Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Ottawa |  Toronto |  USA |  France |  Afrique | 
 
   L'Ordre Soufi Naqshbandi
L'Ordre Soufi Naqshband-Nazimiyyai La très distinguée voie Naqshbandi est une école de pensée et de pratique à l’avant-garde de ces groupes qui ont disséminé la sagesse et qui ont combattu l’injustice, tout particulièrement en Asie Centrale et en Inde par le passé, en Chine et en Union Soviétique dans les temps plus récents et finalement en Europe et en Amérique du Nord de nos jours.

La très distinguée voie Naqshbandi consiste en une présence continue dans chaque action, qu’elle soit externe ou interne (ce qui se passe dans nos pensée et dans notre for intérieur), et ce avec une discipline parfaite et complète (autant que faire se peut pour le disciple non réalisé) qui suit la tradition millénaire soufie.

Cette voie consiste en le maintien du plus haut niveau de conduite (le plus haut niveau de savoir-vivre) en laissant de côte toute interprétation libre et comportement privé qui ne soit pas inspiré par une source authentique. Elle consiste en le fait de garder la conscience de l’existence du Tout-Puissant, du Sublime. sur le chemin de l’effacement de soi et de l’expérience complète de la Présence Divine. Il s’agit du chemin de la manifestation complète du plus haut niveau de perfection. C’est la voie de la sanctification du soi par le combat le plus difficile, à savoir le combat contre son propre ego. Il s’agit de la quintessence des 41 voies soufies et elle commence là où les autres finissent, sous l’emprise de l’attraction de l’amour divin.

La dénomination de cette confrérie a évolué au cours des âges. Au début (VIIème siècle), elle s’appelait la voie des véridiques, des sincères puis, suite à l’influence du Grand Maître Shah Naqshband (XIVème siècle), elle fut nommée Naqshbandiyya, signifiant « très bien attacher le Naqsh », et où le Naqsh est l’empreinte parfaite du Nom divin dans le coeur du chercheur, du disciple.

The main difference between the Naqshbandi Way and others is that while they are giving, we are taking away. Everything must go, even your separate existence. First you will be without anything, then you will be nothing.
:: Sh Hisham Kabbani, Classical Islam
 

  L'Ordre Naqshbandi
Particularité
Origines & Ecole
Appelation
Fondation Haqqani
Le Soufisme

 Les Maitres
Les 40 Maîtres
Premier héritier
L'Imam de la voie
Cheikh Nazim Adil
Cheikh Hisham Kabbani
Ouweyssi
 Enseignements
Principes
Pratiques
Initiation
Paroles de Sagesse
Audio-Vidéo
Intercession
Usage des photos
Centres - Zawiya
 Pratiques
Prières
Dhikr & Awrades
Pratiques mensuelles
Ramadan
Mawlid
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
Chercher avec Google

Suivez le Centre Soufi
Centre Soufi sur Facebook Centre Soufi sur YouTube
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Toute chose devrait etre un Mawlid en l'honneur du Prophète
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
The Turkish bath
The Turkish bath (One day Molla went to a Turkish bath but as he was dressed so poorly, the attendants didn't pay much attention to him. )
Nasreddin Hodja :: 19 janvier 2002

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
   Citations  et anecdotes
:: Au jardin potager ::

Un jour d'été, Nasreddin était étendu sous un gros noyer. Il regardait, à côté de son jardin, un champ de pastèques. Il pensa :
- Comme c'est curieux, ces énormes pastèques poussent dans l'herbe alors que mon gros noyer produit des fruits minuscules.
A ce moment-là, une noix se détacha de l'arbre et lui tomba sur la tête. Il leva les yeux au ciel et en se frottant le crâne, il dit :
- Pardonne-moi, Dieu, je ne me mêlerai plus de tes affaires. Heureusement que les pastèques ne poussent pas sur cet arbre !
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437