Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
 |  Vancouver |  USA |  France | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

Le Pouvoir "Inimaginable" des Verset du Coran



Version Imprimable

A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim, bismillahi-r-Rahmani-r-Rahiim.

Je demande à notre Grand-Cheikh de nous atteindre avec ses pouvoirs spirituels afin que nous puissions donner les explications de ses enseignements et aussi je demande des pouvoirs spirituels pour ceux qui écouteront ses mots.

Grand-Cheikh disait que si une personne peut arranger et diriger ses actions selon un verset Coranique et faire ainsi avec pleine croyance, il peut en recevoir de ce verset chaque connaissance dont il a besoin à travers dans sa vie. Aussi, il dit en ce qui concerne la signification de 'Ayat' ou verset du Coran, que de l'appeler ' verset' n'est pas suffisant, car une ayat est en réalité beaucoup, beaucoup plus que l'explication de quelque chose à travers un verset; comme je comprends de Grand-Cheikh, 'ayat' appartient à Allah Tout-puissant et est un 'Signe d'Allah ', le signe de Son Pouvoir infini et de sa Connaissance infinie. Ayat atteint les niveaux les plus haut et est dans tous les cas victorieuse, afin que peu importe ce qui vient sur un des enfants d'Adam, une ayat soit assez pour vaincre tout cela et nous rendre victorieux. Ca c'est la ayat : elle a un tel pouvoir qu'elle dépasse le pouvoir de toute l'humanité réunie.

Pour quelle raison la ayat a-t-elle été nommée ainsi ? - Parce qu'Allah Tout-puissant a défié tous les Arabes et toute l'humanité de mettre en avant un verset de la même façon qu'une ayat Coranique; Que tous viennent ensemble poètes, érudits, intelligents - et voyez s'ils sont capables à, mais ils ont échoué - et ils devaient échouer il est impossible de rencontrer le défi. Pourquoi ? - parce qu'une ayat contient les mots d'Allah, tout à fait distinct des mots des hommes. Le Prophète a récité Coran comme il lui a été lu et en d'autres temps il a parlé par lui-même (Hadith), mais si vous comparez le deux vous pouvez faire la différence immédiatement, de même que l'on peut facilement distinguer entre des rubis et des pierres normales; tel est la différence entre les deux - L'un étant les mots d'un homme mortel et l'autre les mots du Seigneur Tout-puissant et Éternel.

Notre Grand-Cheikh disait que si un homme peut garder et pratiquer totalement une ayat, que lui-même deviendra une Ayat parmi les ayats ou les signes d'Allah et sera victorieux sur tous. Nous ne parlons des gens qui se nomment 'ayatollah' si une personne est un vrai ayatollah alors le pouvoir passe à travers lui pour qu'il n'ait aucun besoin d'employer des armes à feu, des fusées et des soldats. Même un de ses souffles saints est adéquat de se protéger lui et sa nation entière du mal.

( On a posé une question) : "Est-t-il vrai que cela a pris à Abou Bakr as-Siddiq dix ans pour complètement absorber et fusionner la Sourate Al-Fatihah (le Chapitre d'Ouverture du Coran) ?"

C'est un tel chapitre (Sourah) que même si cela a pris à Abou Bakr dix ans pour l'incorporer, nous ne pouvons pas atteindre cela même en dix mille ans. Le point important consiste en ce que Abou Bakr est parvenu à la compréhension de cette sourah et que cette sourah contient tout le Saint Coran. La Fatiha tient tout le Coran mais le tout reste du Coran ne peut pas tenir la à la place de la Fatihah. Si vous lisez Coran sept fois du début à la fin sans lire la Fatihah ce ne sera pas égal à la lecture de la Fatihah juste une fois que c'est pourquoi nous lisons la Fatihah dans chaque rak`at de la prière. J'ai une fois entendu de mon Grand-Cheikh que Seyyidina Ali a dit : "Oh gens, je peux être assis ici et vous dire tant de significations de la Fatihah que si vous les avez notés, elles rempliraient assez de volumes pour charger cent chameaux et ça ne serait même pas assez pour exprimer les significations de Al-Fatihah."


Mawlana Cheikh Nazim Al Haqqani Al Qoubroussi an Naqshbandi

::  Cheikh Nazim al-Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu'un serviteur de Dieu avait coutume d'assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu'un jour il se leva et quitta l'une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C'est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Voyagez de vous, vers Lui
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Doua de Mawlana Shaykh Nazim Sultan al-Awliya
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: Ten Akce for pestamal ::

One day, Great Tamerlane goes to the Aksehir Central Hamam (Turkish bath). In hamam, after undressed and wrapped 'pestamals' (large bath towel) around, they enter into hot room. They sit on 'gobek tasi' (large very hot marble). While sweating, they chat.
Then Tamerlane asks the Hodja:
-Hodja, you are very learned one! You know to appraise properly. Tell me what is my worth, my value?
-10 'Akce' (old Turkish gold coin), replied the Hodja.
Tamerlane flies into a rage about the so low appraisal value for himself.
-You, idiot! says Tamerlane, how can yo say me my value is ten Akces, just this pestamal alone is worth 10 Akce!
Nasreddin Hoja replies by nodding,
-I included that when I gave you my estimate!
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google
Retraire de Ramadan 1440 avec Sh Nour Kabbani
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Demandez Moi plus et Je l'accorderai
"DEMANDEZ MOI PLUS ET JE DEVERSERAI SUR VOUS BIEN PLUS QUE VOUS NE POUVEZ L'IMAGINER DE CET OCÉAN ILLIMITÉ. "
Cheikh Nazim al-Haqqani :: 12 août 2001

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437