Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Toronto |  Vancouver |  USA |  France |  Afrique
 
   Islam

Protéger la shariah



Version Imprimable

Voie d'accès à Dieu tracée par le Prophète , la sharia est l'objet de multiples attaques. Ces attaques ont pu venir de l'extérieur comme de l'intérieur. Ainsi les premiers savants et saints hommes de l'islam ont du subir des persecutions pour préserver la sharia. C'est à ce prix qu'elle nous est parvenue aujourd'hui.

1) agressions externes

Guerres, croisades, colonisation, organisation de complots contre ses dirigeants, l'islam n'a pas manqué depuis les débuts de son histoire de relever toute sorte d'affronts avec une pugnacité exceptionnelle.

Parmi les agressions externes actuelles on note :

La destruction du Califat, la colonisation intellectuelle et morale qui fait suite à la colonisation économique, l'attaque de ses lieux saints en Palestine, les honteuses agressions des peuples musulmans en Palestine et au Liban, en Bosnie et au Kosovo, en Irak, en Afghanistan et en Tchéchénie, la violation de leurs droits. Sans compter les agressions cachées, comme les essais nucléaires, comme par hasard, sur des terres nomadisées par des musulmans en ex URSS en au Xin Yang, les campagnes de dénutrition en Afrique, le racisme larvé en Europe, etc.

L'agression de la sharia ne porte pas seulement sur les institutions, les peuples et les territoires, elle est aussi l'agression de l'homme dans toutes ses dimensions. Elle est une vaste campagne destinée, pour asseoir un pouvoir économique de quelques uns, à détruire ce qui reste d'humanité sur la terre, pas seulement musulmane :

  • destruction de l'environnement,
  • perversion des moeurs,
  • humiliation de la femme,
  • destruction de la santé physiologique et psychologique
  • attaque du patrimoine génétique de l'humanité,
  • meurtre spirituel des jeunes générations, etc.

Ces agressions sur l'homme ne visent que son anéantisement spirituel. Le musulman devrait être conscient de cela et faire très attention à son mode de vie. Donne-t-il un moyen d'accès à ces agressions sur sa vitalité ou se protège -t-il ? Quels sont les points qu'il devrait particulièrement surveiller ?

Depuis longtemps les savants et les saints de l'islam ont su que la sharia a pour fondement cinq points : la dignité de l'homme, sa santé, la protection de sa descendance, ses droits sur ses biens et sa santé spirituelle, c'est  pourquoi quand ces points basiques sont attaqués, la sharia commence par exiger leur rétablissement avant toute autre chose. Aussi le musulman désireux de faire de la sharia son mode de vie devrait-il commencer par couper avec la consommation abusive de produits nocifs tels que la télévision, la cigarette, les vaccins, les antibotiques, l'alimentation industrielle, les excés en tout genre, faire le moins de mal à la nature possible, le moins de mal aux autres, traiter bien ses proches et tenter de retrouver la santé du coeur.

Ainsi toute action par laquelle il recouvrera la santé morale et physique, ou il recomposera le tissu social abîmé par l'égoisme, ou il rétablira la dignité humaine et renverra l'homme à sa responsabilté de Caliphe sur la terre, sera une action conforme à la Sharia et certainement récompensée.

2) agressions internes

Elles sont souvent causées par l'intensité des stupéfiantes relations qu'ont certains musulmans aux plus hauts niveaux des états avec les agresseurs extérieurs, et sont leurs relais de l'intérieur. Ce n'est malheureusement pas un fantasme mais une réalité. Ainsi la sharia est-elle aussi gravement attaquée de l'intérieur du monde musulman, que de l'extérieur.

L'attaque actuelle porte sur la compréhension profonde de la sharia, l'oubli de sa noble finalité, qui est l'arrivée à Dieu de tous les musulmans avec un coeur sain, de sa profonde philosophie, qui est "facilitez et ne compliquez pas", et de sa méthode qui est la douceur.

Ceux qui agissent autrement "au nom de la sharia" ne font que détourner de Dieu, et probablement ont-ils eux-mêmes un autre but que la victoire de la vérité. Les maladies sont leur moteur, telles que l'amour du pouvoir, la haine, l'envie et la rancune. Leur manque de foi véritable les incite à croire que c'est leur haine qui leur donnera la victoire, alors qu'elle n'est donné qu'à celui qui se corrige pour plaire à Allah. Dieu a révélé : "Je ne change pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne corrigent pas ce qu'il y a en eux-mêmes."

La sharia est alors prise comme un prétexte prétendument licite pour commettre toute sorte d'exactions sordides en se prétendant investi d'un droit divin.

Le but est de démoraliser les musulmans et de remplacer la miséricorde entre eux par la suspicion, l'amour par le rejet, le rêve par le cauchemar, les rires par les pleurs et les chants par les lamentations, en répandant "au nom de la sharia", le meurtre, l'assassinat sauvage, le viol, l'humiliation, la brutalité et la barabarie, la grossièreté et la saleté, l'ignorance et l'irrespect.

C'est un moyen aussi puissant qu'une guerre pour détruire une religion : la rendre haïssable, la déformer totalement pour que ses ennemis comme ses porteurs en soient à jamais écoeurés.

De ce fait, dans une telle atmosphère putréfiée, la protection de la sharia à l'époque actuelle ne peut souvent se faire qu'au niveau minimum qui est le coeur. Cela ne se fait pas sans douleur.

L'espoir réside tant qu'il reste la bonne compagnie et la confiance en Dieu.

::  Source: Sunnah.org  ::

 
   Sagesses & Connaissance
Toutes les nouveautes...
Chercher avec Google
Retraire de Ramadan 1440 avec Sh Nour Kabbani
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
   Islam

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
   Citations  et anecdotes
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437