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Priere de nuit: La Salat Najat , La priere du salut :: Prière et les awrades journalières |
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La priere du Salut (Salātou ‘n-Najāt)
Il faut se lever au moins une heure avant Fajr, car c’est à ce moment-là que la porte de la Miséricorde de dieu,
le Tout Puissant et Le Sublime, est ouverte et que les grands Cheikhs regardent leurs mourides. Il faut se lever,
faire ses ablutions et effectuer deux rak`ats de Tahyyatou `l-woudou puis se lever, face à la Qiblah et
demander à dieu, Exalté et Glorieux, de nous purifier de la colère du nafs, l'égo , avec cette intention , on
récite alors Ya Halim 100 fois,
puis avec l'intention d'etre protégé de nos ennemis internes et externes et des malheurs célestes et terrestres,
on récite Ya Hafizh 100 fois.
dans la première rak'at, reciter la Souratou ’l-Fatihah comme d’habitude.
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الفاتحة الشريفة
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Celle-ci est suivie par la lecture du verset du Trône (2:255), des versets (3:18-19) et (3:26-27).
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Āyatou ’l-Kours
Ī
(Le Verset du Trone)
Chapitre 2, Verset 255
Allahou la ilaha illa Houwa ’l-hayyou ’l-Qayyoum,
la takhoudhouhou ’s-sinatoun wa la nawm, lahou ma fi ’s-samawati wa ma fi ’l-ard. Man dha-ladhi yachfa'ou 'indahou illa bi idhnih ya'lamou ma bayna aydihim wa
ma khalfahoum wa la youhitouna bi-chay’in min
'ilmihi illa bima cha’. Wassi'a koursiyyouhou ’s-samawati wa ’l-arda, wa la ya’oudouhou hifdhouhouma, wa Houwa ’l-'Aliyyou ’l-'Adhim.
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آيةُ الكُرْسي
البقرة 2
اللهُ لا إلهَ إلا هُوَ الحيُّ القَيُّوم لا تَأخُذُهُ سِنّةُ ولا نَوْمٌ
لّهُ ما في السماوات وما في الأرْضِ من ذا الذي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إلا
بِإذْنِهِ يَعْلَمُ ما في بيَْنَ أيْديهِم وما خَلفَهُم ولا يُحيِطُونَ
بِشَيْءٍ من عِلْمِهِ إلا بِما شاء وَسِعُ كُرْسيِّهُ السَماواتِ والأرْضَ
ولا
يَؤُدُهُ
حِفْظُهُما وهُوَ العَليُّ العَظيمُ
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Sadaq-Allāhou `l-`Azhīm.
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صدق الله
العَظيمُ
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Allah! Il n’y a de dieu si ce n’est Lui, Le Vivant, L’Immuable. Il n’est sujet ni à l’assoupissement ni au sommeil. Il possède ce qu’il y a dans les cieux et sur la terre.
Qui donc peut servir d’intermédiaire auprès de Lui, sans Sa permission? Il sait ce qui se trouve devant eux comme ce qui se trouve derrière et ils n’embrassent de Sa science,
que ce qu’Il a bien daigné leur accorder. Son Trône contient les cieux et la terre et leur garde ne Lui pèse en rien. Et Il est l’Élevé, l’Immense.
Allah l’Immense dit vrai.
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Chapitre 3, Verset 18-19
Chahid-Allahou annahou la ilaha illa Hou. Wa ’l-mala’ikatou wa oulou ’l-'ilmi qa’iman bi ’l-qist. La ilaha illa Hou al-'Azizou ’l-Hakim. Inna ’d-dina 'ind Allahi ’l-islam.
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سورة آل عمران 18-19
شَهِد اللهَ أنَّهُ لا إله إلا هُوَ والمَلائِكةُ وأولُو العِلْمِ قائِمًا
بِالقِسْطِ لا إله إلا هُوَ العَزيزُ الحَكيمُ إنَّ الدينِ عِنْدَ للهِ
الإسْلام
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Allah atteste, ainsi que Ses Anges et ceux qui ont reçu la science, qu'il n’est de dieu que Lui qui assure la justice.
Point de divinité en dehors de Lui,
le Puissant, le Sage! Au regard d’Allah, il n’est de religion que l'Islam.
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Chapitre 3, Verset 26-27
CHAPITRE 3, VERSETS 26-27
Qoul ’illahoumma Malik al-moulki. Tou’ti ’l-moulka man tacha’ou wa tanzi'ou ’l-moulka mimman tacha’ou wa tou'izzou man tacha’ou wa toudhillou man tacha’ou,
bi yadika ’l-khayr, innaka 'ala koulli chay’in qadir. Toulijou ’l-layla fi ’n-nahari wa toulijou nahara fi ’l-layl, wa toukhrijou ’l-hayya mina ’l-mayyiti,
wa toukhrijou ’l-mayyita mina ’l-hayy, wa tarzouqou man tacha’ou bi ghayri hissab.
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سورة آل عمران 26-27
قل اللَّهُمَّ مالكُ المُلْكِ تؤْتي المُلْكَ من تشاء وتَنْزِع المُلْكَ
مِمَّن تشاء وتُعِزُ من تشاء وتُذِلُ من تشاءُ بِيَدِكَ الخَيُرَإنكَ على
كُلِّ شيءٍ قدير تُولِجُ اللَيْلَ في النَهارِ وتُولِجُ النَهارَ في
اللَيْلِ وتُخْرِجُ الحيَّ من المَيِّتِ وتُخْرِجُ المَيِّتَ من الحيِّ
وتَرْزُقُ من تَشاءُ بِغَيْرِ حِسابِ
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dis: «Ô Allah! Possesseur du Royaume,
Tu l’accordes à qui Tu veux
et Tu le ravis à qui Tu veux; Tu élèves qui Tu veux et Tu humilies qui Tu veux. Tout le bien est entre Tes Mains car
Tu es l’Omnipotent.
Tu fais glisser la nuit dans le jour et le jour dans la nuit; Tu fais sortir le mort du vivant et le vivant du mort;
Tu accordes Ta subsistance sans compter, à qui Tu veux.»
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dans la deuxième rak'at, après la Fatihah, reciter:
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تقرأ في الركعة الثانية بعد الفاتحة الشريفة
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SOuRATOU ’L-IKHLas (11 FOIS).
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سورة الاخلاص (11 مرات)
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Après le taslim (le salam final à droite puis à gauche), se prosterner avec l’intention de demander à dieu de débarasser votre cœur de toute envie.
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بعد التسليم من الصلاة
تدعوا بهذا الدعاء:
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dou`a (Reciter l'invocation suivante)
Ya Rabbi, kama takoulou ’n-narou
’l-hataba hakadha yakoulou 'amaliyy jami'an al-hassadou mou’tassilou fiyya. Ya Rabbi khallisni minhou wa khallisni mina ’l-ghadabi ’n-nafsani wa min
nafsi ’t-tifli ’l-madhmoumati wa mina ’l-akhlaqi
’dh-dhamimati ya Rabbi wa baddil akhlaqi ila akhlaqin hamidatin wa af'alin hassanatin.
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دعاء:
يا رَبِّي كما تأكُلُ النارُ الحَطَبَ هَكَذا الحَسَدُ المُتَأصِّلُ فيِّ
يأكل جَميع أعْمالي. يا رَبِّي خَلِّصْني منه ومنَ الغَضَبِ النَفْسانِي
ومن نَفْسِِ الطِفْلِِ المَذْمُومةِ ومن الأخْلاقِ الذميمة ويا رَبِّي
بَدِّلْ كُلُّ أخْلاقِِي إلى أخْلاقٍ حَميدةِ وأفْعالٍ حَسَنة
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Ô mon
Seigneur! Comme le feu consumme le bois, l’envie qui est enracinée en moi dévore toutes mes bonnes actions. Purifie-moi, Ô mon Seigneur, de
cette envie, de la colère de mon ego, des désirs blâmables et de mes mauvaises habitudes.
Ô mon Seigneur, transforme ces attitudes en vertus louables et en de bonnes actions.
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:: Cheikh Hisham Kabbani ::
L'Ordre Naqshbandi
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Des comparaisons que Dieu fait de l’attestation d’Unité
| ieu compare l’attestation d’Unité (kalimat at-tawhid) :
- à de l’eau parce que l’eau nettoie, et que de même cette phrase nettoie des péchés,
- au sol parce que le sol donne beaucoup en échange d’une simple graine, et que de même cette phrase rappor
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Shaikh Hisham Kabbani
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30 janvier 2002
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Reconstruisez votre personnalité
| Ô gens, venez, écoutez et demandez la vérité. Demander la vérité est la caractéristique la plus importante des humains.
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Cheikh Nazim al-Haqqani
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02 juin 2006
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Toutes les nouveautes...
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:: Three Questions ::
In olden times some learned men would travel around extensively in search of facts or ideas to support their newly-formed theories. Three such men one day arrived in Aksehir, and calling on the governor, asked him to request the most learned man of the district to be present at the market place the next day, so that they would see whether they could profit by his ideas.
As the most learned man of Aksehir Nasreddin Hoca was duly informed and the next day he was there and ready for, what proved to be, a battle of wits.
Quite a crowd had gathered for the occasion.
One the learned men stepped forward and put the following question to the Hoca:
"Could you tell us the exact location of the centre of the world?"
"Yes, I can," replied the Hoca. "It is just under the left hind of my donkey."
"Well, maybe! But do you have any proof?"
"If you doubt my word, just measure and see."
There was nothing more to be said, so the learned man withdrew.
"Let me ask you this," said the second learned man, stepping forward.
"Can you tell us how many stars there are in the heavens?"
"As many as the hairs on my donkey's mane," was the ready reply.
"What proof have you in support of this statement?"
"If you doubt my word, you can count and find out."
"Come now, Hoca Effendi!" admonished the second learned man. "How can anyone count the hairs on your donkey's mane?"
"Well, when it comes to that, how can anyone count the stars in the skies?"
This silenced the second learned man, upon whose withdrawal the third one stepped forward.
"Since you seem so well acquainted with your donkey," said he sarcastically,
"can you tell us how many hairs there are on the tail of the beast?"
"Certainly," replied the Hoca, "as many as the hairs in your beard."
"And how can you prove that?"
"Very easily, if you have no objection! I can pull one hair from your beard for each hair you can pull out of my donkey's tail. If both hairs are not exhausted at the same time, then I will admit to have been mistaken."
Needless to say the third learned man had no desire to try the experiment, and the Hoca was cheered and hailed as the champion of the day's encounter.
:: Nasreddin Hodja ::
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