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   Le Messager, Seyyinida Mouhammad (s)

Aimer la famille et les compagnons du Prophète

Aimer sa famille

"Le Prophète  nous avait adressé un discours. Après avoir loué Dieu, il nous dit : "Je ne suis qu'un être humain, bientôt l'Ange de Dieu m'appellera et je répondrai à l'appel. Mais je vous lègue deux choses grandioses. D'abord, le Livre de Dieu qui vous éclaire la voie, suivez-le et attachez-vous y. Ensuite ma descendance. Je vous rappelle Dieu pour que vous vous attachiez à ma famille". (Mouslim d'après Zayd ibn al Arquam)

Le Prophète  a dit d'Al-Hassan  et Al-Houseyn , O Allah , je les aime, ainsi  Aimez-les. "Dans la variante Al-Hassan ," O Allah, je l'aime, aimez donc celui  qui l'aime." Il a aussi dit," Quiconque les aime m'aime. Qui m'aime aime l'Allah. Qui les déteste me déteste. Qui me déteste déteste Allah."  (Al-Boukhari)

Et selon 'Alî , que Dieu l'agrée, le Prophète  prit une fois la main d'al-Hasan  et d'al-Housseyn , mis dit: « Celui qui m'aime et aime ces deux-là, ainsi que leur père et leur mère, sera au même degré que moi le Jour du Jugement! » (Rapporté par at- Tirmidhî)

Il a dit de Fatima , "Elle est une partie de moi. Qui la déteste me déteste." (Al-Boukhari) ou encore : "qui la courrouce, me courrouce aussi" (Tirmidhi)

Aimer ses compagnons :

Il a dit à ' A'isha  d'Oussama ibn Zayd , "Aimez-le car je l'aime." (À - Tirmidhi)

Il a dit, "le signe de la vraie foi est l'amour pour les Ansars et le signe de l'hypocrisie est la haine pour eux." (Al-Boukhari et Mouslim)

Hadith : le Prophète  a dit :  "la Fontaine de Kawthar possède quatre Piliers : un commandé par Abou Bakr, le deuxième par 'Oumar, le tiers par 'Outhman et le quatrième par Ali (radi Allahou anhoum)".

- N'insultez pas mes Compagnons! Si l'un de vous, offre en aumône  l'équivalent de la montagne d'Ohod en or, il n'atteint pas ni une  poignée ni même une demi-poignée de leur mérite! (Abou Daoud)

 "N'insultez pas mes Compagnons, ne les prenez pas pour cible après  moi. Quiconque leur fait du mal, c'est à moi qu'il porte atteinte,  celui qui me porte atteinte , c'est Dieu qu'il vise et alors, il  sera promptement châtié."

« Je vous conjure de prendre soin de mes Compagnons et de ne pas les importuner; après ma mort. Car celui qui les aura aimés m' aura aussi aimé. Et celui qui les aura détestés, m'aura également détesté. Qui leur aura fait du tort, m'aura fait du tort, et par là même il aura fait du tort à Dieu. Celui-là, Dieu ne tardera pas à le faire périr» (Ahmad)

"Celui qui parle en bien d'Abou Bakr, sa religion est bien établie; lui qui parle en bien d'Umar, son chemin religieux a été bien fondé  celui qui parle en bien d'Uthman est éclairé avec le Noor d'Allah Tout-puissant (Sa Lumière)' et celui qui parle bon d'Ali s'accroche à l'anse solide. Ceux qui parlent en bien de mes Compagnons sont vraiment Croyants". (Shawaa'idul Haqq)

Le musulman est convaincu qu'Abou Bakr, compagnons du Prophète ,  est le meilleur de tous les fidèles. Lui succèdent Omar, Othman, et Ali, que Dieu soit satisfait d'eux!

Le Prophète  a dit au sujet d'Abou Bakr :

- S'il m'avait été donné de prendre un Khalil (ç.a.d un ami intime à qui on voue beaucoup de vénération) j'aurais choisi Abou Bakr. Seulement, il est mon frère et mon compagnon. (Boukhari)

Du vivant du Prophète , disait Ibn Oumar , nous donnions à la préférence à Abou  Bakr ensuite à `Oumar , puis a `Outhman  et enfin à `Ali, radiallah 'anhoum . Le Prophète  l'ayant appris, ne nous désapprouva pas. (Boukhari)

Ali  lui-même disait: Le meilleur homme de notre communauté est bien Abou Bakr ; aprés lui vient 'Oumar. Si je veux, je pourrais citer  un troisième méritant, visant par là 'Outhman."

Le Prophète  a dit :  "Les Ançars descendent-ils une vallée, ou suivent-ils un sentier  dans une montagne, que je ferai de même Si ce n'était pas l'hégire,  j'aurais été un des Ançars. Seul un vrai croyant, peut les aimer.   Seul un hypocrite les déteste! (...)"

Aimer son peuple et sa communauté :

Dans un hadith rapporté par Ibn 'Oumar  nous trouvons, "Quiconque aime les Arabes, les aime parce qu'il m' aime. Qui les déteste les déteste parce qu'il me déteste." En réalité, qui aime quelqu'un aime tout ce qu'il aime. C'était certainement le cas des Salafs, même quant aux choses permises et aux appétits du moi.

 

::  Source: Sunnah.org  ::

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:: Sharing the baklava (Baklava is a dessert, a sweet pastry which tastes very nice with pistachio nuts.) ::

A learned foreign scientist came to Aksehir and said he wanted to challenge the wits of the most knowledgeable person in the city. And of course, the townsfolk called for our Hodja.
When Hodja arrived, the scientist drew a circle in the sand with a stick. Hodja frowned, took the stick, and divided the circle in two.
The scientist then drew another line through the circle that divided it into four equal parts. Hodja pretended to gather three parts toward himself and to push the remaining part toward the scientist.
The scientist then raised his arm above his head, and wiggling his extended fingers, he slowly lowered his hand to the ground. Hodja did exactly the same thing but in the opposite direction, moving his hand from the ground to a height above his head.
And, that completed the scientist's tests, which he explained privately to the city council.
- Your Hodja is very clever man, he began, I showed him that the world is round and he confirmed it but indicated that 'it also has an equator'. And when I divided the world into 4 parts, he indicated that it is Ɖ parts water and 1 part land', which I can't deny. Finally, I asked what is the origin of rain? He answered quite rightly that 'water rises as steam to the sky, makes cloud, and later returns to earth as rain.'
When they got him alone, the ordinary townsfolk asked the Hodja what the challenge was all about? Hodja said,
- Well, that other fellow first asked, 'Suppose we have this round tray of baklava? So, I said, 'You can't eat it all by yourself, you know. So, I'll take half.' Then he got a little rude, saying, 'What will you do if I cut it into 4 parts?' That upset me, so I said, 'In that case, I'll take three of the parts and only leave you one!' That softened him up, I think, because then, with the motion of his hand, he said, 'Well, I suppose I could add some pistachio nuts on top of the baklava.' I cooled down too and said, 'That's fine with me, but you'll need to cook it under full flame, because an ash fire just won't be hot enough'. When I said that, he knew I was right, and gave up the game.
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
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