Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
 |  Vancouver |  USA |  France | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

L'Humain est composé de 4 éléments: la terre, le feu, l'eau et l'air



Version Imprimable

Par Mawlana Shaykh Nazim Adil Al-Haqqani Sultan des Saints | Mardi 8 septembre, 2009 | Lefke, Chypre

Madad, Ya Seyyidi madad

SoubhanAllah

Sultan Allah

Ant Allah (Toi Allah)

Tu es le Créateur! Oh notre Seigneur, Seigneur de la Création. Toutes les louanges T’appartiennent! Toute la Majesté est à Toi ! Toutes les louanges de la prééternité à l’éternité T’appartiennent. Pardonne-nous, nous ne sommes pas sur le droit chemin. Oh notre Seigneur! Guide-nous vers le droit chemin.

Allahou akbar, Anta Allah

Soubhan, Sultan

Soubhanallah, Sultan Allah 

Allahu Akbar, Ant Allah, Ant Allah, Ant Allah

Allahu Akbar wal Akbar, Subhan, Sultan, Subhanallah, Sultan Allah, Subhanallah, Sultan Allah 

 Nous voudrons nous lever de la prééternité à l’éternité en Ta Présence Divine et pour admirer Tes bénédictions divines et majestueuses ; nous nous levons pour Ta Gloire infinie. Pardonne-nous. Nous demandons Tes louanges éternelles pour Ton plus cher et bien- aimé serviteur, Ton représentant dans toute la création. Pour son honneur nous nous levons car il Te représente et tout l’honneur et la gloire qui peut recevoir un serviteur, seul celui-là, Seyyidina Muhammad (SAW). Tout le monde doit connaitre quelque chose pour son honneur.

Alfu salat, alfu salam  Des milliers et des milliers de salutations et bénédictions sur toi, oh notre plus cher représentant, notre plus cher prophète, le plus-aimé dans la Présence Divine, nous t’aimons. Ta vie nous donne la vie. Oh Muhammad (SAW), ta lumière éclaire tout, de la prééternité à l’éternité et tous les océans d’honneur, d’illuminations et de gloire t’ont été accordés. Ceci ne peut être attribué qu’à un serviteur. Aucun de nous ne peut atteindre ton rang si élevé.

Personne ne connait la Réalité d’Allah. Si quelqu’un connait Allah tel qu’il se connait lui-même, il doit y avoir alors deux seigneurs, deux créateurs, deux sultans. Ceci est impossible car il ne peut pas y avoir deux sultans sur un même trône. Oh notre maître, par les diplômes et honneurs qui t’ont été accordés, donne-nous quelque chose sur l’être le plus spécial de la création, le plus glorifié, le plus honoré, le plus majestueux, Seyyidina Muhammad (SAW) - que la paix soit sur toi, Oh notre Prophète, toi seulement.

Dastoor.  Donnez-nous votre soutien, vous nos maitres dans cette vie et dans l’au-delà. Les maitres sont des gens qui  représentent les prophètes, ceux qui ont reçu une goutte de des océans de celui-là qui est spécial.   

Assalamou alaikoum. Oh humains! Attention aux mauvais chemins et aux malentendus. Même si vous honorez et que vous louez le Sceau des prophètes qui représente la création, ceci n’est rien.

Oh humains, vous n’êtes pas venus ici pour manger, pour boire ou pour votre plaisir physique, non. Essayez de vous rapprocher des êtres divins et de celui qui est le plus proche du Seigneur des Cieux, le Sceau des prophètes, le messager d’Allah (SAW).

Nous Te demandons de donner à Ton représentant divin beaucoup plus d’honneur, d’amour et de louange.

Il y a tant de maitres du début à la fin des temps alors que personne ne connait le commencement ni la fin de cette planète; nous avons juste atterri sur elle.

Oh humains ! Dites  A`udhu billahi min as Shaytani 'r-Rajeem.  Courez vers Allah SWT et loin de Satan et de ses représentants qui vous attirent sur la mauvaise voie, vers les mauvaises activités et qui vous induisent en erreur. Oh Allah, protège-nous de Satan.

Satan voulait atteindre le sommet de la représentation divine mais sa compréhension est minime, beaucoup plus petite que la taille d’un atome. Il était dans une position dans laquelle il cherchait à comprendre toute la création. Il s’admirait et disait «Je suis si grand, à un niveau si élevé, probablement le plus élevé.» Je dois comprendre : «qui est Celui –là qui m’a créé ?» Je me suis posé cette question, depuis  le début de mon existence sur terre, et  j’ai demandé d’atteindre un niveau où je pourrai comprendre qui m’a créé.

Satan demandait en disant : « je suis le feu et d’après ma compréhension, le feu n’est pas une création. Non, le feu n’a pas besoin d’être créé et l’existence du feu n’est pas une existence ordinaire. Je suis une créature spéciale car j’ai été créé à partir du feu.» disait-il en regardant et voyant que le Seigneur des mondes créa une nouvelle créature.

Nous disons  A`udhu billahi min as Shaytani 'r-Rajeem.  Bismillahi 'r-Rahmani 'r-Raheem.  Oh Seigneur, permets à Ton représentant d’enseigner nos maitres afin que ces derniers puissent nous enseigner. Nous sommes si loin de comprendre, nous avons besoin de quelqu’un pour nous aider à comprendre alors que Satan disait : « Je n’ai besoin de personne pour comprendre plus que je ne dois comprendre. Je suis quelqu’un à un niveau élevé, je suis un être spécial dans la création. »

Par conséquent pourquoi s’adresserait-Il aux êtres divins en disant : «Je vais créer quelqu’un qui sera mon représentant à travers les Cieux », information qui rendit Satan très triste. Lorsqu’il entendit cela, il répliqua : « Pour quelle raison ? Je suis là donc pourquoi Le Tout-Puissant dit –Il : " Je vais créer un nouvel  être divin, pourquoi ? "  Puis Il rajouta : " J’utiliserai quatre éléments  pour la création de ce dernier : le feu, la terre, l’eau et le vent. En mélangeant ces quatre éléments et en demandant de créer une nouvelle créature le plus puissant a été créé. «D’après ma connaissance, je sais que le feu est le plus puissant de ces quatre éléments et je suis entièrement fait de feu. Le feu donnera du pouvoir à cette nouvelle créature mais moi je suis entièrement du feu. »

Il ne comprenait pas que dans la création, un élément supplémentaire donne plus de perfection. Il ne comprenait pas donc il se disait : « je suis le feu, je suis si puissant. Le Seigneur a créé cette nouvelle créature à partir de quatre éléments et un seul de ces éléments est le feu.» Il ne comprenait pas que chaque élément donnait une autre personnalité, une autre identité à cet élément. Il ne réfléchissait pas donc il disait : « Je suis ici, je ne vais pas me prosterner devant Adam. Adam a été créé à partir du feu mais aussi à partir du vent, de la terre et de l’air.»

Chaque élément donne une nouvelle personnalité et une nouvelle puissance, une nouvelle manifestation ou une nouvelle apparence. Ceci a entrainé sa chute car il pensait que sa création à partir du feu est semblable à la création d’Adam. Il pensait avoir tous les attributs du feu et que le feu dans la création d’Adam n’atteindrait pas son niveau. Ce feu était accordé aussi à Adam de même que l’eau dont les secrets sont inconnus.

Wa ja alna min al maee kula shaien hai. 

Le feu n’est pas source de vie mais l’eau donne la vie.  "Wa ja`alna min al-ma'i kulla shayyin hayy "-  Nous avons donné la vie à chaque être vivant à partir de l’eau qui n’a pas été accordé à Satan. L’air non plus ne lui a pas été accordé alors que ce troisième élément a été donné à Adam (Que la paix soit sur lui), transformant la lourdeur de l’eau et de du feu. Le quatrième élément, la terre, est emportée par le vent. Je fais pas référence à l’air votre compréhension de l’air, non. Je parle de l’air sacré. Son appellation est connue par tous mais sa condition réelle est inconnue. Seul le Créateur peut le savoir. Tous ces éléments agencés et accordés à cette nouvelle créature et aucune autre créature n’avait reçu ces éléments sacrés. Tout en un, en une créature. Ceci est un des secrets de la création d’Adam et ces secrets lui ont été accordés, pour lui permettre de se déplacer dans toute la création.

Le niveau d’Adam (Que la paix soit sur lui) est un niveau céleste qu’aucune autre créature ne peut comprendre. Les anges sont faits de lumière et Satan est créé à partir de feu. Adam a été créé à partir de quatre éléments ; la réalité de son être est inconnue et il était à des niveaux célestes qui lui ont été accordés par Son Créateur. Ces niveaux sont célestes et non divins. La Présence Divine, aucun être ne peut y accéder, jamais.  Subhanallah!  Toute la Gloire pour le Seigneur de la création !

Aucune création ne peut être en présence Divine..non, jamais..SoubhanAllah..Gloire à Toi oh Seigneur..Gloire infinie à Toi, oh Seigneur.

Oh Seigneur!   Subhaan  gloire à Toi, gloire infinie à Toi, infinie, infinie!  Ce niveau que nous ne connaissons que de nom, par son nom divin, la station divine, le niveau divin, il n’ya a personne d’autre à part Lui, le Tout-Puissant.

Ce niveau appartient à notre Seigneur uniquement. Personne d’autre ne peut y être. Ceux qui demandent à y arriver, c’est  shirk,  c’est impossible car ce niveau ne peut contenir personne d’autre. Si toute la création demande et force pour entrer dans la présence divine, il y aura un tonnerre qui s’abattra sur les étoiles et qui les emportera. S’ils demandent à être dans la Présence divine, un trou noir s’ouvrira et les engloutira, mettant fin à leur existence.

On ne peut pas compter les trous noirs, ni les créatures de l’existence. Il y a des trous blancs et de ces trous blancs émergent de nouvelles créations de la prééternité à l’éternité, au niveau divin. Si nous disons aussi qu’il y a des trous rouges, ne soyez pas surpris. Si nous disons qu’il y a des trous verts, ne soyez pas étonnés. Nous disons qu’il y a sept couleurs. A travers ces sept couleurs, il y a sept trous différents desquels émergent d’innombrables créatures qui sont toutes au niveau céleste. Oh humains ! Ne pensez pas que le seigneur n’a que sept couleurs. Il a d’innombrables couleurs et de chaines pour Ses Attributs. Des couleurs et des créatures sont créées et arrivent, arrivent, arrivent.

Allahu Akbar,  Allahu Akbar,  Allahu Akbar,  Subhan sen ya Allah, Sultan sen ya Allah

You are Sultan, You are Subhan!

(Tu es le Sultan, Tu es la Gloire!) 

Oh notre Seigneur!   La ilaha illa Anta Subhanak innee kuntu min 'adh-dhaalimeen!  

Donne Ton plus grand honneur à  Ton plus grand serviteur, Seyyidina Muhammad (PBDSL).

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum 

De la prééternité à l’éternité

Les anges chantent notre Seigneur le plus Honoré, Glorifié 

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum 

En chantant

Toutes les louanges, rien que pour Toi

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum 

Des louanges infinies, glorifications infinies rein que pour Toi, oh notre Seigneur !

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum

Dum dum dum dum 

Comme ils veulent, puisqu’ils aiment le plaisir.   

45 minutes  

Allahu Akbar!

Fatiha!

::  Ch. Nazim al Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu'un serviteur de Dieu avait coutume d'assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu'un jour il se leva et quitta l'une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C'est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Voyagez de vous, vers Lui
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Doua de Mawlana Shaykh Nazim Sultan al-Awliya
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: Au jardin potager ::

Un jour d'été, Nasreddin était étendu sous un gros noyer. Il regardait, à côté de son jardin, un champ de pastèques. Il pensa :
- Comme c'est curieux, ces énormes pastèques poussent dans l'herbe alors que mon gros noyer produit des fruits minuscules.
A ce moment-là, une noix se détacha de l'arbre et lui tomba sur la tête. Il leva les yeux au ciel et en se frottant le crâne, il dit :
- Pardonne-moi, Dieu, je ne me mêlerai plus de tes affaires. Heureusement que les pastèques ne poussent pas sur cet arbre !
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google
Retraire de Ramadan 1440 avec Sh Nour Kabbani
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Le Dhikr - Souvenir de Dieu
Le Dhikr est les moyens par lesquels les Stations rapportent leur fruit, avant que le chercheur n'atteigne la Présence Divine.
Cheikh Hisham Kabbani :: 21 mai 2006

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437