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   La transmission Ouwéyssi de la connaissance spirituelle

Les appelations et noms de l''ordre naqshbandi

Séyyidina Shah Bahaoudin Naqshband al-Ouwéyssi al-Boukhari a reçu le dhikr silencieux de la présence spirituelle (rouhaniyya) de Khwaja Abdoul Khaliq Ghoujdawani. Il ne l'a pas rencontré physiquement parce qu'il y avait cinq Cheikhs entre eux dans la chaîne d'or. De même Séyyidina Aboul Hassan al-Kharaqani a reçu la guidance spirituele et l'initiation dans l'Ordre Naqshbandi de la présence spirituelle de Bayazid Bistami.

Lors de cette forme de transmission spirituelle, les esprits se réunissent dans le monde appelé cAlam Al-arwah (le monde des esprit) qui est au delà de c Alam Al-ajsam (le plan matériel). Quiconque reçoit la connaissance spirituelle d'un maître décédé de la voie de Naqshbandi, est appellé Ouwéissi et Naqshbandi. Cette connexion spirituelle est aussi puissante et pertinente que la connexion physique.

Le signe de la faveur d'Allah Tout-Puissant et Exalté sur son serviteur est d'autoriser un de Ses Saints à l'élevation de ce serviteur vers la présence divine. C'est pourquoi beaucoup de Saints venus dans précédemment étaient des guides pour ceux qui sont venus par la suite à travers cette connexion spirituelle (d'Ouwéyssi). On sait que beaucoup de Saints ont été sous les conseils et la formation de Prophètes et d'autres Saints qui les ont élevés.

Comme nous avons mentionné, Séyyidina Abdoul Khaliq al-Ghoujdwani a été élevé par Séyyidina al-Khidr (s), Séyyidina Ouwéys al-Qarani, et les présences spirituelles de Séyyidina c Ali(r) et de Séyyidina Abou Bakr as-Siddiq(r). Alors Séyyidina Abdoul Khaliq a élevé Shah Naqshband, qui a également reçu des conseils de Séyyidina Ouwéys al-Qarani, de Séyyidina cAli(r), de Séyyidina Abou Bakr(r), et du Prophète (s). Séyyidina Ja cfar as-Sadiq a élevé Séyyidina Bayazid al-Bistami. Séyyidina Bayazid al-Bistami a élevé Séyyidina Aboul Hassan al-Kharaqani. Séyyidina Oubaidoullah al-Ahrar a été élevé par la connection spirituelle à Séyyidina Issa (s) et à Shah Naqshband. On le sait que Séyyidina Ahmad al-Farouqi, en plus de la puissance spirituelle qu'il recevait de Shah Naqshband, recevait également le support spirituel et la puissance de Séyyidina cAli (r). Séyyidina Cheikh Sharafouddin ad-Daghestani a été élevé par la spiritualité par Séyyidina Abou Bakr as-Siddiq (r) et par Séyyidina Mouhammad (s). Séyyidina Cheikh Abdoullah Daghestani était sous les conseils spirituels de Séyyidina Ouwéis al-Qarani (r), de Séyyidina Abdoul Khaliq al-Ghoujdawani, et de Séyyidina Shah Naqshband et de Séyyidina c Ali(r) Cheikh Nazim a reçu, en plus des conseils reçus de Cheikh Abdoullah et Cheikh Sharafouddin, des conseils supplémentaires de Séyyidina Jalalouddin Roumi et de Séyyidina cAbdoul Qadir al-Gilani, qui étaient ses ancêtres du côté de sa mère et des son père.

Ce sont ici les Cheikhs de l'Ordre Naqshbandi mentionnée par Cheikh 'Abdoullah ad-Daghestani, qui, en plus de leur connection physique, ont reçus la connection d'Ouwéissi. Ils sont connus comme les Cheikhs aux deux ailes (Dhoul Janahain) , signifiant que la lignée physique et la lignée spirituelle sont combinées en eux. Ces saints ont seulement au nombre de neuf. Chacun représente un des neuf points spirituels sur la poitrine de l'être humain. Par ces points ces saints peuvent accéder leurs disciples à tout moment. Puisqu'ils ont l'autorité de ces neuf points, ils considèrent toute l'humanité comme étant leurs disciples, qu'ils se rendent compte de leur connection spirituelle à eux ou pas. Par ces points, qui sont de nature "Ouwéyssi", ils peuvent accéder et affecter l'être humain, intercéder pour eux, et inspirer leurs coeurs afin de les diriger vers l'Amour Divin, bien qu'ils ne se soient physiquement jamais rencontrés.

 


Cheikh Hisham Kabbani

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Fariddudin Attar :: 07 fevrier 2008

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:: Sharing the baklava (Baklava is a dessert, a sweet pastry which tastes very nice with pistachio nuts.) ::

A learned foreign scientist came to Aksehir and said he wanted to challenge the wits of the most knowledgeable person in the city. And of course, the townsfolk called for our Hodja.
When Hodja arrived, the scientist drew a circle in the sand with a stick. Hodja frowned, took the stick, and divided the circle in two.
The scientist then drew another line through the circle that divided it into four equal parts. Hodja pretended to gather three parts toward himself and to push the remaining part toward the scientist.
The scientist then raised his arm above his head, and wiggling his extended fingers, he slowly lowered his hand to the ground. Hodja did exactly the same thing but in the opposite direction, moving his hand from the ground to a height above his head.
And, that completed the scientist's tests, which he explained privately to the city council.
- Your Hodja is very clever man, he began, I showed him that the world is round and he confirmed it but indicated that 'it also has an equator'. And when I divided the world into 4 parts, he indicated that it is Ɖ parts water and 1 part land', which I can't deny. Finally, I asked what is the origin of rain? He answered quite rightly that 'water rises as steam to the sky, makes cloud, and later returns to earth as rain.'
When they got him alone, the ordinary townsfolk asked the Hodja what the challenge was all about? Hodja said,
- Well, that other fellow first asked, 'Suppose we have this round tray of baklava? So, I said, 'You can't eat it all by yourself, you know. So, I'll take half.' Then he got a little rude, saying, 'What will you do if I cut it into 4 parts?' That upset me, so I said, 'In that case, I'll take three of the parts and only leave you one!' That softened him up, I think, because then, with the motion of his hand, he said, 'Well, I suppose I could add some pistachio nuts on top of the baklava.' I cooled down too and said, 'That's fine with me, but you'll need to cook it under full flame, because an ash fire just won't be hot enough'. When I said that, he knew I was right, and gave up the game.
:: Nasreddin Hodja ::
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