Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
 |  Vancouver |  USA |  France | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

Notre Seigneur ne nous demande que d'être des serviteurs obeissants



Version Imprimable

Mardi 13 Octobre 2009 | Lefke, Chypre

Oh notre Créateur, pardonne-nous et bénis-nous pour l’honneur du plus honoré en Ta présence Divine, Seyyidina Muhammad (BSDL).

Zidhu ya rabbi zidhu Ya rabbi  izzah  wa  sharafan  noora  wa  masroora  alhamdulillah.

Alhamdoulillah! Nous rendons grâce à notre Seigneur pour nous avoir créés de sa nation, la nation de Seyyidina Muhammad (BSDL).

Nous disons avant tout  A`udhu billahi min ash-Shaytani'r-rajeem,  Bismillahi-r-Rahmani-r-Raheem.

Madad Ya Seydi.

As-salamu `alaykum wa rahmatullahi wa barakat’uhu  à nos auditeurs et à toute l’humanité.

Essayez d’être des serviteurs obéissants. Nous pouvons répéter cela quotidiennement «soyez des serviteurs obéissants ou essayez de l’être pour le Seigneur des Cieux.» Le Créateur qui nous a créés ne nous demande jamais rien. Le Maitre des Cieux ne demande que l’obéissance. «Oh mes serviteurs, Je ne vous demande que l’obéissance.»  Vous pouvez être musulmans, vous pouvez chrétiens, vous pouvez être juifs, noirs,  blancs, éduqués ou illettrés, noirs, jaunes ou rouges, Je vous demande tous une seule chose. Celui qui vous a créés et qui vous a  honorés en faisant de vous Ses serviteurs a dit: « Oh humains Je vous ai créés et Je vous demande la servitude. Soyez de véritables serviteurs pour Moi, Je ne vous demande rien d’autre. J’ai tout créé sur terre, dans le ciel et d’est en ouest. J’ai tout créé et je ne vous demande qu’une seule chose. Je ne vous utilise pas à mes fins, vous n’êtes pas travailleurs. Les travailleurs travaillent pour leurs maîtres afin de leur procurer un bénéfice. Cependant, Je ne vous ai pas créés pour que vous travailliez pour moi. Je vous ai créés pour que vous soyez à mon service. Je ne fais pas de vous des esclaves. Non.  La servitude est une chose et l’esclavage en est une autre.»

 Je m’adresse au Pape: «Oh Pape, sa sainteté, donnez-vous des ordres au quotidien à tous les chrétiens? Envoyez-vous vos messages chaque jour aux chrétiens en disant :

 ‘Oh chrétiens, je vous rappelle et je vous mets en garde. Je vous rappelle que vous avez été créés pour être des serviteurs car la servitude est le plus haut niveau qu’une créature peut atteindre.’?

Envoyez-vous un message d’est en ouest en disant ‘Oh Chrétiens, réveillez-vous! Je vous regarde mais je vois que vous êtes préoccupés que par la  dunya  et par Satan ou par les désirs de votre égo. Méfiez-vous! Je suis votre saint sur terre et en tant que Pape, je vous ordonne et je vous rappelle que vous devez essayer d’être de vrais chrétiens.’ Ceci est un rappel pour le matin. Pour la soirée, ‘Oh chrétiens, cette nuit peut être votre dernière nuit donc essayez d’obéir à votre Seigneur, votre Créateur ne serait-ce que ce soir. ’ 

Faites-vous ce rappel votre sainteté? Je ne suis rien mais je vous pose la question car la plupart des chrétiens courent après cette  dunya, cette vie temporaire, afin d’avoir plus de matériel, plus de richesses et leur ultime objectif est d’avoir leur nom inscrit dans les registres en tant que propriétaires de tel ou tel immeuble, terrain, village, ville ou banques. Ceci est leur ultime objectif mais tu devrais les réveiller car tu es à la tête de la  chrétienté. Je voudrai que sa sainteté réveille tous les chrétiens du monde et que ces derniers disent à leur Seigneur : «Oh notre seigneur nous travaillons pour Toi.» C’est un recommandation adéquate venant de tous les livres sacrés. En tant que Pape vous savez ce qui est écrit dans l’Ancien et dans le Nouveau Testament.

 Que disait Jésus Christ (que la paix soit sur lui) à tous les enfants d’Israël ?  «Venez et écoutez moi, oh enfants  d’Israël! Vous courez trop après la  dunya, cette vie temporaire. Les gens courent de plus en plus après des buts éphémères. Jésus Christ disait : «Venez, laissez cela et vous deviendrez des êtres  réels dans la Présence Divine de votre Seigneur. Venez et acceptez cet appel.» D’après vous, que disait Jésus Christ ? Pensez-vous qu’il racontait des contes de fées aux enfants d’Israël?

Que disait le prophète Moïse (que la paix soit sur lui) aux enfants d’Israël ? Pensez-vous qu’il les appelait vers la  dunya,  cette vie temporaire ou leur disait-il plutôt: «Oh fils d’Israël, mon Seigneur vient de me parler et me dit : ‘Oh Moïse! Va appeler ta nation, les enfants d’Israël  et demande-leur d’arrêter de courir après les plaisirs éphémères. Dis leur d’arrêter d’accumuler les pierres précieuses, les pierres en or et les trésors.»  Demander aux prophètes envoyés des Cieux de dire aux gens d’accumuler autant que possible les trésors de ce monde ne relève pas de la Sagesse Divine. Quel prophète a tenu un tel discours?

Maintenant les enfants d’Israël pleurent en disant: «Oh shaykh, cette crise financière nous casse le dos. Nous avons perdu des milliards de dollars et tant de choses. Montre-nous la voie, oh shaykh!  Je vous dis :

«Prenez cette crise financière. N’avez-vous pas assez accumulé pour manger et boire?»

«Non, oh shaykh, nous devons en garder encore plus.»

«Pourquoi n’êtes vous pas comme Moïse, a-t-il gardé quelque chose?»

«Non monsieur mais Qarun avait gardé des biens.»

«Qu’est-il arrivé en fin de compte? Une grande crise venant d’en haut l’a atteint et tout ce qu’il gardait et collectionnait s’est envolé. Il a tout perdu.»

 Vous avez appris cela grâce aux livres saints, Oh chef des rabbins. Transmettez-vous ce message à la communauté juive, les enfants d’Israël?  Pourquoi ne faites-vous pas une mise au point au quotidien à partir de votre centre, un ordre officiel disant : «Je vous ordonne de ne pas vous inquiéter pour la  dunya. N’essayez pas de collectionner pour cette vie. Laissez tout cela et essayez de collectionner des trésors de l’éternité, de la vie éternelle.»

Lorsque je dis «éternité», ce beau mot, mon cœur se rafraîchit, une force et un sentiment agréable de même qu’un plaisir illimité m’accaparent. Je dis l’éternité, l’éternité, l’éternité. Oh chef des rabbins, dis aux enfants d’Israël qu’ils sont en train de perdre l’éternité pendant qu’ils répètent dollars, dollars sur un chapelet au lieu d’Allah. Il y a une grande crise qui arrive. Dites plutôt ‘éternité, éternité, oh notre Seigneur, être avec Toi pour l’éternité’. Vous verrez ce qui vous arrivera, aucune dispute. Allah Le Tout-Puissant, le Maitre des Cieux, le Créateur, n’autorisera jamais aux humains de se battre pour la  dunya.

Tous les prophètes disaient  ad-dunya  jeefatun,  cette  dunya  est comme une carcasse. Pourquoi courez-vous après cela? Qu’est ce qui s’est passé ? Qu’est ce qui arriva à Rockefeller? C’était un des hommes les plus riches. Pourquoi ne dites pas vous «Oh mon Seigneur, je ne vis que pour Toi, je t’aime mon Seigneur, nous t’aimons oh notre Seigneur. Tu es si beau, les océans de beauté infinis, les océans de gloire et les océans de pouvoir t’appartiennent. Les territoires infinis sont à Toi. Pourquoi suis-je en train de gâcher ma vie pour rien?»

Au chef des rabbins (Mawlana s’adressant directement au chef des rabbins), je ne suis qu’un faible serviteur qui te fait un rappel. Réveille-toi et dis à ta nation d’arrêter les querelles, d’arrêter de se battre et de donner à chaque individu ce qui lui revient de droit. Chacun doit remettre ce qui revient à son prochain. Je ne parle pas de ce qui se passe entre les arabes et Israël et je ne parle pas non plus de ce qui s’est passé dans les pays chrétiens, entre les chrétiens eux-mêmes. Ceci est un avertissement venant des Cieux. Soyez calmes et intelligents, essayez d’utiliser votre jugement pour être de bonnes personnes. Essayez d’être des serviteurs obéissants. Oh humains! Pape, chef des rabbins, oh bishops, est-ce faux ce que je dis? Vous savez, vous pouvez consulter vos livres sacrés pour voir ce qui y sont inscrits.

De nos jours les gens ont plus peur des hommes que de leur Seigneur! Oh humains! Venez écouter et essayez d’obéir à Allah uniquement. Il y a un ange qui à travers les sept cieux, utilise sa trompette et appelle les gens «Oh humains! Oh humanité! Essayez d’être des serviteurs obéissants. Nous voyons que vous avez oublié la promesse que vous avez faite dans la Présence Divine en disant: «Oh notre Seigneur Tu nous a créés et nous devons être Tes serviteurs.» Vous oubliez ce serment et vous dites à Satan: «  Oh Satan, ta voie est la bonne, agréable et pleine de plaisir donc nous te suivons. Tu dois être le premier et nous sommes les derniers à te suivre.» Ceci est une grande faute de la part des nations. C’est un grand préjudice pour le monde chrétien de même que  le monde musulman qui essaie de suivre les pays occidentaux. Personne n’essaie de guider les nations vers le droit chemin.

Allah Le Tout-Puissant prendra sa revanche sur toutes les nations qui suivent Satan et délaissent les ordres divins. Oh humains! Essayez d’être des serviteurs obéissants, le matin comme le soir. Soyez des personnes religieuses. Ma vraie mission est d’appeler les gens à l’obéissance de leur Seigneur. Jésus Christ n’est jamais venu acquérir quoi que ce soit dans cette vie. Jésus ou Moïse ne sont pas venus collectionner les trésors de cette terre et Seyyidina Muhammad (BSDL) n’a jamais appelé sa nation à un niveau de  vie élevé, au plaisir, à la satisfaction de leurs désirs égoïstes et les aspects matériels. Il ne disait que «Allah» et il avançait. Lorsqu’il disait «Allah», Allah créait une ouverture pour lui d’est en ouest et, en 25 ans, son pouvoir s’est étendu de l’extrême orient à l’ouest américain.    

Sayyidina Muhammad (BSDL)  sharafan wa karaman, Ya Sayyidee, Ya Rasulullah.  Nous essayons de suivre ses pas mais nous sommes de faibles serviteurs. Que pouvons-nous faire? Je suis un faible serviteur mais mon passe-temps est de transmettre à tout le monde ce qu’ils disent. Je suis prêt à accepter toute objection à un tel discours.  Je suis prêt. Personne ne peut s’opposer et dire: «Ce que tu dis est faux.» Non. Ceux qui le disent doivent être des satans. Qu’Allah nous pardonne.

 doom, doom, doom, doom, doom, doom, doom, doom

Oh humains!  Vous recherchez toujours un niveau de vie plus élevé. Venez écouter ce qui se dit:

doom, doom, doom, doom, doom, doom, doom, doom

Son message à l’humanité est seulement de venir et d’être des serviteurs obéissants, vous atteindrez le sommet dans cette vie et dans l’au-delà. Vous devez être heureux et dire

doom, doom, doom, doom, doom, doom, doom, doom

doom, doom, doom, doom, doom, doom, doom, doom

(37 minutes Sayyidee).

Je suis un peu fatigué. Ceci est assez pour ceux qui arrivent à comprendre quelque chose. S’ils ont une tête comme un ballon de foot, ils ne comprendront jamais rien. Même si on me fait parler aux gens jusqu’à l’aube, ils ne saisiront rien dans leurs esprits. Ceux qui louent leurs esprits et leur volonté à satan ne comprennent jamais rien. Cependant, on me fait m’adresser à ceux qui n’ont pas encore laissé toute leur volonté aux mains de Satan. Oh humains! Je suis désolé pour les nations car la situation sur terre, chaque nation déploie ses dernières forces et tous ses efforts pour la  dunya  et pour Satan. Ceci fait pleurer mon cœur et je demande pardon au Seigneur des Cieux.    

Envoie-nous ce que Tu nous as promis, ce qui sauverait Tes serviteurs de la situation actuelle et qui leur permettrait d’être Tes bons serviteurs. Je demande moi-même à être un bon serviteur et je le demande pour tout le monde.

Oh humains! Je peux vous le jurer. Certaines personnes sont parfois très avancées mais se retrouvent dans la tombe le lendemain. Je suis un faible serviteur mais c’est terrible. Ils ont peur de virus qu’ils ne peuvent pas voir alors qu’ils peuvent me voir. Le Seigneur des Cieux dit: «J’ai des serviteurs sincères, des  mukhlis  et je leur ai donné le pouvoir de dire «Soit» à une chose pour qu’elle le soit.

Méfiez-vous de ces personnes. Retenez votre langue sinon quelque chose vous arrivera demain et vous ne serez pas contents. Qu’Allah nous pardonne. Je suis faible pour deux jours, une faiblesse m’a atteint. Certains d’entre eux peuvent dire «Ce Shaykh  a rejoint les cieux donc nous sommes libres car tout ce qu’il dit est contre notre volonté, transformant notre plaisir  mulahat?. Nous perdons lorsque nous écoutons ces mots. Nous ne jouissons pas trop de cette vie donc nous demandons qu’il s’en aille rapidement pour que nous puissions jouir réellement.» Non. Si ce shaykh part, 10 autres viendront. Si 10 partent, 100 autres viendront et si 100 partent, 1000 viendront. Chaque fois que certains partiront, d’autres viendront. Les armées célestes entourent le monde en ce moment car les gens sont hors de contrôle. Allah, Allah, Allah oh Seigneur pardonne-nous, nous sommes de faibles serviteurs.    

Fatiha

 

45 minutes Saydi

Merci aux auditeurs, mes auditeurs ne vous inquiétez pas, ne vous inquiétez pas. Si ce n'est pas aujourd'hui je partirais  demain, ,si ce n'est pas demain ce sera dans un mois, dans un an ou dans 10 ans. «O Shaykh c'est trop long 10 ans. Nous écoutons cela tous les jours.» Peut-être que  je partirais dans 25 ans, peut-être qu’Il me donnera une longue vie comme à Noé pour vivre 100 ans.

 

Je garde un bâton qui m'a été donné par les cieux et venant de mon GranShaykh. Parfois mon bâton  peut atteindre des cœurs et Allah les emportera. Parfois je suis très faible mais la puissance vient à moi.

Amine

 

Bienvenue à vous !

Bienvenue à vous ! Bienvenue à vous ! Oh leaders des nations, les numéros uns.

Les numéros un ou numéro 2, ou même numéro 3 vous devez venir, écouter et entendre le son des cieux à travers le discours du  plus faible serviteur.

Je ne demande pas à être quelque chose, je déteste être quelque chose. J’aime ne rien être mais vous aimez être quelque chose. C'est un grand  bala, une malédiction pour les gens.

 

Al Hamdoullillah  j'ai demandé de ne pas travailler en bas ou en haut.

Hahah! Oui monsieur! C’est assez.

::  Ch Nazim Al-Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu'un serviteur de Dieu avait coutume d'assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu'un jour il se leva et quitta l'une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C'est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Voyagez de vous, vers Lui
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: Sharing the fishes ::

Once a renowned philospher and moralist was travelling through Nasreddin Hodja's town, Aksehir when he asked him where there was a good place to eat. Hodja suggested a place and the scholar, hungry for conversation, invited Hodja to join him. Much obliged, Hodja accompanied the scholar to a nearby restaurant, where they asked the waiter about the special of the day.
- Fish! Fresh Fish! replied the waiter.
- Bring us two, they answered.
A few minutes later, the waiter brought out a large platter with two cooked fish on it, one of which was quite a bit smaller than the other. Without hesitating, Hodja took the larger of the fish and put in on his plate. The scholar, giving Hodja a look of intense disbelief, proceed to tell him that what he did was not only blatantly selfish, but that it violated the principles of almost every known moral, religious, and ethical system. Hodja calmly listened to the philosopher's extempore lecture patiently, and when he had finally exhausted his resources, Hodja said,
- Well, Sir, what would you have done?
- I, being a conscientious human, would have taken the smaller fish for myself.
- And here you are, Hodja said, and placed the smaller fish on the gentleman's plate.
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google
Retraire de Ramadan 1440 avec Sh Nour Kabbani
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Salman Al-Farsi (r)
Les Maitres de l'Ordre Soufi Naqshbandi: Salman al-Farsi (r)
Sh. Hisham Kabbani :: 23 mars 2005

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437