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La très distinguée voie Naqshbandi est une école de pensée et de pratique à l’avant-garde de ces groupes qui ont disséminé la sagesse et qui ont combattu l’injustice, tout particulièrement en Asie Centrale et en Inde par le passé, en Chine et en Union Soviétique dans les temps plus récents et finalement en Europe et en Amérique du Nord de nos jours.
La très distinguée voie Naqshbandi consiste en une présence continue dans chaque action, qu’elle soit externe ou interne (ce qui se passe dans nos pensée et dans notre for intérieur), et ce avec une discipline parfaite et complète (autant que faire se peut pour le disciple non réalisé) qui suit la tradition millénaire soufie.
Cette voie consiste en le maintien du plus haut niveau de conduite (le plus haut niveau de savoir-vivre) en laissant de côte toute interprétation libre et comportement privé qui ne soit pas inspiré par une source authentique. Elle consiste en le fait de garder la conscience de l’existence du Tout-Puissant, du Sublime. sur le chemin de l’effacement de soi et de l’expérience complète de la Présence Divine. Il s’agit du chemin de la manifestation complète du plus haut niveau de perfection. C’est la voie de la sanctification du soi par le combat le plus difficile, à savoir le combat contre son propre ego. Il s’agit de la quintessence des 41 voies soufies et elle commence là où les autres finissent, sous l’emprise de l’attraction de l’amour divin.
La dénomination de cette confrérie a évolué au cours des âges. Au début (VIIème siècle), elle s’appelait la voie des véridiques, des sincères puis, suite à l’influence du Grand Maître Shah Naqshband (XIVème siècle), elle fut nommée Naqshbandiyya, signifiant « très bien attacher le Naqsh », et où le Naqsh est l’empreinte parfaite du Nom divin dans le coeur du chercheur, du disciple.
“The main difference between the Naqshbandi Way and others is that while they are giving, we are taking away. Everything must go, even your separate existence. First you will be without anything, then you will be nothing. ”
:: Sh Hisham Kabbani, Classical Islam
L'Ordre Naqshbandi
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Les étapes du dhikr et son accomplissement
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Dans la compréhension des gens du Tasawwuf, le dhikr est essentiel parce que c'est le moyen primaire pour amener le chercheur à la Présence d'Allah. Il a trois niveaus reflétant les étapes du voyage à la Présence Divine.
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Cheikh Hisham Kabbani
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21 mai 2006
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de MUSIQUE SOUFIE |
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:: Ready cash ::
Nasreddin Hodja opened the door for his old creditor who knocked his door many times to ask for paying his money back.
-Soon, said the Hodja, "I will pay your money back soon."
-When? asked the man.
-Listen...I sowed the thorn seeds in the street, along our wall.
-And?
-And the seed will flourish and we shall have plenty of thorns in the spring.
-Yes, no doubt! Then?
-Many flocks of sheep pass along this street. In passing, they will leave some of their wool on the thorns. I will collect the wool and my wife will spin it into yarn. Then, the rest is easy! I will sell
the yarn on the market and pay your money back.
The man burst into laughter at this ridiculous plan. Then Hodja said:
-Now that you have felt the ready cash in your hand you can afford to laugh, can't you, you rascal!
:: Nasreddin Hodja ::
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