Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
 |  Vancouver |  USA |  France | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

Al Uqaab, l’Etendard du Prophèteﷺ



Version Imprimable

International Islamic Unity Conference,
Etats-Unis d’Amérique, Washington D.C. :: Juillet 1998

As Salaam Alaykum,

Avant toute chose, levez-vous ! Et offrez votre plus grand respect à Allah Tout-Puissant en récitant le Takbir !

Allahu Akbar, Allahu Akbar, Allahu Akbar

La illaha illa La Hu, Allahu Akbar, Allahu Akbar Wa Lila ul Hamd

Allahu Akbar, Allahu Akbar, Allahu Akbar

La illaha illa La Hu, Allahu Akbar, Allahu Akbar Wa Lila ul Hamd

Allahu Akbar, Allahu Akbar, Allahu Akbar

La illaha illa La Hu, Allahu Akbar, Allahu Akbar Wa Lila ul Hamd

C’est donc cela la première chose à faire, car nous sommes des serviteurs et nous ne devons pas oublier Allah Tout-Puissant : à chaque fois que vous tenez une assemblée, vous vous devez de donner votre respect le plus haut et le plus grand à Allah Tout-Puissant : le Takbir ! Et, si je pouvais monter aux cieux et m’y tenir debout pour le Takbir, je le ferai et je dirai en ces lieux élevés « Allahu Akbar ! »

J’essaie de faire que partout sur terre soit répété « Allahu Akbar ! », et je ne vis que pour cela : rien d’autre. Et cela doit aussi être votre objectif : vous avez été créé pour être serviteur d’Allah de la plus belle et de la meilleure façon. Vous n’avez nullement été créé pour servir cette vie ordurière, cette Dounia ! L’Islam vous accorde des honneurs infinis, et nous tous avons été créés dans la plus belle des gloires par notre appartenance à la nation de Sayyidina Muhammadﷺ.

Allahumma salli ala Muhammadin wa ‘ala ali Muhammadin wa sallim

A la suite d’Allah Tout-Puissant, votre plus grand respect doit être envoyé à Son plus parfait serviteur d’entre les parfaits, Son bien-aimé par excellence, et Sa créature la plus respectée d’entre toutes : le Prophète Muhammadﷺ. Mais, de nos jours, c’est un sujet qui divise le monde musulman : une partie agit comme par le passé et de la même façon que Dieu respecte Son serviteur qui est le plus élevé d’entre tous, elle continue elle aussi de donner sa plus grande révérence au Saint Prophèteﷺ ; mais, un autre groupe apparaît à notre époque, ce sont les Ahl ul-bid’a, les gens de Kufr, Shirk, Haram ! Ils disent « Si vous respectez tant cet être-là, vous commettez Shirk ! » Hasha ! Ils veulent détruire l’Islam, mais… nous ne le permettons pas. Allah Tout-Puissant ne le permet pas !… L’amour du Prophèteﷺ est le véritable pouvoir de notre foi, sans lui il n’y a pas d’Islam, pas d’Iman, pas d’Ihsan !

Dites-moi : comment une plante peut-elle vivre sans eau ? Et, sans l’amour du Prophèteﷺ, votre foi peut-elle vraiment croître ? C’est vraiment insensé ! Aujourd’hui, tout le monde reste silencieux car certains dans ce monde possèdent des millions… Mais quant à nous, nous possédons l’amour du Prophèteﷺ, et cela nous suffit !

Nous tenons cette conférence aux Etats-Unis et, al Hamdulillah, de tous lieux des centaines de milliers de gens accourent. Ces gens sont sincères, ils assument leurs frais eux-mêmes et ne se font pas entretenir pour venir jusqu’ici. Nous leur demandons de venir et de rester auprès de nous pour les convier à cette unité à laquelle Allah Tout-Puissant nous appelle tous. Il aime l’Unité et Il est UN. Allah Tout-Puissant souhaite que Ses serviteurs soient tous réunis par et pour Son Amour.

Drapeau du Prophèteﷺ « Al Uqaab » : toutes les tribus s’unissaient sous cet étendard au temps de l’expansion de l’Islam.

Dans l’histoire, après le déclin de l’Empire Ottoman qui avait porté haut l’étendard de Rassul Allahﷺ, les Musulmans sont devenus inconscients : chaque contrée a voulu choisir sa propre voie, et tant de gouvernements ont vu le jour depuis… Tous étaient si contents d’être enfin séparés, alors Allah Tout-Puissant s’est détourné d’eux ! Et aujourd’hui, depuis des décennies, le monde musulman part de plus en plus à la dérive : plus d’esprit, donc plus de vie !

Et Satan et ses suppôts ont finalement trouvé tellement de moyens pour diviser les Musulmans qui finissent par ne plus comprendre ce qu’est l’Islam. Subhan Allah, le signe de notre présence ici est que les Musulmans aspirent à l’unité après tant d’errements, et nous devons nous réunir tous sous le drapeau de Rassul Allahﷺ ! Ce drapeau est actuellement emprisonné en Turquie, et aucun des pays Musulmans existant – ils sont presque une cinquantaine ! – aucun ne dit aux Turcs « Si vous ne disposez pas du drapeau, donnez-le nous car nous, nous saurons en endosser la charge assurément ! »

Mais, aucun d’eux ne le demandent ! Et si le drapeau du Prophèteﷺ n’émerge pas, il sera difficile de créer l’unité. Le monde islamique est tellement déchiré, nous voyons bien ce qu’il se passe : des massacres tous les jours, les gens sont égorgés dans les rues ! Et personne ne dit rien… Mais, même un petit groupe de gens réunis peut demander l’unité, comme nous en cet instant. Al Hamdulillah ! Ceci un bon début pour la meilleure des intentions, et ce n’est pas par une quelconque espérance mais par une foi absolue que je dis qu’Allah Tout-Puissant nous observe en ce moment, et qu’Il nous accordera l’unité : Il enverra celui qui se saisira de tous les cœurs, non des corps physiques car ceux-là n’ont aucune importance, mais les cœurs !… Et les être mauvais sont en passe d’être anéantis, ces êtres démoniaques qui combattent les awliya lesquels sont capables de saisir les cœurs des Hommes, comme les Sahaba qui ont propagé l’Islam dans le monde entier grâce à leur amour. Tout le monde court après l’Amour et rejette les mauvaises caractéristique et les actes de mal. Les gens aiment l’Amour et les Sahaba, ainsi que les awliya, ont transmis l’Amour de Rassul Allahﷺ ! Et Allah Tout-Puissant a placé dans le cœur de Son Prophèteﷺ Son Amour Divin, et à son tour il l’a donné à ses Sahaba : cet Amour vous dévoile ce qu’est véritablement la foi, et c’est pareil dans toute les religions.

Quand vous donnez votre amour, vous respectez et honorez d’un respect et d’un honneur des plus grands et des plus élevés, et ensuite : vous pouvez avancer. Sans amour, vous ne pouvez suivre qui que ce soit, et les démons se battent contre ceux qui possèdent l’Amour Divin dans leurs cœurs : ces êtres vils sont en dehors de l’Islam, car ils emprisonnent les gens de tous les côtés : un pas à droite : Bida ! Sur le côté : Kufr ! Derrière vous : Haram ! Devant vous : Shirk ! Vous ne pouvez plus bouger d’un pouce ! Ces gens n’ont rien dans la tête ! Leur Batil va finir par disparaître, et Seule la Protection d’Allah Tout-Puissant demeure réelle.

Il arriva une fois que Sayyidina Ali, après un combat, retourna auprès des Sahaba à la nuit tombée. L’un d’eux le vit dans la nuit noire, c’était une simple silhouette qui s’avançait vers eux, mais qu’il finit par reconnaître quand elle atteignit leur camp. Il demanda alors à Sayyidina Ali comment il pouvait revenir dans la nuit noire, en ces temps de guerre, sans personne à ses côtés pour le protéger.

Il lui dit « Tu ne crois pas qu’Allah Tout-Puissant nous accorde des Anges – Malaikat qui protègent Ses serviteurs : un devant lui et un derrière lui ? Si Allah Tout-Puissant donne Son Autorisation pour qu’une chose atteigne ce serviteur, les Anges s’écartent et si la permission n’est pas, alors ces Anges le protègent. Ne vous inquiétez pas, vous êtes les Sahaba ! »

Demandez à Allah Tout-Puissant la meilleure des fins pour Ses serviteurs, celle par laquelle Il sera satisfait d’eux.

Assalam Alaykum

Naray Takbir !

Source: Le Journal Naqshbandi

::  Cheikh Nazim al Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu'un serviteur de Dieu avait coutume d'assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu'un jour il se leva et quitta l'une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C'est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Voyagez de vous, vers Lui
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: The recipe ::

One day Hodja went to the market and bought a fine piece of meat. On the way home he met a friend who gave him a special recipe for the meat. Hodja was very happy. But then, before he got home, a large crow stole the meat from Hodja's hands and flew off with it.
- You thief! Hodja angrily called after departing crow. You have stolen my meat! But you won't enjoy it; I've got the recipe!
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google
Retraire de Ramadan 1440 avec Sh Nour Kabbani
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Dhikr Naqshbandi en congrégation t: Khatm-oul-Khwajagan
Dhikr Naqshbandi en congrégation t: Khatm-oul-Khwajagan. Dans l'Ordre Naqshbandi, l'awrad quotidienne et le dhikr
Cheikh Hisham Kabbani :: 30 janvier 2002

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437