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Le chemin juste, le contentement du coeur et l'intention
A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim, bismillahi-r-Rahmani-r-Rahiim.
Qu'Allah nous accorde Ses Bénédictions ici et ci-après, (amin).
Qu’Allah pardonne nos péchés et change nos mauvaises caractéristiques en bonnes
caractéristiques et emporte nos péchés et au lieu de nos péchés les change en
bonnes actions. Nous espérons, comme nous avons été réunis ici en cette vie,
nous espérons que nous nous réunirons le Jour de Résurrection sous le Drapeau
Saint de Rassouloullah , liwa'il
hamd.
Tenez votre voie. Si votre cœur est dans la satisfaction, si vous pouvez trouver
le contentement par vous-mêmes, cela signifie que vous êtes sur le chemin juste.
Si tous les gens vous disent, "Vous êtes sur la fausse voie," mais votre cœur
vous dit, "Vous êtes sur la voie juste," tenez ce que votre cœur dit et essayez
de continuer sur cette voie. Si votre cœur est dans le contentement, ce
contentement emportera les doutes et l'hésitation loin de vous. La foi réelle
empêche quelque hésitation ou doute d’entrer dans le cœur.
Si vous avez atteint le point où vous ne sentez jamais le doute ni l'hésitation
par votre cœur qui signifie que vous êtes sur les pas justes vers Allah.
Aussi vous pouvez vous occuper de votre intention. Parce que l'intention, elle
ressemble à la roue de la voiture, donnant la direction aux gens. S’il n’y a pas
cette roue sur la voiture, pouvez-vous utiliser cette voiture ? Comment
appelez-vous cette roue ? (Roue de gouvernail) (volant) volant ? volant ? Vous
comprenez ce que j'ai l'intention de dire ?!
Si vous l'avez perdu, cette voiture est inutile. C'est dangereux! Vous ne pouvez
pas l'utiliser. Vous ne pouvez arriver nulle part. Donc l'intention est le
facteur le plus important pour nos actions. Et Allah Tout-puissant regarde ...
plus que vos actions, quelle est votre intention quand vous faites quelque
chose.
Une personne peut faire quelque chose pour le plaisir de son ego ou pour le
plaisir de son seigneur. Il n'y a pas de troisième facteur. Non! Vous pouvez
agir soit pour le plaisir de votre Seigneur - essayant de rendre votre Seigneur
satisfait de vous; ou vous essayez de rendre votre égo content de vous. Il n'y a
aucun troisième facteur, non. Soit droit, soit gauche.
Vous êtes toujours dans un croisement. Vous devez choisir l'une de deux voies :
l’une vous conduit au Plaisir d'Allah Tout-puissant; et la seconde vous conduit
au plaisir de votre ego, aussi bien qu'au plaisir de chaytan. Pour chaque action
donc, l'intention est une obligation pour chaque personne qui cherche à faire
quelque chose.
Quand vous allez prier, vous devez dire, "je prie pour le plaisir de mon
Seigneur comme Il me l'a ordonné. pour être Son serviteur obéissant." Quand vous
faites le woudou (l’ablution) vous devez dire ou vous devez avoir l'intention, "je
me lave, je fais l'ablution pour le plaisir de mon Seigneur. J'essaye de suivre
Ses commandements Saints en tant que serviteur sincère envers Lui."
Et pour tout, de cette façon, vous devez faire une intention. Si votre intention
est correcte, Allah Tout-puissant peut pardonner. S'il y a quoi que ce soit de
mal dans votre acte, Il peut dire, "cela n'importe pas, parce que l'intention de
Mon serviteur était de Me satisfaire et il avait l'intention de tenir Mon Ordre."
Cela vous donne l'honneur, d’avoir l'intention de tenir Son Ordre Divin. Tenir
des Ordres Célestes. C'est important. Vous devez avoir l'intention pour tout ce
que vous faites, à cause de Ses Commandements Saints. Nous sommes assis ici pour
Ses Commandements Saints. Dites vous, "j’ai cette intention parce qu'Il est
satisfait que nous venions en jama’a (en association), prier en jama’a (en
congrégation), ainsi qu'entendre quelque chose des enseignements célestes qui
corrigent mes actions en bons efforts et en actions appropriées ou acceptables
en Sa Présence Divine."
C'est assez. Cela doit être clair pour chacun. Pour nul autre que pour Son
Plaisir. Et le plaisir du Prophète - quand vous tenez sa sounnah (sa tradition), vous le rendez heureux, et son plaisir est le
plaisir de Son Seigneur.
Et aussi les ordres ou conseils des Awliya (Saints), quand vous allez garder
leurs ordres et conseils, cela rend les Awliyas contents de vous et c'est aussi
pour le plaisir de Rassouloullah,
et c'est le plaisir d'Allah Tout-puissant.
Qu’Allah nous pardonne… […]
Sa Souveraineté est à travers Son Éternité. Essayez d'être Ses serviteurs
honorés, pas des déshonorés. Essayez d'être seulement pour Lui, un serviteur
honoré. C'est votre récompense la plus haute, votre honneur le plus élevé.
Bi-hourmatil habib, allahouma zid habibika `izzan wa sharafan wa nuran wa sourouran
wa ridwanan wa soultanan bi-hourmatil habib, bi-hourmatil Fatiha.
Mawlana Cheikh Nazim Al Haqqani Al Qoubroussi an Naqshbandi
Tashkent, Ouzbékistan ,14 Avril 2001
:: Cheikh Nazim Al Haqqani ::
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:: Hodja meets a tourist ::
Nasreddin Hodja went on a pilgrimage to Mecca, and on the way he passed through Medina. As he was walking by the main mosque there, a rather confused-looking tourist approached him.
- Excuse me sir, he said, but you look like a native of these parts; can you tell me something about this mosque? It looks very old and important, but I've lost my guidebook.
Hodja, being too proud to admit that he, too, had no idea what it was, immediately began an enthusiastic explanation
- This is indeed a very old and special mosque. he declared, It was built by Alexander the Great to commemorate his conquest of Arabia.
The tourist was suitably impressed, but presently a look of doubt crossed his face.
- But how can that be? he asked, I'm sure that Alexander was a Greek or something, not a Muslim. . . Wasn't he?
- I can see that you know something of these matters. replied Hodja with chagrin, In fact, Alexander was so impressed at his good fortune in war that he converted to Islam in order to show his gratitude to God.
- Oh, wow. said the tourist, then paused. Hey, but surely there was no such thing as Islam in Alexander's time?
- An excellent point! It is truly gratifying to meet an english man who understands our history so well, answered Hodja. As a matter of fact, he was so overwhelmed by the generosity God had shown him that as soon as the fighting was over he began a new religion, and became the founder of Islam.
The tourist looked at the mosque with new respect, but before Hodja could quietly slip into the passing crowd, another problem occurred to him.
- But wasn't the founder of Islam named Mohammed? I mean, that's what it said in the newspaper; at least I'm sure it wasn't Alexander.
- I can see that you are a scholar of some learning, said Hodja, I was just getting to that. Alexander felt that he could properly dedicate himself to his new life as a prophet only by adopting a new identity. So, he gave up his old name and for the rest of his life called himself Mohammed.
- Really? wondered the tourist, That's amazing! But...but I thought that Alexander the Great lived a long time before Mohammed? Is that right?
- Certainly not! answered Hodja, You're thinking of a different Alexander the Great. I'm talking about the one named Mohammed.
:: Nasreddin Hodja ::
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Le Soufisme
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Dès son apparition, la religion a été assaillie directement ou indirectement par des ennemis qui ont essayé de détruire ses fondations.
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Sh. Hisham Kabbani
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01 octobre 2004
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RADIO
de MUSIQUE SOUFIE |
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