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   La Célébration du Mawlid

Faveurs divines accordées la nuit de la naissance du Prophète ( Mawlid)

Cette nuit renferme des miracles apparents, tenus authentiquement des rapporteurs, tels que le feu (des pyrèes) qui s'éteignit, avec la dissipation de la détresse,

La source de ("Sawa") qui était si éminente et si prestigieuse pour la Perse avant l'avénement de la religion musulmane s'était tarit,

Tels que les cailloux lancés en comètes pour chasser les suspects de leur espionnage des nouvelles du Prophète, et ils retournèrent avec regret.

Cette Nuit, le Maudit [Satan] a été chassé des Sphères Célestes par des jets sous forme d'étoiles filantes et il prit la fuite, bredouille et blâmé avec sa faction en détresse,  

A rayonné, au moment où naquit le Meilleur Prophète    une lumière sublime par laquelle celui qui se trouvait dans la Mère des cités - la Mecque qui est la Meilleure Enceinte Sacrée - apercevait le Palais de César.

Le hall (du Palais) de Choroes (Kesra) a craqué dans cette nuit, alors que, jadis, sa toiture était si élevée vers le Ciel...

Au point que le lit (de repos impérial) se brisa, à cause d'une grande terreur qui frappa, issue de la Lumière de la Meilleure des créatures   .

::  Source: Sunnah.org  ::

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Lorsque [le gnostique] s'oriente vers la qibla pour accomplir la prière rituelle, il voit que celui qui s'oriente est Dieu, et que celui vers qui il s'oriente est Dieu aussi. Lorsqu'il fait l'aumône, il voit que celui qui donne est Dieu, et que celui qui reçoit est Dieu aussi, ainsi qu'il est dit dans le verset: "Ne savent-ils pas que c'est Allah lui-même qui accepte le repentir de Ses serviteurs et qui prend les aumônes ?" (Cor. 9: 104). Et il est rapporté aussi dans le Sahih que l'aumône tombe d'abord dans la Main du Tout-Miséricordieux [avant de tomber dans la main de celui à qui elle est destinée].

Lorsqu'il récite le Coran, il voit que celui qui parle est Dieu, et que celui à qui il est parlé est Dieu aussi. Lorsqu'il écoute le Coran, il voit que la Parole est Dieu, et que l'auditeur est Dieu. Lorsqu'il regarde une chose quelconque, il voit que celui qui regarde est Dieu et que ce qui est regardé est Dieu.
:: Emir Abd el-Kader ::

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