Accueil
    L'ordre Naqshbandi
    Enseignements
    A Montreal
    Evenements
    Audio-Video
    Forum
    Quoi de neuf
    Bazaar & Souk
    Plan du Site
    Chercher
  
 »  Le Soufisme: Tassawwouf  

V Conclusion

Le Prophète nous ordonna de suivre la Congrégation des Musulmans lorsqu’il dit: «Vous devez suivre la congrégation car en vérité Allah ne permettera pas au plus large groupe de la communauté de Mouhammed de s’accorder sur une erreur» (`alaykoum bi al-jama`a fa inna Allaha la yajma`ou ummata Mouhammadin `ala dalala).[251] Qui sont les meilleurs exemples et représentants de la congrégation des musulmans sinon les grands savants et Imams mentionnés lesquels ont été intensément cités?

Pourtant, nous voyons ceux qui se nomment eux-mêmes "Salafi" surgir et se réclamant d’être les représentants, comme si leur usurpation du nom des pieux Salaf leur fait connaître mieux la réalité des Salaf que les vrais savants et Imams de cette communauté. Leur devise est : «Tous ceux qui sont apparus avant nous sont ignorants, et la vérité est avec nous,» et ceci ne vient-il pas de rien d’autre que de leur arrogance? Nous conseillons à tout Musulman sincère de ne pas être dupé dans leur religion par de tels faux éducateurs. Au contraire, il est préférable de beaucoup lire, de faire des recherches, et d’examiner (le passé) afin de connaître la vérité et la réalité, avec l’aide d’Allah, au sujet de la vraie doctrine et les voies de l’auto-purification et le tassawwouf en Islam. Il est complètement inadmissible pour les Musulmans d’être comme des perroquets, répétant certaines phrases et condamnant d’autres sur l’hypothèse qu’ils savent mieux que quiconque, parce qu’ils revendiquent, «Nous sommes Salafi.» Les Musulmans connaissent leurs savants depuis les Salaf au Khalaf et ils ne seront pas dupés par l’étalage étiqueté d’une minorité vocale. Nous laissons cette minorité de soi-disant «Salafi» à leur fausse pédagogie d’anthropomorphisme, de questionnements et de condamnations des savants Musulmans, d’attaques aux Imams de haute moralité et de foi. Nous préférons nous rallier à la corde de l’unité qui est la corde des élites de cette Communauté parmi les Salaf et les Khalaf qui ne forment pas deux mais un seul groupe; le groupe sauvé.

Nous concluons cette première partie de notre réfutation des Innovations «Salafi» concernant les Coyances et Doctrines Islamiques Selon Ahl al-Sunna, en glorifiant Allah, le Bienveillant, le Compatissant, et en Lui demandant de répandre d’abondants saluts et paix sur le Maître de la Création et le Sceau des Messagers et Prophètes, notre Maître Mouhammad, que la paix soit sur lui, sur sa Famille et ses Compagnons; qu’Il accepte de nous, notre intention de Le servir de la manière qui Lui plait; qu’Il supporte la reprise de la vraie croyance des Salaf en tout lieu. Qu’ il abroge ces fausses manifestations; qu’Il accorde la reprise de la Voie de l’Auto-Purification, qui est la Voie de la vérité et l’Islam parfait, aux mains de ses véritables Enseignants d’Est en Ouest, en pays Musulmans et non-Musulmans; et qu’Il nous compte parmi ceux qui ont «entendu et obéi,» qui ont «tenu compagnie avec les Véridiques,» qui ont «suivi ceux qui se sont tournés vers Allah avec amour,» et qui seront «érigés avec les saints» et «en la compagnie des Prophètes, les Plus Véridiques, les Martyrs, et les Vertueux.»

 

[251] Ibn Abi Chaybah le rapporte avec un chaîne fiable (sahih).



Centre Soufi Naqshbandi/majid Al-iman 138 Rue Fairmount O Montréal, QC H2T 2M5 - Tel.: (514) 270-9437