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   La particularité de l'Ordre Soufi Naqshbandi


La particularité de l'Ordre Soufi Naqshbandi
Chaque prophète est caractérisé par une sainteté particulière. Le plus haut degré de sainteté se trouve chez celui qui est venu parachever et clôturer le cycle de la manifestation prophétique. Le Prophète de l’lslam est la manifestation de tous les attributs de perfection réalisés dans les prophètes antérieurs. Comme la sainteté du Prophète est au-dessus de celle des autres, de même, la sainteté des plus grands maîtres de la voie naqshabandi est, non seulement au-dessus de celle des autres, mais elle est, en Islâm, le plus haut degré. En effet, le rattachement initiatique de leur sainteté remonte au Prophète par l'intermédiaire de Seyyidina Abou Bakr-as-saddiq , le premier et le plus proche des compagnons. Quant au caractère particulier de la sainteté du Prophète, c'est la théophanie de L'Essence divine. Ceux qui suivent la trace du Prophète de l'Islâm voient se manifester en eux cette théophanie. De nombreux maîtres spirituels la décrivent comme un éclair où tous les voiles de la Présence de l'Essence sont levés en l'espace d'un instant puis immédiatement, disent-ils, les Attributs et les Noms voilent cette Présence de l'Essence. La particularité des maîtres de la voie naqshabandi est caractérisée par cette permanence de la Présence de l'Essence et ceci fait que leur état est supérieur à tout autre. C'est ce qu'ils appellent la " nisbah " ou " Relation ". Mais pour atteindre ce degré, il faut, au préalable, avoir réalisé "l’Extinction" ou " fana " ; tant que ne s'est pas réalisée " l'Extinction ", avant la mort physique, on ne peut prétendre à la réalisation spirituelle, car, on est encore sous l'influence d'idoles aussi bien extérieures qu'intérieures et, par conséquent, notre Islâm ou " soumission " n'est pas effectif et notre foi n'est pas totale. Maintenant le grand avantage de la voie naqshabandi, par rapport aux autres voies, c'est qu'elle permet de réaliser cette " Extinction " dès le début du cheminement spirituel. C'est pourquoi les maîtres naqshabandis définissent cette voie par cette devise : "NOTRE ALPHA EN EST L'OMEGA DES AUTRES".

[1] Extrait des ‘‘ Maktubat’’ de l’Imâm Ar-rabbani as-Sarhandi, maître de la voie naqshabandi ( XVII° siècle ).
Traduction Mohammed Jamîl CHERIFI


The main difference between the Naqshbandi Way and others is that while they are giving, we are taking away. Everything must go, even your separate existence. First you will be without anything, then you will be nothing.
:: Sh Hisham Kabbani, Classical Islam
 

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Déborder d'amour pour le Prophète: Le Prophète avait dit à Anas ibn Mâlik : "Mon petit, si tu es capable d'avoir, chaque matin et chaque soir, le coeur pur de rancune vis-à-vis de chacun, fais-le. Mon petit, cela fait partie de ma Sunna.
Source: Sunnah.org :: 08 septembre 2004

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One day Molla went to a Turkish bath but as he was dressed so poorly, the attendants didn't pay much attention to him. They gave him only a scrap of soap, a rag for a loin cloth and an old towel.

When Molla left, he gave each of the two attendants a gold coin. As he had not complained of their poor service, they were very surprised. They wondered had they treated him better whether he would have given them even a larger tip.

The next week, Molla came again. This time, they treated him like royalty and gave him embroidered towels and a loin cloth of silk. After being massaged and perfumed, he left the bath, handing each attendant the smallest copper coin possible. "This," said Molla, "is for the last visit. The gold coins are for today."
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
 
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