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   11-Principes: Conscience du Coeur


Conscience du Coeur ("wouqouf qalbi")

 

Cela signifie de diriger le coeur du chercheur vers la Présence Divine, où il ne verra pas d'autre que son Bien-aimé. Cela signifie éprouver Sa Manifestation dans tous les états. Ubaidullah Al-Ahrar dit, "l'état de Conscience du Coeur est l'état d'être présent en Présence Divine d'une telle façon que vous ne pouvez compter sur personne d'autre que Lui."

Dans un tel état on concentre la place de Dhikr à l'intérieur du coeur parce que c'est le centre du pouvoir. Toutes les pensées et inspirations, bonnes et mauvaises, sont ressenties et apparaissent l'une après l'autre, tournant autour et alternant, se déplaçant entre la lumière et l'obscurité, dans une révolution constante, à l'intérieur du coeur. Le Dhikr est exigé pour contrôler et réduire cette turbulence du coeur.



::  Cheikh Hisham Kabbani  ::

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Déborder d'amour pour le Prophète: Le Prophète avait dit à Anas ibn Mâlik : "Mon petit, si tu es capable d'avoir, chaque matin et chaque soir, le coeur pur de rancune vis-à-vis de chacun, fais-le. Mon petit, cela fait partie de ma Sunna.
Source: Sunnah.org :: 08 septembre 2004

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:: Nasreddin and The Wise Men ::

The philosophers, logicians and doctors of law were drawn up at Court to examine Nasreddin. This was a serious case, because he had admitted going from village to village saying: "The so-called wise men are ignorant, irresolute and confused." He was charged with undermining the security of the state.
"You may speak first," said the King.
"Have paper and pens brought," said the Hoca.
Paper and pens were brought.
"Give some to each of the first seven savants."
They were distributed.
"Have them seperately write an answer to this question:"What is bread?"
This was done.

The papers were handed to the King, who read them out:
The first said: "Bread is a food."
The second: "It is flour and water."
The third:"A gift of God."
The fourth:"Baked dough."
The fifth:"Changeable, according to how mean 'bread'."
The sixth:"A nutritious substance."
The seventh:"Nobody really knows."

"When they decide what bread is," said Nasreddin, "it will be possible for them to decide other things. For example, whether I am right or wrong. Can you entrust matters of assessment and judgement to people like this? Is it or is it not strange that they cannot agree about something which they eat each day, yet are unanimous that I am a heretic?"
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
 
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