Khoutba de Eid al-Fitr

Cheikh Mouhammad Nazim Adil Al-Haqqani

Londres
Le 27 décembre 2000 

 

     
Dergah de la rue St-Ann. , Londres.

O croyants! Puisse Allah vous accorder Ses bénédictions ainsi qu'à tous les gens qui respectent ce mois Saint, gardant les Ordres Divins et restant sur la voie des Prophètes. Puisse Allah accorder Sa guidance à ceux qui ne tiennent pas compte de ce mois Saint; insouciant et négligeant de garder les Ordres Divins, les Ordres Célestes. 

Je demande pardon d'abord pour moi, pour vous et pour l'humanité entière. Nous sommes dans le besoin d'un renouveau, un nouveau rafraîchissement pour nos âmes, parce qu'il y a du Dernier Messager (s) jusqu'à aujourd'hui 15 siècles qui ont passé. Et nous sommes tant dans le besoin d'un nouveau rafraîchissement pour nos coeurs, pour notre foi.

Nous sommes dans le besoin et le demandons à Allah Tout-puissant de nous envoyer ce qu'Il a promis à Son serviteur le plus Aimé et Loué Séyyiddina Mouhammad (s), qu'Il ne va jamais perdre Sa Oummah, Sa Nation. Il nous donne aussi de bonnes nouvelles que Allah Tout-puissant va renouveler et rafraîchir la foi de l'humanité entière quand les humains atteindront la fin de leurs voies, loint des cieux et des ordres célestes. En ce moment nous sommes dans une telle obscurité que la majorité des gens ne demandent jamais quels sont les Ordres Sacrés ? 

Quand Allah Tout-Puissant nous a envoyé Ses commandements Sacrés, pensez-vous qu'Il est dans le besoin, que Ses ordres soit tenus, que cela va apporter quelque de plus à Allah Tout-puissant ? Mais Son désir, Sa volonté est de rendre la nature humaine être heureuse ici que dans l'au-delà.

Il appelle toute l'humanité vers une direction et Il leur ordonne "Oh Mes serviteurs vous êtes Mes serviteurs!" Et Il a envoyé à 124,000 Prophètes et chacun d'entre eux est venu pour rappeler aux gens qu'ils sont les serviteurs d'Allah Tout-puissant et ils doivent essayer de garder leur servitude envers la Présence Divine.

Mais cela a été perdu, les gens l'ont perdu. Ils changent leur servitude envers Allah Tout-puissant, leur Créateur, contre la dounya - ils deviennent les serviteurs de ce monde. Ils pensent qu'en servant la dounya ils atteignent quelque chose. Mais ils n'atteignent rien. C'est comme si les gens courent à une grande vente et rassemblent des choses pour cette vente, c'est là le but principal de l'humanité de nos jours.

Et surtout les Musulmans vivants [de nos jours] courent maintenant en Europe pour accumuler beaucoup plus d'argent, beaucoup plus de matériel. Ils pensent que voici là un autre Dieu et qu'au Pakistan, en Turquie, en Arabie il y en un autre. Cela signifie que de plus en plus les gens courent pour tirer profit du matériel de cette vie. Combien de millions de milliards, ont-ils courus après, qu'ils ont accumulés et qu'ils ont laissés après eux.

  Pour cela le but qu'ils poursuivent -  d'être les serviteurs de la dounya - les fatiguent et fini par finalement les faire disparaître. Mais le Seigneur des Cieux qui vous a créés et vous a donné cette vie vous accorde de Son Esprit Divin (Rouh) et vous honore et vous fait le plus grand honneur d'être Ses serviteurs pour le service Divin.

Mais Nous ne tenons pas compte de cet aspect. Nous continuons sur une fausse route où de nombreux ennuis nous attendent. Allah Tout-Puissant dit "Si vous Me délaissez Je vous délaisse." C'est l'équilibre. "Si vous Me délaissez Je vais vous délaisser. Et Quand Je vous délaisse personne ne peut vous sauvegarder." Vous devrez descendre très bas , vous devrez tomber dans l'adversité avec plus de souffrance plus de combat plus de problèmes sans fin, sans fin. 

Donc aujourd'hui le monde entier est juste tombé dans un grand chaos. Ils ne savent pas comment ils pouraient apporter une solution entre toutes les nations. Partout vous trouvez de si grands problèmes et personne ne demande quel sont les ordres Sacrés - afin de suivre ces ordres Sacrés et de nous sauver. Non de Tous essayent de se sauver par quelques produits de leurs esprits.

Cela ne peut être. La sauvetage vient du Ciel. Allah Tout-puissant a pris des dispositions pour le bonheur et la gloire des humains s'ils suivent Ses Ordres Célestes et moi - par cette courte khoutba - je peux vous le dire, je peux vous appeler seulement à prendre beaucoup plus de soin du service de votre Seigneur. Diminuez votre dounya, oeuvrez plus pour Allah Tout-puissant. Cela vous donnera satisfaction, bonheur et contentement, Alhamdoulilah! Par le jeûn personne n'est perdant, aucune partie importante de nos affaires ne chute, non. Peut-être augmentent-elles. Mais ceux qui n'en prennent pas soin, ils se repentent, ils disent "nous avons perdu et nous ne savons pas si nous atteindrons le Ramadan suivant." Des Millions des gens n'ont jamais atteint cette année. Et nous ne savons pas combien de gens vont atteindre l'année prochaine.

Mais nous demandons à Allah Tout-puissant de nous accorder longue vie ainsi que Son obéissance - d'être des serviteurs obéissants, de garder le respect de Ses Commandement et de Ses Ordres. O gens ! Venez ensemble maintenant pour Allah, en venant ensemble pour Allah vous atteindrez l'amour de tous. En venant pour les gens ce n'est pas l'amour,  c'est "l'amour" des chats. "L'amour des Chats" nous ne demandons pas cela - nous demandons l'amour continu qui vient d'Allah Tout-puissant vers Ses serviteurs. Atteignez cet amour, et vous serez heureux. 

Puisse Allah nous accorder la bonne compréhension, car nous l'avons perdu. Musulmans ou non-musulmans, il nous arrive une certaine insouciance qui s'étend d'Est en Ouest pour les nations. Prenez garde de Shaytan et de Ses disciples. Si vous demandez une vie heureuse et voulez atteidre la vie éternelle, gardez Allah Tout-Puissant et Il vous gardera. 

Puisse Allah nous pardonner.

Grâcieuseté de Mahmoud Drury : www. HEART.NET