Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
 |  Vancouver |  USA |  France | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

Les pièges de Chaïtan





Qu'Allah nous pardonne et protège Ses serviteurs de tomber dans les pièges de Shaitan. Shaitan est le plus grand ennemi du genre humain. Shaitan est la créature la plus dangereuse pour l'humanité. Shaitan est le plus épouvantable de la création contre l'humanité. Shaitan a pour seul but de détruire l'honneur de l'humanité qui leur a été accordé par leur seigneur - un honneur qu'il a recherché et n'a jamais atteint. Donc, son hostilité ne finit jamais et le seul but de Shaitan est de prendre l'honneur de l'humanité, en les laissant sans honneur. Si une bougie est allumée, elle donne de la lumière. On a aussi accordé du Ciel une flamme secrète à l'humanité et cette flamme leur donne de la lumière. Shaitan essaye d'éteindre cette lumière - se dirigeant partout et soufflant sur cette flamme - pour l'éteindre, en laissant l'humanité juste comme une forme éteinte, pour qu'elle ne soit qu'une masse ou réduite à la forme de son être matériel.

Shaitan veut emmener ces êtres-éteints sur son territoire, parce qu'il lui-même a perdu ses lumières. Shaitan n'a plus de lumières. Il est juste une masse de matière; aucune flamme et aucune lumière n'est en lui, fini! Et il court comme il courait auparavant. Quand Allah Tout-puissant a accordé à Adam et Eve leurs lumières et les a placé dans le Paradis illuminé, Shaitan courait pour éteindre leurs lumières pour les emmener à une place sombre, pour qu'ils puissent perdre leurs lumières et rester dans cette obscurité.

Et Allah Tout-puissant, qui connaît tout, parce qu'Adam et Eve étaient indociles - et les gens indociles ne peuvent pas être dans 'Dar-ul-Karamah', la place sainte qu'Allah Tout-puissant octroie à ces gens du Paradis. Il n'accepte jamais d'une personne indocile qu'elle soit dans 'Dar-ul-Karamah'. C'est la Terre de la Faveur Divine d'Allah Tout Puissant. Cela ne peut pas être! Donc : "... lan yadkhulal-Jannah". Donc, comme nous savons par connaissance traditionnelle nous provenant du Saint Prophète, le plus honoré, qu'une personne indocile ne va jamais entrer au Paradis, on leur a donc ordonné de sortir! Donc ils ont atterri sur la Terre. Ce n'était pas de jour, ils ont été descendus dans l'obscurité de la nuit. Adam Et Eve respiraient, particule par particule, la misère et les ennuis et subissait d'être dans une atmosphère sombre; d'être sur une terre sombre.

Ils avaient perdu les Lumières Célestes du Paradis et ont été envoyés sur la Terre - dans cette obscurité. Et ils pleuraient - ils avaient perdu. Et Allah Tout-puissant disait : "O Adam! Vous et vos enfants, j'ai accepté votre repentir et Je ne vous laisserai pas dans cette obscurité. Je vous enverrai de Mes serviteurs éclairés du Ciel, qui vous donneront des Lumières Célestes pour vous sauver de l'obscurité de cette prison. C'est votre prison - Je vous emprisonne sur cette planète Terre. C'est l'obscurité là; mais parce que j'ai accepté votre repentir et vous pardonne, Je vous envoie de Mes Lumières Célestes à Mes représentants parmi vos enfants, vous donner à vous et à vos enfants Mes Lumières Célestes - pour que vous puissiez retrouver votre voie vers Moi. Qui trouve la voie vers Moi, c'est la voie de Mes Paradis. Donc, je vous envoie mes Lumières Divines par Mes serviteurs aimés qui représentent Mon autorité sur la Terre.

Alors Il, le seigneur de Ciel a dit : "quand j'envoie Mes Lumières par Mes serviteurs distingués,qui les suit, ils devraient atteindre la vie éternelle. Ils devraient atteindre Mes Faveurs éternelles, ils devraient atteindre Ma Générosité éternelle - jusqu'à l'éternité " Et Il a accordé à Adam, en tant que premier, de porter ces Lumières Célestes après le repentir. Allah Tout-puissant l'a paré de ces Lumières Célestes et il brillait!" Et cette Lumière Céleste continue d'un prophète, d'un messager aimé à un autre, s'étendant à ce dernier, qui les soutenait et leur donnait Mon Appui Divin, aussi bien que Mes Lumières Divines à la chaîne des prophètes. Il était la source principale de Mes Lumières Divines et Célestes. Donc Je préserve celui-là, et à travers lui, par son être céleste, j'ai envoyé à Gabriel et Gabriel a apporté à Mes serviteurs distingués qui représentent Mon Autorité - par celui qui est Mon plus aimé, le plus honoré, le plus respectueux et le plus loué en Ma Présence Divine. Je l'ai gardé avec Moi et J'ai envoyé de lui aux prophètes, qui me représentent sur la Terre, avec Mes Lumières Célestes.

Quand tous les prophètes sont venus et repartis, alors je l'ai envoyé sur la Terre, en tant que dernier, pour venir et être avec l'humanité entière. Donc, il a apporté le dernier message qui concerne chacun être vivant sur la Terre; il est pour tous les gens. Sa prophétie était pour tous. Ce n'était pas comme les autres prophètes, qui ont été envoyés à leurs nations (respectives); mais pour toutes les nations - non pas pour une période limitée; mais Je l'ai envoyé pour toujours "

Alors qu'est-il arrivé ? Shaitan, qui jamais n'a accepté les Lumières Saintes, va dire qu'il se repent : "O mon Seigneur! Laissez-moi s'il vous plaît obtenir aussi ces Lumières Célestes, être un illuminé aussi. Les prophètes sont tous des êtres illuminés, je suis le seul dans l'obscurité." Il ne disait pas cela, non! Plus la Lumière vient du Ciel, plus il devient fâché, jaloux et envieux. Il augmente son hostilité et sa haine contre les enfants d'Adam. C'est la caractéristique de Shaitan qui doit être bien connue- c'est la description secrète de la caractéristique de l'ennemi le plus mauvais et le plus dangereux d'humanité, pour qu'ils le connaissent.

Et que faisait-il depuis le commencement ? Quand Allah Tout-puissant a accepté le repentir d'Adam et lui a envoyé des Lumières Célestes et lui a aussi accordé de Ses Faveurs Célestes et que Sa Miséricorde Céleste lui est parvenue, Shaitan est devenu de plus en plus fâché, plus envieux et plein de haine. Plus Allah Tout-puissant a accordé à Ses prophètes; plus Shaitan est devenu l'ennemi des enfants d'Adam.

Alors qu'a-t-il fait ? Il était au premier chef quand il a causé la chute d'Adam sur la Terre. Il était avec Adam et ses enfants, qui avaient été envoyés sur la Terre. Adam était pour lui l'ennemi le plus dangereux. Et il a dit : "O Adam! Vous essayez de faire de votre mieux pour vos enfants; mais je ferai le pire pour vos enfants. Je jure, je ne laisserai jamais même une de vos générations atteindre le Paradis. J'essayerai de faire toute chose mauvaise et nuisible à tenter et d'empêcher un seul de vos descendants d'entrer au Paradis avec vous".

Il a juré cela! Qu'a-t-il fait ? Comment l'a-t-il fait ? Voies sataniques! Faire tomber les gens dans son piège. Il utilisait chaque sorte de piège, des petits - le petit piège est pour une souris et les gens utilisent un grand piège en fonction de la taille des animaux - et Satan courait pour mettre des pièges innombrables pour les enfants d'Adam. Et comme il est mentionné dans les enseignements des Enseignements Saints, le nombre de pièges Sataniques est de 800. Il a fait 800 pièges jusqu'à aujourd'hui - pas plus maintenant. Il ne peuvent être 801. Il a fait 800 sortes de pièges pour que les gens y tombent et soient attrapés. Et l'activité la plus importante de Satan est de faire des pièges pour l'humanité. Il est occupé seulement à cette fin. Il avait demandé à Allah Tout-puissant que la vie lui soit accordée jusqu'à la fin du monde, pour qu'il puisse faire des pièges pour les enfants d'Adam, pour qu'ils tombent dedans et soient attrapés. Des pièges de toutes sortes!

Le premier piège qu'il a mis était pour Habil pour tuer son frère Qabil et il (Qabil) est tombé dans ce piège. Et jusqu'à maintenant, il a fait 800 pièges pour les enfants d'Adam.

Si vous vous sauvez d'un piège, vous pouvez tomber dans un autre. Donc, le Prophète priait : "Allahumma la taj'alna min Al-! Ghafilin" - "O notre seigneur! ne nous laissez pas être insouciant" parce que quand nous sommes insouciants, un piège peut rapidement nous attraper. Et quand vous avez été attrapés, il est si difficile de s'échapper.

Un des grands pièges dans le monde entier, est de fumer! Allah Tout-puissant nous a informé qu'il viendrait là des jours où une sorte de fumée couvrira le monde entier. Et maintenant si nous prenons cette fumée, elle ne part pas - ellel va couvrir le monde entier d'une fumée sombre. Les gens ne se soucient pas maintenant. Même les gens religieux - qui revendique être les gens religieux - sont aussi tombés dans son piège. Ils sont aussi les ouvriers de Shaitan, avec des paroles: "ce n'est pas si mal, ce n'est pas haram" . Les gens le disent sans esprit. Et 800 sortes de tours et de pièges ont été mis dans ce monde pour l'humanité et il est si difficile de sauver une personne de ces pièges. Vous pouvez tomber dans ceux-ci par vos yeux, par votre conversation, par votre écoute, par votre pensée, par votre demande, par votre marche, par votre travail - par n'importe lequel de vos organes vous pouvez être attrapés dans un piège, grand ou petit, que Shaitan a placé pour l'humanité.

Et maintenant, le monde entier est plein de pièges, dans des maisons, dans les rues, dans des villages, sur des montagnes - partout, dans des océans, partout. Vous pouvez trouver des sortes différentes de pièges partout, comme le camouflage. Et partout vous pouvez regarder, la publicité pour des pièges sataniques. Et il est beaucoup plus dangereux de marcher autour des continents, des cités et des villes que de marcher sur un champ de mines. Les champs de mines peuvent tuer une personne, mais des pièges sataniques prennent de nous ce qui est le plus précieux - notre Iman, notre croyance. Ils le détruisent!.

O les gens! Faîtes attention à Shaitan! Les gens écrivent partout : "Attention au chien". Ce n'est rien! Personne n'écrit "attention à Shaitan", le plus grand danger vient de Shaitan et son prix peut être des Enfers infinis pour une personne. Il peut perdre tout, pour toujours, pour être insouciant, pour tomber dans un des pièges de Shaitan.

Qu'Allah nous protège! Pour l'honneur du plus honoré en la Présence Divine, sayyidina Muhammad - Fatiha

(Sohbet 5 Avril 2003)

::  Cheikh Mouhammad Nazim Adil Al-Haqqani  ::

Version Imprimable

 
   Sagesses & Connaissance
Tant que l'humanité fuira l'Islam, ses problèmes augmenteront
Tout ce que fait la technologie c'est nous déshumaniser sans jamais nous donner de repos. L'islam est un trésor caché, même dans le monde musulman. Tant que l'humanité fuira l'Islam, ses problèmes augmenteront.
Ch. Nazim Al-Haqqani :: 27 fevrier 2008
Reconstruisez votre personnalité
Ô gens, venez, écoutez et demandez la vérité. Demander la vérité est la caractéristique la plus importante des humains.
Cheikh Nazim al-Haqqani :: 02 juin 2006
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: Dieu et la créature ::

Dieu et la créature sont deux noms qui désignent en fait un seul et même Nommé: à savoir l'Essence divine qui Se manifeste par l'un et par l'autre.
:: Emir Abd el-Kader ::
Chercher avec Google

 
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
As-Sayyid Nour Mouhammad al-Badawani
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Le non-être
J'atteignis l'esplanade du non-être, et je ne cessai d'y voler dix ans, [ …]
Abou Yazid Bistami :: 01 octobre 2004

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437