Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Toronto |  Vancouver |  USA |  France |  Afrique
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

Le pouvoir secret faisant bouger les êtres matériels



Version Imprimable

Fatiha.  

Nous sommes debout. Toute chose demandant à se lever, levez-vous pour leur Créateur, pour le Seigneur des cieux. La ilaha illa Anta. Ô Allah, tu es notre Seigneur, notre Créateur, tout T'appartient. Rien pour quelqu'un d'autre, Tu es le Créateur, Tu es le Conquérant, Tu es le plu Majestueux, le plus Glorieux, Tu es le Seigneur de la création. Ô notre Seigneur! Donne le meilleur et plus grand honneur à Ton bien aimé dans Ta Présence Divine, Sayyidina Muhammad (s). Tu as fait de lui "Sayyed".
 

Votre Seigneurie absolue, Honneur absolu, la gloire, la majesté et la puissance ne peuvent être que pour Toi.  
Nous te sommes reconnaissants, ô notre Seigneur. O Allah! Tu es Subhan, Tu es Sultan.  
Subhan-Allah, Sultan-Allah, `Azeez-Allah, Kareem-Allah.
 
Tu es seulement Oceans absolus et Domination devant être honoré et glorifié, personne ne connait le début ou la fin de ton Existence. Tu es Allah.  
Allahu Akbar! Allahu Akbar! Allahou Akbar wa `ala man takabbar tajjabar.

Oh Messager de Dieu! Tu es le représentant du Seigneur de la création. Tu es Son représentant, Lui, Le Tout-Puissant. Seul toi, pas un second, il ne peut y avoir un second, que toi. Tout le monde doit te donner son plus grand respect, ô Muhammad, que la paix soit sur toi. Allahum salli wa wa bârik sallim `Aley. Donnez-lui plus, plus, plus et sans cesse, la majesté et la gloire et les louanges. O Rabb, ô notre Seigneur, donne lui. Nous sommes des serviteurs faibles. C'est faibles que nous demandons en ce mois sacré, accorde-nous de Tes océans de miséricorde infinie. Une seule gouttepeut tout enlever de tes serviteurs. Oh Messager de Dieu! Nous sommes très honorés d'être avec vous.  

Alfú 's-salaat Alfú' s-salaam `alayk ya Sayyid al-Awaleen wa 'l-akhireen Muhammad Mustafa, Anta Muhammadun Ahmadun wa wa Mahmoudun, Ya Ya Mustafa Mujtaba. Allah, anta al-mubtada wal-Muntaha.
 
Oh Messager de Dieu, donne ta bénédiction à ta communauté faible et la nation. Nation de Mahomet (s). (TSE)

Dastoor Ya Sayyidee. Dastoor. O plus élevé, une plus glorifié dans la Présence divine. Oh Presence divine, Tu es seulement là. Aucune autre personne. Toi seulement! Oh gens! Entendez, écoutez, d'obéissez et essayez d'être les obéissants. Gardez le représentan du Seigneur ... Sayyidina Muhammad (s), tes saluts, tes éloges et tes bénédictions. Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah.
 
Et nous avons reçu l'ordre, oh auditeurs, oh hommes, oh hommes, oh humanité. Nous avons reçu l'ordre d'apprendre, de connaître et d'être sincère et humble serviteur. Allah Allah, O Ya Rabb. O Créateur. O Créateur. O Celui-là qui a créé, créé la création de la pré-éternité jusqu'à éternité et Tu n'es pas dans le besoin ce que Tu as créé. Astaghfirullah. Nous demandons pardon de penser à Lui d'une telle manière. Il a créé Sa création depuis la pré-éternité jusqu'à l'Eternité courrante, courrante. Nouvelle création, courrante, mille et mille fois et Il n'a pas besoin de quoi que ce soit. S'Il était dans le besoin de quelque chose alors Il ne serait pas Le Créateur ou Le Seigneur de la création, Il ne serait pas le Seigneur des cieux et Il ne serait pas Le Créateur s'Il avait besoin de quelque chose. Il ne serait pas le Seigneur de la création, non! Créyant et donnant. Il est le créateur. Personne ne peut comprendre ni atteindre les limites de Sa création, ou encore personne ne peut être en mesure d'atteindre les limites de Son pouvoir de créer. Lui seul, Tout-Puissant, peut amener quelquechose à l'existence, seul Lui peut dire: «Venez et montrez-vous et dites La ilaha ill-Llâh Rasulullah Muhammadun ". Tout ce qui existe dit: La ilaha ill-Llâh et Son Représentant absolu est Sayyidina Muhammad (s) qu'Allah le bénisse plus et plus.

Vous êtes ordonné de dire A'udhu Billahi min-Shaytan-ash-ir-rajeem. Le représentant de l'ensemble des choses mauvaises, ce qui représente Shaytan. Toute méchanceté et tous les jurons, tous les faux appartiennent à Sadanas, à Shaytan. Pour quelle raison Le Seigneur des cieux à t-Il créé Sadanas, Shaytan?
 
Maintenant, nous demandons d'entrer dans ce que nos saints des cieus m'ont octroyé afin de m'adresser à vous, de vous le faire connaître et de vous le donner. Nous arrivons sur ce point et, par conséquent, nous devons dire, `udhu Billahi min-as-Shaytan-ir-rajeem. Ô notre Seigneur, nous cherchons refuge contre de Shaytan auprés de Toi et O Notre Seigneur protége nous et c'est Lui qui dit que si vous demandez la protection, appellez-Moi et dites: "Bismillah ir-Rahman ir-Raheem", quand vous dites Bismillah-ir-Rahman -ir-Raheem par le nom d'Allah Tout-Puissant, le Très Miséricordieux et le Plus bienfaisant et Généreux , alors Je vais être plus proche de vous...de vous à vous même. Lui, Lui, Tout-Puissant, Il est tellement plus proche ou encore, si près de vous que vous ne le serait jamais de vous-même.
 
Vous ne savez pas qui vous êtes et vous ne savez pas dans quel but vous existez. Vous ne savez pas quelle est votre mission. Vous ne sais pas pour quelle raison vous êtes en existence et avez été créés. Et Allah Tout-Puissant dit: Je suis beaucoup plus proche de vous que vous ne l'êtes de vous même. Vous êtes si loin, peut-être sans cesse loin de vous même, mais Je suis si proche de vous, prés de tout, Je suis avec vous. Comment? Ne demandez pas, vous ne pouvez pas savoir, ceci est réservé au Créateur. Je le sais, mais vous ne pouvez pas être en mesure de connaître ce secret. Ce secret appartient à mon Majestueux Etre.
 
Donc dites Bismillah ir-Rahman ir-Raheem. Dites Mon Saint Nom, et Je vous octroiré sans cesse. Chaque fois que vous dites-Bismillah ir Rahman ir-Raheem, vous ne serez pas vide, pas  SIFIR, les mains vides. Vous serez tout le temps à travers mes Océans Majestueux, Puissance, Puissance, Gloire, Domination, Puissance et Majestueuse, Majestueuse Création et Volonté. O peuple! Écoutez et soyez sur la bonne  adab, de manière bien. Je vous demande une bonne conduite, ô humains.
 
Combien d'hommes vivent sur cette terre? Nul ne sait, sauf le Créateur. Wa `Adda addahum Je sais combien ont été créés et sont décédés,  combien vivent et doivent quitter la vie aussi. L'un après (l'autre). Je sait depuis la pré-éternité jusqu'à l'éternité. J'ajoute et dénombrant, comptant, et personne ne sait. Allahu Akbar Allahu Akbar.  

O gens! Que pensez-vous être la chose la plus précieuse pour l'humanité? Qu'est-ce que c'est? Il s'agit de la connaissance, répondant céleste. La chose la plus précieuse pour vous est la connaissance. Il a d'abord créé le premier homme et lui à donné quelque chose à partir des connaissances des cieux. Aucune connaissance divine donnée si ce n'est pour une seule personne, sayyidinâ Muhammad (s). Celle des cieux peut être accordée mais pas laconnaissance divine, non, ce n'est pas pour n'importe qui. Seulement pour Sayyidinâ Muhammad (s).

La Présence Divine, vous ne pouvez pas en parler. La qadarahu marratan ukhra. Regardez d'abord le sceau des Prophètes, les êtres célestes, mais pour la Présence Divine, n'y a personne. A personne cela a été accordé. Les Océans des cieux sont innombrables aussi, et ils sont sans fin. La chose la plus précieuse qui a été accordée à l'homme est la connaissance: Wa Allama Adam al-asma, celle accordée à Adam (as). O gens! Essayez d'apprendre et essayer de penser à quelque chose pour comprendre certaines sagesse. Le Seigneur des Cieux nous désignant comme représentants et disant Je sais que vous ne pouvez pas savoir. Puis Allah Tout-Puissant a enseigné sayyidinâ Adam (as), mais ô gens! Il est impossible, impossible d'apprendre du Seigneur des cieux, pour l'enseigner il faut être un enseignant. Vous ne pouvez pas dire Allah.
 
Qui enseigne en disant wa`Allama Adam Al-Asma, connaissance donnée à Adam (as). Sans un waseela, sans un lien entre deux, directement d'Allah Tout-Puissant personne ne peut rien prendre.
 
Qui est celui-là? C'est Sayyidina Muhammad (s). Ya Sayyid al-awwaleen wal-akhireen. Asta'idh Billah ar-Rahman al `allam-Quran al-Insan khalaqa allamahu` al-Bayan. Si vous demandez à parler de ce sujet, l'océan peut se terminer, mais ce qui vient de ces versets ne se termine jamais. Et le Seigneur des cieux donne la connaissance aux fils des hommes, car si Allah le Tout-Puissant demande d'accorder un honneur à un serviteur, c'est un moyen de savoir. Donc O auditeurs, alaykum Assalaam. (Wa `alaykoum wa salam wa rahmatou barakatuhu). Entendez et écoutez et acceptez ce qu'un faible serviteur dit et vous adresse. Pensez-y!
 
La plus grande chose accordée est la connaissance, de donner la connaissance, en donnant la connaissance à l'humanité, connaissance dont les anges dirent «nous ne savons pas», quand Allah Tout-Puissant leur ordonna de se prononcer au sujet des noms de la création. Et Allah ordonna à Adam (as) de leur apprendre ....
 
O nos auditeurs ne pensez pas que le matériel vous donne de l'honneur. Ou que des immitations de titres vous honorent. Non, ce que vous avez obtenu à partir des connaissances sacrées qui viennent du ciel. Pour apprendre et connaître, parce que, selon vos connaissances on vous a accordé honneur, puissance et lumière. Connaissance et lumière donnée aux gens.
 
Ne pensez pas que les pierres précieuses ou que l'or ou des immitations de titres apporte la lumière aux gens, non. Je suis désolé de le dire, que maintenant, d'est en ouest, y compris le monde musulman aussi, ils demandent seulement la connaissance qui appartient à ce monde. Ils essaient d'en apprendre plus et de plus en plus sur la nature. Mais si vous apprennez tout sur la nature cela ne vous donnera pas la lumière.  La Lumière vient des cieux par le bias des les prophets, de ce fait, leurs visages sont comme le soleil qui brille. Ceux qui auront reçu le savoir des Saint-cieux, leurs visages sont comme le soleil qui brille, parce que leur coeur est plein de lumières divine.

Ô gens, cette occasion vous est accordée une seule fois, vous ne pouvez pas être de retour ici après être passé là bas, vous demandez à atteindre une lumière. Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront perdu leur chance d'obtenir une lumière céleste, devront voir des gens qui, eux, serviteurs à qui il a été accordé, en regardant eux-mêmes, n'auront aucun aucun feu. Ils se poseront et courrons après eux en disant: «O gens éclairés , attendez un moment que nous prennions de votre lumière, parce que vous êtes des gens éclairés, nous n'avons pas de lumières ici. S'il vous plaît arrêtez et donnez-nous quelque chose qui vous a été accordé de la Sainte connaissance, celle qui vous a été accordée".
 
Mais vous dites: "pas question, pas question, pas question". Vous avez perdu votre chance quand vous étiez là, dans le monde matériel et que vous ne vous précipitiez pas à prendre même une petite lumière de la Lumière céleste, venant de personnes spéciales qui sont des créations spéciales.
Cependant vous courrez aprés Sadanas, c'est Shaytan, il n'y a pas de lumière pour lui et vous avez perdu et un grand rideau approche, les mentant à l'extérieur et ils sont dans des empires obscures, des territoires obscures, ils courent aprés cela. Plus aucune chance de revenir pour prendre de la lumière des gens éclairés.
 
O gens! Je regarde et je vois l'est et l'ouest et tout le monde islamique courir également après les ténèbres, ils ne courent pas rejoindre les mondes éclairés par les gens éclairés. Personne n'apprend les leçons ni n'enseigne à donner la Connaissance Divine.
 
O gens, c'est votre honneur. Si vous écoutez vous pourrez y arriver .. des lumières de stations éclairées. Si non vous allez être à jamais dans les ténèbres à travers les territoires sombres d'Allah. Il s'agit d'un océan. O gens! Faites attention. Mettez une telle connaissance à travers vos écoles, les universités ou les collèges ou les lycées. Mettez une telle connaissance, éclairée de lumières, qui donnera aux étudiants des lumières à travers leurs cœurs et leurs esprits. Mais je regrette qu'ils ne fasent pas attention et l'obscurité les rend plus  WahShee  - sauvages.
 
l'obscurité pousse les gens à travers  ce qui est sombres, obscure et ils mangent certains d'entre eux, d'autres. Tuant certains d'entre eux, d'autres, et donnant des troubles à certains d'entre eux, à d'autres, et je suis désolé de le dire, il n'y a pas de pouvoir chez un faible serviteur. Je ne peux rien faire. Si je peux faire, je peux faire quelque chose pour détruire l'ensemble des collèges et universités afin de les emporter et apporter d'autres illuminés par des connaissances éclairées. Cependant, jusqu'à ce qu'ils comprennent, je crierai aux religions malgré qu'elles soient beaucoup plus intéressées à la politique, ce monde sale et ses affaires sales.

 
Je les appelle. Vous avez une lourde responsabilité, si une goutte de sang s'écroule, vous avez une responsabilité dans la Divine Présence. Ô les croyants, le Pape, O patriarches, à l'est et l'ouest et partout, pensez à ce sujet. Si ce n'est pas quelque chose qui approche, vous tenant par l'oreille, jusqu'à un haut niveau et pour tomber. Soyez humbles et respectueux pour Votre Seigneur, et essayer d'atteindre les lumières de gens éclairés. Les personnes illuminées sont des prophètes et leurs partisans réels et leurs représentants réels.
 
Qu'Allah me pardonne et pardonne à tous et nous envoye quelqu'un pour nous apprendre à ne pas tomber et à se mettre en garde. Ô notre Seigneur, nous sommes trop faibles, envoie-nous un seul, même le plus faible peut prennent les structures Sataniques ensemble, de l'est et l'ouest, et de les jeter.  
Tawbah Ya Rabbee, Astaghfirullah. Fatiha.  

dumm dumm dumm dumm dumm dumm dumm dumm  
dumm dumm dumm dumm dumm dumm dumm dumm  
Ô homme qui a créé  
pour Lui seul,  
écoutez et d'obéissez  
aux commandes de votre Seigneur  
et les règles  

Dumm dumm dumm dumm dumm dumm dumm dumm  
Dumm dumm dumm dumm dumm dumm dumm dumm  

Vous devez écouter  
et vous devez entendre  
et vous devez essayer  
pour votre compréhension.  
Quels cieux chantant  
et vous envoyant 
Certains signaux  
pour vous sauver  
de l'obscurité  
et sombre 
mondes sans-fin.  

dumm dumm dumm dumm dumm dumm dumm dumm  
Dumm dumm dumm dumm dumm dumm dumm duum  

 
Tawbah Ya Rabbee, Astaghfirullah, Fatiha.

Mawlana Cheikh Nazim al-Haqqani, Lefke 15 septembre 2009

::  Ch Nazim Al-Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu'un serviteur de Dieu avait coutume d'assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu'un jour il se leva et quitta l'une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C'est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Voyagez de vous, vers Lui
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: Grave Question ::

Les anciens du village essayèrent, un jour, de résoudre une question sérieuse : si le fleuve prenait feu, où donc les poissons pourraient-ils s'enfuir ?
Après de longues délibérations, n'ayant pas trouvé de solution, ils allèrent consulter Nasreddin. Celuici, après les avoir écoutés, s'écria :
- Pourquoi vous inquiétez-vous ? Si vraiment le fleuve prenait feu, les poissons pourraient grimper dans les arbres.
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google
Retraire de Ramadan 1440 avec Sh Nour Kabbani
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Doctrine de Ibn Mansour al-Hallaj d'al-Housseyn
Doctrine de Ibn Mansour al-Hallaj d'al-Housseyn TIRE DU CHAPITRE SUR L'EXPOSITION DE LA CROYANCE DE CES DERNIERS [ LES SOUFIS ] SUR DES QUESTIONDE DOCTRINE (Fasloun fî bayân i‘tiqâd hâdhihi al-tâ’ifa fî masâ’il al-oussoûl) DE RISSALA ILA AL-SOUFI
Rissala ila al-Soufiyaa : Al-Qoushayri :: 08 janvier 2000

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437