Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Toronto |  Vancouver |  USA |  France |  Afrique
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

Oh humains, changez vos façons de faire!



Version Imprimable

Oh humains, changez vos façons de faire!

Discours par Mawlana Shaykh Nazim, 25 Août 2009, Lefke, Chypre 

Allahu Akbar La ilaha illa lahu,

Allahu Akbar Allahu Akbar,  Wa lillahil Hamd

Nahnu Azizu

Anta Rabbuna, Anta Sultan, Anta Waliyul, Anta Mawlana, Ya Rabbana, Fansurna Ya Rabbi

wa rahmatullahi wa barakuth

Audhu billah min ash-shaytaan ir-rajeem

Bismillahi'r-Rahmani'r-Raheem   

A travers ce mois béni, donne-nous beaucoup plus et permets-nous de suivre la voie sans danger, le chemin éclairé vers Ta Présence Divine…Oh notre Seigneur, pardonne nous et bénis nous, nous serons sauvés… assalatou wa salam alayka ya Saydi.

Oh hommes d’Allah, oh amis d’Allah,  nous avons besoin de votre soutien spirituel, soutenez-nous, nous ne connaissons rien, éduquez-nous. Oh sultan des saints, enseigne-nous comment être de bons serviteurs pour notre Seigneur  Tout-Puissant Allah…et nous disons   Audhu billah min ash-shaytaan ir-rajeem. Bismillahi'r-Rahmani'r-Raheem.  La hawla wa la quwwata illa billahi l'- Aliyyul' – Azim ; As-saalam `alaykum  Oh serviteurs d’Allah.

D’est en ouest, partout où vivent les hommes,  As-saalam `alaykum.

Ceci est un salut divin qui nous soutient et qui nous donne la force et le pouvoir de marcher sur les voies de l’obéissance. Alors nous demandons aussi une autre force pour vaincre l’ennemi le plus terrible, satan.  As-saalam `alaykum.

O nos auditeurs, vous êtes ici  une fois de plus et vous demandez vivement  d’entendre, de connaître et  d’apprécier des saveurs.

Oh humains, je ne connais rien. Rien à part ce que mon maître a envoyé ;  le maître de ce monde à présent qui est celui qui m’envoie quelque chose pour vous rendre puissant contre satan et les œuvres sataniques, contre les pires choses; pour les enlever et pour rendre notre Seigneur satisfait de nous ; nous demandons le support divin du maître de ce monde. Personne ne sera sans maître…maître…maîtrise…non pas votre maîtrise de l’université; non, nous ne parlons pas de maîtrise. Nous nous adressons au maître de ce monde qui contrôle et regarde toute chose, pour voir si tout est sur la bonne direction, dans le droit chemin,  si elles font le meilleur pour elles-mêmes et pour les créatures, pour leur maître.

Sans maître, il ne peut pas y avoir de maîtrise. Je demande alors au maître actuel de ce monde de soutenir le faible serviteur que je suis et en position pour s’adresser à tous les gens d’est en  ouest.  Pour toute l’humanité, ceci est un rendez-vous des cieux.  Cette position importante  vient tout juste de m’être accordée. J’ai reçu l’ordre de m’adresser  à toutes les  personnes vivant sur cette planète, de cette dunya,  d’est en  ouest.  Par conséquent, je demande au maître de ce monde un soutient spirituel et ensuite viendra le support divin. 

Pour l’instant, nous ne sommes pas au niveau du support divin ; à notre niveau, je demande le support spirituel. Cette puissance spirituelle qui transforme les mauvaises choses en bonnes choses et comme première étape de ma mission, il faut essayer de changer les mauvais pas des hommes en bons pas. Ceci est très important. Le maître de ce monde est responsable de ce service; de faire en sorte que les mauvais pas des gens se transforment en bons pas.   

Ceci est un nouveau commencement dans ce mois saint et il ya de nouvelles manifestations qui descendent, des  tajjalis, venant par des révélations car ce monde a besoin de révélation, de renouvellement. Cela a commencé. La dernière période de ce monde approche. Ainsi comme préparation, le maître de ce monde à commencé à tout faire, en ordonnant  

par son pouvoir spirituel, de changer leurs mauvais pas en bons pas. Les mauvais pas doivent être transformés en bons pas. Ceux qui n’acceptent pas et qui s’enfuient ne pourront être sauvés. S’ils  insistent à ne pas changer leurs actions, le maître de ce monde les enlèvera.

Les ordres divins arrivent maintenant. Cela a commencé le jour du Laylatul Bara, le 15 du mois de Sha'ban, mois saint. Le maître de ce monde commence à bouger ou à enlever tout ce qui est contre les ordres  divins venant des cieux, tous les mauvais pas des gens.

Cette déclaration va commencer à  se répandre d’est en  ouest.   

Ce n’est pas ma mission mais je suis un travailleur à cet effet, sous l’autorité du maître de ce monde. Je ne suis qu’un faible travailleur, rien d’autre. L’ordre est arrivé au maître de ce monde et ce dernier agit en sorte que les mauvais pas soient changés en bon pas. Ceux qui s’obstinent sur la mauvaise voie, leurs âmes vont être enlevées ; ils vont tomber. Il y a un tremblement de terre profond qui commence et seules les fondations solides résisteront mais les mauvaises constructions vont s’écrouler; très peu d’entre elles résisteront.   

Oh gens, présentement vous faites face à une situation dangereuse et terrible. Si vous changez vos mauvais pas en bons pas, ils seront retirés  et personne ne demande ce qui se passe. Ceci est une mission du maître de ce monde maintenant : le pôle de Qutub. Ce dernier a reçu l’ordre d’essayer d’atteindre les nations entières, les peuples, les gouvernements, les sociétés... Certains signes arrivent présentement à eux pour qu’ils essaient de revenir vers le droit chemin.  Sinon ils auront 40 jours ; après 40 jours, l’un après l’autre, ils tomberont.

Ceci est une déclaration très importante et inquiétante des cieux.

Oh gens, corrigez vos pas, les mauvais pas en bons pas. Les bons pas sont en direction d’Allah et les mauvais pas sont vers Satan, vers les chemins sataniques.   

Des millions et des milliards de personnes qui insisteront et ne changeront pas leurs mauvais pas en bons pas seront enlevés, avec tellement de raisons. Présentement, sur terre il ne doit y avoir que les gens qui marchent sur le droit chemin, les gens qui ont de mauvais pas doivent être enlevés.

Ce monde va bientôt être nettoyé; le nettoyage vient de commencer. Le maître de ce monde, par ordre divin, vient juste de commencer.  

Les ordres divins sont en mouvement pour le nettoyage final ;  c’est le dernier ultimatum pour toute l’humanité pour accepter la vérité et pour être véridique sinon ils seront enlevés.

Ceci est une déclaration importante dans ce mois saint pour mettre en garde les faibles serviteurs, en tant qu’avertissement.  

Oh gens, laissez les mauvais pas et venez vers les bons pas. Comment cela va arriver ? A travers vos âmes, à travers votre être physique.

Comment est-ce possible pour une personne de changer les mauvais pas en bons pas ? Vous devez voir quelqu’un qui connaît  les bons et mauvais pas, qui sait enlever les mauvais pas et qui sait diriger les gens sur le droit chemin. Vous devez chercher. Ceci est la première étape.

Oh gens ! Oh humains ! Oh humanité ! Faites attention. Faites attention…DANGER.

Vous êtes maintenant dans des terrains dangereux, remplis de mines, de dangers. Revenez vers les zones hors dangers sinon vous allez disparaître par n’importe quel moyen. Revenez.   

Cette déclaration a été décrite dans l’ancien testament et le nouveau testament ainsi que dans le dernier livre, le Saint Coran. Eux tous l’ont montré et ont même une mention spéciale là-dessus. Chaque livre saint a décrit les temps avant les derniers jours et comment ils seront. Les gens doivent aller vers leur Seigneur et Ses commandements et ils (les livres saints) ont décrit comment pourra être le bon comportement de l’homme dans ces temps dangereux et nous disons, changez vos pas, vos mauvais pas. Si vous ne savez pas ce que sont les mauvais pas, vous devez trouver quelqu’un pour vous l’expliquer. 

Nous pouvons dire que le premier mauvais pas est s’éloigner de son Seigneur et des ordres divins. Vous devez vous arrêter, dire « c’est assez » et repartir en zone sécuritaire. Si vous insistez vous serez enlevés.

C’est finit, ceci est le dernier avertissement, la dernière mise en garde. Des milliards de personnes risquent de disparaître. Ne demandez pas ce qui se passe. Ils donnent le pire d’eux dans cette vie et insistent sur les mauvais pas donc c’est leur punition. Ils préparent leur punition.

Oh humains, arrêtez ! Arrêtez d’aller vers le mauvais chemin. C’est une direction dangereuse.

Oh humains, ne soyez pas trompés par la technologie et ses instruments.  Elle ne vous donnera aucun bénéfice cette technologie ; au contraire,  elle vous punira. Vous vous octroyez une punition avec vos propres mains, vous mettez une corde autour de votre cou et vous vous abaissez. Vous vous trompez. 

Oh humains, ne pensez pas que la technologie vous sauvera. Ceci est un nouveau commencement. Ils parlent de la crise économique. La crise économique met une corde autour du cou des nations et des gens. Oh humains, enlevez cette corde autour de votre cou pour être en sécurité sinon il sera trop tard. Ce grand monde va être vide car vous vous octroyez une punition en marchant sur le mauvais chemin et  vous ne vous repentez pas ;  vous aller vous même vous punir.

Oh humains, je suis le plus faible mais j’ai été nommé pour donner un avertissement, tirer la sonnette d’alarme d’est en ouest. Telle une fourmi, j’avertis les gens avec un avertissement résonnant.

Oh humains, faites attention aux derniers jours!  Oh humains, faites attention à cette punition divine qui arrive vers vous.

Enlevez cette corde autour de votre cou pour être libre et vivre en sécurité ici et dans l’au-delà. Si vous insistez, vous allez vous octroyer une punition par vos propres mains et vous serez punis. Qu’Allah nous pardonne. Oh humains, laissez les mauvais actions qui vous font du mal physiquement et spirituellement et faites ce qui est bon pour votre mentalité, bon pour votre corps, bon pour vos croyances. Ceci est une preuve que vous suivez les ordres divins et particulièrement ceci est une déclaration du Maître de ce monde à votre endroit. Ne demandez pas de qui il s’agit.  C’est celui qui parcourt ce monde.  Occupez vous plutôt de vous-même, faites attention à votre vie.  Si vous voulez une belle vie, une vie plaisante, agréable ici bas et dans l’au-delà, laissez les mauvais actions et faites de bonnes actions.   

Fatiha 

dom dom dom dom

dom dom dom dom ...

Sauvez vous, Oh les insouciants. 

Essayez de sauver votre être physique, de même que votre être spirituel

Venez et écoutez, venez et obéissez les ordres divins, les paroles du Maître et vous serez heureux et en sécurité ici bas et dans l’au-delà. 

dom dom dom dom

dom dom dom dom 

Venez oh humains vers Hu Hu Hu Hu Hu

Demandez lui qui est celui là Hu Hu Hu

Que la création entière appelle Hu Hu Hu Ya Hu  

 Fatiha 

::  Ch Nazim Al-Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu'un serviteur de Dieu avait coutume d'assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu'un jour il se leva et quitta l'une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C'est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Voyagez de vous, vers Lui
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: Dinner-party ::

Hodja perceived that a trick on the way. Before the boys play their trick, he executed his contra-trick:
- What are you boys doing here? Hodja asked. Don't you know that Fehmi Pasha is giving a dinner-party to all village boys today?
The boys forgot the trick and all other things. They ran immediately to Fehmi Pasha's villa.
First Hodja laughed for a moment. He smiled for a short while and then he began to run after the boys in a flurry. He was running and speaking himself,
- Just think that is true!
- Just think that is true! ...
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google
Retraire de Ramadan 1440 avec Sh Nour Kabbani
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
La Connaissance
Par quel moyen as tu obtenu la connaissance ?

Par un moi nu et un ventre vide
Abou Yazid Bistami :: 01 octobre 2004

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437