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   Photos des Cheikh de l'ordre Soufi Naqhbandi

Au sujet de l'utilisation des images en ce livre

Imam at-Tahawi al-Hanafi dit: " Le législateur (s) a interdit la première fois des images entièrement, même des raies sur des vêtements, parce que les gens avaient tourné tout récemment loin des images adorantes, de sorte qu'ait été interdit d'un bout de l'affaire à l'autre. Quand sa prohibition de telles images est devenue solidement enracinée, il a permis les vêtements rayés dus à la nécessité d'utiliser des vêtements, et il a admis celui qui soit pratiqué comme une question du commerce, parce que les ignorants sont sûrs d'exalting une telle pratique. Quant à ce qui n'est pas pratiqué comme une question du commerce, il est demeurée interdite. "

Le disciple du fiqh comparatif (" jurisprudence ") c Abdur Rahman al-Jaziri a écrit en son Al-arba c a de Fiqh c ala-l-Madhahib de trois-volume : " La prohibition de la fabrication décrit des tiges, dans l'oeil de la loi, de l'utilisation des images vers la corruption de la croyance, comme par exemple utilisation des statues pour le culte de autre qu'Allah... Quant à leur utilisation dans le contexte d'une question saine, telle qu'enseigner et apprendre quelque chose, alors des images sont autorisées et il n'y a aucun péché dans elles. "

Des lecteurs sont invités à rechercher plus plus loin des discussions des vues des écoles de Fours dans le livre mentionné ci-dessus.

Le musulman rapporte sous l'autorité de c A'isha (r): ' nous avons eu un rideau sur lequel était l'image d'un oiseau, et en lequel chaque personne ferait face lors de venir. Le prophète (s) a dit un jour, ' mettez ce quelque part d'autre, parce que chaque fois que j'entre je rappelez-vous le dunya (le monde). ' '

Le disciple " de la pensée " de Salafi, qui suit le mashrab le plus strict (" drinking-well-bien ") d'Ibn Taymiyyah, Sayyid Sabiq, après mention   du hadith des musulmans cités ci-dessus, dit: " Ce   hadith indique que les images ne sont pas illégales (haram) , parce que s' il étaient illégal dans l'analyse finale, il aurait commandé qu'elle soit détruite, et ne s'était pas contenté avec avoir il a placé quelque part autrement. Il a alors mentionné que la raison de ce placer était quelque part autrement qu'elle l'a incité à se rappeler le dunya . C'est également la vue d'at-Tahawi.

" Quant aux images qui n'ont aucune ombre, telle que des gravures sur le mur ou sur le métal; et images qui sont trouvées sur des vêtements et des rideaux et des copies photographiques [ dans les livres, les calendriers, les passeports, et de nos jours des bandes vidéo pour un but didactique etc... ]: ceux-ci tous sont autorisés (ja'izah de kulluha de hadhihi de fa) . "



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Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est dans un verre. Le verre est comme un astre resplendissant. Elle tire sa flamme d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni d'orient ni d'occident. Peu s'en faut que son huile n'illumine sans même que la touche le feu. Lumière sur lumière ! Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah fait des symboles pour les hommes et Allah connaît toutes choses" (Cor. 24: 35)

Allah […] est la Lumière des cieux et de la terre, c'est-à-dire leur être même, que c'est par Lui qu'ils subsistent et par Lui qu'ils sont manifestés. En effet, c'est par la lumière qu'apparaît ce qui était celé dans la Tenèbre du néant. N'eût été Sa lumière, aucune chose ne serait perçue et il n'y aurait aucune différence entre une ombre et celui qui la projette.
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