Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
 |  Vancouver |  USA |  France | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

Cette vie est temporaire!





Cette vie est temporaire!

Par Mawlana Shaykh Nazim Adil Al-Haqqani Sultan des Saints | Mardi 1er  Septembre, 2009 | Lefke, Chypre

Destoor Ya Sayiddi, Meded!

Anta Allah! Ya rabbana.

Oh notre Seigneur! Aide-nous ! Gloire et Louange à Toi. Tu n’as aucun associé et Muhammad est Ton messager.

Ya Rijaal Allah!  Destoor Ya Sayiddi Ya Sultanu ’l-Awliya.

Nous disons  As-salaamu `alaykum  Oh auditeurs! Écoutez, suivez et retenez ce que je dis. Je ne connais rien, je ne suis qu’un faible serviteur. Ceci est une modeste association et notre but est  d’élever les ordres de notre Seigneur;  s’assurer que Ses Ordres sont toujours suivis est un honneur qui nous est accordé. Oh humains! Méfiez vous de Satan et de ses disciples. Pour cela nous disons a`udhu billahi min as Shaytaani 'r-Rajeem, bismillahi 'r-Rahmani 'r-Raheem.

Nous devons apprendre ou essayer d’être des gens bien. Ceci est notre objectif et c’est ce que le Seigneur des Cieux demande à Ses serviteurs. Il demande à Ses serviteurs d’être de bonnes personnes, des gens bien. Oh humains! Essayez de le faire, essayez d’être de bons serviteurs!

Que Dieu nous pardonne en ce mois béni. Chaque fois que l’occasion se présente, nous devons essayer d’apprendre quelque chose. Oh maître de ce monde! Veille sur les faibles serviteurs de ton Seigneur et envoie-nous une partie de ton souffle divin qui peut ressusciter un mort, oui! Ramener un mort à la vie est un signe de grandeur et de maîtrise. Vous vous demandez si c’est possible ? Oui c’est possible, mille fois oui! Oh humains! Cherchez et demandez où est ce maitre dont le souffle vous donne une vie véritable.

Oh humains! On nous a accordé une grande opportunité en ce moment. Nous avons été envoyés sur cette planète et nous devons demander un souffle divin car si nous  inspirons ce souffle, nous atteindrons la véritable vie. Cette vie présente est temporaire. Vous êtes venus ici à la recherche de la vie éternelle et cette vie-là est le but réel de la création des députés. Nous avons été créés au paradis et le paradis est un endroit éternel donc nous y vivions une vie permanente. Dès que nous avons été envoyés ici bas, notre vie est devenue temporaire mais on nous demande d’atteindre le niveau de vie éternel. Le Seigneur des Cieux nous a alors envoyé des personnes spéciales, choisies, élues et glorifiées pour guider les gens de cette vie temporaire à la vie éternelle.

Les gens qui vivent sur cette planète ont toujours peur de mourir alors que c’est impossible d’atteindre un niveau de vie éternelle sans passer par le pont de la vie temporaire. Vous devez traverser ce pont de vie temporaire pour atteindre le niveau d’état réel qui est celui de la vie éternelle. Lorsque vous atteindrez ce niveau de vie, il sera éternel mais vous devez laisser quelque chose ici bas  pour être plus simple afin d’atteindre le niveau de vie éternel ou le niveau céleste.

Actuellement, nous ne sommes pas à la station divine. Cette vie est sordide, nous vivons dans la saleté ! Les gens mènent une vie impure mais aiment cela et essaient d’amasser beaucoup plus de saleté dans ce monde. Qu’est ce que la saleté? La saleté signifie prendre des raccourcis pour atteindre les stations de vie éternelle. Ceci est l’élément le plus important mentionné dans les livres sacrés mais très peu de gens comprennent comment atteindre le niveau de  vie éternelle qui est un niveau céleste. Une fois que l’on atteint ce niveau céleste, on n’y trouve aucune saleté, aucune noirceur, aucun problème. Rien ne peut attrister l’humain, rien ne peut lui faire perdre espoir à ce niveau céleste. C’est `ajeeb –  un niveau étonnant et époustouflant – Cependant les gens aiment être au niveau de  asfala saafileen  (au niveau le plus bas).

Le Saint Coran fournit aux hommes toutes les informations pour comprendre qu’ils vivaient une vie éternelle au Paradis. Lorsqu’ils ont commis un interdit, ils ont été jetés sur une planète qui est le centre des problèmes, de la misère et de souffrances. Néanmoins, les gens aiment cela car ils ne pensent pas à la vie éternelle; ils ne réfléchissent pas et ne comprennent rien. Ils sont toujours tristes car leurs sentiments se dissolvent au quotidien dans leur corps qui sera réduit en poussière, à zéro.

SubhanAllah –  Gloire à Dieu qui disait à Ses serviteurs : « Je vous mets dans Mon paradis où vous n’aurez aucun problème et rien ne vous blessera. Vous y trouverez tout ce que vous voulez. Cependant vous avez commis un mauvais acte et tant que ce point sera en vous à travers la création, vous ne pourrez pas retourner au paradis. C’est cet élément qui vous rend misérable et qui vous fait souffrir de manière quotidienne, qui vous cause des problèmes et souffrances. Des malédictions venant des Cieux s’abattent sur les gens sur terre mais ils ne comprennent pas qu’il y a une autre dimension, une dimension céleste. Rien ne peut vous y faire souffrir; rien ne peut vous y rendre malheureux mais le niveau bas où vous êtes tombés ici est plein de problèmes et de souffrances. Vous ne goûterez à rien si ce n’est la misère et les problèmes.

Le Seigneur des Cieux vous envoie des gens des niveaux célestes pour vous sortir des problèmes, de la saleté et de la malédiction terrestre et pour vous élever au niveau céleste. Là-bas, vous ne trouverez aucune misère, aucune peur et aucun problème. Rien ne vous fera souffrir ou vous rendra misérable. C’est une vie permanente alors elle sera pour toujours car le mot  «permanent» signifie «éternel». Une vie éternelle pour vos âmes! Vous ne pouvez goûter à rien véritablement et aucune chose matérielle ne pourra vous procurer un plaisir quelconque dans cette vie éphémère. Non, ce ne sera jamais le cas.  Cette vie tire à sa fin et vous serez de la poussière. Dans cette vie vous aurez des problèmes et de la souffrance et tout ce qui vous entoure, de près ou de loin, sera source de souffrance,.         

Vous pouvez dire « Oooooooh! Il y a une telle beauté sur cette planète!» mais cette beauté ne vous procurera aucune satisfaction. Vous pouvez dire aussi : « J’arrive au terme de ma vie qui correspond à la fin de mes plaisirs temporaires. » Jour après jour, vous vous rapprochez de l’obscurité, comme le soleil. Le soleil brille et traverse divers endroits et après Asr, avant le coucher du soleil, il brille de moins en moins. L’homme pense que sa vie sera comme ce soleil commençant avec de la lumière mais que l’illumination deviendra moindre en approchant son dernier point, avant de disparaitre. Chaque jour le soleil donne une très bonne leçon à l’homme.

Oh humains! Vous êtes avertis, vous êtes sur le point de disparaître. Votre fin approche et votre dernier jour correspond au jour où vous disparaîtrez de l’existence. Ce dernier instant donne le plus grand chagrin aux hommes, la plus grande peine, le fait de voir et de réaliser que « comme ce soleil, je me lève et maintenant je me couche. » Cette vie est temporaire. Alors le Maitre des Cieux envoie les personnes qu’il a choisies, Ses messagers pour dire «Oh Mes serviteurs! Ne vous inquiétez pas. Je vous envoie Mon Message. Ne vous inquiétez pas si cette vie temporaire est de la tricherie  mais je prépare pour vous un mode de vie céleste et éternel. »

Allahu Akbar!  Le Saint Coran et les mots du Prophète (PSDL) sont transmis pour enseigner ceci aux gens : « Votre vie est temporaire mais vous courez et pleurez chaque jour. Ceci doit s’arrêter. Je vous appelle à la vie éternelle.» Cependant, les gens suivent Satan qui les décourage donc ils rompent tous leurs espoirs d’accéder à un autre niveau de vie.

Oh humains! Croyez aux livres sacrés. Ils demandent à un serviteur si faible de s’adresser à vous à propos de certaines réalités. Vous devez comprendre que cette vie est temporaire donc ne soyez pas sans espoir. Si vous suivez les conseils et les maitres de ce monde, vous atteindrez les niveaux célestes, ne vous inquiétez pas! Lorsque vous arriverez au niveau de vie céleste qui correspond au niveau de vie éternelle, le Seigneur des Cieux vous dira : «Comme vous voulez.» Si vous croyez et que vous vous préparez pour les niveaux de vie céleste, vous y trouverez la vraie vie, ne vous inquiétez pas. Vous devez comprendre et suivre les prophètes, particulièrement le Sceau des Prophètes. Essayez d’atteindre ce niveau. Votre prophète, le Sceau des Prophètes (PSDL) vient d’arriver à ce niveau et il dit : «Oh ma nation, suivez-moi et vous atteindrez ce niveau où il n’y a plus de problème, plus de misère ni plus de souffrance. Vous y trouverez des rafraîchissements, des plaisirs éternels.»

Qu’Allah nous pardonne. Oh humains! C’est un Océan Vaste une fois qu’on y entre mais nous ne pouvons pas y entrez car nous sommes très loin de cette plage. Essayer d’y en entrer et vous verrez ce qu’il y a. Oh humains! Écoutez, croyez et comprenez sinon vous vous infligerez votre propre punition. Vous êtes pris et rejetés dans cette vie temporaire et je ne sais pas ce qui arrivera à l’humain au-delà de cette vie.

Que Dieu nous pardonne! Oh notre Seigneur! Merci à Toi ! Merci de ne pas nous laisser entre les mains des démons ! Oh notre Seigneur, sauve-nous en ce mois béni pour l’honneur de ceux que tu as honorés et glorifiés.

Fatiha.          

::  Ch. Nazim al Haqqani  ::

Version Imprimable

 
   Sagesses & Connaissance
La priere des gens de la realisation
A chaque fois que vous prononcez ces paroles avec une, intention sincère et que vous vous asseyez pour vous souvenir d'Allah swt,
Ch. Hisham Kabbani :: 18 janvier 2008
Le pouvoir de Bismillahir Rahmanir Rahim
Dieu dit: si vous êtes en difficulté et que vous ne voyez pas de solution à vos problèmes, faites appel à Moi et dites Bismillahir Rahmanir Rahim
Cheikh Nazim Al-Haqqani :: 06 mai 2007
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: The recipe ::

One day Hodja went to the market and bought a fine piece of meat. On the way home he met a friend who gave him a special recipe for the meat. Hodja was very happy. But then, before he got home, a large crow stole the meat from Hodja's hands and flew off with it.
- You thief! Hodja angrily called after departing crow. You have stolen my meat! But you won't enjoy it; I've got the recipe!
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google

 
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
As-Sayyid Nour Mouhammad al-Badawani
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Aimer le Coran: Un autre signe de l'amour du Prophète
Aimer le Coran: Un autre signe de l'amour du Prophète
Source: Sunnah.org :: 08 septembre 2004

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437