  Muhammad « sws » il donna une vie à son corps couché la bas sur terre quand Adam était au Paradis.       Shaytan vint et regarda cette Homme originel Sayidina  Adam,
et..Ce n’ est pas important pour nous. Nous y reviendrons. Alors le Seigneur des cieux donna à Adam, qui était comme une statue, « nafs », il lui insuffla une Âme céleste et le corps de Adam qui était une forme immobile se leva. Ce qui veut dire que sans ce pouvoir divin, l’Homme est comme une statue. Les gens essayent de faire de telle chose mais ils ne font que des formes d’Homme mais personne d’autre que le Seigneur des Cieux ne peux donner un souffle sur Adam et le faire se lever.  

Ceci a été mentionné dans tous les Livres saints. Ancien testament, nouveau testament, les psaumes et le Coran Sacré. Tous ont mentionné que sans souffle Divin, personne ne serait autre chose qu’une statue. Mais les gens n’essayent pas de comprendre cela. Il y a un certain pouvoir qui fait que l’Homme peut se mouvoir, grandir, faire quelque chose. Ils n’essayent pas de comprendre cela, ils essayent seulement de savoir ce qu’il y a sur Mars. Que voulez vous savoir à propos de Mars ? Si Mars est conçu avec des rochers en or et comment allons nous transporter ces rochers en or sur Terre ? Oui monsieur on pourrait les jeter et ils tomberaient sur Terre.  

Ils pensent à la crise économique, comme je dis ils veulent aller sur Mars car il y a de moins en moins d’or sur Terre et la crise économique est liée à cela et les américains sont trop, Masha Allah, très intelligent ! Ils disent : « Vous avez besoin de combien ? »
 « Nous avons besoins de 10 trillions. »
 « C’est trop. »
« 8 trillions, 5 trillions. »
« C’est trop ».
« Parce que c’est une trop longue distance, ils vont les emporter pour vous, mais vous devez faire en sorte que la Terre soit juste en dessous Mars, et ensuite nous les jetterons et ils arriveront sur Terre. »  

Alors ils s’y prennent de cette manière puis d’une autre sans aucun bénéfice. Les gens courent et viennent regarder ce qu’il se passe. Si Allah Tout puissant ne vous donne pas vous ne pouvez le rapporter des cieux ou de l’Espace parce vous ne trouverez rien !
Par exemple si le Seigneur des cieux ferme la source de l’eau il n’ y aura plus d’eau courante. Qu'est-ce que cela vous fera? Vous allez apporter une solution? Apporter la fin du Seigneur des cieux sur Terre, Mais vraiment pas d'esprit ces gens!  

Shaytan les fait courir pour rien, inutile, leurs faisant perdre leurs pouvoirs et leurs temps, et l'Homme doit comprendre que nous sommes dans le besoin de pouvoir céleste! Sans présence céleste, nous ne sommes rien. Nous pourrions disparaitre de cette Planète en une seconde si le pouvoir céleste ne nous atteignait pas. Mais ils rigolent! Ils sont comme des ânes  ne pensant pas qu'ils vont êtres cendres et poussières.
Ceci est la plus grande tromperie de Shaytan envers les gens, de perdre chaque aspect de valeur que leur a accordés le Seigneur des Cieux ! Ils attendent et finalement ils n’atteignent rien, rien!  

Oh les gens! Nous venons de chaque coin du monde; Nous sommes ici une poignée de gens, mais un tel instrument pour atteindre de l'est à l'ouest. Mais ce que je dis est quelque chose qui arrive à ma compréhension à travers la voie de mon cœur. Je ne sais rien, mais  quelque chose de céleste vient à mon cœur , et le cœur est Sultan !  

Si nous prenions cette Présence Céleste, nous pourrions comprendre. Mais les gens  ne prennent pas ce pouvoir. Ils disent le pouvoir c'est d'avoir plus d'Or, plus d'argent. C'est leur façon de penser et ils courent vers la mauvaise voie.  

Essayez d'atteindre le pouvoir céleste, qui est ouvert pour tout le monde! Ce n'est pas interdit; C'est ouvert à chaque être humain du Seigneur des cieux. Si ils demandent la présence céleste de la présence Divine, ils pourraient l'atteindre. Demandez! Ils ne demandent pas! Et tous les troubles dans lesquels nous sommes actuellement sont due au fait que les gens ont quittés les stations de présence céleste et courent après les stations de pouvoirs matériels.  

Oh Les gens! Vous devez apprendre, gens du 21ème siècle! Vous n'êtes occupés que par la technologie, mais cela ne vous donne jamais de satisfaction, non. Une personne ne peut être satisfaite avec des plaisirs. Comme Qarun, il avait des billions et des billions de bijoux, mais cela ne lui a été d'aucun secours pour rester en vie. Non, c'était finit, il disparut.  

Oh les gens! Vous apprenez mais votre savoir est toujours contre l'Humanité! Mais même nos personnes religieuses ne parlent jamais sur ce sujet; Ils ont peur,  de quoi?
Ils  disent qu'ils seront privés de leurs salaires; Ils disent que ce n'est pas suffisamment logique, qu'il n'utilise jamais sa raison. Seulement si Ils utilisent leurs raisons, pour montrer tellement de différentes voies, mais nous ne nous servons pas d’eux n’ont plus.  

C’est pourquoi les gens courent s’entretuer et tout détruire sur la Terre. Et le seigneur des Cieux dit : « As-sulhuKhayr. » « La Paix est meilleur. » Ceci est le commandement du Seigneur et le conseil du Seigneur des cieux !  

Oh les gens ! Ne vous disputez pas, ne vous battez pas, ne soyez pas des fauteurs de troubles ! L’ensemble des gens maintenant est fauteurs de troubles ! Comment ce monde peut devenir un bon endroit pour l’Humanité et le Seigneur des cieux, si vous essayez de détruire tout sur cette planète ? La paix est meilleure, c’est un ordre divin pour toute l’Humanité. Et réclamer la paix ! Comment ? Nous devons changer notre mentalité maintenant. Si non, une malédiction viendra, et tombera uniquement sur les fauteurs de troubles. Ne soyez pas inquiets, soyez bons, ne soyez pas nuisible pour les gens, essayez d’être bons, ne soyez pas mauvais. L’ensemble des messages divins du Seigneur des cieux est : « Oh mes serviteurs ! Soyez bon, ne soyez pas mauvais ! »  

Mais Shaytan dit : « N’écoutez pas les messages divins, n’écoutez pas. Vous entretuer est meilleur pour vous, vous nuire les uns les autres est meilleur pour vous, vous détruire les uns les autres est meilleur pour vous ! »  

Quel est le véridique, celui qui est bon ou celui qui est mauvais ? Mais les gens ne font plus de différence entre les bons et les mauvais. Comment espérez vous que le future de l’Humanité soit bon ? Nous devons changer nos pas, notre mentalité, et nous devons revenir sur nos pas vers des gens bons, loin des mauvais.  

Oh les gens ! Venez et suivez la bonne voie, il y a pour vous de la nourriture ici bas et dans l’au delà. Oh les gens ! N’allez pas sur cette voie, qui vous nuit, vous détruit, vous force à détruire chaque chose de valeur sur Terre !
Mais les gens sont enivrés, allant et regardant. Comment seront-il sauvé ? Regardez les livres saints des messagers ; Regardez les ordres divins d’ Allah ! Est-ce que Allah dit : « Détruisez tout, ou Tuez tout, ou nuisez à tout le monde ? » C’est cela l’enseignement.
Allah dit : « Oh les gens ! Venez à moi ! J’aime que vous soyez bons ! Oh les gens ! Venez et soyez mes serviteurs ! » Le seigneur des cieux appelle les gens : « Je suis votre Seigneur ! Je suis votre Créateur ! Oh les gens ! Venez à moi et soyez bons !
Mais les gens disent « Non, nous devons suivre Shaytan. »  

Dom, dom, dom, dom.
Ceci est ma musique,
Turayn, turayn, turayn, turayn,
Turayn, turayn, turayn, turayn.
Cela va être notre point final,
Oh les gens, le message de Shaytan

    Puisse Allah nous pardonner. Au moins nous constatons de cette façon que c’est seulement le premier niveau pour le seigneur des Cieux. Ils pensent que parcequ’ils parlent sur différents niveaux que les niveaux de connaissances n’ont pas de fins ! Il y a un niveau, et un autre dessus. Mais comme nous sommes au premier niveau et seulement occupés aux pouvoirs physique, ce qui signifie que nous sommes emprisonnées par le pouvoir physique et il n’y a plus personne à s’intéresser à notre être céleste spirituel. Ceci est une erreur, un manque, essayez pas à pas, essayez de résister, vous devez faire échouer les idées satanique, vous devez dire : « Arretez, ne m’en donne plus. »  

Avant la Technologie, les gens étaient tellement heureux ! Avant que la Technologie arrive et apporte chaque trouble et misères. Non nous n’en sommes pas dans le besoin. Les gens qui utilisent la technologie, est-ce qu’ils mangent en grande quantité ? Non seulement en petite quantité. La technologie rend l’estomac des gens plus petit, disant, vous devez travaillez beaucoup et vous devez manger un minimum. Vous aimez cela ? Non. J’aimerais travailler peu et manger beaucoup ! « Rires » et être heureux et joyeux l’ensemble de ma vie ; Tellement de sortes de sons vous rendent comme ivre, mais vous dites…
Dom, Dom, Dom,
Cela suffit !
Pas besoins de batteries. Je pourrais chanter pour vous…  
Je pourrais chanter pour vous
Juste un petit esprit
Vous pouvez chanter si gentiment
Ne penser à rien demain

    Nous sommes attachés ainsi à la compréhension de nombreuses réalités. Si vous avalez l’ensemble d’une boite de comprimés cela va vous nuire, mais si vous utilisez une petite quantité vous devriez être heureux. Par conséquent je ne dis pas…
Heeeyyyyy, Haaayyyyy, petit estomac ! (Ha !)  

Insha-Allah (Si Allah le veux) vous allez changez car les cieux demandent à ce que l’Humanité change par elle même, car la voie sur laquelle elle est maintenant, est très dangereuse, terrible et obscur ! Terrible ! Nous devons changer de direction. Nous devons combattre Shaytan et ses travaux sataniques ! Nous avons un certain pouvoir, les gens proches des cieux, de stopper la technologie, Quand Jésus viendra (que la paix soit sur lui et sur le sceau des prophètes sws – Une commande des jinns pourrait prendre les têtes de ces bombes nucléaire et les rendre comme mon sifflet
Finit !  

Et je dis c’est ok, Qu’Allah nous donne de ses pouvoirs divins pour détruire ces mensonges et pour faire de cette Terre un Paradis. InshaAllah, nous espérons que ce message divin atteigne ses faibles serviteurs.  

Allah, Allah. Allah, Allah. Allah, Allah, `Azeez Allah! Allah, Allah. Allah, Allah. Allah, Allah, KareemAllah! Allah, Allah. Allah, Allah. Allah, Allah, Subhan Allah! Allah, Allah. Allah, Allah. Allah, Allah, Sultan Allah! Sultan sensin, Sultan sensin.  

Toute chose à un pouvoir de sens pour être dans l’existence.
Rien ne peut exister sans porter un pouvoir. L’Atome est munit d’un énorme pouvoir, même si vous ne pouvez pas le toucher ou le voir, mais il est doter d’un tel pouvoir que vous ne peut pas imaginer. Chaque chose dans l’existence représente les pouvoirs sans fins du seigneur des cieux !  

Oh les gens ! La vie d’ici bas « dunya » ou sur cette Planète, je demande à ces gens insensés qui courent pour trouver quelque chose sur Mars, qu’en est-il de ce Monde ? Ce monde est-il un espace vide ou un espace remplit ? Est-ce qu’il s’exécute dans un espace vide ou un espace remplit ? Dites le moi ! Est-ce qu’on peux y aller à pieds ou sans pieds, ou est-ce qu’il tourne avec une machine ? Poussant ce monde et quelqu’un le tire ? Dites le moi ! Comment ?  

Les mouvements de ce monde sont très précis et minutieux. Si je dis que cet avion bouge par lui même, personne ne l’acceptera, ils diront vous êtes stupide, parce que c’est conduit par un pilote. Je demande voyez vous le pilote de l’avion a l’intérieur ? Non. Et pourtant vous savez qu’un avion sans pilote ne peut bouger vers aucune direction. Qu’en est-il de ce monde ? Sans pilote, comment peut-il tourner autour de lui même. La même minuterie, l’orbite autour du soleil, et comment ce monde s’exécute à travers le système solaire ? Qui est aux commandes ? Dites le moi ! Mais ils suivent Shaytan et sont diplômées des écoles sataniques.  

Mais pour garder vos esprits, regardez les livres saints, ces livres avec leurs écrits qui essayent d’enseigner aux jeunes gens sont faux et par conséquent, je suis contre le système éducatif qu’ils utilisent maintenant du début jusqu’à la fin. Il n’y a aucune réalité dedans car il n’utilise pas les livres saints à travers leurs universités. Pourquoi ? Qu’est-ce qui est faux avec les livres saints que vous ne puissiez les utilisez dans votre système éducatif ? Pourquoi est-ce que vous empêchez les plus jeunes d’apprendre les livres saints ? Quelle est la raison ? Ils sont diplômés par des gens sataniques.  

Puisse Allah nous sauver. Fatiha    

Nous avons tellement de choses à dire, et si nous pouvions nous asseoir ici pendant un siècle, des sources de connaissances qui ne finirait jamais viendraient à nous. C’est écrit à travers mon cœur et ne s’arrête jamais, sauf si je suis fatigué ils ferment,…Pour tout ils y a une limite, une limite. Vous pourriez avoir faim et un pot deux pots, Ok. Si vous demandez à manger un grand pot, vous pourriez en manger et en être aussi satisfait. Puisse Allah nous laisser sur la faim pour nos esprits et sur la fin d’avoir des connaissance divine à travers nos cœurs.

Ameen.Ameen.Fatiha  

Wa min Allah at Tawfiq

::  Ch Nazim Al-Haqqani  ::

Version Imprimable

 
   Sagesses & Connaissance
Le pouvoir de Bismillahir Rahmanir Rahim
Dieu dit: si vous êtes en difficulté et que vous ne voyez pas de solution à vos problèmes, faites appel à Moi et dites Bismillahir Rahmanir Rahim
Cheikh Nazim Al-Haqqani :: 06 mai 2007
Anéantir l'égo
Toute réunion qui n’est faite au nom Dieu afin que nous lui offrions notre plus grand respect ou si elle n’est pas faite pour l’honneur du plus bénis des serviteurs, l’Envoyé de Dieu (Paix et Bénédiction sur lui), une telle réunion n’a pas de valeur.
Cheikh Nazim al-Haqqani :: 22 mai 2006
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: Either the camel or ... ::

One day Tamerlane, while having a chat with Hodja, he was speaking extravagantly in a sort of "I thrown my sword from here, its tip danced in Halabiye". He was so exaggerating that a flea became a camel. Hodja was very bored. Finally, he exaggerated more than him by making a camel a strange enormous animal:
-The truth of the matter, I had many camels before. But I've never seen such a camel i have now. If I say "walk", it does. If I say "fly", it does. Unfortunately, it can read but can not write, like my small child!
Tamerlane was very amazed:
-Please let me see this creature!
Hodja remaining imperturbed:
-Your Majesty, said the Hodja, todays I am teaching first parts of namaz (namaz=is the Moslem ritual prayer). If God wills, when I come next year again, it will kneel in front of you!
Tamerlane anxiously waited for the meeting day in next year.
As the day came, Hodja:
-Sir, Don't ask. Once it begun to read the Quran, loved so much, and now insisting on by continuosly saying "I will be hafiz!" (hafiz is one who has memorized the Quran). Next year, God willing, as it'll know the Quran thoroughly you will listen to its voice by your heart!
said the Hodja and left the tent of Tamerlane.
While Tamerlane was waiting anxiously for the next year, Hodja's wife and friends worrying about his life;
-Hodja, are you playing with your blood? Tamerlane, adage one, will not believe your lie at the end. Stop playing!
Hodja replies;
-See here, why so panic! Long time till next year. Till then, either the camel may die or me or Tamerlane!
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google

Cheikh Nour Kabbani a Toronto du 11 au 15 juillet 2019
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Mouhammad al-Massoum
Mouhammad Sayfouddin al-Farouqi al-Moujaddidi
De qui devons nous prendre la Tariqah
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
How a donkey reads
How a donkey reads (During a conversation with Tamerlane, Hodja started bragging about his donkey.)
Nasreddin Hodja :: 02 mars 2002

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437